[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Jui. 09]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Freeman-sama
J'ai bien compris le concept de MMO, mais je suis (malheureusement pour les éleveurs) un très très gros radin ! Moi, quand je dépense, c'est pour un truc dont j'ai vraiment besoin ou qui me fait véritablement envie (du stuff par exemple, ou des Dofus). Je ne dépenserai pas une somme "inutilement" pour 2 misérables dragodindes de base, qui ne me seraient d'aucune utilité à part pour cette fameuse quête. Je préfère donc largement me les procurer moi-même, quitte à y passer du temps.

Après, je suis bien conscient que ça s'oppose au concept du MMO et que si tout le monde faisait comme moi, Dofus n'en serait pas un, mais mon avarice est trop forte et ça ne s'arrange pas avec le temps...
Tu es radin, mais surtout tu n'es pas très malin . Le temps que tu va utiliser pour élever 2 pauvres dindes qui ne coûtent pas cher serait largement plus 'rentable' si tu l'utilisait à faire des donjons, de la récolte ou du farmage (suivant tes préférences).

A mon avis, ne pas vouloir dépenser peut mener à des comportements irrationnels. Pour 2 dindons, ne te casse pas la tête achète les quand une bonne occase se présente en HDV. (sur Djaul, je brade toujours mes amandes et rousses ^^)
Bonjour, je me suis lancée dans l'élevage il y a peu et quelque chose me turlupine dans l'élevage actif :

Mes dragodindes réagissent aux emotes, activent les objets... mais ne gagnent rien. Je voulais donc savoir si c'était lié à un "laps de temps entre deux activations qui marchent" (et quel était-il, par quoi était-il influencé) et si les objets étaient usés par cette activation aux résultats nuls.

J'espère être claire :/
1ere question idiote : sont elles bien sereines (>0) pour les dragofesses et l'inverse pour les foudroyeurs et surtout pas à 0

2eme remarque idiote : dans le temps (je ne pratique que le passif), le serveur mettait un certain temps avant de comptabiliser les touches.

Non, quand une activation n'est pas productive, l'objet ne perd rien. Tu peux vérifier facilement en passant la souris dessus.
le temps de latence peut durer une bonne minute

il faut en outre rafraîchir la fiche de la dinde (fermeture, réouverture)

après comme au dessus, il faut respecter les pré-requis d'élevage:
- sérénité: jauge d'équilibre positive pour dragofesse
- agressivité: jauge d'équilibre négative pour foudroyeur
- équilibrée: jauge d'équilibre entre -2000 et +2000 pour les abreuvoirs

et enfin, il faut que tes machines soient assez performantes par rapport au degré d'évolution de ta dinde: une machine en frêne marche pour une amande, mais pas pour une prune-émeraude.
Citation :
Publié par Freeman-sama
Je ne dépenserai pas une somme "inutilement" pour 2 misérables dragodindes de base, qui ne me seraient d'aucune utilité à part pour cette fameuse quête.
Deux petites choses :

  • Tu perdras de toute façon les dindes que tu créeras, donc ton temps passé ne sera pas plus récompensé.
  • La quête n'est à faire qu'une seule fois pour toute ta vie Dofusienne. Ce qui implique que ton achat est un investissement sur le long terme pour tous tes futurs changements d'orientation !
Citation :
Publié par Nied
Mes dragodindes réagissent aux emotes, activent les objets... mais ne gagnent rien. Je voulais donc savoir si c'était lié à un "laps de temps entre deux activations qui marchent" (et quel était-il, par quoi était-il influencé) et si les objets étaient usés par cette activation aux résultats nuls.
Si tu ne vois pas l'emote au-dessus de leur tête lors de l'activation de l'objet d'élevage, alors c'est raté. Une dragodinde qui tape un objet ne travaille pas à tous les coups.
Citation :
Si tu ne vois pas l'emote au-dessus de leur tête lors de l'activation de l'objet d'élevage, alors c'est raté. Une dragodinde qui tape un objet ne travaille pas à tous les coups.
les emotes exprimées par les dindes ne s'affichent pas à chaque fois (et heureusement) du moins en qualité moyenne

edit pour en dessous: dsl, pour ma part, mes propos ne concernent que la 1.29
Citation :
Publié par djinneo
les emotes exprimées par les dindes ne s'affichent pas à chaque fois (et heureusement) du moins en qualité moyenne
Ma remarque s'applique par contre en Dofus 2.0. En tout cas, j'ai clairement constaté les faits.
Citation :
Publié par LizAurore
Alors tu y passera beaucoup de temps, et à moins que tu utilises les enclos publics où que tu n'empruntes les machines d'élevages cela te coûtera des kamas aussi.

Achètes donc les dindes, surtout si tu es sur un serveur assez vieux pour qu'elles ne coûtent pas grand chose.
Enfin, en grand radin, tu devrais savoir que le temps c'est des kamas .

"elles ne coûtent pas grand chose" pour un serveur ancien ? Je joue sur Djaul, et je peux t'assurer que les prix sont, de mon point de vue, complètement surestimés .
Je peux comprendre que le travail d'un éleveur doive être rémunéré, mais quand je vois que le prix d'une rousse lvl 1 non-sauvage et non-montable est de 90 000 kamas au minimum (je viens de regarder en hdv) et que celui d'une rousse lvl 1 également est de 20 000 au minimum, j'hésite franchement à ouvrir mon portefeuille.


Citation :
Publié par Iopéra
Tu es radin, mais surtout tu n'es pas très malin . Le temps que tu va utiliser pour élever 2 pauvres dindes qui ne coûtent pas cher serait largement plus 'rentable' si tu l'utilisait à faire des donjons, de la récolte ou du farmage (suivant tes préférences).


A mon avis, ne pas vouloir dépenser peut mener à des comportements irrationnels. Pour 2 dindons, ne te casse pas la tête achète les quand une bonne occase se présente en HDV. (sur Djaul, je brade toujours mes amandes et rousses ^^)
Pas très malin ? j'suis un Iop, c'normal !
Un gros problème aussi, je suis un véritable flemmard, si je récolte c'est pour moi, je vends pas mes potions (je suis alchimiste). Le farm, bof, c'est pas passionnant et je suis malheureusement un piètre commerçant, sûrement du à mon manque de patience pour dénicher le client idéal (pigeon ou non d'ailleurs, du moment qu'il paye ).
En revanche, je joue sur Djaul également, selon les prix de tes rousses/amandes (lvl 1 bien entendu et non-sauvages) ça pourrait m'intéresser !
Bonsoir,

[my life]En ce moment je dispose de temps libre à des heures peut communes qui font que bien souvent je me retrouve à devoir multi compter pour m'occuper. Le soucis c'est que ça je le fait de façon mineur en journée ( je joue en team) et que lorsque je suis seul j'aimerais bien faire autre chose de moins lourd (dans tous les sens du terme).
Ainsi hier alors que j'activais ma rune et qu'un client m'insultait car son item passait pas je me suis retrouvé à discuter avec un copain de dindes. Il me disais qu'il arrivait à gagner pas mal de kamas en enclos publique.
Le truc c'est qu'à moins d'avoir raté une maj ça m'a jamais semblé viable l'enclos publique. L'autre truc c'est que je me suis pas intéressé aux dindes depuis l'extension koalak et donc que j'ai sûrement raté une maj.[/my life]

Ainsi donc je me demande si il est possible de gérer un petit élevage en enclos publique et d'avancer doucement mais sûrement.

Ps: Désolé pour la question sûrement ultra DGV.
Disons que c'est un peut pour prendre la "température". Si ça me plais je ninja un enclos privée quoi. Mais bon comme ça coute chers je me disais que je pourrais peut être réaliser les premiers croisements en public pour commencer.
Citation :
Publié par Hec Sleg

Ainsi donc je me demande si il est possible de gérer un petit élevage en enclos publique et d'avancer doucement mais sûrement.

Ps: Désolé pour la question sûrement ultra DGV.
En effet en enclos public tu avanceras doucement, mais se sera aussi l'occasion de voir si ça te plais. Achetes un couple (rousses ou amandes sont conseillées car elles monteront plus vite) et passes des heures devant l'enclos ^^.
En enclos public il est possible de gérer un petit élevage... mais vraiment petit selon moi.
Pas plus de 3 couples et avec une ou deux mules pour accélérer les choses. (Et aussi pour l'accouplement en lui-même)
__________________
Soit donc ami sincère ou sincère ennemi, mais ne reste pas traitre et fidèle demie...

Bonjour,

J'équilibre mes dindes à vendre en enclos public avant de les rendre montable en enclos privé.

J'ai toujours 5 dindes aux baffeurs et 5 dindes aux caresseurs. Si l'on fait de même avec les dragofesses et les foudroyeurs on peut gérer pas mal de dindes.

On peut faire tourner les dindes genre le matin, fin d'après, début de soirée et fin de soirée. Soit 20 dindes dans un enclos (fatiguées en 2h et reposées en 24h).

Ce n'est plus la grande époque ou l'on pouvait avoir de grandes quantités de dindes, mais ca reste gérable (je dois encore avoir des enclos publics avec plus de 100 dindes).
Bonjour,

Je plussoie Chatilly car je suis un (modeste) éleveur de Goultard et je ne me sers QUE des enclos publics de Bonta pour rendre fécondes mes DD (une 60aine environ)

Bien-sûr, j'ai un enclos privé mais le matériel me coûtant trop cher, j'ai abandonné
Bien-sûr, c'est plus long car je dépose mes DD le matin dans les différents ateliers et je les reprends le soir full fatiguée voire en profite pour équilibrer certaines d'entre elles

Maintenant, je n'élève que pour mon propre plaisir et/ou pour offrir une DD aux membres de la guilde qui atteignent le lvl 60 donc le temps m'importe peu et ce n'est pas (pour l'instant) une source de revenus.
Par contre, l'utilisation des enclos publics me permet de ne plus être isolé à mon enclos et d'aller xp avec mes amis
Citation :
Publié par ShoshenK
...Par contre, l'utilisation des enclos publics me permet de ne plus être isolé à mon enclos et d'aller xp avec mes amis
C'est pour ça que l'élevage passif absent a été aussi mis en place en enclos privé Et heureusement
Ce qui ne change pas le prix des objets, mais le sombre reste relativement facile d'accès à tout artisan non neutre, bien sûr. Et le drop du reste, pas trop difficile non plus. Le plus pénible restant les métarias jaunes (pourquoi uniquement le jaune ??? ) dont les prix sont exorbitants et le drop aléatoire.
Citation :
Publié par Eras
C'est pour ça que l'élevage passif absent a été aussi mis en place en enclos privé Et heureusement
Pourquoi dépenser plus, quand on peut dépenser moins ? (Tant qu'à exploiter l'élevage en passif, autant qu'il soit gratuit ... donc public)
Il existe de nombreux inconvénients, comme équilibrer une dinde dorée XX couleur stade 10 en public... c'est looooooooooooong
Limitation à 5 qui nécessite de nombreuses mules
Les accouplements...

Mais oui, l'avantage majeure : c'est gratuit

Je l'utilise uniquement pour rendre les bébés matures. Caresseurs, baffeurs et abreuvoirs. Je n'arrive pas encore trop à maîtriser le temps selon les stades et mes fréquences de connexions


Edit : tout comme le monsieur du bas ^^
Citation :
Publié par ShoshenK
Pourquoi dépenser plus, quand on peut dépenser moins ? (Tant qu'à exploiter l'élevage en passif, autant qu'il soit gratuit ... donc public)
Oui, tant qu'on peut se contenter des enclos publics, et si ça suffit, pas de raison de dépenser pour des objets.

Maintenant, si on a un élevage un peu conséquent (donc besoin de faire des rotations fréquentes, pour que les dindes soient prêtes à féconder quand elles accouchent), et/ou si on progresse dans les stades (car les dragos de stades élevées progressent moins, voire pas du tout, sur les objets de piètre qualité), ça devient vraiment pénible, et là le passage aux enclos privés avec objets de qualité correcte est quasi obligatoire.

De mon point de vue, le passage aux objets 8 cases (en particulier au bambou sacré pour les foudroyeurs et baffeurs, en comparaison du bambou sombre) ne se justifie réellement que quand on accède au dernier stade (bicolores de prunes et d'émeraudes). Et comme signalé, les métarias jaunes sont tellement chères qu'on est vite tenté de passer à ce qu'on peut avoir de meilleur en dragofesses (Bouftou Royal, voire Minotoror et même Dragon Cochon sur mon serveur depuis que les cuirs DC ont subi une sévère baisse de prix): entre les 5.000 de résistance d'un Cuir Noir (je crois) et les 8.000 d'un Minotoror, on a 60% de vitesse de progression (et d'économies de fatigue sur la dinde), mais en fait un facteur 2.56 en efficacité totale (64 contre 25).

Et bon, quand on en arrive aux derniers stades de l'élevage, les bénéfices attendus à la revente sont suffisants pour justifier la dépense correspondant aux objets d'élevage, il me semble.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
De mon point de vue, le passage aux objets 8 cases (en particulier au bambou sacré pour les foudroyeurs et baffeurs, en comparaison du bambou sombre) ne se justifie réellement que quand on accède au dernier stade (bicolores de prunes et d'émeraudes).
Je ne pense pas que des objets 8 cases soient intéressants, car avec les dindes de derniers niveaux, le 'bottleneck' devient la durée de la grossesse, qui est si longue qu 'on a le temps de repreparer des dindes pour le prochain accouplement durant cette période.
(par contre, le temps que l'on peut consacrer au jeu a son importance)
Citation :
Publié par SamousaFR
Les chances d'avoir un seul bébé est à combien ? Parce je dirais plutôt 55% des cas. Alors que la logique voudrait que ça soit 33%.
10/16 dixit BillFR quelque part dans ce topic, soit 62,50%, ce qui correspond à ce que j'ai observé, même légèrement inférieur. Les autres chiffres sont : 5/16 (31,25%) pour 2 bébés et 1/16 (6,25%) pour 3 bébés.
Citation :
Publié par Lynch
Je ne pense pas que des objets 8 cases soient intéressants, car avec les dindes de derniers niveaux, le 'bottleneck' devient la durée de la grossesse, qui est si longue qu 'on a le temps de repreparer des dindes pour le prochain accouplement durant cette période.
(par contre, le temps que l'on peut consacrer au jeu a son importance)
Et tout dépend du nombre de mâles/femelles que l'on a.


Par exemple, j'ai (en prune) 75 femelles et 25 mâles. A mes yeux, il est préférable d'avoir les meilleures machines.

Ainsi, mes mâles deviennent féconds plus vite et permettent de féconder plus vite toutes mes femelles.

Et quand mes mâles sont tous féconds et que mes femelles sont toutes fécondées, ben je passe à une autre race.
Citation :
Publié par Starkadh
Par exemple, j'ai (en prune) 75 femelles et 25 mâles.....Et quand mes mâles sont tous féconds et que mes femelles sont toutes fécondées, ben je passe à une autre race.
C'est moche l'élevage industriel en batterie !

FLDOPID.

(front de libération des dindes opprimées par l'industrie Dofusienne)
Citation :
Publié par Eras
Le plus pénible restant les métarias jaunes (pourquoi uniquement le jaune ??? ) dont les prix sont exorbitants et le drop aléatoire.
jaune = terre => potion de secousse pour donner le mouvement du baffeur ^^

pénible oui... par contre au cas ou j'te rappelle qu'on peu les crafter comme toutes les métaria hein, faut farmer un peu les kwaks terre... ce qui est pénible aussi j'avoue, et le prix des plumes/becs aussi élevé :s

perso j'dirais plutot : "pourquoi uniquement les petites métaria ?" on pourrait imaginer redonner un peu d'utilité aux triames jaunes et aux mages jaunes ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés