[J -6] (Y) Gorre, y'a pas plus fort 8/10/04

Répondre
Partager Rechercher
Même si j'ai continué à jouer pendant quelques années, je n'ai jamais réussi à apprécier NF.

Des zones identiques aux trois royaumes, plates et sans personnalité. Une aubaine pour le jeu en masse...

Un accès aux combats beaucoup trop facile avec les TP de forts et les indications de la warmap.

Des timers de RA bidons qui ont fait apparaître la fabuleuse époque du dump.

Bref extension pourrave qui m'aura presque fait arrêter DAoC....

A la limite le seul élément sympa qu'a apporté NF est la refonte des forts.

En ce qui concerne OF, l'avant dernier week-end avant NF aura vraiment été inoubliable. C'était le week-end de l'animation Halloween où chaque joueur était transformé en squelette à l'approche d'un named qui roamait dans Emain.

Une transfo assez cheat mais bien fun

La dernière soirée OF sur Orcanie, avec le fameux rush TP Alb (filmé par Aiwe) aura marqué la fin d'une époque... inoubliable.
Moi je retiens surtout le magnifique jeu de mot de Fugo !
Citation :
Publié par Helldorin Locklear
d'un coté les meilleurs team on arreté car n'avais plus pour certaines leur RA Iwin

NF a eu du bon celle de ne pas permettre a 8 joueur de cartonné 50 joueurs aussi facillement qu'avant kikoo le rush boom pbae
NF, c'est l'avenement du casual.

"Mais si, venez, maintenant, on a tout fait pour que les groupes qui jouent ensemble et qui savent jouer leurs persos à fond, qui connaissent la ZF par coeur, qui connaissent le jeu a fond, on a tout fait pour que ces groupes là soit tuable a 2fg, même si vous et vos potes jouez n'importe comment " @Mythic.


NF m'a tué, ainsi que 90% des joueurs avec qui je groupais à l'époque.
Citation :
Publié par Fioana²
NF, c'est l'avenement du casual.

"Mais si, venez, maintenant, on a tout fait pour que les groupes qui jouent ensemble et qui savent jouer leur persos à fond, qui connaisse la ZF par coeur, qui connaissent le jeu a fond, on a tout fait pour que ces groupes là sois tuable a 2fg, même si vous et vos potes jouez n'importe comment " @Mythic.


NF m'a tué, ainsi que 90% des joueurs avec qui je groupais à l'époque.
Exact, j'aurais pas dit mieux
C' étais sympa la période de test de NF sur Gorre, ca a permis de tester plein de classe au passage.

quand a NF, j' ai bien aimé la refonte des cartes et des forts mais pas celle des RA
LoL Gorre, le serveur inspiré des freeshard lol a l'ancienne les pnj mod lucioles qui te fond ding 50 ding xL de rang de royaume et pouf t'allais tester...

moi ce qui m'embetais sur OF c'est glasny qui fesait sa bouillabaisse pendant 30min , c'est les cartes rvr séparées ou on n'avait peu l'occasion de taper 2 royaumes en même temps, je suis sur que pas un seul des nouveaux joueurs ne connait la commande /cg ! ( hey oui l'ancien canal battleground qui servait plutot a faire des canaux amicaux )
Citation :
Publié par Fioana²
"Mais si, venez, maintenant, on a tout fait pour que les groupes qui jouent ensemble et qui savent jouer leur persos à fond, qui connaisse la ZF par coeur, qui connaissent le jeu a fond, on a tout fait pour que ces groupes là sois tuable a 2fg, même si vous et vos potes jouez n'importe comment " @Mythic.
Ou alors, NF a juste coïncidé avec le début de l'équipement correct des masses, et les groupes qui se contentaient de farmer du 3L unstuff au PBAE ont du s'adapter ou disparaître.

Des groupes qui réussissaient à faire des massacres, il y en a quand même eu, même après NF.
Je n'ai pas connu Gorre . Mais pour ce qui est de NF , je n'ai pas vraiment accroché. Trop monotone . Après TOA , NF a confirmé mon arrêt du jeu quelques temps plus tard
Citation :
Publié par Franknfurter
OF avait ses bons inconvénients tout de même : attente au tp (surtout quand un gus oubliais le médaillon), zones couloir ou relativement confinées, patrouilles qui piquaient un peu trop, pas de RA miroir, camping de gates...
Pas mal de personnes considèrent l'attente au tp comme un défaut, pourtant c'était rare d'attendre longtemps. Il ne faut pas généraliser non plus, on n'attendait pas systématiquement 10min, c'était souvent dans les 5mins, voire moins.
C'était aussi un petit moment de pause entre les rushs, le temps de se réorganiser, d'aller se refaire un café tranquillou, et de réguler le flux de joueurs dans la ZF.
Moi j'aimais bien me retrouver au milieu de tout le monde, revoir certains joueurs succintement, se la péter avec son beau stuff . Je n'ai que de bons souvenirs avec les tp vizur, gothi etc.
Les patrouilles c'est vrai qu'elles piquaient pas mal, les gardes allaient aussi assez loin des fois, c'était fun. Et au moins c'étaient de VRAIS gardes bien balaises.
Les camping de gates je trouvais ça marrant aussi, aussi bien en fufu que non fufu.

Si je pouvais donner des sous pour réouvrir un serveur OF, je le ferais sans hésiter
Les seuls défauts que je trouvais sur OF, ce sont les sorts de zone AE PBAE sur les portes des murailles et forts, et également les pbae qui touchent à travers les murs chez le keep . NF est bien mais dommage qu'il y ait quelques bugs comme le pet qui disparait après avoir passer un pont. Puis le nouveau système pour prendre les RK.... c'était mieux avant, chateau d'excalibur etc
Citation :
Publié par Karnage Btz
Il y avait eu un sondage pour savoir si on voulait avoir une nouvelle zf plus petite, la meme, ou.... je sais plus et c'était pas un retour à OF ?
Hmm oué j'ai aussi souvenir d'un sondage (bien avant celui du serveur Origins) qui demandait l'avis des joueurs concernant le RvR dans DAoC. Je ne me rappelle pas des dates par contre. Le sondage popait avant de se log.
Pour moi les vraies zones resteront toujours OF
on parle des teleporteurs pour OF , mais NF demande du trajet de bateau ...

OF c'etait des endroits ou se planquer , des "mini events" RVR : prise d'un fort et combat autour , campage d'un tp , campage d'une gate , empecher une installation de l'ennemi , empecher une prise de relique en la jouant strategique , delires dans DF , delires dans les anciens donjons RVR , traque de l'ennemi . traque de l'ennemi presumé , traque de l'ennemi se cachant ^^ . jouer a l'informateur . jouer au coupe gorge ^^ .

c'etait divers et varié .

aujourd'hui les buts sont beaucoup moins nombreux et visibles ...

OF c'etait des endroits ou on pouvait se cacher aussi (meme pour les visibles ) alors qu' aujourd'hui les il est difficile pour un visible de se cacher dans emain , odin , et hadrien ... (les zones de debut principalement , mais elle sont les zones principales de combat en resulte que ceci est un defaut majeur ) (les groupes se trouvent trop facilement et cela amene a une non strategie et les autres groupes trouvent facilement et add .)
Citation :
Publié par scortyl
Pour moi les vraies zones resteront toujours OF
on parle des teleporteurs pour OF , mais NF demande du trajet de bateau ...

OF c'etait des endroits ou se planquer , des "mini events" RVR : prise d'un fort et combat autour , campage d'un tp , campage d'une gate , empecher une installation de l'ennemi , empecher une prise de relique en la jouant strategique , delires dans DF , delires dans les anciens donjons RVR .

c'etait divers et varié .

aujourd'hui les buts sont beaucoup moins visibles ...

OF c'etait des endroits ou on pouvait se cacher aussi (meme pour les visibles ) alors qu' aujourd'hui les il est difficile pour un visible de se cacher dans emain , odin , et hadrien ... (les zones de debut principalement , mais elle sont les zones principales de combat en resulte que ceci est un defaut majeur ) (les groupes se trouvent trop facilement et cela amene a une non strategie et les autres groupes trouvent facilement et add .)
c'est pour sa que la zone et comme elle est pour le jeux de masse

agramon est sortit pour le jeux avec relief non ?

j'ai adoré OF mais les fort commencé a faire la gueule et permettait un peu trop la dominance de certain type de comportement une cellule pbae la porte c'etait finis d'un bg

NF remet les chose a plat aprés c'est claire que l'ont peu redire mais j'ai trouver que c'etait un gros plus sur le reequilibrage car a cette epoque mid sortait a peine le tete hors de l'eau sur broce aprés que hib-alb nous ai farmé pendant X moi sur nos fort que mid a toujours defendu

ce comportement de frameur-desequilibre causé par toa (bas oui mid a vraiment morflé avec toa et a pris un retard enorme sur le combat de bus) et a domotivé une grande partit des mid qui sont partit sur ys ect

NF a permis a mid de resortir provisoirement la tete hors de l'eau mais etait moribond ( bas ouai quand ta des mid demobilisé par le travail de sap des farmeur sa aide pas et je compte pas les desertions vers YS)
Me souvient plus trop, mais NF est pas arrivé un peu avant la refonte des RA ? Ou c'était en même temps ?

Quoiqu'il en soit, si on juge l'apport global maps + RA, ça a apporté un renouveau qui a fait beaucoup de bien aux anciens, ça a énormément équilibré les forces en présence, et rendu le RvR plus intéressant et intense... mais ça a aussi simplifié le jeu, l'a rendu plus accessible à la masse, et l'a dénaturé.

Pour moi c'est resté une nouveauté très positive, avant la destruction totale de l'intérêt du jeu (PvE TOA easy, easy RP, gameplay foutu en l'air car trop de puissance et de facilité à jouer les classes, Agramon, etc...).
ce qui me manque le plus c'est pas OF, les Mg etc...

c'est tout con mais l'ancien système d'archerie:

- un clic pour armer, un clic pour tirer

- la portée était modifiée par le relief, plus t'es haut plus tu tires loin

ça se rapprochait de la réalité

tandis que de nos jours, l'archer est un mage furtif
Citation :
Publié par lockeudfosse
ce qui me manque le plus c'est pas OF, les Mg etc...

c'est tout con mais l'ancien système d'archerie:

- un clic pour armer, un clic pour tirer

- la portée était modifiée par le relief, plus t'es haut plus tu tires loin

ça se rapprochait de la réalité

tandis que de nos jours, l'archer est un mage furtif
Bon Fugo ça le touchait pas donc il a pas pensé à créer un post dessus ( un J - 6.5) mais j'ai vomi tout les patch qui m'ont nerfé mon scout .
Y'a que la 1.35 qui était bien après ce fut une longue descente aux enfers.

< je sens que vu la date de fermeture annoncée, y'a moyen d'ouvrir tout les jours des posts avec toutes les version de patch pourraves pour Scout >

Au tout début , on pouvait tirer en restant furtif mais n'importe quel assassin-like te défonçait,
De mon petit level 42 à la 1.36, j'OS un eldritch level 50 pour me faire ratatiner 15m plus loin (c.a.d 10 seconde plus tard)par le premier asssassin à level < voire bleu .

Les archers, le scout bien évidemment en particulier ( osef des rangers et des chasseurs ) sont les personnages les moins abouties dans ce jeux.

Donc oui c'est n'importe quoi un archer mage, mais j'estime que c'était bien meilleurs qu'auparavant mais toujours inférieur à la 1.35

Quoi rien avoir avec Gorre !!!!!


@Frank : pour NF au contraire , y'avait que vos groupe cheatés avec ce foutu sauvage qui nous taillaidaient gaiement pendant plus de 4-5 mois .
Niveau PvE : oui c'était pas cela surtout vu le peu de mids ( enfin sur Ys, quoique partout en fait )

/summon K-Lagan ( hey mec, ça te tente, comme dans le bon vieux temps ,de se faire le premier modo qui moufte ? )

Moa Cht'i Scout
Les pgm d'OF qui accusent NF d'avoir tué le(ur) jeu ne voient pas assez loin imo, parce que malgré quelques défauts NF était quand même une amélioration par rapport aux anciennes ZF, en ce qui concerne le système de jeu RvR.

C'est d'autres modifications qui ont tué le jeu.

La map était bien, rien que pour une chose : la fin du goulot aux MG. L'accès aux mêmes RA pour tous les realms a permis d'éliminer certains déséquilibres abusés, même si c'était le début de l'uniformisation de merde.
Pour dire que NF est entièrement naze et que c'est le principal défaut de DAoC, ou encore qu'il n'y avait aucune stratégie et que tout le monde sa battait au même endroit, je pense qu'il faut vraiment pas avoir cherché beaucoup les bons côtés de l'extension.
Ca fait un peu "refuge dans le ouin ouin par flemme de (ou incapacité à ?) m'adapter".

Et perso, pour m'être baladé solo jusqu'au fin fond de toutes les zones, je n'ai eu aucun problème à trouver le charme de ces zones.

Mais les tp et les timers RA ont contribué à tuer le jeu à petit feu, c'est vrai. Enfin surtout les timers, les tp ont introduit un nouveau gameplay rvr sympa quand même. Surtout quand on pouvait tp encore dans tous les forts en fait.

La flotte c'était de la merde aussi.$

Bon ya eu un gros problème avec les bainshee et les ponts. Mais voilà si yavait le même aux MG, c'était pas possible de passer à côté. Là oui, suffisait de pas passer au pont.
ah j'ai bcp aimé Gorre !
j'ai direct crée un hel avec juggernaut 3, ca en jetait grave.
certains avaient meme été farmer des arté, y avait un assassin avec ob

je suis également descendu aux 3 princes de df avec 2 blockbot et un bb, ça a fait jaser mes coloc alb sur le coté cheat du warrior. la ra 5L funny, je me faisais rouler dessus par les bus qui finissaient par /clap devant tant de resistance
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 002.JPG
Taille : 1024x768
Poids : 95,2 Ko
ID : 95051   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 003.JPG
Taille : 1024x768
Poids : 47,5 Ko
ID : 95052  
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés