Street Fighter IV - Topic général.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Akagi
http://www.jeuxvideo.fr/jeux/super-s...v/article.html

Article sympathique ceci dit en passant.
Hé ben voilà ca ça fait plaisir

Citation :
Les nouveaux Madcatz en image.
Le stick est plutôt cool je trouve.
Edit pour au-dessus : Ça j'avais pas vu : /
Tu le trouve ici : http://www.maisondugsm.com/a/produit...station_3.html
Citation :
Publié par Charlouf
RE LOL !

bon bah j'ai donc mon TE, et j'ai joué 5 min avec, alors dites moi si jme trompes... j'avais un SE moddé via starcab en sanwa comme il faut, je galérais a sortir les shoryu fadc to ultra ( exemple con )

je sors le TE...en 2min jlai fais 4 fois sur 6, en gros ca sort 10 fois mieux, le stick est bien mieux, quand on le lache d'un coté, il va pas de l'autre, mais il reste simplement au centre, donc pas d'input a la con... et bah je sais pas mais c'est 10fois mieux :/

donc maintenant jvais tous vous cassez le pétard !§ ... bon pas encore enfait, besoin de dodo, mais omg jsuis content ^o^

bisous !§
Bizarre.... du Sanwa c'est du Sanwa, je vois pas pourquoi passer du SE au TE devrait changer quelque chose à l'exécution....
Citation :
Publié par Moymoy
Raaaah j'en ai marre de tomber contre des Zangiefs tout nul qui win en spammant leur tourbillon dés que t'es par terre !§!

Bon j'relativise, faut être nul aussi pour se faire avoir par la même technique encore et encore, mais c'est vraiment infâme.
T'es pas si nul que ça. Du moins tu sais gérer un match, il te manque juste des combos (tu ne lances que des lights ou des special moves mais pas combiné) et surtout de l'experience. On est loin des purs noobs qui ne jouent pas selon le match mais qui cherchent juste à placer leur combo.

Pour les Zangiefs quand t'es à terre : teleport. Sinon faut zoner à mort contre ce perso à base de HK et de MK surtout lui saute pas dessus (j'ai remarqué que tu sautais pas énormément et ça c'est plutot bien), tente pas des combos sinon il bourre un lariat ou un 360.
Bah de toute façon c'est chaud contre Gief, faut surtout pas craquer sinon il fait très mal.
Message supprimé par son auteur.
Zangief c'est un matchup horrible pour la grande majorité du cast, les combos que tu bosses offline tu peux les oublier contre lui vu que le moindre petit coup de lag va te faire bouffer un SPD (si ce n'est pire). Si tu tombes tu peux faire une croix sur une grosse partie de ta barre de vie vu les possibilités de mixup qu'il a une fois que tu es au sol.

C'était bien pire quand je jouais Fei Long mais même avec Dictator je peux passer un match sans sortir de coup spécial offensif (bon, un peu de téléport et d'EX PC pour sortir du coin quand même), tout se fait au Hk. Pas de magie, tout se fait au hit & run (à notre niveau).

L'avantage c'est que tu ne trouveras pas mieux que Gief pour te faire bosser les footsies.
Citation :
Publié par Orochi
Bizarre.... du Sanwa c'est du Sanwa, je vois pas pourquoi passer du SE au TE devrait changer quelque chose à l'exécution....
Le sanwa du TE n'a rien a voir avec le Sanwa custom commandé sur starcab, j'ai test les 2 y'a rien a redire : le TE est mieux.
Citation :
Publié par Roger
(bon, un peu de téléport et d'EX PC pour sortir du coin quand même), tout se fait au Hk. Pas de magie, tout se fait au hit & run (à notre niveau).

L'avantage c'est que tu ne trouveras pas mieux que Gief pour te faire bosser les footsies.
Ouais c'est exactement ça. Par contre le st.MK marche encore mieux que le HK, il a une meilleure portée c'est parfait pour zoner, ça évite de prendre un MP de gief si jamais le HK est trop court.
Tiens j'ai une question, comment vous rentrez la motion srk dans un combo où vous lancez que des coups en position crouch ? Par exemple avec Zangief : cr.lk*3 > 623PP , vous rentrez quels inputs ?
Merci pour vos conseils ça m'aide bien.
J'ai beaucoup joué today j'commence à prendre quelques bonnes habitudes (utiliser le light Double Knee au lieu du high quand c'est possible notamment, à force de se faire punir ça rentre vite )

J'vais essayer de taffé le hk sauté > hp > double knee et le x3 lk > double knee pour cross up, en entraînement ça passe mais jamais en match, j'arrive pas à me concentrer suffisamment.

Faut aussi que je vois un peu pour les relevées, jme suis mangé quelques perfect parkeu je réagi mal à chaque fois (j'crois qu'on va m'choper alors j'essaye de dechop et jme prend un coup, et quand je bloque jme prend une chope )

A quel moment on traverse les projectiles avec le EX Double Knee au faite ?
Citation :
Publié par Moymoy
(j'crois qu'on va m'choper alors j'essaye de dechop et jme prend un coup, et quand je bloque jme prend une chope )
1lp+lk

si le gars chope, tu déchoppes, sinon ça fait un lk ou lp.

C'est ça un option select charlouf ^^

PS: SRK = shoryuken
Citation :
Publié par Le Punisher
Si quelqu'un a un site où on trouve des artworks de qualité
http://www.sfgalleries.net/

Citation :
Publié par Akagi
Tiens j'ai une question, comment vous rentrez la motion srk dans un combo où vous lancez que des coups en position crouch ? Par exemple avec Zangief : cr.lk*3 > 623PP , vous rentrez quels inputs ?
323 ? Perso je fais comme ça.
Citation :
Publié par Moymoy
A quel moment on traverse les projectiles avec le EX Double Knee au faite ?
Au début du knee press, quand il fait sa roulade, avant de toucher.

Et effectivement faut toujours faire un scissor light car tu es safe (ou quasiment) si il passe dans la garde. Tu peux même enchaîner un cr.lk knee press (toujours en light) juste derrière, en général le mec en face va essayer de contrer ton 1er scissor et du coup tu vas contrer son contre.
Faut pas toujours le faire car c'est pas safe, tu peux te faire punir avec un EX par exemple.

Le seul moment où il faut lancer un scissor high c'est quand tu es sûr que ton combo va passer, par exemple sur un shoryu piffé, tu peux punir au cr.mp, scissor high.
Citation :
Publié par Akagi
3 lk > lk > lk * 23PP
Citation :
Publié par Moymoy
J'vais essayer de taffé le hk sauté > hp > double knee et le x3 lk > double knee pour cross up, en entraînement ça passe mais jamais en match, j'arrive pas à me concentrer suffisamment.
Je te conseille de commencer par le lk*3 - scissor kick puis si tu veux en apprendre un plus long j.mk - c.lp - s.lp ou s.lk - c.mk - scissor kick (qui est un très bon crossup).

Citation :
Faut aussi que je vois un peu pour les relevées, jme suis mangé quelques perfect parkeu je réagi mal à chaque fois (j'crois qu'on va m'choper alors j'essaye de dechop et jme prend un coup, et quand je bloque jme prend une chope )
Bah, avec Dictator tu n'as pas trente-six solutions à la relevée : tu peux bloquer, tu peux faire une Focus Attack que tu cancel en dash arrière, tu peux te téléporter si tu as le temps et que tu n'es pas dans le coin ou tu peux bourrer un Ex psycho crusher.

Citation :
Publié par Charlouf
SRK / CP / reset combo / option select...

moi pas comprendre :/
SRK signifie Shoryuken, alors soit c'est le mouvement de Ken/Ryu, soit c'est le forum américain qui porte le même nom.

CP : Championship point (mais si tu parles du PC alors c'est Psycho Crusher, un coup de Dictator).

Reset combo : mettre un terme à son combo à un moment précis afin de remettre le damage reduce à zéro (dans un combo plus tu enchaîne de coups moins ils font mal) permettant de remettre l'adversaire directement sur ses pieds et ainsi de pouvoir enchaîner grâce à une phase difficile à prédire pour celui-ci.

Par exemple Sakura va faire un combo finissant par un Ex tatsumaki qui va projeter l'adversaire en l'air, à ce moment le damage reduce est remis à zéro (puisque ça ne fait plus combo), si elle frappe avec un j.mk à ce moment son opposant retombera directement sur ses pieds (mais un peu plus tard qu'elle) et il lui suffit d'un pas pour faire un crossdown (passer sous l'adversaire) et donc le frapper dans le dos.
Ainsi l'adversaire n'a que très peu de temps pour savoir si il garde devant ou derrière et elle peut reprendre un combo sans voir ses dommages diminués.

Option select : lors d'un saut tu fais la manip de deux coups différents, le jeu sortira le coup qui semble le plus approprié (bon c'est un poil plus complexe que ça mais globalement c'est l'idée).
N'empêche j'ai posé 2 fois la question et on me répond jamais :

Quelqu'un a le nom d'un adaptateur PS3/XBOX360 pour pouvoir jouer avec mon stick PS3 sur 360 ? machi.
Citation :
N'empêche j'ai posé 2 fois la question et on me répond jamais :

Quelqu'un a le nom d'un adaptateur PS3/XBOX360 pour pouvoir jouer avec mon stick PS3 sur 360 ? machi.
Pas sur que ça soit ta réponse :

http://www.tuning-consoles.com/index...=111&Itemid=19

Une 60e de $ sur Ebay quand même.
http://shop.ebay.com/?_from=R40&_trk...All-Categories
Citation :
Publié par Hark Neanias
Pas sur que ça soit ta réponse :

http://www.tuning-consoles.com/index...=111&Itemid=19

Une 60e de $ sur Ebay quand même.
http://shop.ebay.com/?_from=R40&_trk...All-Categories
Non, très gros input lag avec ça, c'est purement injouable. (Et là c'est un adaptateur PS3 vers 360 qu'il faut, mais je n'en connais pas, c'est vraiment ce qui me fait défaut pour craquer sur la box je crois. )
Bah au final ça m'interesse aussi , j'ai acheté un Stick PS3 pour jouer sur PC (moins cher que le 360) mais au cas où si des potos viennent j'aimerais aussi pouvoir y jouer sur 360

(D'ailleurs question toute conne, quelqu'un a testé de "brancher" simplement le stick ? Ca fait quoi ? ^^)
Il me semble qu'il existe également des cartes ( enfin le truc avec les circuits dans le stick ), qui sont polyvalentes PS3/360. Ca nécessite sûrement des soudures par contre je pense.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés