Street Fighter IV - Topic général.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Minitosse
Ok je t'ajouterais quand j'ai finis les downloads ( format, re-install toussa ).
tu peu m'add je joue aussi sur pc.

ps: je me demande si jai pas play en rs avec toi sur daoc.
Citation :
Publié par Tom_VFDC
N'empeche j'imagine, si dans SSF4 avec le nerf de Sagat, Gouki avait gardé son loop... je pense que ça aurait été du 7:3 pour Gouki
J'ai du mal à voir un vrai nerf de Sagat, il a quoi ? 50 pv en moi ? :/ J'ai l'impression que Gouki a été bien plus nerf que Sagat.
Citation :
Publié par TehSeak
tu peu m'add je joue aussi sur pc.

ps: je me demande si jai pas play en rs avec toi sur daoc.
C'est quoi ton petit nom sur PC? Seak? TheSeak? TehSeak?

psr: Possible j'ai eu fait quelques RS .
Citation :
Publié par Kafka Datura
J'ai du mal à voir un vrai nerf de Sagat, il a quoi ? 50 pv en moi ? :/ J'ai l'impression que Gouki a été bien plus nerf que Sagat.
6lk qui touche 2 hits, qu'on ne peut plus canceler pour faire un karaTU ou karaTS, et un TU moins efficace. Par contre, il a ce boost étrange de son prochain uppercut qui coute une barre d'ex.

Et effectivement, d'après les échos, il a légèrement moins de pv.
Citation :
Publié par Kafka Datura
100 pv, donc barre de 1k comme les persos "de base" et nerf damage, plus quelques autres nerfs circonstanciel genre stand lk qui se découpe en 2 hits etc..
reste plus qu'a lui retirer ses coups spéciaux

De toute Sagat je n'ai jamais trouvé que c'était un "god tier" même si il est fort, y'en pas dans ce jeu, il est relativement équilibré entre les persos, même plus équilibré que 98% de la prod actuelle de jeux de VS mis à part Virtua Fighter of course ^^

le seul truc qui me chagrine c'est le Tiger Uppercut cancel 6hk ultra a 600 quand tu droppes un link, je trouve ça un peu severe 60% de barre pour une erreur mineure, mais bon c'est le jeu ma pauv lucette
Citation :
Publié par Tom_VFDC
100 pv, donc barre de 1k comme les persos "de base" et nerf damage
Ha perso j'avais jamais entendu parler du nerf damage et au début le nerf de vie devait être de 50pv. D'un coup, ça devient vachement plus substantiel.

Citation :
De toute Sagat je n'ai jamais trouvé que c'était un "god tier" même si il est fort, y'en pas dans ce jeu, il est relativement équilibré entre les persos, même plus équilibré que 98% de la prod actuelle de jeux de VS mis à part Virtua Fighter of course ^^
C'est complexe à déterminer je trouve ... en fait le truc c'est qu'il a une multitude d'avantages qui lui permettent de s'adapter à beaucoup d'adversaires comparé aux autres personnages.

Il est pas ultime en soit, mais il a très peu de vrais nemesis.

Citation :
le seul truc qui me chagrine c'est le Tiger Uppercut cancel 6hk ultra a 600 quand tu droppes un link, je trouve ça un peu severe 60% de barre pour une erreur mineure, mais bon c'est le jeu ma pauv lucette
Boaf perso je trouve que c'est le mal de SF4 avec les bourrages.

Un peu comme manger un ultra de Sagat/Ryu sur une double touche, je trouve ça un peu abusé de voir de pareils détails de jeu se finir sur des trucs pareils.
Citation :
Publié par Tom_VFDC
100 pv, donc barre de 1k comme les persos "de base" et nerf damage, plus quelques autres nerfs circonstanciel genre stand lk qui se découpe en 2 hits etc..
reste plus qu'a lui retirer ses coups spéciaux

Ouais, enfin, qu'ils lui enlève la hitbox foireuse du coup de la page centrale de Playboy (j.mp) et je suis d'accord avec ton analyse : pas God tier... y'a des gars ici qui ont jamais joué à des jeu SnK avec les boss en main, on dirait...

Là, c'est God tier façon >.<
(ou même KoF95 avec Kyo et son inifni qui part sur un lk... >.< Et dieu sait que j'adore le 95 pourtant* )

*en même temps, c'est sur qu'un infini dans un jeu où n'importe quel jump-in te met dizzy suivi par un autre combo qui t'achève, ça se relativise XD
Citation :
Publié par Kafka Datura
Il est pas ultime en soit, mais il a très peu de vrais nemesis.
C'est vrai, y'a quand même Gouki qui est du 4:6 pour Sagat, et quelques autres match-ups hasardeux genre Viper mais bon globalement si tu joues mieux que le Sagat tu gagnes. Sagat il peut pas t'escroquer des rounds, tlm le connait par coeur.

C'est ça que j'aime avec Viper, elle a un gameplay tellement à l'opposé de tout le cast qu'elle est imprévisible. Franchement le perso il est complètement OVNI une mobilité de ouf qui passe au dessus des zonings, des feintes, des phases mythos en cross up !
franchement y'a certains de mes BK même moi je serais incapable de dire si c'est du cross up ou pas j'en sais rien ahaha
Comment je lutte avec mon petit Ryu pour lui faire mordre la poussière à ce gros thaï

Mais bon je dirais pas vivement ssf4 , si c'est pas Sagat ce sera un autre , alors bon pour ce que ça change.
Citation :
Publié par Clavicembalisticum
Hé dites, pour les coups spéciaux, par exemple le hadouken pour faire simple, vous appuyez sur le punch très légèrement après le quart de cercle ou sur la toute fin du mouvement ?
Les 2 mon capitaine, le jeu est assez permissif pour te permettre d'attendre un peu avant d'appuyer, ou d'appuyer direct apres la derniere direction.
Tu peux meme faire des hadoken a une main avec le stick

Par contre faut faire gaffe des fois tu penses appuyer juste après le dernier input mais en fait tu appuyes juste avant, je suis toujours étonné de voir mon point sortir sur 3 au lieu de 6 alors que je suis persuadé de mon coup.
Citation :
Publié par eMRaistlin
y'a des gars ici qui ont jamais joué à des jeu SnK avec les boss en main, on dirait...
Mais nan, Rugal a toujours été mauvais.
Jusque là les changements ne me touchent pas trop et me semblent raisonnables.

Je ne comprends pas bien le pourquoi du nouveau mouvement de Sagat (qui est apparemment un mouvement permettant d'esquiver des attaques/choppes et de booster son prochain tiger uppercut) mais ça ne me semble pas non plus si terrible.
Citation :
Publié par Farad77
Les 2 mon capitaine, le jeu est assez permissif pour te permettre d'attendre un peu avant d'appuyer, ou d'appuyer direct apres la derniere direction.
Tu peux meme faire des hadoken a une main avec le stick

Par contre faut faire gaffe des fois tu penses appuyer juste après le dernier input mais en fait tu appuyes juste avant, je suis toujours étonné de voir mon point sortir sur 3 au lieu de 6 alors que je suis persuadé de mon coup.
Ok merci, mais donc si on appuie en même temps que le 6 c'est foiré ?
j'tate un peux du Claw en ce moment, car je connaissais pas bien le perso , et j'avous qu'il me plait, avec le peux d'entrainement que j'ai fait,

j'me surprend à casser du bon sagat , mais j'avoue que je trouve pas trop de solution quand je suis à terre

surtout les lp/lk a la relever ou c'est tendax à placer un 46k/64k

et kkk/ppp sont un peux inutile contre quelqu'un qui connait le match up

et je suis toujours trop loin pour passé un comic smart a la relever alors je fais quasi jamais alors que c'est une des clés du jeu de claw .

donc si vous avez quelques conseil !
Citation :
Publié par Clavicembalisticum
Ok merci, mais donc si on appuie en même temps que le 6 c'est foiré ?
Non c'est bon
en plus avec le negative edge qui te fait rentrer 2 inputs et la fenetre très large pour faire un coup spécial, ça devrait pas te poser trop de diff ^^
le seul truc abusé avec sagat ces la misere qu'il peut te mettre sur une double touche.

J'ai joué contre Thekingsagat. Je me suis fait defoncé. yavai pas de combos hallucinant mais le zoning etait parfait.

Tu peu pas sauter sur sagat , ok certes mais quand tu sens un saut possible il te sort un shoryu ok why not mais le shoryu fait double touche et après il t'envoie la masse de dommage derriere. En ça c'est abusé.

raah... et quand il te bourre un shouryu et qu'il te met 600 ds le crane quel horreur
Citation :
Publié par Mand Ad
donc si vous avez quelques conseil !
Claw est un catcheur !
Ce qui explique le masque et le costume de scène .
Il te faut donc maitriser le chain chope izuna drop sur la relevée de l'adversaire , ainsi que les pressing to chope !
Bien sûr fais bien attention à mettre quelque coups de griffe pour masquer cette aspect très câlin de ta personnalité !

Plus sérieusement, avec kuro sur jol tu devrais être servi en bons conseils ^^
(pas comme ceux que je viens de donner hihi)
Citation :
Publié par IsenX
le seul truc abusé avec sagat ces la misere qu'il peut te mettre sur une double touche.

J'ai joué contre Thekingsagat. Je me suis fait defoncé. yavai pas de combos hallucinant mais le zoning etait parfait.

Tu peu pas sauter sur sagat , ok certes mais quand tu sens un saut possible il te sort un shoryu ok why not mais le shoryu fait double touche et après il t'envoie la masse de dommage derriere. En ça c'est abusé.

raah... et quand il te bourre un shouryu et qu'il te met 600 ds le crane quel horreur
Ouais c'est parceque t'es trop habitué a free jump contre moi ehe
Sinon tu sautes beaucoup aussi, attention hein c'est pas une critique surtout venant de moi chuis bcp moins fort que toi, mais tu devrais t'entrainer à jouer en footsies au sol. Genre limite tu essayes de joeur sans sauter du tout hors safe jump a la relevée sur plusieurs combats ^^
Citation :
Publié par Tom_VFDC
Ouais c'est parceque t'es trop habitué a free jump contre moi ehe
Sinon tu sautes beaucoup aussi, attention hein c'est pas une critique surtout venant de moi chuis bcp moins fort que toi, mais tu devrais t'entrainer à jouer en footsies au sol. Genre limite tu essayes de joeur sans sauter du tout hors safe jump a la relevée sur plusieurs combats ^^
Jai quasi pas sauter contre lui.

Après contre un sagat bien tenu c'est un peu difficile de trouver des opportunités et il te ruine ton avance rapidement .
Citation :
Publié par IsenX
Jai quasi pas sauter contre lui.

Après contre un sagat bien tenu c'est un peu difficile de trouver des opportunités et il te ruine ton avance rapidement .
De toute façon j'ai beaucoup de difficultées avec Ryu contre Sagat. Limite j'y arrive mieux avec Gief oO
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par IsenX

Euh... le shoryu de Ryu fait pas double touche aussi ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés