Ce post n'est pas une discussion sur DAOC vs Aion, mais j'attire l'attention sur la dernière phrase. En substance, ce qu'il faut comprendre c'est que, dans un MMORPG dit PVP, ce sont les joueurs qui font le PvP et non pas le jeu.
Amen.
Je ne viens pas de DAOC (je n'y ai jamais posé les pieds d'ailleurs).
Le forteresses prenable H24 c'est bien et mal en même temps (ça permettrait a beaucoup de légion de pouvoir tag mais ça en enlèverai l'intérêt aussi) de plus la forteresse n'a pas besoin d'être prenable pour qu'un groupe formé par vos soins aillent à l'encontre d'autre groupe qui viennent pour faire leurs instances (ne me dites pas que les gardes sont difficiles à tuer...).
J'en viens a un autre points justement avec ces gardes, pour les forts c'est simple la stratégie actuelle c'est le rush.... ça tout le monde arrivent a le faire : faire la plus grande masse possible prendre les artefacts avec cette masse les activer et rush au sein de la forteresse si les gardes étaient seulement plaçable (par la légion possédant le fort) et un peu beaucoup plus résistant ça forcerait les joueurs à chercher d'autre moyen de rentrer (placés différentes entrée possible dans le fort aussi) un peu comme sur L2, les prises de fort avait lieur toute les 2 semaines (bien sur l'apport des château était monstrueux taxes sur la zone que régissait le château système de harvest qui permettait au joueurs d'échanger contre des mats de craft et les récolte pouvait être échanger par les possesseur du chateau contre enchant et autre benéfice).
L'intérêt d'avoir un fort est très loin de celui de L2 (mis à part les médaille reçu par la légion et quelques médaille distribué par ci par là) mais sur L2 le fort apporté au gens comme au possesseur du château (la taxe on ne s'en aperçoit quasiment pas sur Aion et mieux vaut ne pas avoir trop de fort sinon les ennemis ont un buff +15%....).
Les instances sont bien mais ça ruines un peu le PvP de pouvoir s'y téléporter directement à moins de faire ce que j'ai écris plus haut.
Si le jeu reste sur timer fixe il faudrait essayer de fixer des objectifs à réaliser pour évincer l'effet rush -> boss, je n'ai pas d'exemple précis en tête (bien que mettre des points d'accès stratégique dans les fort "cloisonné" de manière a ce que seulement 1 ou 2 party puissent y entrer et qui serait déterminant pour la prise soi intéressant).
Bref le système actuel est convenable mais vraiment sans plus ceux qui cherchent un peu de finesse et stratégies dans une prise de fort n'y trouveront certainement pas leur compte.
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