Et souvent aussi, se sont les DPS qui accepte pas la validation, les pauvres, je les imagines AFK 30sec et pouf xD
Les pauvres ^^
C'est clair, et même si j'aime beaucoup ce système d'aléatoire, cet aspect peut devenir plus qu'agaçant. L'autre jour (j'y avais fait référence quelques pages plus avant), un tank a attendu qu'on nettoie les 1er trashs avant d'arriver enfin (et sans rien dire). Alors qu'à l'appel de l'instance suivante, mon coéquipier DPS était en plein combat un peu délicat. Il a voulu faire vite, mais ça n'a pas suffit, et nous n'avons pas pu rejoindre.
Du coup, on s'est posé la question:
Est-ce qu'un tank, ou un Heal, dispose de plus de temps qu'un DPS pour accepter l'appel?
---------------------------------------------------
Et sinon, puisque ce topic est un bon nid à anecdotes et divers témoignages, j'en ai une bonne toute fraîche sortie de cette nuit!
Nous débarquons (Malwinn, Badseed et moi-même) dans le Fort Pourpre après avoir enchaîné les bonnes rencontres.
Le tank (war) nous inquiète un peu car très peu réactif. On ne dit rien et on met la pédale douce pour ne pas compliquer sa tâche.
Arrive Xevozz, et notre premier wipe dans cette instance. On s'est rendu compte à cette occasion, que les soins n'avaient pas suivi. Qu'importe, on prend ça avec un peu d'humour "Huhu, fallait bien un jour wiper sur FP

". Réponse du Heal: "Ba na".
2eme try: Rebelotte, mais cette fois, avant de crever, j'ai eu le temps de regarder le palouf. Il était immobile.
Cette fois, on demande au tank s'il connait la strat, ou s'il débute. En effet, il découvre le tanking. On repart.
3eme try: Ouf! Ça passe, juste, mais ça passe. Le heal annonce le kikimètre et bave un gros:
"Olol²! un demono et vindict dsous mage givre. zetes nul".
On a été assez stupéfait par cette remarque et on lui fait comprendre tout en continuant. Puis là, je me prends l'aggro. J'ai beau tenté de le ramener au tank, non seulement ça ne marche pas, mais je le vois tomber. Puis on se retrouve tous à lécher le sol.
Le palouf n'avait soigné personne pendant qu'il nous insultait. On a regardé après notre propre recount les soins prodigués: Il s'était plus soigné qu'il ne s'était occupé des DPS.
Du coup, je suis méfiant quand on tombe sur des gens qui ne savent ni saluer en entrée d'instance, ni écrire lisiblement.
Pour
(...)
Je n'ai pas très envie de me faire chain kick parce que j'ai pas le tout dernier stuff HL qui rox, et que je ne connais pas forcément les strats de pgm.....
En règle générale, tu n'as pas à t'inquiéter. Je pense que la majorité des joueurs le comprennent très bien, et si tu les préviens avant, ça ne devrait pas poser de problèmes.