sauf dans le cas d'un clust serveur EU-US
Ben en fait, je ne vois vraiment pas comment ils pourraient faire autrement  Y a bien la clust Ywain-1, Ywain-2,... Ywain10, quand on sera clust avec eux leur serveur comprendre juste Avalon, Brocéliande, Ys, etc etc etc... Enfin c'est mon avis.
C'est sûrement moins chiant pour eux de transférer la base de données complète plutôt que de tout importer sur un nouveau serveur.
Après peut-être qu'effectivement c'est pas ce qu'ils feront, mais bon vu que les maisons ont toutes un coût, faut bien les rembourser si on les perd quoi
Arrêtez d'imaginer un scénar catastrophe les gens, récupérer une base de données, sauf gros bug ou souci lors du transfert, c'est récupérer la totalité des informations des serveurs...
Maintenant, on n'est jamais à l'abri d'un bug en informatique, je vous apprendrai rien.
La solution, pour ceux qui stoppent ce soir pour la fin de la semaine gratuite, c'est de vider les coffres et remplir leurs persos, en cas... Pour ceux qui continuent jusqu'au bout, le mieux c'est que l'on attende les infos de GOA, il n'y a qu'eux qui pourront officiellement nous dire comment se déroulera le transfert, et donc par la suite on pourra prendre des mesures  .
|