que pensez vous de aion ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Wormz
Le contenu end game est très peu motivant. On fini une phase de lvl/bash pour passer à du stuff/bash.

Les prises de forteresses, un des points qui m'intéressait le plus est tout simplement impossible car injouable.

Le PvP mal pensé.

Le leveling ultra chiant.

Les rifts, un des gros point positif du jeu, mal pensé, à cause des limitations de lvl.

Les instances sont beaucoup trop longue, et prévoir 3h de temps libre pour pouvoir en faire une complète, c'est pas très pratique.

Comme ça été dit, les resist quand l'écart de lvl est un peu trop grand.

Bref, gros problème de end-game, et de PvP, c'est dommage.
je rejoins l'ensemble ...
aucune difficulté, juste du temps IG et de la chance pour les drop et l'artisanat ...
C'est un soucis du jeu oui, le peu de récompenses (carotte) à faire une instance.
Ca xp moins bien qu'en solo (surtout vu les risques de mort), ça drop très peu... au final, les joueurs s'y rendent uniquement pour les quêtes, puis n'y vont plus.

En bonus en effet, c'est trop long pour les casuals... parce que 3h minimum l'instance (allant jusqu'à plus de 5h des fois...) c'est hardcore.
Citation :
Publié par Associal
Biggest Disappointment of 2009©

Vite depeche toi de retourner de la d'ou tu viens, il y a IC qui est contestée depuis 20 mns.
Une bonne capitale pve @biggest grosse ramasse de serveurs of 21th century, t'aurais tord de te priver

On gerera notre deception, t'en fais pas
Je suis content que les MMO pvp/rvr (les vrais, Aion n'en est pas un) marchent mal en général, en te lisant. (je te laisse deviner pourquoi je dis ça)

Sinon ça commence à devenir sérieux, la 3eme personne du singulier et tout !

---------------------------

Aion pourra peut-être développer un pvp (et encore j'en doute quand je repense au gameplay, j'en ai des sueurs froides) avec les abysses terrestres.
Mais en attendant, pour a peu près le même temps d'exploitation, force est de reconnaître plusieurs choses :

- Le jeu que tu t'obstines à troller dès qu'un joueur de celui-ci donne son avis sur Aion car il l'a testé mais est bien vite reparti (la grosse majorité des guildes pvp se barrent d'Aion pour revenir sur WaR, étrange non?) à le même temps d'exploitation que le MMO Coréen.
(l'Asie du Sud Est ne compte pas pour du beurre, surtout que c'est principalement eux qui orientent le MMO avec leurs retours, plus que l'occident)

Et force est de constater qu'Aion n'a pas prit une orientation pvp/rvr au contraire. (politique des rifts, politique de dredgion, politique des timers en général, politique des gains de RP, j'arrête là si j'énumère tout ça va être indécent).

- Aion voulait proposer des structures, certes elles sont grandes et "kikoo", mais y a aucune strat à y faire, aucun combats intéressants.

- Aion possède un teamplay de GvG ridicule. C'est d'ailleurs plus un jeu fait pour solo/duo qu'autre chose avec comme skill principal dans le jeu, la prise de consommable à la chaine.

- Aion au final ne propose pas un meilleur netcode/moteur graphique.
Sur ce point, ceux qui reviennent d'ailleurs d'Aion sont unanimes : WaR a fait de gros progrès et il est bien meilleur en stabilité/fps que le coréen.

Que tu n'aime pas WaR est une chose, comme certains ici (dont moi) n'aime pas Aion. Que tu viennes lâcher ta merde chaque fois qu'un joueur de WaR (permanent ou revenu d'Aion déçu) donne son avis sur ton MMO en est une autre.

Citation :
Publié par Raegan
Biggest Disappointment of 2009©
Pas mieux

Quitte a comparer Aion et War je pense que Aion a plus a prendre a War que l'inverse.
Au moins a War les mecs lamaient moins et se barrer pas pour pas crever, on s'en foutter point et çà change tout.
Autre chose, sur WAR les classes avaient beau ne pas etre tip top équilibrées c'était quand meme moins n'importe quoi que sur Aion ^^ les SF de WAR n'ont jamais OS qui que ce soit hein.

Autre probleme, le contenu PvP d'Aion est trop libre est dépend trop de ce que les gens en font ... c'est aussi un des soucis du jeu dans nos contrées car sur les serveurs Chinois je n'ai pas vu la meme chose .

Pour çà moi maintenant, je ne fais plus confiance a ces jeux RvR entre parentheses qui te promettent monts et merveilles et qui te décoivent au final

Je rajouterai par ailleurs que Aion FR (je précise parce qu'ailleurs c'est différent) est pour moi plus décevant qu'Age of Conan ... c'est dire :/
Heureusement GW² est développé par Arena.net (gros ouuufff de soulagement)
Citation :
Publié par Ene / Alystene
Que tu n'aime pas WaR est une chose, comme certains ici (dont moi) n'aime pas Aion. Que tu viennes lâcher ta merde chaque fois qu'un joueur de WaR (permanent ou revenu d'Aion déçu) donne son avis sur ton MMO en est une autre.

Ben en même temps, les mecs qui viennent se vider les entrailles sur cette section en énumérant leurs griefs sans les argumenter et en ramenant systématiquement à leur MMO précédent ( sur WOW c'est pas comme ça/WAR est vraiment un excellent jeu, comme AOC d'ailleurs, même s'il a encore moins d'abonnés ), peuvent-ils revendiquer ne serait-ce qu'une once minime de réciprocité ?
oooh un avis simple d'aion...pvp étrange, ils auraient du faire un système de paliers pour évité des noob de haut lvl sur du bas lvl question de principe logique que les coréens ne possèdent pas...armure abyssale limite impossible, craft étrange avec 50 flux étranges....des instances étranges, ou tu dois attendre une demie journée pour y retourné ou une autre quand tu veux....

**un taux de loot quasi...inexistant, un taux de critic en craft quasi au pif(inexistant en fait ce taux c total pif et arnaque mais y'a pas mieux car ça loot peu ou du bidon

système de khinas mal pensé, on en gagne très peu et faut bash...bash et re bash et rebash faut bash en tout pour tout en fait.

en vérité le seul soucis est le système de craft et els flux relou a avoir, le nombre de compos, les loot et surtout le pvp quasi inutile car les asmo vont chez les élyséens et vise versa...

le jour ou ils feront qu'un lvl 50 gagne rien sur un lvl 25 ils auront tout compris par exemple nos amis coréens, c'est pourtant évident mais ils aiment se défoncé le crâne sur le clavier...bref, Aion 10/20 et vivement un autre mmo ,ce ci dit ça fait passé le temps disons en attendant mieux(et y'aura c'est pas bien dure de faire mieux lol)
Citation :
Publié par vectivus
(et y'aura c'est pas bien dure de faire mieux lol)

Je vais être honnête, aion me lasse de plus en plus, mais vu ce qui arrive et la façon dont c'est présenté... je ne mettrai, hélas, pas un billet sur ta dernière phrase.

Les MMO c'est de plus en plus mort de toute façon, jouer à un jeu, c'est pas basher/farmer/faire la même instance en boucle, limite le pve dans AION on s'en foutait complétement, qu'est ce qu'ils vont se prendre la tête avec ça dans ce jeu...

Je m'amuse bien plus sur un L4D/trackmania que sur ces pseudos "jeux" où à bien y regarder, on ne joue pas souvent en fait, jouer pour moi n'étant pas WOW ou AION dans les activités qu'ils te proposent.

Le meilleur pied que j'ai pris, c'était de monter des persos uniquement en PVP sur daoc, du 1 au 50, plug and play, quelques pauses craft ou un nammed à tuer pour chopper un loot et basta pour le pve, poubelle les systèmes cache misère à pvp raté qui ne suffit pas à garnir le temps de jeu des joueurs. Certains auront compris que je stop mon abonnement aion probablement très bientôt.
Pour moi Aion c est le Rising Force online du riche...

Tu payes uniquement pour une qualité graphique mais derriere c est comme rfo :
- un pvp a objectif a horaire defini
- un pvp open qui ressemble soit a du bashing de low level soit a du "bus vs 1"
- un pve a mourir d ennuis (phase de leveling)

Pour le craft n importe quel F2P fait aussi bien, par exemple Perfect World.

Et pourtant RFO j y retourne régulièrement, perfect world idem... Aion j y mettrais plus les pieds, pour moi c est ZE BIG Arnaque de l année 2009.
Citation :
Publié par Haya<>Northstar
Ben en même temps, les mecs qui viennent se vider les entrailles sur cette section en énumérant leurs griefs sans les argumenter et en ramenant systématiquement à leur MMO précédent ( sur WOW c'est pas comme ça/WAR est vraiment un excellent jeu, comme AOC d'ailleurs, même s'il a encore moins d'abonnés ), peuvent-ils revendiquer ne serait-ce qu'une once minime de réciprocité ?
Venir donner son avis est une chose quand on a testé le produit.
Ce qui est en revanche stupide, c'est de troller en réponse en prenant comme seul argument tu joue au jeu "X" retournes-y car en fait on a rien à dire en réponse. (ou alors on lâche des trucs faux dessus, preuve de méconnaissance du jeu concurrent).
bon,

je ne vais pas vider mon sac sur un jeu, déjà par simple respect pour les gens qui l'aime et pour les développeurs qui ont passé des milliers d'heures dessus...
Pour moi, il faut tester pour savoir... ça peut paraître stupide mais c'est le mieux à faire, une personne n'est pas l'autre...
Citation :
Publié par Phidz
Dire, ça dans ce jeu c'est pas bon n'est pas un troll et n'englobe pas la totalité du jeu.

Rejeter toutes les critiques d'un jet, ça c'est stupide.

non mais t'a vu le nombre de page ? et depuis combien de page j'ai mes réponses ^^? je demandais la jouabilité du jeu , pas si il est bien .. car j'le trouve bien ...
Hum c'est juste impressionnant le nombre de connerie qui à pu être dis dans ce post par des level 20- qui ce permet de répondre et se dise connaitre Aion !!!!
C'est même à ce demander si des gens sont payer par Blizzard pour critiqué Aion ....
Citation :
Publié par Mibiki
Hum c'est juste impressionnant le nombre de connerie qui à pu être dis dans ce post par des level 20- qui ce permet de répondre et se dise connaitre Aion !!!!
C'est même à ce demander si des gens sont payer par Blizzard pour critiqué Aion ....
Je porte pas plus blizzard dans mon coeur que NCsoft...
Mais bon NCsoft qui stop Tabula Rasa pour se concentrer sur Aion c est juste risible, en terme de fun et de qualité entre les 2 titres y avait pas photo.

Pour ce qui est du level 20 tu te mets le doigt dans l oeil, si je me souviens bien mon perso a du etre deconnecté la derniere fois ou j ai joué dans Brise-ecume.

On est pas plus bete si on aime Aion ou pas, Aion ne convient pas a nos criteres c est tout... Tu aimes c est bien, amuses toi dessus. Mais ne crache pas ta bile sur ceux a qui ca n a pas plu.
Citation :
Publié par Mibiki
C'est un peu fini les jeux où seul le end game est "rigolo", on est en 2010. Un bon jeu doit être amusant, du premier au dernier niveau.
et aussi , le problème, c'est comment faire venir les no life ET les casu ..

car il faudrais que le jeu est un vrai gros contenu end game pour ceux qui auront passés des centaines d'heures a atteindre le level ultime , mais aussi que le jeu soit fun a partir du level 10 pour ceux qui jouent qu'un peu .. et c'est pas facile ^^
Citation :
Publié par Brenn
Mais bon NCsoft qui stop Tabula Rasa pour se concentrer sur Aion c est juste risible, en terme de fun et de qualité entre les 2 titres y avait pas photo.
C'est surement pas la seule raison... TR etait un jeu completement boise... De plus TR n'est pas un jeu NCSoft mais un jeu Destination Games... Donc tu repassera
Citation :
Publié par Aerojane
C'est surement pas la seule raison... TR etait un jeu completement boise... De plus TR n'est pas un jeu NCSoft mais un jeu Destination Games... Donc tu repassera
Tellement peu de rapport entre TR et NCsoft, que le lot de consolation pour les personnes aillant un compte actif au moment de la fermeture des serveurs etait.... un pass pour l open beta d aion.

Destination Games n etait qu une societe tapon cree pour l occase par Richard Garriot, juste pour garder un certaine indépendance.
Citation :
Publié par Brenn
Tellement peu de rapport entre TR et NCsoft, que le lot de consolation pour les personnes aillant un compte actif au moment de la fermeture des serveurs etait.... un pass pour l open beta d aion.
Bah te plaint pas NCSoft etait l'editeur de TR... Ils ont vu que le jeu etait naze et ils ont offert un lot de consolation aux joueurs s'tout... Apres que le jeu soit pourri, c'est la faute de Garriot et de sa boite, et pas de NCSoft...
Citation :
Publié par Brenn

Pour ce qui est du level 20 tu te mets le doigt dans l oeil, si je me souviens bien mon perso a du etre deconnecté la derniere fois ou j ai joué dans Brise-ecume.

On est pas plus bete si on aime Aion ou pas, Aion ne convient pas a nos criteres c est tout... Tu aimes c est bien, amuses toi dessus. Mais ne crache pas ta bile sur ceux a qui ca n a pas plu.
Oui bien sur. TR qui avait couté 3x le prix de Aion pour sortir et rapportait pas le dixième en abonnements et tu voulais que NCSoft laisse filer les sous comme ça dans un gouffre financier ?
Citation :
Publié par Aerojane
Bah te plaint pas NCSoft etait l'editeur de TR... Ils ont vu que le jeu etait naze et ils ont offert un lot de consolation aux joueurs s'tout... Apres que le jeu soit pourri, c'est la faute de Garriot et de sa boite, et pas de NCSoft...
C est trop drole... NCsoft a remarque que le jeu etait pourri, mais c est drole car cette lumiere leur est venu du jour au lendemain quand Garriot a annoncé sont depart... Avant cela il y avait des projets de regroupement de serveurs, a note quand meme que malgres le depart de Garriot, Destination Game a fait son taf jusqu a la fin avec l ajout de nouveau patch.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés