Dans quel état avez vous retrouvé votre compte hacké ? (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Oui un soucis de sécurité que personne n'a réussi encore à mettre à jour. Donc tu m'excuseras, mais je ne crois rien sans preuve. Surtout que dans mon entourage ou en jeu, strictement PERSONNE n'a de soucis de ce genre
Aller un peu de logique pour vous exercer l'esprit :

Nous sommes sur l'île Poutounis peuplé de 100 poutous. Ces 100 poutous pratique tous le tir au Harpons. Bien sur ils font tous pleins de chose à côté du tir au Harpon mais l'activité qu'ils ont en commun (à côté du tir au Harpon) c'est qu'ils vont tous au même vendeur de Harpon et jamais ensemble. Sur ces 100 poutous 60 ont la grippe A. D'aprés toi quel est le dénominateur commun de cette vague de grippe ?

Transposons cet exemple à notre cas

Nous sommes sur Aion peuplé de X joueurs. Tous paye leurs abonnements actuellement. Bien entendus ces X joueurs ne se conaissent pas, ne font rien ensemble, ne visite probablement pas les mêmes sites. Y joueurs se sont fait hacke leurs comptes. Quels sont les points communs de ces joueurs ? Voici une petite liste :

-Il joue à Aion via le cliant Nc-Soft
-Il vont sur le site Aion
-Il paye leurs abonnement via la page gestion de compte Nc-Soft
-Il se connecte souvent sur JoL
-Il y a un dénominateur communs possible : L'achat de Gold.

Donc selon toi, quel est le dénominateurs communs de ces joueurs ? Attention il y à un piège....
Ton raisonnement est d'une fragilité dramatique.

Et pour tes poutous, prends en plutôt 1000 avec 5 malades seulement, et bizarrement tu pourras trouver que ces 5 là, avec une dizaine d'autres peut être qui ne sont pas encore malades, rendent visite à une jeune poutoue affriolante mais qui a aussi la grippe
Citation :
Publié par Wisphill Cain
Aller un peu de logique pour vous exercer l'esprit :

Nous sommes sur l'île Poutounis peuplé de 100 poutous. Ces 100 poutous pratique tous le tir au Harpons. Bien sur ils font tous pleins de chose à côté du tir au Harpon mais l'activité qu'ils ont en commun (à côté du tir au Harpon) c'est qu'ils vont tous au même vendeur de Harpon et jamais ensemble. Sur ces 100 poutous 60 ont la grippe A. D'aprés toi quel est le dénominateur commun de cette vague de grippe ?

Transposons cet exemple à notre cas

Nous sommes sur Aion peuplé de X joueurs. Tous paye leurs abonnements actuellement. Bien entendus ces X joueurs ne se conaissent pas, ne font rien ensemble, ne visite probablement pas les mêmes sites. Y joueurs se sont fait hacke leurs comptes. Quels sont les points communs de ces joueurs ? Voici une petite liste :

-Il joue à Aion via le cliant Nc-Soft
-Il vont sur le site Aion
-Il paye leurs abonnement via la page gestion de compte Nc-Soft
-Il se connecte souvent sur JoL
-Il y a un dénominateur communs possible : L'achat de Gold.

Donc selon toi, quel est le dénominateurs communs de ces joueurs ? Attention il y à un piège....
Ils utilisent un ordinateur relié à Internet?

Voici une petite histoire.
Nous sommes sur l'ensemble des joueurs de Aion OU de WoW mais pas des deux peuplé de X joueurs. Tous payent leurs abonnements actuellement. Y joueurs se sont fait hack leur comptes. Y est assez grand au point que les supports techniques des deux compagnies tirent la tronche.

Conclusion, NCSoft à une grosse faille de sécurité dans leur serveurs. Vrai ou Faux ?
Citation :
Ton raisonnement est d'une fragilité dramatique.
Contre argumente, on n'en reparlera aprés^^.

Citation :
Et pour tes poutous, prends en plutôt 1000 avec 5 malades seulement, et bizarrement tu pourras trouver que ces 5 là, avec une dizaine d'autres peut être qui ne sont pas encore malades, rendent visite à une jeune poutoue affriolante mais qui a aussi la grippe
Le problème c'est que ne sont pas que 5 joueurs sur 1000 qui ont été hackés, en 15 jours il y a déjà un deuxième fils de discussions qui a été créer automatiquement, à tel point que le CM s'est exprimé sur la question et que l'on a mis son post en sticky. Le phénomène est bien plus grand que quelques cas isolés qui n'aurait pas donné une tel effervescence. Le cas de 5 poutous sur 1000 c'était septembre/octobre/novembre où ils y avait quelques prémices avec des joueurs se plaignant ci et là de manière éparse. Je doute que ce soit un simple Key qui se baladerait comme ca de manière aléatoire ou un seul site qui soit responsable d'un tel Ramdam (Le hack de compte a vraiment explosé en décembre donc c'est une politique concerté qui s'est peut étalé sur plusieurs mois et qui passe par un vecteur communs à tout les joueurs. Il est aussi possible que les comptes est été récupérer par un pirater tiers qui a ensuite revendus les comptes par lots aux golds farmers.

Citation :
Nous sommes sur l'ensemble des joueurs de Aion OU de WoW mais pas des deux peuplé de X joueurs. Tous payent leurs abonnements actuellement. Y joueurs se sont fait hack leur comptes. Y est assez grand au point que les supports techniques des deux compagnies tirent la tronche.
Incompréhensible, mais deux choses ne tiennent pas : Wow c'est 12 millions de joueurs Stable. Aion c'est X en diminution. Pas la même proportions, pas les mêmes enjeux. Rien à voir donc.
J'ai l'impression qu'ils testaient plus leur système de hack pendant 2 mois et que en Décembre,ils ont lancé leur grosses vagues de vols de comptes.

Les hackeurs ont du trouver une faille dans le jeu ou l'Os pour pirater les comptes.

Y a 1 mois,g vu des attaques en direct sur mon pc qui se faisaient bloquer pendant que j'étais sur le jeu.

les tentatives se faisaient passer pour windows update.

Après me suis fait Hack en jouant sur un Pc autre que le mien et moins sécurisé.
Citation :
Publié par Wisphill Cain
Incompréhensible, mais deux choses ne tiennent pas : Wow c'est 12 millions de joueurs Stable. Aion c'est X en diminution. Pas la même proportions, pas les mêmes enjeux. Rien à voir donc.
"Il dit qu'il a plus de genou"
"Il dit qu'il voit pas le rapport"
Ouais,à mon avis,les proportions de Hack d'aion doivent être plus importantes que celle de WoW.

Faudrait qu'Nc soft communique le % de joueur hacker par rapport au nombres de joueurs total,ça pourrait être drôle.
Citation :
Publié par Wisphill Cain
Contre argumente, on n'en reparlera aprés^^.

....
Je ne connais personne en jeu qui se soit fait hack. J'ai du voir 3 interventions à ce sujet sur les canaux de discussion ... Si on atteint le 0.1% de joueur hackés, c'est déjà beaucoup.
Il y a jusqu'à preuve du contraire des hacks sur la plupart des jeux (et particulièrement sur Wow).

Le fil doit recenser facilement une quinzaine de personnes qui se sont fait hack .... Oulala, gigantesque total... Donc ça existe, mais arrêtez de croire que ça concerne tout le monde.

Et de plus, je ne vais pas argumenter pour démonter un raisonnement évidemment faussé et bancal. Vas tu donc argumenter avec une personne qui te diras que l'herbe est rose, que la pluie est sèche ? Non, tu lui diras juste qu'il à tort.
Citation :
Publié par Wisphill Cain
Le problème c'est que ne sont pas que 5 joueurs sur 1000 qui ont été hackés, en 15 jours il y a déjà un deuxième fils de discussions qui a été créer automatiquement, à tel point que le CM s'est exprimé sur la question et que l'on a mis son post en sticky.
Peut être aussi parce que beaucoup de gens comme toi viennent alourdir le débat avec des théories foireuses, sur ce post, ce qui au final n'aide en rien les posteurs légitimes hackés, et ne contribue en rien à rendre les gens plus prudent sur leur pratique, puisqu'avec ta pseudo théorie du complot cela ne provient en rien de leur ordinateur. Bref useless
j'avous n avoir personne non plus dans mon entourage qui se soit fait hacker ^^

tout comme j ai pas spécialement l impression que la population diminue tand que ca...

enfin comme d'habitude la minorité bavarde fait des spéculation sur la majorité muet
Citation :
Publié par Llewyn
Le fil doit recenser facilement une quinzaine de personnes qui se sont fait hack .... Oulala, gigantesque total... Donc ça existe, mais arrêtez de croire que ça concerne tout le monde.
Juste pour information tous les gens qui se font hacker ne viennent pas poster sur JOL non plus, JOL n'est pas le centre du monde, certains s'en moquent et n'y ont même jamais mis les pieds * et ils ont souvent bien raison *.
Je connais deux autres personnes (en dehors de moi) qui se sont fait hacker et ils ne vont certainement pas venir poster ici ^^

@ Yuyu : moi tant qu'on ne m'aura pas prouvé que c'est ma faute je ne le croirai pas non plus, je ne juge que sur les preuves
Ah oui si c'est le fait d 'être allé sur le site ncsoft (le vrai) en même que le fait d'être connecté au jeu oui je plaide coupable mais au final je ne pouvais pas savoir que c'était dangereux.
Donc la théorie "c'est toujours la faute du joueur" je fais du trampoline dessus.

Et de toute manière c'est surtout la faute des hackeurs (et par extension des gens qui se font pl, achètent des kinats ....).
Il est juste dommage que ncsoft n'ait pas une autre politique avec les gens qui se sont faits hacker que celle du "ben tant pis on vous rend le compte mais si vous avez tout perdu on peut rien faire".
Oui et non, Syruen car d'après les règlements de jeu en ligne (en particulier aion) le responsable d'un compte est le joueur. De plus dans l'histoire des jeux en ligne on peut compter des millions de cas de vols de compte avec comme fautif le joueur. La faute d'un éditeur tu trouveras pas 50 exemples à ce niveau.

En prime si tu as bossé ou effleuré le milieu de l'informatique (surtout jeux vidéo), alors là tu verrais que les joueurs mentent publiquement sans scrupule pour se donner raison et sont pas très souvent doués en informatique... (tu as vu le nombre de joueurs qui découvrent un keylogger ces dernieres semaines sur leur ordinateur ?! il est pas arrivé par magie pourtant sur leur machine).
Citation :
Publié par Syruen
Juste pour information tous les gens qui se font hacker ne viennent pas poster sur JOL non plus, JOL n'est pas le centre du monde, certains s'en moquent et n'y ont même jamais mis les pieds * et ils ont souvent bien raison *.
Je connais deux autres personnes (en dehors de moi) qui se sont fait hacker et ils ne vont certainement pas venir poster ici ^^
Je n'ai jamais dis le contraire, tu sur interprètes mes propos.
Je ne suis pas le fil exact de la discussion en ce moment, mais dans le #1, il y avait des controverses sur le fait de pouvoir juridiquement poursuivre NCsoft .

En y réfléchissant rapidement, je me suis demandé si chez NCsoft ne pourraient-ils pas eux le faire ( non pas sous la demande des joueurs non plus... ) à l'égard des hackeurs, car comme il a déjà été dit, peu sont ceux qui vont chercher loin juridiquement parlant pour un jeu vidéo, d'autant plus que tout ça est mêlé à l'Asie...

Juridiquement en France, c'est plutôt l'inverse, tu as plus de chance en tant que joueurs de gagner en justice contre Ncsoft, mais le coût de l'action est bien trop élevé pour ce qu'il y a à en retirer.
Et les voleurs de compte sont rarement domiciliés dans des pays européens ce qui les rend hors d'atteinte.
Citation :
Publié par truc
Sauf que ça fait bien longtemps qu'il n'y a plus 12 millions de joueurs sur Wow. Avec la fermeture des serveurs chinois, ils ont perdu près de 7 millions de joueurs.
Citation :

Et de plus, je ne vais pas argumenter pour démonter un raisonnement évidemment faussé et bancal. Vas tu donc argumenter avec une personne qui te diras que l'herbe est rose, que la pluie est sèche ? Non, tu lui diras juste qu'il à tort.
La différence entre une argumentation et une réalité est la suivante : La réalité se vérifie par la science, l'argumentation ne peut être validé que par ceux qui y croit. Le problème se pose de savoir où commence la réalité (pour certains Dieu existe et c'est une réalité, pour d'autres non, deuxième exemple pour certains la Shoah (oui donner moi mon point Godwin, rien à cirer de ce genre de connerie ) n'a jamais existé pour d'autre oui) et ou commence l'argumentation, l'idée.

Pour déterminer où commence la réalité et ou commence l'argumentation il y aune théorie simple (mais contestable): C'est la la loi de la pensée majoritaire. 90% pensent que la Shoah existe, c'est donc une réalité. Les 10% qui n'y croient pas sont dans l'idée, dans l'argumentation (Ca n'existe pas car.....).

Bref il n'y a pas de réalité définis, il y a simplement une opinion majoritaire que l'on associe à la réalité (je m'arrête là car on en a pour des heures, "Je pense donc je suis", De la certitude de Ludwig Wittgenstein etc...." bref pas le temps. Pour répondre à l'histoire de l'herbe, je me contenterais de lui montrer un brin d'herbe et de se forger sa propre opinion. La preuve matérielle sera ma seule argumentation.

Dans le cas qui nous intéresse on ne traite pas de brin d'herbe ou 99,9% de la population dit que c'est vert. On parle d'un fait (Le hack de compte) qui touche une bonne proportions de joueurs dans un laps de temps trés court (Décembre), et qui est suffisamment important pour :

1°) Mettre en difficulté un support déjà pas trés efficace
2°) Faire intervenir un CM sur les forums communautaires
3°) Publier des messages en jeux pour avertir les joueurs
4°) et dernier argument sur les 4, l'effervescence JoL pour le sujet (Cherche moi d'autre Thread si jeune avec autant de réponse on en reparle^^) mais comme toujours on se contente de descendre le seul arguments que l'on arrive à remettre en question (et de manière bancale en plus).

Bref se contenter de me répondre : C'est pas vrai parceque je le dit ca n'a aucune sens, ca démontre seulement une incapacité à prouver le contraire des idées que j'émets.

Citation :
Peut être aussi parce que beaucoup de gens comme toi viennent alourdir le débat avec des théories foireuses, sur ce post, ce qui au final n'aide en rien les posteurs légitimes hackés, et ne contribue en rien à rendre les gens plus prudent sur leur pratique, puisqu'avec ta pseudo théorie du complot cela ne provient en rien de leur ordinateur. Bref useless
Ton post est lui en revanche particulièrement constructif, surtout avec un vieu compte... Mais accesoirement le complot vise le monde politique (La menace d'un ennemis (Sioniste, Maconique, Bolchévique) qui irait à l'encontre des intérêts des citoyens ou de l'Etat dans son propre intérêt politique (Renversement, confirmation, affirmation du pouvoir etc...). Ici ce serait plutôt un "casse", un "Hold-up" organisé par une bande de criminel. Bref go back home ou Pve au choix.

Alors aprés juridiquement ca pose beaucoup de problème : Tout d'abord c'est NC-Soft qui possèdent le compte et qui vous permet de le gérer dans la limite des conditions d'utilisations. En fait on se contente de louer un compte aussi facilement qu'on ferait un bail pour un appartement. Bref pas vraiment la possibilité d'agir en justice sauf si c'est la faute exclusive de NCSoft et si elle est inexcusable. Bref dur dur.

Citation :
Sauf que ça fait bien longtemps qu'il n'y a plus 12 millions de joueurs sur Wow. Avec la fermeture des serveurs chinois, ils ont perdu près de 7 millions de joueurs.
Accesoirement ils n'ont pas définitivement fermé.
Ton post ne prouve absolument rien (en dehors du fait que tu aimes étaler ta culture).
Ta thèse finalement se résume à "Jusqu'à preuve du contraire, il y a une faille dans le système de sécurité de NC Soft" et pour affirmer ça tu te bases sur le nombre de post qui pop sur JoL, tu nous sors des % de comptes hackés qui sortent d'on ne sait où et bien évidemment, tu nous balances que quiconque dit que t'as tort doit le prouver...
Désolé mais je trouve ça assez limite. . .
De toute facon, même si c'est le cas, NCsoft n'admettra pas qu'ils ont une faille dans leur système de sécurité et s'il n 'y a pas de faille, personne ne pourra prouver qu'elle existe donc finalement, les seules personnes qui pourraient prouver l'existence d'une faille dans le système de sécurité seraient ceux qui l'exploitent mais devine quoi...ils ne le feront pas non plus.

Donc OK, on ne peut pas prouver qu'il n'y a pas de faille mais défendre la thèse selon laquelle il y en aurait une, c'est quand même plus facile que d'admettre qu'on a fait boulette en clickant là où il fallait pas.

Citation :
Publié par moi
ça fait bien longtemps qu'il n'y a plus 12 millions de joueurs sur Wow. Avec la fermeture des serveurs chinois, ils ont perdu près de 7 millions de joueurs.
Citation :
Publié par toi
Wow c'est 12 millions de joueurs Stable. Aion c'est X en diminution. Pas la même proportions, pas les mêmes enjeux. Rien à voir donc.
J'ai jamais parlé de fermeture définitive, je cherchais simplement de décrédibiliser ton argument en prouvant que l'exemple sur lequel il s'appuie est faux (merde j'suis grillé maintenant..)
Toujours est il qu'ils ont perdu masse de joueurs d'un coup et JE doute qu'ils reviennent TOUS donc NON, WoW c'est pas 12 millions de joueurs stable, point.
je n accuserai pas d'une faille sur le site NCsoft. car non je ne peux pas le prouver.
Par contre je suis sur d une chose c'est que mes pc sont cleans et qu il etait avant le hack .
Deuxiement j'ai 2 compte aion , et c'est juste apres avoir rechargé le deuxieme que je me suis fait hack.
pourtant je me log tous les jours sur mon pc avec le premier sur le jeux . Un key log m aurait pris que 1 comptes ? Ha non il stock les compte et attendent que l on change les pass .
alors non je ne vais plus sur les site de aion , ni meme prendre mes items pour les mois passé. Au final mon compte s arretera quand ma CB expira et puis basta.
l autre compte si un jour je le recupere ...( rapidité du support digne d une limace par -30°) et bien il sarretera au bout des 3 mois que je venais de payer.

A moins que NCsoft sécurise le tout mais ca je n y crois pas noel est deja passé.

quand a dire que tres peu de personne se sont fait hack , perso je ne compte plus les mec qui dise sur le /3 " comment on fait pour empecher un joueur de prendre le compte d un autre!! il est devant nous il viens de demonter la super armes d un de mes guildies !!! " je ne compte plus non plus le nombres de perso devenu bot que je croise partout . je connais plusieur personne qui se sont fait hack et qui ont depuis arrété aion par degout. quand a la fonte des population j ai virer 18 perso sur 88 dans la guilde hier ....ce n etait bien sur que des rerolls !!
J'ai jamais vu ce genre de logs en jeu perso, sur vidar ou deltras, et j'ai passé un bon mois ou deux à jouer souvent plus de 10H par jour, pas un seul message parlant d'un hack, personne dans mon entourage de légions( deux légions de 80 et 100 persos ) ou amis qui ne se soit fait hack ou qui connaisse qqun de hack.

Je dis pas que ça n'existe pas, ça existe dans tous les mmos, mais bon, pour être depuis longtemps sur les mmos, j'en ai trop vu pour boire comme du petit lait tout ce qui est balancé sur les forums sans screens, noms de persos etcetc... Y'en a oui évidemment, combien, personne ne le sait, et la perception dépend de l'environnement de chacun, de même que je vois jamais de perso avec d'autres noms que xiygfvlqoudrhgu botter en masse dans un coin, j'en ai vu au début du jeu qui étaient des clients de GS qui filaient leurs pass aux chinois pour se faire pl, mais ça fait un moment qu'hormis une légion particulière sur vidar asmos, j'en vois plus, c'est tout ce que je peux en dire de la vague " sans précédent " de hacks sur aion.
le GM de mon ancienne guildes + 3 autres mecs le tout dans la meme guilde et ils sont pas 80 ou 100 mais plus 20-30.

ca fait entre 8 et 10 % des mecs de cet legion hack.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés