[Sondage?] : Les heures de Dredgion/Fortress imposées

Répondre
Partager Rechercher
Hello tous,

Tout d'abord, merci à Valmina pour avoir retiré la copie du thread qui avait été posté sur Luna Altra. Ce message contenait un récap du 1er Focus Group, chose que je préfère réserver pour l'étape 2 (lire ci-dessous).

Je n'ai pas encore donné beaucoup de détails concernant les Focus Groups mais pour résumer :

Les Focus Groups sont une initiative conduite par l’équipe communautaire en France, Allemagne et UK où l’objectif est d’aller chercher des idées, remarques et suggestions directement à la source – vous, les joueurs. Aion est votre jeu et c’est seulement grâce à votre contribution que nous serons vraiment en mesure de continuer à vous donner la meilleure et la plus agréable expérience qui soit.

Les Focus groups s’apparentent donc à du brainstorming où nous effectuerons un vrai déballage d’idées. Les efforts du Focus Group seront donc cruciaux puisqu’ils nous permettent de nous éclairer sur la direction à prendre.

Pour ce premier Focus Group, nous avons abordé un sujet chaud : la prise de forteresses. Après 1 heure de discussion, je suis reparti avec plein d'idées et suggestions que j'ai transféré en interne.

L'étape 2 est de présenter à la communauté au sens large du terme un certain nombre de solutions possibles et de vous demander de choisir celle qui vous convient le mieux.

Cette 1ère édition fut un vrai succès et je prévois de remettre le couvert pour très bientôt. Je vous tiens au courant.
virer les timers aux abysses , que ça soit les forts ou le dredgion ce serait le minimum .

Qd au rift , pkoi mettre un timer , rien que ça je pige pas trop ... 2h c'est bcp trop long et ça empêche pas les grey killers de passer et de poser leur kisk , donc c'est totalement useless .
Retirer le timer des forteresses ca ferrai quoi de bien a aion?

Les defences ne servirait plus a rien, puisque c'est en fin de timer que l'on recevai les médailles.
Autant reprendre en boucle les forteresses, et ainsi en une journée avoir 50 médailles d'or? Cool l'équilibre du jeu.
Si on enlève le système de médaille, il reste quoi? cool moin -3% de réduction d'achat au marchant, ce qui représente rien...


Donc avant de dire qu'il faut mettre all time la capture de forteresse, faudrait un peu réfléchir aux conséquences, c'est a cause de joueur qui ne réfléchissent pas que le jeu perd de l'interet.
Virer les timers abysses ( quitte a diminuer le Gain de médaille ) , introduire une zone pvp libre sans vol !

Diminuer la parte d'Ap du a la mort dans les zone abysses , ou ( nouvelle zone pvp ) pour encourager le Pvp libre

faite en sorte que le combat Corp a Corp ne soit pas pénible en vol
Citation :
Publié par Iflyne
Retirer le timer des forteresses ca ferrai quoi de bien a aion?

Les defences ne servirait plus a rien, puisque c'est en fin de timer que l'on recevai les médailles.
Début du timer défense dès que la forteresse est attaquée, par exemple.

C'est pas le plus compliqué de trouver une solution.
Citation :
Publié par Iflyne
Retirer le timer des forteresses ca ferrai quoi de bien a aion?

Les defences ne servirait plus a rien, puisque c'est en fin de timer que l'on recevai les médailles.
Autant reprendre en boucle les forteresses, et ainsi en une journée avoir 50 médailles d'or? Cool l'équilibre du jeu.
Si on enlève le système de médaille, il reste quoi? cool moin -3% de réduction d'achat au marchant, ce qui représente rien...


Donc avant de dire qu'il faut mettre all time la capture de forteresse, faudrait un peu réfléchir aux conséquences, c'est a cause de joueur qui ne réfléchissent pas que le jeu perd de l'interet.


Parce qu'avoir des medailles en etant afk dans un fort c'est mieux?

Les medailles sont pas vraiment un soucis pour quelqu un qui joue tout les soirs par contre faire des ap sur autre chose que des balaurs et ailleurs qu en dredgion ou a dp plairai a pas mal de gens.

Si les forts etaient prenable a n'importe quelle heures cela ferait que les legions pourront etre active et non passive (ce soir on fait quoi? ben je sais pas y a pas de fort attaquable....) ce qui du meme coup amènerai du .... PVP dans les abysses
Citation :
Publié par Iflyne
Retirer le timer des forteresses ca ferrai quoi de bien a aion?

Les defences ne servirait plus a rien, puisque c'est en fin de timer que l'on recevai les médailles.
Autant reprendre en boucle les forteresses, et ainsi en une journée avoir 50 médailles d'or? Cool l'équilibre du jeu.
Si on enlève le système de médaille, il reste quoi? cool moin -3% de réduction d'achat au marchant, ce qui représente rien...


Donc avant de dire qu'il faut mettre all time la capture de forteresse, faudrait un peu réfléchir aux conséquences, c'est a cause de joueur qui ne réfléchissent pas que le jeu perd de l'interet.
Et c'est à cause des timers sur forteresses qu'une grande partie des joueurs dont je fais partie vont quitter Aion. Le système de médailles peut tres bien évoluer en obtenant ces fameuses medailles sur des joueurs adverses tout simplement et non en recompense d'attaque purement PvE ... La prise de forteresse permet deja d'avoir acces à son instance c'est déjà en soit une récompense.
__________________
Syth - Répurgateur [Athel Loren]
Syt - Chevalier du Soleil Flamboyant [Athel Loren]
Citation :
Publié par Neilsie
virer les timers aux abysses , que ça soit les forts ou le dredgion ce serait le minimum .

Qd au rift , pkoi mettre un timer , rien que ça je pige pas trop ... 2h c'est bcp trop long et ça empêche pas les grey killers de passer et de poser leur kisk , donc c'est totalement useless .
+1
Citation :
Publié par Iflyne
Retirer le timer des forteresses ca ferrai quoi de bien a aion?
Parce que tu crois que les timers font du bien au jeu ?

Si c' étais le cas,on aurais pas le gels des prise forto qu' on traverse en ce moment et on en débattrais pas sur les forums
Citation :
Publié par Iflyne
Retirer le timer des forteresses ca ferrai quoi de bien a aion?

Les defences ne servirait plus a rien, puisque c'est en fin de timer que l'on recevai les médailles.
Autant reprendre en boucle les forteresses, et ainsi en une journée avoir 50 médailles d'or? Cool l'équilibre du jeu.
Si on enlève le système de médaille, il reste quoi? cool moin -3% de réduction d'achat au marchant, ce qui représente rien...


Donc avant de dire qu'il faut mettre all time la capture de forteresse, faudrait un peu réfléchir aux conséquences, c'est a cause de joueur qui ne réfléchissent pas que le jeu perd de l'interet.
+1

Perso ca m'interesse pas de siege en permanence. Ou alors la creation d'un serveur no-life, pour ceux qui veulent jouer 24/24, et qu'ils nous lachent avec leurs suggestions.
QQ sur les rift??? Ils servent à rien au lvl 50, je vois pas en quoi le timer changerait quoi que ce soit.
Et ya beaucoup de choses plus importantes que les timers de fortress/dred, je trouve ca assez triste que les CM n'aient retenu que ca des critiques des joueurs.
Citation :
Publié par Polaris`
.....

Bon aller j'vais etre gentils :

Les gens whines parce que les forts sont quasi injouable parce que le code est pas adapté et que meme en shift f12 c'est a peine mieu, ensuite sa whine sur le fait que depuis le changement des timers a 30min les forts tournent plus et que seuls 4 legions par serveurs font des medailles afk def.

On vire les plages d'ouverture d'attaque = plus de fort a attaquer donc moins de joueurs au meme endroit donc moins de bus (le code est moins mit a mal donc le jeu est plus jouable) et des medailles pour tout le monde plus simplement parce que dans ce cas meme des alliances de petite legions auront leurs chance de tag un fort. M'enfin je dis sa je dis rien.
Citation :
Ce post n'est pas une discussion sur DAOC vs Aion, mais j'attire l'attention sur la dernière phrase. En substance, ce qu'il faut comprendre c'est que, dans un MMORPG dit PVP, ce sont les joueurs qui font le PvP et non pas le jeu.
Amen.


Je ne viens pas de DAOC (je n'y ai jamais posé les pieds d'ailleurs).


Le forteresses prenable H24 c'est bien et mal en même temps (ça permettrait a beaucoup de légion de pouvoir tag mais ça en enlèverai l'intérêt aussi) de plus la forteresse n'a pas besoin d'être prenable pour qu'un groupe formé par vos soins aillent à l'encontre d'autre groupe qui viennent pour faire leurs instances (ne me dites pas que les gardes sont difficiles à tuer...).


J'en viens a un autre points justement avec ces gardes, pour les forts c'est simple la stratégie actuelle c'est le rush.... ça tout le monde arrivent a le faire : faire la plus grande masse possible prendre les artefacts avec cette masse les activer et rush au sein de la forteresse si les gardes étaient seulement plaçable (par la légion possédant le fort) et un peu beaucoup plus résistant ça forcerait les joueurs à chercher d'autre moyen de rentrer (placés différentes entrée possible dans le fort aussi) un peu comme sur L2, les prises de fort avait lieur toute les 2 semaines (bien sur l'apport des château était monstrueux taxes sur la zone que régissait le château système de harvest qui permettait au joueurs d'échanger contre des mats de craft et les récolte pouvait être échanger par les possesseur du chateau contre enchant et autre benéfice).


L'intérêt d'avoir un fort est très loin de celui de L2 (mis à part les médaille reçu par la légion et quelques médaille distribué par ci par là) mais sur L2 le fort apporté au gens comme au possesseur du château (la taxe on ne s'en aperçoit quasiment pas sur Aion et mieux vaut ne pas avoir trop de fort sinon les ennemis ont un buff +15%....).
Les instances sont bien mais ça ruines un peu le PvP de pouvoir s'y téléporter directement à moins de faire ce que j'ai écris plus haut.


Si le jeu reste sur timer fixe il faudrait essayer de fixer des objectifs à réaliser pour évincer l'effet rush -> boss, je n'ai pas d'exemple précis en tête (bien que mettre des points d'accès stratégique dans les fort "cloisonné" de manière a ce que seulement 1 ou 2 party puissent y entrer et qui serait déterminant pour la prise soi intéressant).


Bref le système actuel est convenable mais vraiment sans plus ceux qui cherchent un peu de finesse et stratégies dans une prise de fort n'y trouveront certainement pas leur compte.
Citation :
Publié par mayé35
Les gens whines parce que les forts sont quasi injouable parce que le code est pas adapté et que meme en shift f12 c'est a peine mieu, ensuite sa whine sur le fait que depuis le changement des timers a 30min les forts tournent plus et que seuls 4 légions par serveurs font des médailles afk def.
C'est pas mon cas, dans ma légion tout le monde joue sans problème, et je te signale que n'importe qui peut avoir des médailles en défense. (renseigne toi un peu)
Citation :
Publié par mayé35
On vire les plages d'ouverture d'attaque = plus de fort a attaquer donc moins de joueurs au meme endroit donc moins de bus et des médailles pour tout le monde plus simplement parce que dans ce cas meme des alliances de petite légions auront leurs chance de tag un fort. M'enfin je dis sa je dis rien.
Qu'est ce qui empêche les "petites légions" de s'allier entre elles pour capturer une forteresse pour l'instant?
Et je dois être sur un serveur bizarre, ici on attaque tout le même fort en même temps on se sépare pas sur toutes les forteresses de la map a chaque siège...
Citation :
Publié par Iflyne
Retirer le timer des forteresses ca ferrai quoi de bien a aion?

Les defences ne servirait plus a rien, puisque c'est en fin de timer que l'on recevai les médailles.
Autant reprendre en boucle les forteresses, et ainsi en une journée avoir 50 médailles d'or? Cool l'équilibre du jeu.
Si on enlève le système de médaille, il reste quoi? cool moin -3% de réduction d'achat au marchant, ce qui représente rien...


Donc avant de dire qu'il faut mettre all time la capture de forteresse, faudrait un peu réfléchir aux conséquences, c'est a cause de joueur qui ne réfléchissent pas que le jeu perd de l'interet.
POur te donnée une idée, sur daoc et warhammer, ça marchait comme ça:
Quand un joueur était tué dans la zone du fort, un certains nombres de pts allaient dans une cagnotte. Quand au bout d'un temps x, il n'y avaient plus de combat a proximité du fort, les pts étaients répartis entre les joueurs présent, et sur war, une "médaille" allaient a tout les défenseurs du fort présent.
Citation :
Publié par Polaris`
+1

Perso ca m'interesse pas de siege en permanence. Ou alors la creation d'un serveur no-life, pour ceux qui veulent jouer 24/24, et qu'ils nous lachent avec leurs suggestions.
QQ sur les rift??? Ils servent à rien au lvl 50, je vois pas en quoi le timer changerait quoi que ce soit.
Et ya beaucoup de choses plus importantes que les timers de fortress/dred, je trouve ca assez triste que les CM n'aient retenu que ca des critiques des joueurs.
Parce que tu crois que c'est les no life qui réclame une modif des timers ? combien de personne (surtout ceux qui ont une femme/copine/enfants) mangent entre 20h et 20h30 ? Le no life lui peu attendre 20h35-21h pour miam, c 'est pas donner a tout le monde.

En ce moment , les fortos ne tournent pas, la situation est bloqué et commence a lassé beaucoup de monde . C'est effectivement pas important
Citation :
Publié par Max-x
POur te donnée une idée, sur daoc et warhammer, ça marchait comme ça:
Quand un joueur était tué dans la zone du fort, un certains nombres de pts allaient dans une cagnotte. Quand au bout d'un temps x, il n'y avaient plus de combat a proximité du fort, les pts étaients répartis entre les joueurs présent, et sur war, une "médaille" allaient a tout les défenseurs du fort présent.
Le problème, c'est que tout le monde veut que Aion soit comme leur dernier MMO. Pourquoi ne pas y être resté alors?

Citation :
Publié par Mildioux
Parce que tu crois que c'est les no life qui réclame une modif des timers ? combien de personne (surtout ceux qui ont une femme/copine/enfants) mangent entre 20h et 20h30 ? Le no life lui peu attendre 20h35-21h pour miam, c 'est pas donner a tout le monde.

En ce moment , les fortos ne tournent pas, la situation est bloqué et commence a lassé beaucoup de monde . C'est effectivement pas important
Et alors?
Il y a des sièges à 18h aussi, et à 22h. Mais laisse moi deviner, tu peux pas parce que t'as qqn qui sonne à la porte à ces heures la?
Citation :
Publié par Max-x
POur te donnée une idée, sur daoc et warhammer, ça marchait comme ça:
Quand un joueur était tué dans la zone du fort, un certains nombres de pts allaient dans une cagnotte. Quand au bout d'un temps x, il n'y avaient plus de combat a proximité du fort, les pts étaients répartis entre les joueurs présent, et sur war, une "médaille" allaient a tout les défenseurs du fort présent.
Et? Aion est aion non?

Si t'aime tant ce sisteme pourquoi ne retourne tu pas sur ces jeux?

Les dev nous proposent un jeu, un univers, soit on aime, soit on aime pas, mais si on aime pas, pourquoi absolument vouloir le changé pour retrouver un daoc², un war²...

Non, arretez de vouloir retrouver votre ancien jeu en Aion, laissez Aion etre Aion !
Citation :
Publié par Polaris`
C'est pas mon cas, dans ma légion tout le monde joue sans problème, et je te signale que n'importe qui peut avoir des médailles en défense. (renseigne toi un peu)
Comparer a ce que gagne la legion propriétaire excuse moi mais ce n'est rien.

Citation :
Publié par Polaris`
Qu'est ce qui empêche les "petites légions" de s'allier entre elles pour capturer une forteresse pour l'instant?
Et je dois être sur un serveur bizarre, ici on attaque tout le même fort en même temps on se sépare pas sur toutes les forteresses de la map a chaque siège

J'avoue que celle la est la plus drole, j'ai fait partie d'une legion qui avait le dps pour tag des forts a tour de bras, les gens d'autre alliance nous ont craché a la figure parce qu on faisait du "ninja" et venir me dire maintenant que des petites legions tag un fort avec le timer a 30 min laisse moi rire, donc pour en revenir sur l'interet de ne pas avoir de timer c'est comme dit plus haut laisser les joueurs faire le jeu et pas l'inverse, j'estime avoir assez d'impératif irl pour pas a avoir a me plier a un énième planning dans un jeu.

Et sinon ce regrouper pour un faire un vieux bus des famille merci mais si on pouvait faire que le rvr ne se resume pas a un rush boss comme des moutons sa serai peu etre plus digeste en matiere d'interet de jeu.
Citation :
Publié par Polaris`
Le problème, c'est que tout le monde veut que Aion soit comme leur dernier MMO. Pourquoi ne pas y être resté alors?
Faudrait se mettre dans le crane que ces personnes ne cherches pas spécialement DAOC 2, WoW2, Lineage 3 etc......

Mais rien n' empêche de reprendre des éléments qui ont fait leur preuves. Blizzard le fait bien et c' est ce qui a fait en partie le succès de WoW.

Citation :
Et alors?
Il y a des sièges à 18h aussi, et à 22h. Mais laisse moi deviner, tu peux pas parce que t'as qqn qui sonne à la porte à ces heures la?
Je parle de façon général. et étant célibataire, je peu décalé mes horaires de repas. ce qui n' est pas le cas de tous le monde surtout ceux qui ont une famille.

Le fait de mettre des timers exclus une partie de la population pour X raisons. Quand tu as pas de timer, le joueurs peu participé a une prise/def forto quand il est log (sous reserve qu' il se sorte les doigts du c...).
Mmmh quand j'ai une idée qui me plait, je vois 10 désavantages, alors j'essaie de contrebalancer, et à nouveau d'énormes désavantages ...

Si je prends l'exemple d'une capture de fort ttes les 3 heures en dehors des périodes de sièges du soir... on se dit que les grosses guildes qui arriveront à ce mobiliser le jour/nuit pourront rapidement à terme prendre n'importe quel fort... alors on réduit le timer de capture? Mais là effet inverse car personne n'arrivera à les reprendre (ça exclurait d'office 99% des légions d'y participer avec l'espoir de le tomber en plus un peu comme actuellement avec les 35min)... alors on laisse un timer de 45min/1h, mais on double les récompenses de défense? ... oui mais dans ce cas là, une défense tte les 3 heures... euuh, ça fait combien de médailles/kinahs où les défenseur vont farm des mobs/tour/balaurs?

Pour les PA, on divise par deux le gain des mobs, on divise par 3 les pertes de PA, on quintuple les prix des items à abyssaux pour compenser? L'idée peut être plaisante mais se sont des multiplicateurs/diviseurs au pifomètre ^^

Où alors fait revoir totalement les forts si on veut des forts en permanence?... mettre un mini-boss à l'étage (donc exclu 1 siel) et des portes plus solides avec des gardes à l'étage plus forts et un message d'attaque dans le chat mondial quand la porte passe à 50%, pour permettre une mobilisation de la faction en défense mais réduire un peu la puissance du gardien en dessous pour compenser?



Je ne toruve pas de bonne idée qui me convienne, car dire "cool si c'est permanent"... ouais cool mais si rien n'est modifier les mêmes personnes vont pleurer quand ça sera mis en place ^^
Citation :
Publié par Mygo
...

C'est vrai que les changements que beaucoup demande ne sont pas simple a mettre en place et ne conviendront pas a tous, le truc c'est que actuellement le jeu est tres rigide sur le temps excluant tout joueurs n'etant pas disponible en soirée.
Citation :
Publié par mayé35
Comparer a ce que gagne la legion propriétaire excuse moi mais ce n'est rien.
Euh si quand même. Les médailles, faut se les partager dans la légion aussi, c'est pas du 20 gold par membre par défense loin de la
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés