[Head Start] - Pré lancement du Jeu le 29 Janvier à 19H

Répondre
Partager Rechercher
Petite question ce dimanche à 8h45.

Le lanceur me dit serveur accessible. Le site me dit serveur en maintenance.

Je lance et me conncete mais impossible d'accéder au personnage.

Le serveur est offline ?

Si oui ça commence à me saouler car 2 fois (hier 22h15 et ce matin) que je peux jouer un peu et impossible de me connecter.

Si quand je peux jouer (entre le boulot,ma femme et mon fils j'ai que quelques moments de libre comme beaucoup d'autres d'ailleurs) et si je epux pas me connecter à ces moments là ça va vite devenir un problème et me saouler.
Tout le monde pose la même question se matin !
Prenez patience, c'est normal pour un MMO d'avoir un lancement difficile. C'est toujours a se stade et seulement a se stade qu'ils éprouves réellement les serveurs et peaufine les petits détailles qu'ils ont pu manquer ou ne pas voir avant !
clair qu'avec l'open beta on pensait qu'ils auraient eu les données pour gerer la surcharge... je pense que l'headstart n'est pas un bonus pour nous mais pour eux pour etre pret le 2
Citation :
Publié par Sisters Of Mercy
Le serveur est en maintenance et à mon avis les jours de maintenance seront calqués sur les heures de jeu US donc ces horaires vont se répéter systématiquement
A la petite différence près pour moi, c'est que, autant pour la Beta (et son utilité en tant que stress test) ou pour la sortie officielle ils peuvent avoir du mal à prévoir la charge, autant pour le départ anticipé, ils devaient avoir une estimation assez bonne du nombre connectés potentiels puisque il s'agissait uniquement du nombre de pré commandes vendues. Même si j'ai trouvé hasardeux de continuer à en vendre après le début du départ anticipé, d'autant plus en sachant que le serveur allait être limite en charge.

J'ai l'impression qu'ils ont gardé principalement la même "infrastructure" (je ne sais pas trop comment la qualifier autrement) que celle de CO, alors que le nom Star Trek a attiré énormément plus de monde, sans doute plus que ce qu'ils avaient prévu (il est facile de dire a posteriori "avec une licence pareille ils auraient pu prévoir", on ne fait de pronostics une fois qu'on a le résultat ).
La seule chose que j'espère c'est qu'ils prévoit un plan d'amélioration important d'ici la sortie officielle, et qu'il ne compte pas sur l'érosion naturelle des abonnés une fois le premier mois passé (ceux déçus de ne pas pouvoir jouer et ceux pris par la lassitude du jeu) pour retrouver une stabilité du serveur, ça ne me semble pas être un bon calcul.

Et c'est bien dommage, en me connectant à peine une petite heure hier j'ai pris toujours autant de plaisir, alors que je ne faisais que refaire ce que j'avais déjà vu trois ou quatre fois pendant la beta
Au final c'est vite revenu.

Il faudrait juste que les infos soient les même sur le lanceur et le site. ^^

Par contre j'apprécie beaucoup l'effort de traduction.

Mais, car il y a un mais : traduire les skills aurait été plus logique c'est quand même, à mes yeux, plus importants de bien faire son personnage que d'avoir l'histoire de la quête.

Vivement que cela arrive.

Sinon, ben je m'amuse beaucoup. Voila.
Citation :
Publié par kalanye
clair qu'avec l'open beta on pensait qu'ils auraient eu les données pour gerer la surcharge... je pense que l'headstart n'est pas un bonus pour nous mais pour eux pour etre pret le 2
Pour être parfaitement précis, les divers headstarts des MMO sont une sortie commerciale, anticipée. Une avant première, en gros (heureusement qu'au cinéma les films sont terminés quand ils le font).

Le principe présente deux avantages : inciter à la précommande du jeu, afin de se faire une bonne idée du volume de vente finale sur les premières semaines (courbes de projection à partir de ces données, etc...) et surtout de délayer l'impact sur les serveurs pour le jour de la release officielle. Ca permet de réduire l'impact négatif d'une meute de joueurs lachée sur le serveur d'authentification à l'instant T. C'est vrai qu'en théorie il ne s'agit en aucun cas d'une beta ou d'une phase de réglage du matériel, mais d'un geste fait en direction de ceux qui ont "pris le risque" de l'achat du jeu à l'avance, sans connaître son état final.

Dans le cas présent, j'ai l'impression que Cryptic le considère comme une beta², au moins pour la partie matérielle. ^^

Concernant le patch de langue "terminé mais pas encore déployé", je pense que c'est purement et simplement un mensonge. En effet, pour avoir rerollé entre vendredi et samedi, j'ai pu constater que plusieurs nouveaux textes avaient été traduits entre temps. Idem pour certains éléments de l'UI.

Du coup, il y a fatalement eu un nouveau contenu traduit qui a été appliqué en jeu depuis l'ouverture des serveurs, donc une traduction qui continue d'avancer.. et qui n'est certainement pas terminée.

C'est rassurant sur le principe, mais je ne peux m'empêcher de penser que tout cela donne une grosse sensation de "vite, vite, on est à la bourre" pas très pro.
Pas sûr que ce soit pour le coup un mensonge: si des éléments sont apparus traduits avec les dernières mises à jour, les traductions présentes lors de la Beta ont elles disparues alors qu'il y en avait beaucoup. On peut donc supposer qu'ils ont bien un problème avec cette localisation, mais sans doute rien de grave puisqu'ils arrivent à intégrer de nouvelles traductions.

Toutefois je peux comprendre qu'on trouve un coté "artisanal" pour la traduction, même si c'est pour moi quelque chose de secondaire, et sans doute pour leurs moyens (mais ils n'avaient peut-être pas la possibilité d'investir plus là dedans ?) quelque chose qui a effectivement été mis en place avec les moyens du bord.
Citation :
Publié par Tarbelyn
je ne peux m'empêcher de penser que tout cela donne une grosse sensation de "vite, vite, on est à la bourre" pas très pro.
Je dirai plutôt l'inverse... un peu trop pro... un peu trop 'industrie du jeu'

Ce n'est pas un secret, STO a été développé à vitesse grand V avec pour prototype : Champions Online. Ceci dans le but de respecter leur contrat avec Infogrammes et d'arriver aux dates prévues à la release. Bien.
Après, on peut constater que cette course folle aurait pu être une catastrophe, et bien non. On retrouve plus ou moins les même tracas de sortie d'un MMO, on regrettera sans doute un contenu un peu plus MMORPG, qui reste "à venir" et on s'aperçoit que le projet tient la route et même pas qu'un peu...
Donc, c'est la bonne surprise de ce début d'année, qui va forcément se réguler et se renforcer dans les mois à venir.
Je connais g2play, mais comme je voulais l'édition deluxe j'ai pris sur d2d.uk et bon le service client de g2play est a chier au cas ou il y a un soucis, Perssonellement la version m'interesse pas j'ai pas trop de place pour sa
Citation :
Publié par FOSS
Je crois que j'ai eu le même bug. Un officer Tactique Ferengi. Pouf envolé :/
Une console tactique, c'est déjà plus chiant même en Tier 1.
Je viens de faire un ticket à l'instant. Perdre un BO spécial^^ (c'est pas possible XD).
J'ai eu un réponse quasi immédiate. Ils connaissent déjà le bug (j'imagine^^) et ils travaillent dessus.

Je vais pas lâcher ça.
Citation :
Je ne veux pas en dégoûter plus d'un, mais personnellement j'ai acheté sur G2PLAY et je continue de le faire pour d'autres jeux.

http://www.g2play.net/store/Star-Tre...-Download.html

je vous laisse admirer le prix les amis

Je télécharge actuellement le jeu...
Je pense que vous devez avertir le risque d'acheter sur G2play suivant :

1) Partenaire non officiel .
2) Vente de clé de boite acheté en dehors de CEE et donc régulièrement les clés sont banni par les éditeurs .( la libre échange de marchandise fonctionne uniquement sur les 27 Pays de la CEE ).

3) Pas de facturation de TVA .( donc légalement vous pouvez avoir un redressement de TVA puisque le consommateur est responsable ) .
4)G2play achète à n'importe qui de stock de clé de version boite ( voir volé sur des sites officiels donc bannissement de la clé ).

Oui de nombreux sites sont moins cher en dollars voir livres sterling mais orienté au moins vos lecteurs sur un site officiel

Voici la raison des différences de prix énormes entre G2play et les autres partenaires en Europe .
Citation :
Publié par Netan
Bizzare sa ne m'étonnes pas du tout que tu dises de ne pas acheter sur G2play vu ton pseudo...
G2Play n'est pas tout blanc non plus , il suffit de regarder un peu sur internet . Leurs clefs se font régulièrement bannir que ce soit pour les MMO ou pour les jeux normaux .

Un peu comme c'est expliqué directement sur le forum de Bloodbowl . Mais personnellement , ça ne me choque si vous préférer commander chez eux . Je ne suis pas distributeur de clefs , mais si la votre se fais bannir , vous pourrez toujours vous en prendre à vous même .
Que g2play vendent les clés moins chers c'est un fait.
Que leurs clé se font régulièrement banir en est un aussi.
Sur Fallen Hearth les joueurs ayant eu leur clé sur g2play se sont vu, pour la plupart, proposer d'acheter une nouvelle clé chez un revendeur moins "underground" ou de se voir banir leur compte et leur perso.
nouveau Crash des serveurs vers 18h ,les américains arrivent....
il faudrait que Cryptic trouve un système, comme les files d'attente, pour palier au rush des premières semaines ou d'augmenter leur capacité de serveur
parce que j'imagine même pas a la release comment ca va etre
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés