Enchantements : comment ca marche ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -Aelys-
Heu... à quoi ça sert que je mette le lien du tuto sur les enchantements de notre légion ? 90% de vos questions y trouvent réponse.
Ca va, j'ai compris, vafalloir que je transite ça sur JoL XD
Il faut se connecter pour accéder au site.... et franchement créer un compte à chaque fois qu'on veut aller voir un article sur un site
Juste une question et je vois personne en parler, ou alors c'était en anglais et un truc à du m'échaper.

Les pierres d'enchantements ont un level mais aussi une couleur (blanche, bleu, jaune). Elle a un intérêt cette couleur ou c'est juste pour me tenir plus de place dans l'inventaire et seul le niveau de la pierre compte?
Citation :
Publié par efficiar
Juste une question et je vois personne en parler, ou alors c'était en anglais et un truc à du m'échaper.

Les pierres d'enchantements ont un level mais aussi une couleur (blanche, bleu, jaune). Elle a un intérêt cette couleur ou c'est juste pour me tenir plus de place dans l'inventaire et seul le niveau de la pierre compte?
La couleur ne fait qu'indiquer dans quelle tranche de 10 lvl se trouve le lvl de la pierre d'enchantement.

1-10 bleue
11-20 blanche
21-30 jaune
31+ orange

Pour ce qui est de la place, c'est géré au lvl donc tu peux avoir 10 slots de pierres d'enchantement jaunes.
Citation :
Publié par Thowyth
La couleur ne fait qu'indiquer dans quelle tranche de 10 lvl se trouve le lvl de la pierre d'enchantement.

1-10 bleue
11-20 blanche
21-30 jaune
31+ orange

Pour ce qui est de la place, c'est géré au lvl donc tu peux avoir 10 slots de pierres d'enchantement jaunes.

C'était pourtant très con comme solution.
Merci pour l'info
Donc si j'ai bien comprit

J'ai une arme lvl 1 je si je ne veut pas foirer les enchantement, je doit donc utiliser une pierre 11 et plus.

Mais faut il que je change de lvl de pierre a chaque fois que je up mon arme?
pierre 11=>12=>13...

Et j'ai vue qu'il y avait des pierre avec le niveau précédé de la lettre L.
cela correspondant a quoi ?
Le L, je sais pas ^^

Par contre, sur ton arme level 1, j'aurais tendance à dire que dix pierres 11 mini (si l'arme est blanche ou verte) passeront à 100%. J'ai passé la lance de mon glad (lance bleue 30) à +7 sans ec avec des pierres 43/44, soit +13/14, et non pas les 15 assurant les 100%...
Citation :
Publié par Echtelion
Le L, je sais pas ^^

Par contre, sur ton arme level 1, j'aurais tendance à dire que dix pierres 11 mini (si l'arme est blanche ou verte) passeront à 100%. J'ai passé la lance de mon glad (lance bleue 30) à +7 sans ec avec des pierres 43/44, soit +13/14, et non pas les 15 assurant les 100%...
Je ne crois pas qu'il y ait de 100% de réussite de toute façon, tu dois avoir un pourcentage incompressible de réussite comme d'échec (j'ai déjà réussi à enchanter du bleu avec une pierre lvl item -2 et j'ai déjà foiré avec un +14).
En faite je pense avoir comprit les pierre de niveau 10 sont le maximum après ce sont des pierre L 11 jusque niveau 20 et ensuite l21 d'une autre couleur.
c'est juste que ça me paraissait zarb qu'il y ai des pierre de niveau et des pierre L de prime abord.

Il doit y avoir surement une part de hasard, quelque soit le lvl de la pierre le coup de bol ou la grosse guigne.
Yop

Bon expérience perso sur marteau crafté Surkana gold level 50

3 enchantements posés pour le moment

- pierre 56 c est passé
- pierre 58 c est passé
- pierre 64 c est passé

J ai les jetons de tenter une 66
Perso, je me souviens d'avoir lu sur je ne sais plus quel site "fan" que la règle était la suivante (pour 100% de réussite) :

- blanc : pierre +5
- vert : pierre +10
- bleu : pierre +15
- gold : pierre +20

Jusqu'à maintenant, ça s'est vérifié dans mon cas, aucun échec si je respecte cet écart là.
Citation :
Publié par Memoris
par contre ça boost uniquement les dégats de l'arme/des sorts, et il y a une perte niveau accuracy/magic accuracy par rapport à une arme xenophon
non, le livre 35 +10 est plus puissant sur tout les points que la xeno (orb ou book)
d'ailleur +5Lv35 est déjà mieux.

sinon, 35 gold, j'ai pris du 56/57 soit +21/+22 j'en ais pas raté une seule, par contre a 54 j'en ais raté 1 je suis passé tout de suite à du >+20
Ce n'est pas exclu que j'ai eut un coup de chance mais je n'irais pas refaire juste pour un test vu le prix
Citation :
Publié par Echtelion
Perso, je me souviens d'avoir lu sur je ne sais plus quel site "fan" que la règle était la suivante (pour 100% de réussite) :

- blanc : pierre +5
- vert : pierre +10
- bleu : pierre +15
- gold : pierre +20

Jusqu'à maintenant, ça s'est vérifié dans mon cas, aucun échec si je respecte cet écart là.
Pour avoir tenté des pierres 30-35 sur un vert 18, et en avoir foiré facilement 5-6 dans le tas, je peux te dire que le 100% de réussite selon ce tableau n'est pas réel.
A titre d'exemple sur l'enchant récent de mon arme bleu lvl 40 en +10.

J'ai principalement utilisé des pierres lvl 61-63 (selon les prix à l'hv parfois on trouve des 63 moins chères que des 61). Les 2/3 premières pierres placées étaient du 58/59, mais après il y avait trop d'échec.
Donc perso je conseil du +20 mini pour enchant du bleu 40 en toute sécurité. Et au final on perd moins d'argent à acheter une 62 à 600k que de prendre le risque de rater une 59 à 400k.
J'ai placé une ou deux pierres par jour pour l'enchanter, pas par superstition mais pour raison financière

voilou
D'après ce que vous dites j'ai eut beaucoup de chance alors !

j'ai oublié de préciser, j'avais commencé par une 44 , raté
puis 2 x 48 , raté aussi
1 54 reussi , 1 54 raté
puis 56/57 selon le prix, tout reussi jusqu'à +10
et j'ai tout fait dans la foulée

c'est surement ma carac chance qui doit être élevée
(j'avais lu aucun guide avant de le faire, je savais juste qu'il fallait les prendre plus haut level que l'item à enchanter, et que plus la couleur est haute plus il faut prendre haut)
C'est pas vraiment de la chance car ca correspond au +20lvl (21/22) de tes pierres. Le fait que ce soit du lvl 35 doit compenser le fait quelle soit jaune peut être, en comparaison avec ma bleu 40, donc la règle reste la même
vivement qu'ils virent ce systeme de pierre de mana et d'enchantement...ça fera des économies et tu auras directement plus de stats sur ton item c'est nettement plus simple de faire comme tout le monde...
bah quoi que tu dises sache qu'ils ont l'attention de les virer quand même très bientôt...faut lire sur Jol et le site officiel, c'est annoncé pour bientôt (dans la 1.8 exactement)
Citation :
Publié par vectivus
bah quoi que tu dises sache qu'ils ont l'attention de les virer quand même très bientôt...faut lire sur Jol et le site officiel, c'est annoncé pour bientôt (dans la 1.8 exactement)
Euh , au contraire j'ai lu qu'ils allaient en rajouter ....
euh bah on a du pas lire la même chose alors...en rajouté pourquoi faire?

en pierre de mana y'a critic physique et puissance magic et les pv d'utilisé avec blocage, le reste sert a rien ça changera pas ta life sur le jeu
Citation :
Publié par vectivus
euh bah on a du pas lire la même chose alors...en rajouté pourquoi faire?

en pierre de mana y'a critic physique et puissance magic et les pv d'utilisé avec blocage, le reste sert a rien ça changera pas ta life sur le jeu
PV
Critique physique
Evasion
Parade
Blocage
Puissance magique
Précision magique
Resitance magique
Attaque

C'est ceux là qu'il sont utilisées.

Precison magique, puissance magique, PV sont les plus couramment utilisé.

Mais de l'évasion sur un assassin est courant
Comme de la parade sur certain aède et Glad
Du blocage sur des templiers
De l'attaque sur des utilisateurs de masses (parce il faudrait être un peu idiot pour y mettre du critique)
Etc.

Comme quoi la liste est un peu plus longue que ce que tu écris, c'est pas parce que certains joueurs à courte vue ne jurent que par 3 manastones que c'est la meilleure solution.
Perso cela m'arrange parce que les autres valent pas grand chose à l'HV.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés