Le Sram Feu

Répondre
Partager Rechercher
https://jolstatic.fr/dofus/equipe/246590/thread/Header_ThreadSramFeu.png

Les Srams sont des Assassins qui aiment les bourses, rebondies de préférence. Trousser les pans d'une tunique, tâter le fond d'une poche, faire preuve de doigté, palper les bijoux tant convoités, poser enfin un piège mortel, voilà la vie d'un disciple de Sram !


https://jolstatic.fr/dofus/bazar/skulls/sram.png


Recherche d’informations



N’hésitez pas à consulter le Wiki général Sram et le Annuaire des liens du Bazar qui regroupent une foule d’informations sur la classe Sram qui sont susceptibles d’être pertinentes pour l’évolution de votre personnage. Certains fils du Bazar peuvent aussi vous aider dans votre orientation

https://jolstatic.fr/upload/dofus/dofus/bejimero/Barre.png

Bonjour,

J'aimerais avoir des conseils concernant le stuff que je prépare pour mon sram.
Il doit être aux alentours du niveau 60 et j'aimerais beaucoup jouer avec Arc de Kuri

Ce que je recherche évidemment c'est avoir de l'intelligence, des CC, et un peu de vitalité.

Donc je pensais :

Cac : Arc de Kuri
Cape : La Guenille
Coiffe : Gelocoiffe
Ceinture : Ceinture Chafeuse (Mais bon 9 CC c'est un peu trop)
Bottes : Gelobottes (Du moment que j'ai 4 PM ça me va)
Anneau : Scaranneau Rouge (pour ses CC et intell)

Mais le reste je ne trouve pas et je ne pense pas que ce stuff me corresponde bien :-p

Mais je pense qu'être en mode 7 PA ça m'aiderait bien pour faire cac+flamiche. Donc soit placer un Gelano soit une amulette PA avec de l'intelligence si possible.

Je ne recherche pas de puissance en PVP, juste un stuff utilisable en PVM.


En ce qui concerne mes stats j'ai tout mis en intelligence.


Je serais très reconnaissant de votre aide

Bye
Ce build n'est pas viable, imo.
Vitalité de Tofu, pas de sorts offensifs, un seul cac (arc qui plus est) super aléatoire et qui soigne, ... D'ailleurs, il y a des builds qui utilisent ce cac ?
> [Nar] : Build qui sert à rien pvp comme pvm, tu te retrouve au càc, tu fais quoi ? Flammiche ? Avec le peu voir aucun dommage, tu ne va pas tapé.
C'est bon hein, il a compris.

On peut te faire un build, mais faut que tu saches que ce n'est pas viable, que ce soit en pvp/pvm. Avant peut-être , mais depuis l'attaque trompeuse a été viré. Oriente toi plutot vers un build sram terre a l'arc, si t'aimes les arc. Mais c'est lvl 70.
Je t'invite à commencer par lire les règles du Bazar (en post-it).

Ensuite, étant donné le débat tout à fait stérile, je ne vois pas l'intérêt de continuer en ce sens.

Si besoin, ma boîte à MP est ouverte pour discussion.
Réouverture du sujet, après discussion avec le posteur via MP et à l'interne. Nous jugeons que le sujet peut être bien pertinent.

Le débat n'a pas à dévier sur la viabilité du build ou non, mais sur une question clé : Comment, avec un personnage non optimisé pour jouer feu (paliers pourris, aucun sort de classe), y a-t-il moyen d'en faire une brute sur patte ?

Faites déborder vos conseils, aussi farfelus soient-ils
Citation :
Publié par stupide-i
> [Nar] : Build qui sert à rien pvp comme pvm, tu te retrouve au càc, tu fais quoi ? Flammiche ? Avec le peu voir aucun dommage, tu ne va pas tapé.
Foudroiement bien sûr !

Sinon vu les paliers tout moisis je conseille de mettre plutôt en agi ou en force, histoire de tacler (CàC à po minimale) ou d'avoir des pièges pour épauler ton jeu feu.

ps : le slip kangouwou du wabbit GM est mieux dans ton cas, si tu ne comptes pas utiliser les pièges. (grosse erreur à mon avis, mais là n'est pas la question)
Je pense que jouer Feu serait surtout une sous-voie qui serait une déclinaison du Sram Fourbe. Il reste le même sauf qu'il joue avec Flamiche/Foudroiement en plus des pièges/poisons.
Même si je suis adepte des personnages atypiques; sans attaque trompeuse et sans utiliser un voir plusieurs autres éléments que le feu je doute de la viabilité à long terme d'un Sram full feu.

Par contre se tourner vers un mode feu/agi serait intéressant nan?
Pour moi le sram feu existe seulement quand il s'agit d'un parchotage 101 et quelques items CM pour pouvoir équiper une limbes et jouer full sorts

Apres, peut-etre qu'un sram force/feu air/feu avec les panos CM et ceremoniale avec un bon cac sa peut etre sympa
Hellow, me revoilou !

Alors j'ai récemment up niveau 80, et j'ai pensé à miser sur les CC et la portée.


Voici mon stuff héhé :

Arc du Pêcheur (Oui oui il est FM feu, et don't worry pour les pré-requis, j'ai pu me parchotter un peu )
Ceinture des Vents (quand j'aurai le temps de jouer et d'xp à nouveau, je pourrais enfin l'équiper)
Couronne du Roi Gelax
Cape d'Elya Wood (FM intell)
Amublop Griotte Royale
Gelano (FM intell un coup)
Blopanneau Griotte Royal (FM intell)
Bloptes Griotte Royales
Dragodinde Prune et Emeraude


Voilà j'attendrai vos conseils concernant le stuff avec plaisir.
Message supprimé par son auteur.
Salut

Tu n'as pas un peu trop mis de PO, parce que avec repérage, ce sera pas suffisant nan ?

Comme ça tu pourrais te mettre plus d'intell par exemple en mettant une dragodinde orchidée, mais par contre tu perdrais le PM.
@ Garfunk : Si j'arrive à quelque chose ?
Ben disons que pour le moment je ne suis pas encore arrivé au 1/2 CC avec l'arc, mais pour le moment ça semble satisfaisant en attendant la ceinture des vents.

Sinon je ne fais que du PvM mais aussi quelques défis avec mes amis. J'ai du faire une dizaine de combats quand j'étais bas niveau.
Le PvP ne m'a jamais trop intéressé à vrai dire.

C'est vrai qu'en PvM, le mieux serait un marteau, mais l'arc c 'est pas mal pour la distance ça m'évite d'être au cac, mais pour ça j'ai le sort "foudroiement".

A me voir jouer, tu pourrais, certains penseront que je joue n'importe comment, mais je dose beaucoup les sorts qui retirent des PM/PA (malgré ma très faible sagesse qui ne dépasse pas les 120 et c'est bien cela mon point faible),

Peur (bien sûr pour me sortir de pétrin), les sorts de poison, invisibilité (hé oui, même si on se fait souvent reconnaître par les mobs)

Foudroiement (oui bon, c'est pas une frappe du craqueleur et ça coûte cher en PA ), flamiche (pour sa très bonne portée avec équipement surtout) et son utilisation simple couplée à d'autres sorts, pulsion (je ne l'ai pas utilisé à mon lvl up).

Le sort cawotte qui me sert à la fois d'obstacle, et puis j'adore être invisible et me promener sur les dalles de glyphe de soin différentes.

Et puis les sorts supra : "repérage et piège répulsif"

Le problème c'est que même avec un personnage comme le mien, on a toujours des points de sorts en manque. Donc voilà.

Le double ça me sert à gagner un obstacle pour m'enfuir tout comme les invocs (sur mon stuff j'ai +2 invocs), ça me permet de jouer avec arakné et compagnie.


Voilà mais bon, c'est peut-être ennuyeux pour beaucoup, mais j'aime mon sramounet comme il est.

Après mes techniques... hihi je ne souhaite pas les dévoiler. (Hé oui, même si ce n'est que du PvM)

Mais on peut faire beaucoup avec parfois peu. C'est vraiment très sympa.



Je me fais plaisir avec mon perso même en ne tapant pas fort, je l'avoue. Mais ça ne veux pas dire que je ne vais pas chercher à me faire un bon stuff.



@ Sombrero : C'est vrai que je n'ai pas beaucoup d'intelligence, mais il faudra que je mix un autre équipement, parce que le PM me tient trop à coeur, j'ai pensé à la dragodinde emeraude et orchidée, mais j'y perd 100 en vitalité, un PO, pour ne gagner au final que 30 en intell.


Je vous remercie tous du fond du coeur de participer à ce sujet et de m'aidé.
Salut. J'ai joué durant un bon bout de temps avec un sram feu, et là, j'vois ce wiki. Alors, je te propose un stuff qui m'avais plu, bien que à ce lvl, ça ne soit pas top :

Panoplie Blop Griotte Royale entière (sauf ceinture si tu optes pour la Vent)
Gelano (Si possible PA/PM sinon simplement PA/POou PA/CC)
Blessdagues feu (Si² ça fait très mal en CC)
Ceinture des vents, bien sûr
Cape d'Elya Wood, pas besoin de fm
Bertheuse ou coiffe Kaniboul
Atouin ou Dragodinde Prune et Orchidée

Ca te permet d'avoir un beau taux de CC sur les blessdagues, avec pas mal de dommages (surtout si tu mets l'atouin) un mode 5PM (si gelano PM ) et de la PO à gogo.

( Personnelement, je faisais que du PvP, et ça marchait pas trop mal =) )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés