[PC][X360]Mass Effect 2 (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kuldar
Putain si ça ne prend que 50h pour faire le jeu en full renegade, full paragon, toutes les nuances entre les deux, faire toutes les romances, explorer tous les dialogues (je ne comptes pas les influences des choix du ME 1 et donc avoir commencé avec différentes sauvegardes), bah sérieusement là j'avoue que le jeu vaut bien moins qu'un 7/10.
Achète toi des yeux pour mieux lire ou un cerveau pour mieux comprendre le message que tu quotes.

Le test de Gamekult est tout simplement le fruit d'un abruti qui ferait mieux de poser sa démission et aller se pendre pour rendre service à la communauté Gamer. Déjà que ses avis sont à chier mais en plus il ose étaler sa merde pour descendre un jeu en posant des arguments totalement à coté de la plaque...
Citation :
Publié par Sorcelette
Remonte le topic au lieu de cracher ton venin inutilement :/

Comme d'hab le chocapic balance que de la merde se mec doit etre aigris dans la vie, une tete à baffe quoi
Chocapic a beau bien le cacher (dans les émissions), il a une profonde frustration envers la nouvelle génération de jeux vidéos, et en particulier l'amorçage de la PS2.

Maintenant son point de vue est essentiel à une rédaction qui se tient, mais j'avoue que lui confier le test de ME2, c'était pas l'idée du siècle.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Chocapic a beau bien le cacher (dans les émissions), il a une profonde frustration envers la nouvelle génération de jeux vidéos, et en particulier l'amorçage de la PS2.

Maintenant son point de vue est essentiel à une rédaction qui se tient, mais j'avoue que lui confier le test de ME2, c'était pas l'idée du siècle.
Je suis quasiment sûr que la note est le fruit d'une concertation avec les autres testeurs et d'une validation par le rédacteur en chef de GK.
Il écrit ce qu'il veut le monsieur Chocapic mais pour la note, il faut l'accord du chef

On en saura plus avec l'émission de la semaine ^^
Citation :
Publié par Ariakah
...
Du calme quoi, c'est dingue d'être aussi insultant et irrespectueux.
Choca a rappelé au monde que les bon Beat-em-all c'était Street of Rage et compagnie et non pas Bayo/gaiden/mcry, alors il rox.
Citation :
Publié par -Joker-
Tes combats dans FF13 n'ont de tactique que le tour par tour , le reste est aussi stratégique que que mon choix du matin entre croissant et baguette et Café noir ou au lait....donc bon épargne moi le coup de la vierge effarouché.
Oui enfin faut quand même éviter de dire tout et n'importe quoi, juste pour contre-dire la personne que l'on cite, pour ne pas reconnaître que les combats de Final Fantasy XIII possèdent un fort coté tactique, il faut être de mauvaise foi.

Enfin bon, toute cette agressivité pour une bonne note, Jol est vraiment magique, on commence doucement à faire concurrence à Jeuxvideo.com mine de rien.
Citation :
Publié par Kamikazy
Je suis quasiment sûr que la note est le fruit d'une concertation avec les autres testeurs et d'une validation par le rédacteur en chef de GK.
Il écrit ce qu'il veut le monsieur Chocapic mais pour la note, il faut l'accord du chef

On en saura plus avec l'émission de la semaine ^^
Pour la note c'est totalement à l'appréciation du testeur, mon meilleur amis qui est d'ailleurs jolien, est testeur chez Jeuxvidéo.fr et il m'a deja confirmer les notes ce sont eux qui les mettent, il arrive qu'il soit plusieurs pour la redac d'un test mais en aucun cas il demande une autorisation à qui que ce soit pour noter un jeu!!!!

@kafka: Non mais ca se sent dans ces paroles, il est pas un brin objectif le gars.
Peu importe la note, ce que je sais, c'est que ça fait des année que je m'étais pas autant éclaté dans un jeu vidéo. L'univers est génial, les compagnons ultra bien développer et charismatique, j'ai pas arrêté d'être surpris tout le long du jeu, que ce soit par les nombreux choix (qui impacteront MS3), que par les quêtes secondaires et les nombreuses touches d'humours qui m'ont souvent bien fait rire.

Contrairement à MS1 parlé avec les différents PNJ apporte vraiment beaucoup à l'histoire, j'ai perso passé plus de temps dans les dialogues que dans les combats, je trouve d'ailleurs que les phase de combats son trop courte...

Seul point noire pour moi, c'est le système de ressource encore plus chiant que les ballades en Mako, mais j'ai réglé rapidement le problème en piratant les donnés du jeu et en m'attribuant 1millions dans chaque ressources

Je suis à la dernière mission en 34h de jeu, en ayant fait toutes les quêtes et en ayant visité toutes les planètes.
Mais quand on voie que les choix du style Kaeden ou Hash il y en a un paquet, la rejouabilitée est assez impressionnante.

Perso avant de finit MS2 j'ai refini le 1, et ça ma pris moins de 15h pour le finir à 100% (vive le shotgun)
Citation :
Publié par Sorcelette
Pour la note c'est totalement à l'appréciation du testeur, mon meilleur amis qui est d'ailleurs jolien, est testeur chez Jeuxvidéo.fr et il m'a deja confirmer les notes ce sont eux qui les mettent, il arrive qu'il soit plusieurs pour la redac d'un test mais en aucun cas il demande une autorisation à qui que ce soit pour noter un jeu!!!!
Chaque rédaction fonctionne différemment
Pour le test de Bioshock, je suis sûr à 99% qu'il y avait eu un débat au sein de Gamekult pour savoir si le jeu méritait un 10 (au lieu de 9).
C'était pourtant l'ancien rédacteur en chef qui a testé le jeu.
Citation :
Publié par Kamikazy
Chaque rédaction fonctionne différemment
Pour le test de Bioshock, je suis sûr à 99% qu'il y avait eu un débat au sein de Gamekult pour savoir si le jeu méritait un 10 (au lieu de 9).
C'était pourtant l'ancien rédacteur en chef qui a testé le jeu.
C'est le cas en effet, Ragal expliquait dans l'émission consacrée au titre qu'il n'avait pas voulu prendre la rédaction en otage en mettant la première note maximale de l'histoire de Gamekult.

La seule chose que j'aurais à reprocher à la rédaction de Gamekult c'est d'avoir changer son testeur. Au final, impossible de réellement juger des qualités du titre puisque le lecteur n'a aucun point de comparaison. Je trouve que c'est un manque de sérieux, ou plutôt c'est manquer de considération pour une licence qui pourtant est une des meilleures de ces dernières années.

C'est vrai qu'un petit 8 me semblait tout indiqué quand même, pour reprendre ce que disait Albion quelques pages plus tôt, je ne suis pas certain que le premier aurait eu un 8 si Choca avait été le testeur.
Citation :
Publié par Merindian
Hu, sévère le test sur GK, il m'a un moment refroidi pour l'achat du jeu.

Par contre, vu les avis unanimes et les notes sur Metacritic (note que je considère perso comme significative), ca sera sûrement au final achat en fin de semaine.

Pour info : 96 sur Metacritics
La presse internationale encense le jeu mais certains préfèrent retenir une note qui a l'air à première vue tout sauf crédible... c'est quand même fort. Je veux bien que ce soit un site majeur français mais là il y a un rapport de force très défavorable pour eux.
Et ça ne reste qu'un simple avis d'un joueur ayant testé le jeu. On va pas refaire l'histoire, il a collé un 7/10 à Mass Effect 2. Ce qui me "choque" le plus c'est qu'il a noté dans les points négatifs un "scénario oubliable". Ca m'embête bien plus que la note (dont personnellement je me fous totalement, je lis pas les tests pour les notes, mais pour le développement).

Ca changera rien pour moi de toute façon: je vais acheter le jeu (enfin je vais plutôt le recevoir d'ici quelques jours ) et y'a de très grandes chances que je l'aime autant (ou plus) que le premier.

Enfin bon, ce n'est qu'une note. Certes on peut penser que ce jeu méritait mieux, mais bon Gamekult semble quand même se faire un malin plaisir de se la jouer un peu sévère, histoire de...
Ça me surprend aussi qu'on donne autant d'importance à un test. Pas que Gamekult soit un mauvais site (je le connais très peu) mais, à moins d'avoir des affinités particulières avec un reviewer, gamerankings est clairement la référence pour avoir une bonne idée sur la qualité d'un jeu sans y avoir joué.
Citation :
Publié par Mogweed
Et ça ne reste qu'un simple avis d'un joueur ayant testé le jeu. On va pas refaire l'histoire, il a collé un 7/10 à Mass Effect 2. Ce qui me "choque" le plus c'est qu'il a noté dans les points négatifs un "scénario oubliable". Ca m'embête bien plus que la note (dont personnellement je me fous totalement, je lis pas les tests pour les notes, mais pour le développement).
En terme d'histoire, c'est à dire du point de départ A au final B, le jeu est ... introductif de ME3.

Par contre, le délire Dirty Dozen (ça y est j'ai le 12e, et franchement la méga classe d'avoir osé ), le développement des personnages et le recrutement de la pire team de psychopathes que la galaxie doit porter, ça c'est largement supérieur au premier jeu. On est plus du tout à Disneyland, et même les deux revenants du premier ont sacrément viré de bord niveau mentalité.
Citation :
Publié par Kafka Datura
(ça y est j'ai le 12e, et franchement la méga classe d'avoir osé )
Euh comment as-tu fait pour avoir le douzième personnage?
Le onzième a été débloqué aujourd'hui logiquement mais le douzième pas encore et il n'a même pas encore été confirmé par les gars de BioWare malgrès la fuite d'info.

Sinon le recrutement de l'équipe c'est un peu la principale activité du jeu hein, normal que le reste du scénario ne soit pas si transcendant.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés