Nouveau système de groupe aléatoire

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sin / Speculoos
C'est vraiment génial pour ma part.

D'une part mon main en priest heal ca groupe super vite et je peux aller me farmer mes insignes de givres vite fait (sans le système ca serait galère mais vu le nombre a pexer c'est infernal), d'autres part j'ai un reroll druide tank/heal que j'aime jouer, ca groupe instantanément. Je le joue avec des potes de guilde et ca groupe instantané en tank.

Par contre ce qui commence à bien saouler c'est l'armée de gens avec du stuff qui ne sont ni gemmés ni enchantés alors que les prix sont /2. Qui font n'importe quoi avec leur perso qu'ils n'ont pas l'air de connaitre. Le système est plaisant, si un gars arrive full violet avec rien d'enchanté ou gemmés, il est direct dehors et on retrouve un DPS dans la seconde... un vrai plaisir pour jeter les leechers d'instances (ou je les jette avant le boss de fin qu'on fait à 4 c'est encore plus jouissif )

PS : oui c'est hard mais devant ce que se permettent certains suite à l'anonymat, j'utilise le système pour jouer avec des gens qui ont l'air de jouer au meme jeu que moi.
PPS : j'ai jamais jeté un gars qui visiblement venait de up 80
PPPS : l'enchantement c'est chiant, j'ai dépensé une fortune pour faire ce métier qui ne rapporte pas grand chose, et les 3/4 des compos filent chez les autres... Moi je dépece ni ne mine pas.... j'trouve pas ca très correct (ou qu'on aie une chance supp au rand parceque bon que ca tue le business à l'ah :x)
ben desolé mais je ne partagerai définitivement pas ce genre d'elitisme (meme si au moins tu as la décence de reconnaitre qu un fraichement arrivé 80 ne sera pas un superman en puissance) , mais tout le monde est loin d'etre un optimisateur/jolien en puissance dans la vie et n'a pas pour but de calculer à longueur de journée ses demi points a gagner sur son équipement.
moi apprécie les joueurs "natures", ceux et celles qui jouent pour jouer et qui ne sont pas dans le trip de l'excellence que l'on retrouve trop sur ces forums et je suis vert de rage car cela participe à pourrir l'ambiance des groupes et si vous voulez de l'elitisme et bien jouez en groupe guilde et non en pick up.
Citation :
Publié par Sss
C'est comme les dps qui arrivent en mal de rez -75% partout et qu'on doit attendre 10 minutes de notre temps précieux.
Ou le DPS qui une fois le donjon chargé, est AFK ^^
Mais de plus souvent les tank mettent des conditions.

Par exemple le dernier coup, une personne demande de faire des HF, moi en ayant peu (venant d'up 80) je suis ok, le tank réagis tout de suite
"il est pas question de HF, ont rush et c'est tout, sinon trouvé vous un autre tank"
Quand je vois ça je préfère qu'il se barre direct...

Il y a jouer, et il y a rush...

Et souvent aussi, se sont les DPS qui accepte pas la validation, les pauvres, je les imagines AFK 30sec et pouf xD
Les pauvres ^^

Sinon en heal 80, souvent en moyenne 10sec, ça peut aller jusqu'à 2min, mais ça reste vraiment bon.

Parfois j'aimerai être DPS, car j'essai de faire des truc entre les instances, mais je peux pas, ça viens trop vite ^^
à la rigueur jarter les unskill qui gênent vraiment l'avancée du groupe...
mais le stuff quoi! osef

Avec mon WARtank j'ai jamais viré personne sur ce motif, ni même un autre les hero sont tellement weak que c'est faisable par n importe qui (à l'exception des dernières fraichement sortis)
Citation :
Publié par Galite
Et souvent aussi, se sont les DPS qui accepte pas la validation, les pauvres, je les imagines AFK 30sec et pouf xD
c'est vrai quoi^^ en tank obligé d'attendre 1 mn parceque la queue est relancée 2 ou 3 fois à cause des afk... tout se perd
Citation :
PPPS : l'enchantement c'est chiant, j'ai dépensé une fortune pour faire ce métier qui ne rapporte pas grand chose, et les 3/4 des compos filent chez les autres... Moi je dépece ni ne mine pas.... j'trouve pas ca très correct (ou qu'on aie une chance supp au rand parceque bon que ca tue le business à l'ah :x)
Mdr c'est juste le metier qui rapporte le plus avec la joaillerie, mais np hein.

Sinon j'ai ding 250emblemes de raid hier sur mon chaman, & j'ai encore des trucs a farm .
Je penses ding 80 bientot, mon premier perso WoW.

Des personnes ont-elles des retours sur ce système avec cette problématique ?

Je n'ai pas très envie de me faire chain kick parce que j'ai pas le tout dernier stuff HL qui rox, et que je ne connais pas forcément les strats de pgm.....
Citation :
Publié par Sin / Speculoos
D'un autre coté sans le système enchant c'est pareil avec tous les objets verts...
Hormis si tu faisais besoin sur tout.
Citation :
Publié par Wylloh
à la rigueur jarter les unskill qui gênent vraiment l'avancée du groupe...
mais le stuff quoi! osef

Avec mon WARtank j'ai jamais viré personne sur ce motif, ni même un autre les hero sont tellement weak que c'est faisable par n importe qui (à l'exception des dernières fraichement sortis)
Oué, non, dis pas ça, la dernière fois (hier) à L'épuration de Stratholme le tank, GS 2300
Même au level 75, j'avais mieux il me semble (sans avoir aucun item lié au compte)

Pour un tank en plus :/
Par respect des autre membre du groupe, je vais là où j'ai le stuff pour.
Maerevina : Faudra juste tomber sur le bon groupe quoi. Insister. Moi aussi je sais pas comment je vais faire quand je vais ding 80, enfin on verra bien.

Une question vu qu'on parle de dez, est ce que le jet de désenchantement passe en priorité sur la Cupidité?
Non Cupidité et Dez sont au même niveau. Le plus haut score l'emporte. Par contre une fois dez, il n'est plus possible d'échanger l'item, juste le résultat du dez.
Citation :
Publié par Maerevina

Je n'ai pas très envie de me faire chain kick parce que j'ai pas le tout dernier stuff HL qui rox, et que je ne connais pas forcément les strats de pgm.....
Les joueurs qui ont un stuff HL T9/10 "qui roxx" sont suréquipés pour les instances héroïques et sont plus souvent en raid. Et quand malgré tout on les voit en donjons héroïques, il peut bien y avoir un membre du groupe avec un stuff full vert, ça changera pas grand chose. Bref, à moins de tomber sur des cons tu te feras pas kicker en chaîne de donjons aléatoires. Dans le doute, tu peux commencer par les donjons normaux 80 qui te permettront d'avoir un peu de stuff violet.
Personnellement j'ai commencé les instances héroïques avec un stuff pvp, on ne me l'a pratiquement jamais reproché (sauf de la part de joueurs puants qui ne s'en prenait pas qu'à moi et qui ont fini par se faire kicker du groupe).
Citation :
Les pauvres ^^
C'est clair, et même si j'aime beaucoup ce système d'aléatoire, cet aspect peut devenir plus qu'agaçant. L'autre jour (j'y avais fait référence quelques pages plus avant), un tank a attendu qu'on nettoie les 1er trashs avant d'arriver enfin (et sans rien dire). Alors qu'à l'appel de l'instance suivante, mon coéquipier DPS était en plein combat un peu délicat. Il a voulu faire vite, mais ça n'a pas suffit, et nous n'avons pas pu rejoindre.

Du coup, on s'est posé la question: Est-ce qu'un tank, ou un Heal, dispose de plus de temps qu'un DPS pour accepter l'appel?

---------------------------------------------------

Et sinon, puisque ce topic est un bon nid à anecdotes et divers témoignages, j'en ai une bonne toute fraîche sortie de cette nuit!

Nous débarquons (Malwinn, Badseed et moi-même) dans le Fort Pourpre après avoir enchaîné les bonnes rencontres.
Le tank (war) nous inquiète un peu car très peu réactif. On ne dit rien et on met la pédale douce pour ne pas compliquer sa tâche.

Arrive Xevozz, et notre premier wipe dans cette instance. On s'est rendu compte à cette occasion, que les soins n'avaient pas suivi. Qu'importe, on prend ça avec un peu d'humour "Huhu, fallait bien un jour wiper sur FP ". Réponse du Heal: "Ba na".

2eme try: Rebelotte, mais cette fois, avant de crever, j'ai eu le temps de regarder le palouf. Il était immobile.

Cette fois, on demande au tank s'il connait la strat, ou s'il débute. En effet, il découvre le tanking. On repart.

3eme try: Ouf! Ça passe, juste, mais ça passe. Le heal annonce le kikimètre et bave un gros:
"Olol²! un demono et vindict dsous mage givre. zetes nul".
On a été assez stupéfait par cette remarque et on lui fait comprendre tout en continuant. Puis là, je me prends l'aggro. J'ai beau tenté de le ramener au tank, non seulement ça ne marche pas, mais je le vois tomber. Puis on se retrouve tous à lécher le sol.

Le palouf n'avait soigné personne pendant qu'il nous insultait. On a regardé après notre propre recount les soins prodigués: Il s'était plus soigné qu'il ne s'était occupé des DPS.

Du coup, je suis méfiant quand on tombe sur des gens qui ne savent ni saluer en entrée d'instance, ni écrire lisiblement.

Pour
Citation :
Publié par Maerevina
(...)

En règle générale, tu n'as pas à t'inquiéter. Je pense que la majorité des joueurs le comprennent très bien, et si tu les préviens avant, ça ne devrait pas poser de problèmes.
Citation :
Publié par Soufflez nous...
Mdr c'est juste le metier qui rapporte le plus avec la joaillerie, mais np hein.

Sinon j'ai ding 250emblemes de raid hier sur mon chaman, & j'ai encore des trucs a farm .
Au 80 avec les formules qui vont bien et en faisant payer le prix de la matière première à l'AH sûrement.
Mais avant c'est juste un gouffre à fric et quand on arrive à ne pas trop dépenser, ça n'en produit pas.

Perso j'ai choisi 3 autres métiers: mineur, herbaliste, et enchanteur revendeur sur un alt. Là, ça rapporte.
Citation :
Publié par CosmicDebris
C'est clair, et même si j'aime beaucoup ce système d'aléatoire, cet aspect peut devenir plus qu'agaçant. L'autre jour (j'y avais fait référence quelques pages plus avant), un tank a attendu qu'on nettoie les 1er trashs avant d'arriver enfin (et sans rien dire). Alors qu'à l'appel de l'instance suivante, mon coéquipier DPS était en plein combat un peu délicat. Il a voulu faire vite, mais ça n'a pas suffit, et nous n'avons pas pu rejoindre.

Du coup, on s'est posé la question: Est-ce qu'un tank, ou un Heal, dispose de plus de temps qu'un DPS pour accepter l'appel?

Selon mon addon qui met une barre (je sais plus quel addon...)
Il me semble que c'est 30sec, je te re-confirmerai ça. (Je suis healer)
Citation :
Par exemple le dernier coup, une personne demande de faire des HF, moi en ayant peu (venant d'up 80) je suis ok, le tank réagis tout de suite
"il est pas question de HF, ont rush et c'est tout, sinon trouvé vous un autre tank"
Quand je vois ça je préfère qu'il se barre direct...

c'était ptetre moi.
quoique en général je résponds juste "non": les gens comprennent bien et on a tendance a faire des phrases courtes qd on a un pack a tenir, meme tout ouik ( si je veux tchater je prends le mage pour instancer: entre les 15 minutes d'attente et les 15 minutes à spammer blizzard, ya moyen).

c'est de plus en plus fréquent ca, apres 1 ou 2 packs, ya toujours un gars pour se rendre compre que :
- on a pas wipe (woot!)
- les packs se tri-shot.
et il en déduit que tu es la juste pour faire monter un compteur, le leur si possible.

bah non

perso des hf j'en vois trois types:

- le truc dans la logique du donjon ( gt4 20 min, loken en speed, etc ...) , np évidemment si le groupe permet a qqun de valider ( mais bon, tlm les as now, ca va concerner juste les rerolls)

- le truc pas compliqué mais qui ajoute un peu de difficulté ( genre ne pas dps les boules de l'elem a fp, etc ...) bah la ca depend, j'ai jamais fait de remarques a un joueur sur son stuff mais , si le mec qui me le demande est a 950, ben c'est juste hors de question. avec un groupe qui roule ok.

- le truc qui va me prendre la tete et immanquablement me faire payer des répas ( azjol 1, foire aux zombis, vide machin à l'occulus...) , et la je dis non, les gens qui veulent les faire forment un groupe pour. sans moi.

pour l'anectote un pretre a qui j'ai répondu ca sur les premiers packs de l'occulus m'a laissé crever avant de se barrer. on a validé le hf 20 minutes de son remplaçant ...
S'était bien sur L'occulus, donc s'était peut être toi...

Si c'est le coup là, je ne suis pas parti (je pars jamais, je gueule asser sur ceux qui le font) mais une autre personne était parti, et à la fin tout le monde était parti, j'étais le dernier à partir, donc je sais pas comment tu as pu valider le HF après (juste pour le dire et me faire chier ?)

Groupe aléatoire ne veut pas dire "faire le minimum" ça reste un jeux, je m'amuse pas à rush des instances toute la journée, mais prendre plaisir à jouer.
Quand je vois un mec qui viens d'arrivé et dit non à tout, tu sais que l'instance ne va pas être marrante.

Tu aimes pas réparer ? Ben reste AFK à Dalaran comme tout le monde à kikooté avec leur stuff.

Je vois des raid 25 foutu en l'air car un mec part sur une mort à la con, car le mec n'aime pas mourir...

Même en donjon, sous raison que les Tank sont rare, vous quittez à la première connerie.
Citation :
Publié par Maerevina

Jamais vu de kick sur une personne présente et qui est mal stuff, j'ai souvent des kicks après des ninjas ou des decos après dead...

Je trouve personnellement le système très bien, sans celui ci, je ne ferais toujours pas de donjon, car pleurer 2 h pour avoir un gp c'est pas mon truc. J'allais lâcher wow car j'en avais marre des bgs, maintenant je m'amuse en PVE.

Je joue tank quand j'ai envie de stresser car je suis pas forcement super bon car je débute tank, mais je préfère grandement le dps. Et je ne gueule jamais sur les gens meme s'ils font des erreurs car c'est pas utile et on sait pas qui est derriere l'ecran.
Citation :
j'étais le dernier à partir, donc je sais pas comment tu as pu valider le HF après (juste pour le dire et me faire chier ?)
ca devait pas etre ca.

en résumé:
moi> pulle le premier pack
le heal > on fait les hf plzz ?
moi> non
le heal> se casse
moi > je crève, le reste du groupe ensuite
recherche random de son remplaçant, a partir de la on fait l'instance normalement et le nouveau healer valide le hf des 20 minutes ( plus l'intitulé en tête) fin de l'histoire.

toussa pour dire que les hf qui vont pas contre le jeu ( et mes PO) me posent aucun problème , a l'epoque salles brisées en speed, ou baron 45 yavait un challenge ( de moins en moins avec le stuff, mais qd meme) et c'etait marrant, au passage blizz y avait mis une vague signification en termes de background;

alors :

tuer 100 zombies en 1 minutes c'est fun ?
payer 60 po de répas avant que trois dps à 1400 se rendant compte que , non ils vont pas tomber les trois adds avec le boss a azjol c'est fun ?
etc ...

atm qd je fais de l'hero c'est surtout pour me stuffer pvp ( logique oui...) , le 5men wolk ressemble a rien et le seul truc qui y reste niveau gameplay c'est justement de descendre le chrono, sinon ca deviendrait aussi palpitant qu'une rediff de derrick donc hf non merci.

@Phidz: pas compris
Surtout qu'en général les gars qui demandent les hf, ils ont des dps moulifiques (le dernier du type qui m'a fait la demande était demo et n'avait même pas finit l'instance en normal - 1200 dps en full kipik-).
Citation :
Publié par Galite
Selon mon addon qui met une barre (je sais plus quel addon...)
Il me semble que c'est 30sec, je te re-confirmerai ça. (Je suis healer)
Merci .

Je me demande vraiment comment ce tank était resté si longtemps à Durotar sans nous rejoindre.

D'ailleurs si tu retrouves aussi le nom de cet add on,^^ (en attendant que DBM sorte un compteur).
Citation :
Publié par Chagarou
full kipik
C'est pas parce que le type a du violet qu'il est opti hein... Y'a des démonistes avec 600 de hit des mecs qui gemment spell pen en pve enfin bref... :`|

Si avoir du violet était une preuve de qualité. Ce jeu aurait 11 millions de roxors.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés