Enchantements : comment ca marche ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par vectivus
euh bah on a du pas lire la même chose alors...en rajouté pourquoi faire?

en pierre de mana y'a critic physique et puissance magic et les pv d'utilisé avec blocage, le reste sert a rien ça changera pas ta life sur le jeu
dans ce que tu cites je n'utilise que les HP, tu devrais sans doutes élargir ta vision du jeu
Et pour ce qu'ils vont faire, c'est simple : virer les bonus de vitesse sur le stuff pour que ça devienne des runes. Forcer le choix précision/puissance ou rapidité. Entre autres... Faut tout lire des fois, ça aide (et arrêter de regarder des fake vidéos sur youtube)
Pour revenir au sujet, j'avais lu sur un forum anglophone (impossible à retrouver) quelque chose de ce genre.

50% de réussite selon un niveau défini par la couleur et la provenance de l'objet :

Blanc 0
Vert +5
Bleu +10
jaune +15
Objet artisanal +2

et +5 % de chances de réussite par niveau de pierre supérieur au niveau de l'objet.

Exemple : pour une arme artisanale 30 bleue, 50% de chances de réussite de l'enchantement avec des pierres 42, 100% (avec très certainement un risque d'échec critique) avec des pierres 52.

Je ne me souviens pas de tests exhaustifs dans le fil originel mais c'est cohérent avec mon expérience en jeu.
J'ai désenchanté mon orbe de Xenophon pour en retirer une pierre niveau 60 (les objets Xenophon sont niveau 45).

J'ai tenté 3 pierres 60 sur mon orbe de Kraterr (jaune 40), les trois ont foiré.
Une pierre 58 est passée.

lvl + 20 sur du jaune c'est PAS du 100% donc. Peut être 50% ?
Citation :
Publié par Loup Solitaire
Vi, ça ressemble à ça. Et ce serait donc +3 pour de l'artisanal et pas +2.

Par contre, si quelqu'un jouant en anglais pouvait rappeler la correspondance Rare/Legend/Unique en couleur. Vert/bleu/ or ?


Citation :
Publié par Choupa
J'ai tenté 3 pierres 60 sur mon orbe de Kraterr (jaune 40), les trois ont foiré.
Une pierre 58 est passée.

lvl + 20 sur du jaune c'est PAS du 100% donc. Peut être 50% ?
Niveau de l'objet (40 pour toi)
+
Modificateur lié à la couleur (15 pour toi)
+
Modificateur lié à la provenance de l'objet (0 pour toi, +3 si artisanal)
= 50% de chances de réussite

Tu arrives à 55 dans ton cas, une pierre 60 devrais amener tes chances à 75%. (5% supplémentaires par différence de niveau).

Conclusion, soit cette formule est totalement fausse soit tu n'as pas de chance.
Perso j'ai tester un truc qui ma assez troublé...

J'ai enchant un arc craft vert 25 avec 4 pierre 45,47,50,47 et les quatre pierre on échoué...

J'ai tester avec 5 pierre 35 les 5 sont passez d'un coup...

Donc peux être que si on utilise des pierre d'enchant trop haute il y a plus de risque de fail...?

ça reste encore a confirmé...
Yop

Rien que le fait que l enchantement ne soit pas clairement < documenté > est anormal .
On joue sans connaitre certaines régles .

Les pierres de level + 65 sont tellement chéres qu on devrait savoir et connaitre le processus à suivre ... au lieu de tatonner et de quéter des formules bancales et différentes sur un tas de sites .

Par ailleurs , qu une pierre de mana craque quand on échoue dans la pose est normal ..
Que la pose ratée engage la destruction de toutes les pierres deja posées est clairement abusé !!!!

D ailleurs pour l enchantement on ne redescend bien que d un palier quand l enchantement échoue !

Résumé : un systéme de plus absolument moisi qui ne satisfait pas les joueurs .... une contrariété s ajoutant à une autre en somme .... à moins d etre un tantinet maso sur les bords
Citation :
Publié par Ronin86
Pour donné mon point de vue,j'ai une arme gold lvl 35 avec un enchantement +10 dessus et en dégât max (391)elle est supérieur de peu a xénophon ,même si je perd un peu en accuracy/magic accuracy je garde surtout le bonus d'attaque de
16 % .


Les enchantements sont vraiment possible en dessous du lvl 35 ,avec des arme 40+ les pierres qu'il faut (des lvl 60 et plus ) sont encore bien trop rare et coute une fortune .
est ce qu'en montant le niveau d'enchantement on est obliger de monter le niveau des pierres? je m'explique par un exemple :

une arme jaune level 30 enchanté à 0
j'utilise des pierre d'enchant' de niveau 60 et je n'ai aucun 'miss'. Mais quand mon arme sera enchanté à +9 est ce qu'il me faudra des pierres de niveau 69?
Citation :
Publié par Choupa
J'ai désenchanté mon orbe de Xenophon pour en retirer une pierre niveau 60 (les objets Xenophon sont niveau 45).

J'ai tenté 3 pierres 60 sur mon orbe de Kraterr (jaune 40), les trois ont foiré.
Une pierre 58 est passée.

lvl + 20 sur du jaune c'est PAS du 100% donc. Peut être 50% ?
Exactement le même problème, j'ai eu la chance de looter un livre bleu 45 qui m'a donné 5 pierres L64 et j'avais deja en ma possession deux L69.

J'ai tenté d'enchanté ma masse betoni avec et résultat : "aucune pierre" n'est passée, donc j'en déduis que je suis le plus gros poisseux qui soit, soit y a un paramètre qu'on ne connait pas.

Heureusement que j'ai pu faire le test avec du loot et pas des pierres achetées à l'hv...çà m'aurait fait mal de péter plus de 10 millions dans le vent
Citation :
Publié par Choupa
par contre le % de chance de réussite sur L2 était fixe : 60%
le record est à +25
toi t'as du jouer su privé parce que sur l'off c'était plutot 0,01 %
Citation :
Publié par bonnea
est ce qu'en montant le niveau d'enchantement on est obliger de monter le niveau des pierres? je m'explique par un exemple :

une arme jaune level 30 enchanté à 0
j'utilise des pierre d'enchant' de niveau 60 et je n'ai aucun 'miss'. Mais quand mon arme sera enchanté à +9 est ce qu'il me faudra des pierres de niveau 69?
On a déjà répondu à cette question sur ce thread.
La réponse est non, la réussite dépend du lvl de l'item et du lvl de la pierre, que l'item ait été enchanté 1 ou 9 fois ne change rien.
Non le taux de reussite enchant sur L2 si mes souvenirs sont bon c'etait a partir du +3

60% sur le +4 puis 60% de 60 % de chance , sois genre 40% et ainsi de suite.

pour du +13 t'avais 0.6^10 chance de reussite ( 0.006 ) sois 0.6% chance de reussite et ainsi de suite.

M'enfin ca fait un baille mais dans mes souvenirs c'etait comme ca , Safe jusqu'a +3 et apres ca parter en late (vu que tu perdait l'objet si tu foiré ton enchant avec un Enchant Scroll ou tu la retrouvé a 0 aevc un Blessed)

Mdr ding A&O sur Aion
Citation :
Publié par klovis
Par ailleurs , qu une pierre de mana craque quand on échoue dans la pose est normal ..
Que la pose ratée engage la destruction de toutes les pierres deja posées est clairement abusé !!!!

D ailleurs pour l enchantement on ne redescend bien que d un palier quand l enchantement échoue !

Résumé : un systéme de plus absolument moisi qui ne satisfait pas les joueurs .... une contrariété s ajoutant à une autre en somme .... à moins d etre un tantinet maso sur les bords
Hier soir, je reçois enfin ma dague de Xenophon. Je zieute le lvl maxi des manastones que je peux sertir dessus -> lvl 60. Ok, je regarde le lvl des mes manastones attaque +4 -> lvl 40. Bref ça sentait le faisable sans problème vu la différence de lvl.

Hé bien non ! 3 pierres passent puis paf la 4e foire (évidemment la dernière ), ok, je me dis pas de bol, je recommence et paf la 2e foire pour la seconde série. Je reprends à zéro et je sertis 2 pierres et paf la 3e foire à nouveau. Exaspéré, je sertis mes 3 dernières pierres qui passent toutes par chance.

Je trouve juste limite abusé un tel taux de raté pour des manastones lvl 40 sur un objet pouvant porter des 60 maximum . 12 pierres cramées pour 3 serties, la facture est salée, illogique et très désagréable
Citation :
Publié par bourinox
toi t'as du jouer su privé parce que sur l'off c'était plutot 0,01 %
Citation :
Publié par Aerojane
lol 60%... tu dois confondre avec le craft de stuff... ou tu joues sur prive...
Sur Gustin serveur bel et bien officiel, mon record perso est à +13 sur une dague B grade. Cassé le +14.

Et le +25 était sur serveur coréen de mémoire, pas sur un privé...

C'est pas parce que vous n'avez pas réussi à passer le +3 que ce n'est pas réalisable.
Bon alors là il faut m'expliquer un truc, je suis DE GOU TE !!!

Enchantement du joyau de Kromede

Pierre 35 => fail
Pierre 39 => réussie +1
Pierre 49 => fail 0
Pierre 49 => réussie +1
Pierre 50 => réussie +2
Pierre 52 => fail +1
Pierre 55 => fail +0
Pierre 39 => réussie +1
Pierre 55 => réussie +2
Pierre 56 => réussie +3
Pierre 58 => réussie +4
Pierre 59 => réussie +5
Pierre 57 => fail +4
pierre 59 => réussie +5
pierre 59 => fail +4
pierre 59 => fail +3
pierre 59 => réussie +4
pierre 58 => fail +3
pierre 59 => fail +2

Je viens de perdre ...... (on va dire BEAUCOUP, non TROP) de thunes dans un troc trop aléatoire, je suis degouté, tout l'argent que j'avais géré/économisé depuis le level 10 viens de partir en fumée.

Il est quel niveau ce joyau ? Qui l'a monté +10 sans aucun fail ? Avec quelles pierres ?

/whine
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés