Enchantements : comment ca marche ?

Répondre
Partager Rechercher
Hum,ça tend à prouver la théorie émise plus haut comme quoi passé une certaine différence optimale(55-59 dans ton cas),la probabilité de réussir l'enchantement redescend(pas très logique,je trouve,mais bon)...

Joyau de Kromède: orange?or?Kromede est quel level déjà?Il y a un niveau marqué sur l'arme(notamment le niveau minimum pour l'équiper)?

Ca pourrait aider à voir à partir de quel moment ça redescend,et en le comparant au tableau donné plus haut aussi,voir si ça s'applique aussi dans les mêmes conditions aux bleus/verts/blancs...
Citation :
Publié par Thowyth
Je trouve juste limite abusé un tel taux de raté pour des manastones lvl 40 sur un objet pouvant porter des 60 maximum . 12 pierres cramées pour 3 serties, la facture est salée, illogique et très désagréable
J'ai voulu re gemmer mon arc de xénophon hier (j'avais fait le 1er gemmage à l'arrache avec ce qu'il me restait de manastone, en comptant déjà les échecs) , j'ai flingué 29 manastone pour réussir à en poser 4...
Citation :
Publié par Einara
J'ai voulu re gemmer mon arc de xénophon hier (j'avais fait le 1er gemmage à l'arrache avec ce qu'il me restait de manastone, en comptant déjà les échecs) , j'ai flingué 29 manastone pour réussir à en poser 4...
je te laisse imaginer ce que ça donne quand on gemme un item abyss doré 6 slots. Y a vraiment moyen de se faire peur quand on a claqué 40+ stone a 30-50k piece et que la 6eme wipe tout, une fois de plus. Mais bon, le fait que ce ne soit immédiat rajoute du défit même si c'est essentiellement du kinah en fumée
Autant pour les pierres d'enchantements, tu peux prendre de la marge pour avoir un taux de réussite élevé autant pour les bêtes manastones, on ne sait rien du pourquoi ça foire, c'est pas un défi, c'est du pur aléatoire. Le seul défi c'est d'avoir suffisamment de manastone ou de pognon au cas ou.
Mon arc de xénophon a été une plaie a gemmer, celui d'exedil est passé comme une lettre à la poste (juste la 1ere gemme foirée).
Citation :
Publié par Einara
Autant pour les pierres d'enchantements, tu peux prendre de la marge pour avoir un taux de réussite élevé autant pour les bêtes manastones, on ne sait rien du pourquoi ça foire, c'est pas un défi, c'est du pur aléatoire. Le seul défi c'est d'avoir suffisamment de manastone ou de pognon au cas ou.
Mon arc de xénophon a été une plaie a gemmer, celui d'exedil est passé comme une lettre à la poste (juste la 1ere gemme foirée).
l'aléatoire étant présent partout, y a forcement équilibre, là ou t'as pas de bol, t'en auras ailleurs
Citation :
Publié par Mr Duke
l'aléatoire étant présent partout, y a forcement équilibre, là ou t'as pas de bol, t'en auras ailleurs
Mouais alors celle là, je ne sais pas pourquoi, mais je n'y crois pas du tout
Citation :
Publié par valdery
Mouais alors celle là, je ne sais pas pourquoi, mais je n'y crois pas du tout
évidemment je tiens pas compte des malédictions irl, tel que vaudou ou autre
Si t'as trop la poisse, trouves ein güt exorzizde
Citation :
Publié par Mr Duke
Tu crois que 29 manastone détruites c'est suffisant pour looter tirs concentrés?
Tirs concentrés tombe assez souvent à Brise Ecume je crois.

Enfin, quand je dis assez souvent... Disons, 0,01% de chance Mais c'est mieux que les 0% de chance ailleurs
Citation :
Publié par Einara
Tu crois que 29 manastone détruites c'est suffisant pour looter tirs concentrés?
peut être , enfin part plutôt sur un flux bleu (accessoire hein, faut pas pousser)
colère de saendukal ( gold 44 ) , 2 x 64 réussite +2 , 1 x 55 réussite a +3, 1x 64 échec +2 , 1 x 64 échec +1 . J'ai laissé tomber car ca coute très cher ou j'ai pas le luxe de pouvoir péter du gold dans tous les sens pour obtenir des pierres
Au pire demande au nain qui se trouve au campement :

http://img188.imageshack.us/img188/4619/sandalb.jpg

Il est un peu simplet mais il s'y connait un rayon niveau enchantement.

Citation :
Publié par *agrafe*
...
Tu n'as tout simplement pas de chance. L'enchantement dans Aion est basé sur la chance du mec et accessoirement ses thunes. Déjà que perso j'ai pété un cable avec les manastones alors toi j'imagine pas !
J'avoue, c'est là que je suis content d'être Alchimiste 399 moi

J'achète les pierres à 2k l'unité, je les transforme pour des pierres qui valent en cas de critique 75k l'unité (le catalyseur coûte 5k l'unité environ)... Miam
Citation :
Publié par Crowzer
Tu n'as tout simplement pas de chance. L'enchantement dans Aion est basé sur la chance du mec et accessoirement ses thunes. Déjà que perso j'ai pété un cable avec les manastones alors toi j'imagine pas !
Oui enfin, l'enchantement c'est pas vraiment une question de chance quand même. Suffit d'utiliser des pierres du bon level et hop, +10 facile.
il va me falloir un peu de temps pour me refaire quelques kinahs

le joyau de kromede c'est çà http://fr.aionarmory.com/item.aspx?id=100500204

mais j'en acheterai pas tant que personne ne m'aura dit qu'il a fait 100% de réussite avec une pierre X level

J'ai lu qu'il fallait sur du gold +20 ailleurs c'est +25, pour certains c'est +30, perso je stop les frais sur 'on m'a dit que....'
Citation :
Publié par *agrafe*
Pierre 35 => fail
Pierre 39 => réussie +1
Pierre 49 => fail 0
Pierre 49 => réussie +1
Pierre 50 => réussie +2
Pierre 52 => fail +1
Pierre 55 => fail +0
Pierre 39 => réussie +1
Pierre 55 => réussie +2
Pierre 56 => réussie +3
Pierre 58 => réussie +4
Pierre 59 => réussie +5
Pierre 57 => fail +4
pierre 59 => réussie +5
pierre 59 => fail +4
pierre 59 => fail +3
pierre 59 => réussie +4
pierre 58 => fail +3
pierre 59 => fail +2

/whine
Sur un bleu lvl 40 , je pose minimum des pierres 53/54 , i l'marrive de poser mes pierres 53 et de casser sur des 55 ceci dit , mais bcp bcp moins qu'avec des pierres 50/52 après un +4.5 , y a pas photo .

Si on part du principe qu'un bleu a environ besoin de +10 mini pour être a 50% , un orange a besoin de +15 mini , voire de +20 .

Dans ton cas je poserais pas une gemme en dessous de 55 , sauf si c'est de la récup et comme prémiers enchantements , au début .

Enfin ac ce calcul j'ai gemmé 5.6 bleues 30( set daeva de l'époque toussa ) et 2 bleues 40 a +10 sans jamais échoué a un tel niveau .

Imo du 58/60 c'est la tranche idéale pour gemmer ton item a moindre frais jusque +5 .

pour exemple :

Pierre 55 => réussie +2
Pierre 56 => réussie +3
Pierre 58 => réussie +4
Pierre 59 => réussie +5
Pierre 57 => fail +4
pierre 59 => réussie +5

on voit qu'il y a séquence "normale " dans ton gemmage qui rentre en corrélation avec ma formule et qui semble convenir a du orange en effet .

Arrivé a ce stade , je poserais du 60 mini la ceci dit , sinon y a trop de risque de perte .

Dtf j'suis a 999 pièces de platines , j'te dis ça dans qques jours
Citation :
Publié par *agrafe*
il va me falloir un peu de temps pour me refaire quelques kinahs

le joyau de kromede c'est çà http://fr.aionarmory.com/item.aspx?id=100500204

mais j'en acheterai pas tant que personne ne m'aura dit qu'il a fait 100% de réussite avec une pierre X level

J'ai lu qu'il fallait sur du gold +20 ailleurs c'est +25, pour certains c'est +30, perso je stop les frais sur 'on m'a dit que....'
Item gold non craft. +20 pour 50% de chance, +1 level pour 5% de chance en plus : il te faut des pierres level 65 pour maxer tes chances de réussir. En théorie, avec des pierres level 60 tu as 75% de chance d'y arriver
Citation :
Publié par Primura
J'avoue, c'est là que je suis content d'être Alchimiste 399 moi

J'achète les pierres à 2k l'unité, je les transforme pour des pierres qui valent en cas de critique 75k l'unité (le catalyseur coûte 5k l'unité environ)... Miam
Waw, pleins toi pas, sur vidar asmo, c'est ~300k la crit +15, ~250k MB 25 ~200k HP+85...
Dire que j'en ai pété une 20aine sur mes chaussure anuhart pour... finir ruiné et avoir dessus des mana blanche -_-
Ne parlons pas du prix des blanche lv 40 qui rendent le craft totalement inutile a moins de proc au moins une mana tout les 3try.

Vous l'aurez compris, vidar asmo c'est un serveur de goldbuyers.
Je ne parle meme pas du prix des flux armure bleu qui est plus qu'aberrant (de 550k pour les lv 33 a plus de 1M5 pour les lv 48...)
Mais ca, c'est un autre sujet.
Oublie pas la divine stone paralysie actuellement à 37M xD
Perso je passe plus à l'ah sauf compos de base, c'est carrément fumé les prix...
(Dire que je trouvais que 1m pour les ailes c'était monstrueux xD)
Oui mais Vidar asmo, tout est cher. Réelement. Le prix le plus flagrant est 600k Malédiction des racines. Bref [/HS]

Sinon pour enchant du 39 bleu

L46 réussis : +1
L46 réussis : +2
L52 réussis : +3
L50 echec : +2
L49 echec : +1
L52 echec : +0
Citation :
Publié par Haryuu
Oui mais Vidar asmo, tout est cher. Réelement. Le prix le plus flagrant est 600k Malédiction des racines. Bref [/HS]
Sur la CN il coûtait 1.5M
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés