Aion en vaut il la peine?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par norelenilia
Vu ce qui se dit dans les topic, ca donnera a peu pres l'inverse de la realité ton sondage, oublie
et pourquoi l'inverse de la réalité ? :x si il y a une majorité de déçue ca ressortira ... voir peut etre l'inverse , sinon a quoi servent les sondages en page d'acceuil jol , ils sont tous faux aussi ? enfin quand on voyais aion en espoir 2009 on se dis que oui...
Donner une image de ceux qui fréquentent la section Aion sur JoL tout simplement. Et par là même évaluer la pertinence des propos tenus au sein de cette sous section.
Faut pas croire que c'est parce que c'est toujours les mêmes qui postent qu'il n'y a que eux qui viennent sur JoL.
Quand tu vois l'état des forum officiel, à mon avis pas mal de gens y passent sans forcément répondre, ne fut ce que les jours de patch.
Quand tu voie le nombre de gens qui crache sur aion sur ce forum, ca ne reflete pas du tout le IG, puisque les gens qui joue a aion ne viennent pas sur ce forum, enfin on est pas des masses, moi je vient parce que j'ai pas aion au boulot mais sinon je ne viendrais pas, donc il n'y aurait que les gens qui ont arété qui repondrait au sondage
Citation :
Publié par norelenilia
Quand tu voie le nombre de gens qui crache sur aion sur ce forum, ca ne reflete pas du tout le IG, puisque les gens qui joue a aion ne viennent pas sur ce forum, enfin on est pas des masses, moi je vient parce que j'ai pas aion au boulot mais sinon je ne viendrais pas, donc il n'y aurait que les gens qui ont arété qui repondrait au sondage
Il y a autant de chance qu'un gars qui a arrêté d'y jouer réponde à ce type de sondage qu'un gars qui y joue encore...

Très honnêtement, regarde ton cas. TU le dis toi même, tu passes sur JoL parce que tu n'as pas aion au atf, à ton avis vous êtes combien dans cette situation?

Franchement, ceux qui passent leur vie IG, c'est une petite minorité. La grosse majorité de la population jouant a aion ou y ayant joué bosse en journée comme tout le monde. Et est donc susceptible de passer sur un forum communautaire comme celui-ci au gré d'une pause pour voir un peu les news.

Exemple débile mais si je prend ma légion, sur 35 joueurs ont doit être 33 à venir voir JoL plus ou moins régulièrement et pourtant parmi ces 33 je suis le seul à poster....
Citation :
Publié par norelenilia
Ouai enfin le principe de bosser quand meme ce n'est pas d'aller sur des forum de jeux video ou autre, regarde par toi meme les topic, tu va pas me dire que ya une majorité qui joue a aion
Hum j'adore les gens qui se contredisent tous les deux post... je te quote

Citation :
Envoyé par norelenilia
Quand tu voie le nombre de gens qui crache sur aion sur ce forum, ca ne reflete pas du tout le IG, puisque les gens qui joue a aion ne viennent pas sur ce forum, enfin on est pas des masses, moi je vient parce que j'ai pas aion au boulot mais sinon je ne viendrais pas, donc il n'y aurait que les gens qui ont arété qui repondrait au sondage
Donc d'abord tu me dis que tu viens sur JoL parce que tu n'as pas aion au taff mais que si tu avais aion au taff tu serais IG, ensuite tu me lâches que finalement non quand même le principe de bosser, c'est pas d'aller sur un forum de jeu vidéo... Heureusement que tu t'en es rendu compte d'ailleurs

Ensuite, bah je regarde les topics oui et? Je vois que les intervenants sont toujours à peu près les mêmes, ça ne me donne par contre aucune idée de qui les lis mais je peux supposer que si le forum Aion JoL était limité aux 20/30 posteurs qui l'alimente de manière frénétique parfois, ça fait sans doute longtemps qu'il serait tombé en désuétude...

Maintenant, plus sérieusement, je ne connais personne qui bosse derrière un bureau avec un accès plus ou moins libre au net, travailler 8h le nez dans le guidon et ne jamais se connecter lors d'une pause sur les espaces communautaires de leur hobby...
Citation :
Publié par norelenilia
Je parle pour la majorité des personne, je suis en alternance donc niveau travail je ne suis pas comme les personne qui travaille a plein temps
Non en effet, tu devrais être encore plus attentif puisque tu es en formation.
Citation :
Publié par Aelumniël
Hum j'adore les gens qui se contredisent tous les deux post... je te quote



Donc d'abord tu me dis que tu viens sur JoL parce que tu n'as pas aion au taff mais que si tu avais aion au taff tu serais IG, ensuite tu me lâches que finalement non quand même le principe de bosser, c'est pas d'aller sur un forum de jeu vidéo... Heureusement que tu t'en es rendu compte d'ailleurs

Ensuite, bah je regarde les topics oui et? Je vois que les intervenants sont toujours à peu près les mêmes, ça ne me donne par contre aucune idée de qui les lis mais je peux supposer que si le forum Aion JoL était limité aux 20/30 posteurs qui l'alimente de manière frénétique parfois, ça fait sans doute longtemps qu'il serait tombé en désuétude...

Maintenant, plus sérieusement, je ne connais personne qui bosse derrière un bureau avec un accès plus ou moins libre au net, travailler 8h le nez dans le guidon et ne jamais se connecter lors d'une pause sur les espaces communautaires de leur hobby...

ben perso je suis bien conscient que le principe de bosser c'est pas d'aller sur un forum de jeu
mais le travail que j'ai à faire dans une journée, je le fais en 20 minutes.
Après je surf en mangeant des **** (pas de pub, des confiseries avec une cacahuète enrobée de chocolat et de sucre coloré)
mais si j'avais Aion, je jouerais à Aion, j'essais de trouver un moyen, qui sait.

Pour ce qui est de l'utilité publique d'un tel sondage. Pourquoi se donner la peine de le faire ? Pourquoi ne pas le faire ?
Ces questions présentent trop d'implications pour moi, je ne trouve pas de réponse satisfaisante
Ma contribution:


1/ Le jeu en vaut-il la peine?

Le jeu est très attrayant par ses graphismes, environnement et perso sympa. Le gameplay est dynamique, l'interface est une des meilleures que j'ai vu (pas besoin d'addons, ca c'est assez rare pour être noté). Je mettrai un bémol concernant le gameplay PvP que je trouve gaché par l'utilisation abusive de consommables, particulièrement pour les DP (Divine Power). Au final, le pvp "haut lvl" se résume à la bonne utilisation de ces DP dans l'assist... Dommage, les combat sans DP sont plus longs et ont plus de saveurs.

2/ Le jeu est il un de ces bons vieux MMO coréens axé monster bashing sans cap de level qui nécessitent de jouer 25h/jour pour rester dans la compétition?

C'est loin d'être le pire du genre. Mais oui, le monster bashing représentent l'essentiel de l'activité et si tu entends par "rester dans la compétition" se mesurer aux "meilleurs joueurs/teams/legions, il est clair que du farm tu vas en manger jusqu'à overdose... ou pas.

3/ Pour vous en tant que joueur, qu'est ce qui fait que vous ayez choisi Aion plutôt qu'un autre MMO?

J'avais testé le jeu sur la béta chinoise et j'avais plutôt été emballé par les points dont je parle dans le 1/ Mais je ne comptais pas me mettre à Aion vu que je m'amusais déjà sur Champions Online. J'ai en fait suivi des amis qui m'ont convaincu d'aller sur Aion (pour la petite histoire ils ont tous arrêté aujourd'hui). Maintenant? je suis retourné sur CO, une vraie bouffé d'air niveau fun par rapport à Aion.

4/ Le jeu est-il équilibré? J'entends par la que toutes les classes soit viables et non pas qu'il y ait une ou deux classe kikooroxxor ou qu'il y ait des classes totalement pas viables. (Dans le genre: "On va en instance" "Je peux venir?" "Nan t'es un rogue, t'es inutile")

Les désiquilibres ne sont pas choquant même si il existe un net avantage pour les dps distance. Le bon coté c'est que le jeu a un gameplay pvp clairement orienté groupe contre groupe et dans cet optique tout le monde a plus ou moins sa place. Ceci dit, je trouve qu'en PvP (ca n'est que mon opinion) 3 classes suffisent à la composition d'un bon groupe: clerc, sorcier, spirit.

5/ Comment décririez vous la communauté? Le surplus de "Kévins" m'avait fait fuir de WoW

Sans vouloir vexer personne je trouve justement qu'il n'y a pas du tout d'esprit communautaire. Aion a ce parfum de fast food du MMO si j'ose dire. On y trouve de tout, du meilleur jusqu'au pire. Mais globalement, on a pas faire à une communauté spécialement accueillante et agréable. De mon point de vue, une des pires que j'ai connu, équivalente à WoW (peut être pire).

6/ Y'a-t-il un véritable aspect stratégique in game ou c'est le stuff qui détermine 100% d'un combat PvP?

Le stuff joue énormément, mais les combats PvP requiert néanmoins un certain savoir faire (skill si tu préfères) en groupe ou coordination. Cependant, chaque classe possédant des séquences + ou - semblables que l'on utilise, le gameplay lasse assez vite. J'entend par là, qu'il n'y a que peu de coups positionnels ou sous conditions du type Daoc, coup de face, coté, dos (ouverture + enchainement) ou sur esquive, blocage, parade etc... En fait, le gameplay étant accessible il s'en retrouve forcément plutôt basique et au final plus vite lassant.

7/ Quel est l'aspect prépondérant du jeu? PvP, PvE, PK ou un mélange équitable des trois (Une fois n'est pas coutume je citerais WoW pré WOTLK comme exemple du genre équitable)

En fait, je me le demande vraiment. Le PvP est censé être au coeur du jeu, mais les events PvP (forteresse, dredgion) étant soumis à des horaires très précis, si on est un grand amateur de PvP, on passe beaucoup de temps à chasser les mouches dans un grand vide...

8/ Le système d'artisanat est-il bien développé ou nécessite-t-il un farm abusif pour être viable ou est-il rendu obsolète par un éventuel stuff "épique" (Instance, PvP etc...)

Il est plutôt classique et basique mais ni mal fait, ni peu développé. N'étant pas fan de craft je le trouve forcément ennuyeux. Il est du type WoW, mais le système des commandes permet d'éviter d'avoir trop a farmer en tout cas pour la progression.

Je concluerai en reprenant ta 1ère question: "le jeu en vaut il la peine?". Je dirai oui, au début y a la découverte tout ca et c'est plutôt sympa. Mais vers la fin du lvling et une fois 50 pour moi c'est devenu plus une corvée qu'autre chose et c'était plus une peine en soit.


Voilà.
Citation :
Publié par felange
Qu'on le nie pas, URTEM, ce serveur ou je suis il y a du monde tout le temps quelque soit l'heure, c'est un fait.
Gros Lol.....

Allez je te la fait court: de 00h00 à 18h le lendemain..vas faire un tour ds les abysses.............vide de chez vide
Et vas faire un tour sur les maps Pve..on peut pas dire que ca soit full......y'a en général + de bots que de joueurs (tu connais le rift?)


Donc oui il y a du monde peu etre..mais pas au bon endroit....
Moi j'ai remarquer que les abyss sont vide mais que les salles de craft sont tjr full ( enfin sur vidar coté elyos ) ce qui confirme qu'aion est pas un jeu player versus player mais player's inventory versus player's inventory et la d'un coup bah Aion révolutionne le genre du mmo !
Citation :
Publié par Cerberei
Gros Lol.....

Allez je te la fait court: de 00h00 à 18h le lendemain..vas faire un tour ds les abysses.............vide de chez vide
Et vas faire un tour sur les maps Pve..on peut pas dire que ca soit full......y'a en général + de bots que de joueurs (tu connais le rift?)


Donc oui il y a du monde peu etre..mais pas au bon endroit....
+1 Avec ma Rôdeuse level 30, je cherche à PvP et je trouve quasiment personne.
Citation :
Publié par norelenilia
fusion de serveur je voie pas comment tu peut faire vu que les joueur on les meme nom sur des serveur different, juste le changement de serveur par choix est possible
Déja vu sur d'autres jeu. Il y'a juste une mention Kemda-ys Kemda-orcanie

oups me suis trompé de jeu Kemda- deltras kemda-urthem
Citation :
Publié par norelenilia
fusion de serveur je voie pas comment tu peut faire vu que les joueur on les meme nom sur des serveur different, juste le changement de serveur par choix est possible
NCSoft l'a fait sur Lineage][, les noms identiques avaient la possibilité d'être changer.
Mythic l'a fait sur WAR.. idem possibilité de renommer ses personnages..

Donc oui c'est possible la fusion !
Outre le fait que deux joueurs ayant un prénom en conflit pourraient ne pas être d'accord pour le laisser, il y a un autre gros soucis.

Tu ne peux pas créer de perso des deux factions sur le même serveur. En gros, j'ai un perso Ely sur le serveur A et un perso Asmo sur le serveur C. A et C fusionne ... c'est la fin du monde ?

Imaginez un peu toutes les combinaisons possibles ...
__________________
http://sigs.enjin.com/sig-swtor/4c7159d962c5d351.png
Citation :
Publié par norelenilia
fusion de serveur je voie pas comment tu peut faire vu que les joueur on les meme nom sur des serveur different, juste le changement de serveur par choix est possible
ça se fait sur d'autre jeu donc pourquoi pas ici ?
Un vrai jeu PvP aujourd'hui doit permettre aux joueurs de lvler sans passer par la case PvE. Le Pb d'Aion est que même le stuff AP peut se faire en PvE et ce de manière moins risqué. La seule carrotte du stuff n'est pas suffisante pour un vrai dynamisme PvP. Si l'on peut up en fragant la faction adverse croyez moi que du PvP y en aurait partout.

Tout ca pour dire que la solution est bien plus de ce coté que du coté d'une fusion de serveur qui ne servirait à rien imo
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés