[Archive] Crâ Multi-éléments [Sep. 09]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -franki-
Pourquoi? Il perd initiative, %résistance, vitalité, sagesse, 25% de dommages, pour un gain de 40 chance/intelligence, 3 dommages et 4 CC dont il n'a pas besoin [Quoi que 1/60, ça s'approche ].

Je préfère L'Ougamulette s'il compte pas jouer sur les invocations.
Tout a fait. Les CC du collier tot ne me seront pas utile pour le premier stuff, étant déjà 1/2 sur 1/50 de base, 1/60 avec TC.
Citation :
Publié par Nelphit
Tout a fait. Les CC du collier tot ne me seront pas utile pour le premier stuff, étant déjà 1/2 sur 1/50 de base, 1/60 avec TC.
Oh 1/2 au 1/50 de base ... J'avais pas compris ça, je pensais que c'était après TC. T'as pas la possibilité de jouer Gelano PA/PM?
Avec le 2eme équipement oui, j'ai 1 CC en trop donc possibilité de virer le gelano PA/CC pour un PA/PM , pour le premier sans le gelano CC je perds le 1/2 sur 1/50 de base.

EDIT pour en dessous : c'est vrai, je pourrai remplacer la caprin par une cape tot histoire de mettre le gelano PM dans le premier équipement.
Dofus - Cra
Cra Multi-élémentaire de cercle 120
Bonjour à tous voulant créer un crâ multi-élément je me poser des questions sur le stuff est-ce que celui-ci est viable ?

1PA 30 chance

S'il il y a des modifications à faire n'hésitez pas à me donner des idées.
Je suis parchoter 101 partout et j'ai 200 agi/intelligence et 101 chance/force de base
J'aurais environ 230 force 285 intel et 250 chance et 385 agi j'aurai +30 CC sans compter l'agi et TC et 1500 point de vie 225 sagesse 36 dommages et 70% de dommages
Et pourriez vous me donner des conseils pour un stuff PVM avec pas mal de sagesse environ 300
Merci d'avance.
Ding Dong. Vous passez lvl200.

Oye Joliens/Joliennes,

le niveau ultime étant arrivé j'ai décidé de me remettre au pvp, je viens donc glaner quelques conseils parmi les plus expérimentés d'entre vous (et même les moins expérimentés si vous avez quelques idées).

Donc commençons par la présentation: je joue cra multi depuis des lustres pour ceux qui ne le savent pas encore, et j'ai pas l'intention de changeant parce que c'est roxxant en pvm. Je compte jouer pvp maintenant que j'ai ma peluche.
Quel type de pvp? Le 1vs1 via des traques (je me pose sur une map et j'attends, pas/peu l'inverse), et du prisme les rares fois où il y en aura (parce que je suis un gros fan du pvp multi).

Ma petite cra est équipée de la manière suivante:

Solomonk
Kralamansion
Annolamour
Kralano
Ceinture Rasboulaire du Rasboul
Sandales Circulaires du Kimbo
La cape varie entre Puissante Cape Fulgurante 1cc et Cape du Minotot 3cc
Concernant le cac ça varie beaucoup aussi:
La Baguette des Limbes
Dague Adou
Dagues Lassay
Hache du Guerrier Zoth
Et enfin une Dragodinde Prune et Emeraude
Ajoutons à ça un Dofus Cawotte +50 sagesse, un Dofawa roxxant, un Super Dofawa +94 vitalité et un Dofus turquoise +12cc

Je joue donc 10PA minimum.

Je vous arrête tout de suite: Dans l'immédiat peu importe les boucliers, je porte mon bouclier dragonique lorsque j'ai un cac une main, mais ce n'est pas une priorité étant donné que les boucliers me paraissent peu important avec le grade 5. Lorsque je vais faire du pvm en guilde, afin de ne ralentir personne, je range mes ailes, je ne suis donc pas destiné à avoir un gros grade.

Détail des cac:
- La limbe pour un mode 6PO, 6PM, 10-11PA (selon la cape que j'équipe)
- Les adou que j'utilise qu'en pvm car m'obligeant à porter une vent avec un ec de 1/30.
- Les lassay pour taper tout en ayant 6PM, une bonne force de frappe, pas mal d'initiative (surtout pour les map où je suis proche de l'ennemi donc).
- La zoth qui est über roxxante. J'ai été étonné, la jouant 1/3 de balancer du 1 100 sans maitrise (bon les conditions étaient parfaite puisqu'il s'agissait d'un poutch, je ne sais plus qui la jouait ici même mais je le comprend d'un coup). L'avantage c'est la vita énorme qu'elle procure, je la joue avec la cape tot.

La répartition des stats:
- Vitalité: 406
- Sagesse: 150
- Intelligence: 150
- Force: 150
- Chance: 101
- Agilité: 200

Là aussi une petite explication:
- La vitalité je trouve ça super, d'autant plus dans un cas comme le miens où le bouclier risque de me faire défaut.
- Sagesse: Je me dis qu'à stuff équivalent, j'aurais un petit avantage sur un autre joueur, puis en pvm j'aime bien immo/virer des PA.
- Intelligence: J'ai longtemps hésité à mettre des points dedans, mais j'ai fini par le faire parce que l'explo est sympa pour faire du ménage dans des invocs/poupées.
- Force: J'aurais pu monter à 200, mais j'y viens, je n'ai ni destructrice, ni punitive de montées, l'intérêt est donc limité.
- Chance: Besoin de commenter le 5 pour 1?
- Agilité: Le regen, le tacle, les cc.........

Passons aux sorts. Je n'ai pas mon perso sous les yeux donc je vous fais ça de mémoire, il n'est pas exclut que j'en oublie, je rectifirais donc ce soir:

- Flèche de recul lvl6
- Tir éloigné lvl6
- Flèche d'expiation lvl6
- Oeil de taupe lvl6
- Tir critique lvl6
- Tir puissant lvl6
- Flèche harcelante lvl6
- Flèche cinglante lvl6
- Flèche persécutrice lvl6
- Flèche absorbante lvl6
- Flèche ralentissante lvl6
- Flèche explosive lvl6
- Maitrise de l'arc lvl6
- Invocation du Dopeul lvl6
- Libération lvl6
- Flèche de dispersion lvl6
- Maitrise des dagues lvl6

Je vais justifier un peu ces choix: A mon passage 200 j'ai sacrifié punitive pour le dopeul, le rythme de lancement était trop contraignant, j'avais souvent autre chose à faire en pvp que de balancer une punitive tous les 2 tours, je préfère donc l'expiation. Enfin concernant la persécutrice, elle est très contraignante, à vrai dire j'hésitais entre elle et punitive, mais les dégâts sont énorme, d'autant plus avec la maitrise de l'arc lvl6. Mon objectif à court terme est de chopper 15 nouveaux points de sort pour monter punitive ou destructrice, je penche pour la deuxième pour ce que j'ai dit plus haut (on la balance quand on veut elle), puis y a son effet kisskool. J'ai juste peur de souvent lui préférer l'absorbante (dans un lancer en diagonale) et de la monter pour pas grand chose au final.

Je crois que la présentation est faite, passons donc aux questions: Ce stuff est totalement, ou presque, orienté pvm et très basique, je compte donc l'adapter pour une utilisation pvp.

Les contraintes sont les suivantes: 10PA, 5PO et 5PM (6 si possible) minimum. Le 1/50 minimum aussi, je ne compte pas jouer les invocations dans l'immédiat, sauf cas exceptionnel (xelor?) pour lesquels il faudrait jouer arakne et je mettrais une guenille.

Les équipements que j'ai pensé remplacer:
- Kimbo --> Botinnes sous-bois
- Cape tot --> Voile d'encre
- Solomonk --> Chapignon

Pas de problèmes pour le 1/50 donc, pas mal de vita (entre 3500 et 4000), 10 à 20% de résistance dans tous les éléments.

Un meilleur tutu est en prévision, ainsi que l'ocre, mais va falloir quelques mois pour ça. Une fois l'ocre acquis je pense tenter l'expérience du voile d'encre/baguetterelle (en 10PA), mais on en est pas là.
Donc avez-vous des remarques là-dessus avant que je me lance, des conseils ou autres (me proposez pas un ougarteau, j'aime pas du tout ce cac).

Merci
La plupart des cra 200 qui pvp (bien stuffés ils sont grade 10 ) jouent à la parce qu'ils jouent de loin en utilisant tout leur panel de sorts selon les res adverses.

Peut-être que sur certaines map et contre certaines classes des ou une pourraient avoir leurs utilités mais je pense que le mieux c'est quand même de jouer full sorts.

Par contre moi je trouve que punitive doit-être montée, je la préfère à persécutrice. Même si on la lance tous les 2 tours, on peut la jouer en diagonale et faut avouer que ça tape bien fort quand même.

Concernant le stuff, pas grand chose à dire tout le monde joue comme ça de toute façon

Par contre pour la dinde, je vois mieux une dragodinde amande et émeraude.
En effet en écrivant le pavé j'ai oublié de signaler le changement de dinde pour une émeraude amande. Celle-ci me permettant d'atteindre les 3000 initiative (avec les botinnes) et ainsi jouer avant, je pense, 90% des joueurs n'étant pas sous bonbon.

Citation :
Peut-être que sur certaines map et contre certaines classes des https://jolstatic.fr/dofus/items/icons/43x43/5_44.jpg ou une https://jolstatic.fr/dofus/items/icons/43x43/6_79.jpg pourraient avoir leurs utilités mais je pense que le mieux c'est quand même de jouer full sorts.
On est d'accord, pour moi le cra se joue full sort depuis la maj (pour ça que j'ai un mode 11PA en attendant l'ocre où ça sera 12), par contre avoir un cac de coté ça fait pas mal quand mon traqueur (qui semble avoir oublié le sens du mot "traquer") m'invite à la rejoindre dans la maison au dessus du zaap -2/0. Là pour combattre un sram (bien entendu!) dans cette maison le jeu full fort est plus que déconseillé puisque la moitié des sorts sont inlançable.

Concernant punitive c'est vraiment là le problème, durant mon 199 j'ai fait quelques combats pvp et le constat était toujours le même: ca fait peur à l'adversaire qui va chercher à se cacher pour l'éviter, par contre j'ai autre chose à faire de mes 4PA 90% du temps. Donc pour faire peur je n'ai pas besoin de la jouer lvl6, le lvl1 suffit. Quand à persécutrice, avec nos boosts on atteint facilement 400 (voir plus) pour 3PA, quand l'adversaire à le malheur de s'aligner elle nous est d'une grande aide.
Déjà, bravo pour le level. Très jolie présentation, ça se voit que tu accordes de l'importance à ton perso et que tu souhaites réellement en tirer quelque chose.

Pour le stuff, je pense qu'il est pas mal, mais il sera mieux avec ce que tu comptes changer. Pour l'idée de la relle, j'avais fais le stuff sur dofus book (loul), juste que j'avais mis un tutu meilleur jet pour le 1/2 invoc et un pourpre en plus mais ça reste efficace. Pour l'ougarteau, on est du même avis, ce càc n'est pas très original et n'est pas efficace quand on joue une classe qui a de la facilité à se dégager d'une position gênante pour placer un meilleur càc.

Maintenant les sorts : je trouve une chose étrange : je ne vois ni flèche magique ni flèche d'immobilisation lvl 6 ni flèche glacée lvl 6, ce sont des sorts vraiments surpuissants en pvp... Entre flèche magique qui vole 2 de portée, flèche d'immobilisation qui vole 1 pm et glacée qui enlève 2 pa, ce sont vraiment de superbes sorts, à monter en priorité.

A part ça, rien à dire sur le reste, tu as fais les bons choix.

Edit : Oublié la drago, grimsow t'as bien conseiller sur ce point,
Sur persé, Yu s'est déjà exprimé(e), il (elle) la trouve très puissante comme flèche, une fois bien boosté avec MdA et Tp, ça doit envoyer pas mal effectivement... si t'en balances trois tu atomises ton adversaires...
Limité à 2 par tour en fait mais avec une autre grosse flèche derrière ça pique pas mal.

Concernant les sorts que t'as cité:
- Magique surpuissante je suis d'accord, seulement il faut faire des choix, et ne pas monter magique est celui qui m'est apparu comme étant le plus logique. Je ne pense pas que j'utiliserais beaucoup ce sort en fait, mais c'est biensûr l'un des futurs que je monterais.
- Par contre concernant immo et glacé je ne comprend pas vraiment. En les montant on obtient une hausse des PO et des dommages, le coût en PA et les retraits restent identiques. Pour moi ce sont des sorts d'entraves et non des sorts de frappe, les monter reste donc secondaire. La chose qui pourrait pécher à leur niveau est le manque de PO, seulement je pense que sur la majorité des maps du jeu, avec un équipement tournant à 7PO (si je compte kralamansion, kralano, rasboulaire, voile d'encre, limbes et botinnes), 6PM, le tir éloigné et le tir éloigné du dopeul, il y a largement de quoi faire pour combler ce manque. Donc si c'est pour la puissance de frappe des sorts j'avoue être peu intéressé dans l'immédiat ou en tout cas ne pas les considérer comme prioritaire le temps que j'aurais pas monté 2-3 autres sorts lvl6.
J'avoue que ce n'est qu'une augmentation des dommages, mais pour immo, c'est vraiment surpuissant... 1/2, ça fait 12 à 13 eau pour 2 pa ! vol de pm en plus de taper super fort, toujours utile...

Pour magique, je te l'ai conseillé car c'est LE sort qui fait abandonner tes ennemis, quand en face de toi t'as un gars qui s'est mangé un OdT, une dispé, une immo et une cinglante dans le même tour, puis une magique, une immo et une cinglante après, ben il abandonne parce que toi t'es à l'autre bout de la map et que lui il a -8 po en plus de s'être fait volé 1 pm et retirer 3 pm... En plus dans les duels de crâs THL (depuis le lissage, ça ne fait qu'augmenter le taux de crâ qui pvp...), c'est ce qui fait qu'un crâ gagne ou pas.

Donc Magique > Destructrice, meilleur effet kisskool pour une frappe légèrement inférieure.
Je plussoie, dans un combat entre 2 cra, si un seul joue la magique, c'est celui là qui gagne en général. Ca fait une réelle différence.
Bon je m'exprime pas trop la dessus parce mon cra est 15x mais j'imagine que ça doit être la même a THL.
D'ailleurs, petit détail qui a son importance a mon avis, quand on affronte un cra thl qui a solo/voile, on met un boubou terre voir air, mais pas feu (sauf amakna/ventaille...) la magique te pemetera de bien jouer sur les res.
Ouais en effet je vais surement penser à monter magique à la place de destructrice dans un premier temps,au moins pour tester. En fait j'avais pas mal oublié ce sort ne l'utilisant jamais. Par contre je ne me vois pas sacrifier un sort actuel pour la monter. Par contre immo je ne suis toujours pas tellement convaincu, ça reste un sort d'entrave principalement, j'ai pleins de sorts sympa pour faire du dommage. Mais j'ai toujours eu en tête de la monter, seulement elle passera après l'ocre et le stuff présenté ci-dessus.

Concernant les duels de cra THL je me fais pas trop de soucis, quand j'étais 199 je me suis souvent fait traquer par des cra 200, tout se jouait sur la PO, sans magique, mais j'ai pas perdu un seul combat, donc je me dis qu'avec le dopeul qui donne de la PO maintenant ça ne peut être que mieux. 'Fin ça c'est parce que la majorité des cra 200 de maimane jouent en full panoplignon donc doivent tourner à 2-3PO, j'ai un peu plus galéré contre un autre cra multi.
Citation :
Publié par Judgement-day
Bonjour à tous voulant créer un crâ multi-élément je me poser des questions sur le stuff est-ce que celui-ci est viable ?

à alterner avec en PVM vu que je gagne le PA de la limbe

à alterner avec en PVM

1PA 30 chance
à alterner avec en PVM
+45
S'il il y a des modifications à faire n'hésitez pas à me donner des idées.
Je suis parchoter 101 partout et j'ai 200 agi/intelligence et 101 chance/force de base
J'aurais environ 230 force 285 intel et 250 chance et 385 agi j'aurai +30 CC sans compter l'agi et TC et 1500 point de vie 225 sagesse/360 sagesse en PVM 36 dommages et 70% de dommages
Et pourriez vous me donner des conseils pour un stuff PVM avec pas mal de sagesse environ 300
Merci d'avance.
Excusez moi de flooder mais on dirais que vous m'avez oublier pouvez vous me donner des conseils s'il vous plaît et me dire si des changements sont faisables s'il faut monter quelque niveau dites le moi si ça en vaut vraiment la peine et pourriez vous me donner des conseil sur un stuff PVM avec un minimum de 300 sagesse. Niveau budget disons qu'il est illimité seulement évitez les FM exotiques.
Vu ton stuff franki je gagne 10 sagesse niveau PVM et franchement pour avoir 50 agi de plus c'est pas très pratique. Mais pensez-vous que avec mon stuff je suis 1/2 avec 1/50 avec TC et mon agi ? merci de me répondre
Possible ouais mais pensez-vous que avec mon stuff je suis 1/2 avec 1/50 avec TC et mon agi ? merci de me répondre
Oui, tu as 31 CC sur ton stuff, donc 45 avec tir critique. T'as même un CC en trop pour atteindre le 1/50 vu que tu as 385 d'agis.
*vient faire un coup le kéké*

Féloches pour le 200 déjà, on va essayer de répondre dans un ordre plus ou moins... ordonné.

Les sorts : tout dépend du degré d'opti voulu. T'as déjà une base conséquente pour te démerder dans pas mal de situations. J'te conseille quand même de diamanter pas mal encore, au moins sur deux sorts en grosse priorité : immo et magique.
-Immo, parce que avec MA 6, c'est vraiment que du bonheur, même si ça soule de monter le sorts que pour des dommages en plus, il t'arrivera souvent de l'utiliser que pour ça (il reste 2pa, vol accessoire sur esquive pas moche... allez je pique !). Pis ça a toujours été ma philosophie en pvp, chaque point de dégât compte.
-Magique parce que c'est 6 ou rien (même pas 1), et que le 6... sans commentaire !
Sur le dopeul, si y'a un boost sur lequel tu peux compter, c'est le tp. Eloigné sortant souvent au second tour voire après.
Pour la suite... ça dépend de ta façon d'jouer. J'pense aussi faire un joli basculement destru/puni (commence à m'gaver le cd). Cawotte est là aussi, essentiellement gêner soit la ldv, soit les déplacements (faire dépenser des pm pour rien ^^).

Les carac : à chacun sa sauce ! J'aime beaucoup la tienne, mais j'ai choisi de passer la force à 200, pour assurer quand même quand les boost ne sont pas (ou plus) là.

Le stuff : base classique du mutli AV, qui tient toujours la route pourtant (à croire que la maj nous était destiné ?). La dinde, parfaite ! En dehors de la cape, ça t'fait 37cc si j'compte bien... donc sûrement pas 1/2 au 1/50 de base quelle que soit la cape.
-Personnellement, j'te conseillerais d'avoir deux capes à alterner : le voile of course mais aussi la Cape Souveraine du Roissingue. Triple ligne de stats (dont l'agi, surtout), 1cc, 7do, et des res pas moches du tout (j'pense surtout au neutre qui fait pas mal défaut à THL hors boubou). J'avais pensé à laz tot il fut un temps, mais rebuté, au final elle ne file qu'un cc de plus significativement, comparé aux deux autres. Et t'as pas trop l'air d'en manquer !
-Sur les bottes, c'est comme t'as indiqué, kimbo ou sous-bois, voire Harry. Dépend des besoins en cc, en res et en ini.
-En chapal, c'pareil, j'vois rien d'autre que ces deux-là. Mention spéciale au Chapignon, juste énorme quand les cc du solo sont dispensables (enfin, la ligne de res et la sagesse surtout, c'pas qu'il soit moche le solo, mais 2 ans avec le même couvre-chef...)
-Les cac, alors là... dépend de ce que t'aimes, de l'adversaire aussi, des prérequis, etc. Déjà, on peut être que potes, j'piffre pas l'ouga aussi bourrin soit-il (ses bonus surtout en fait). Avec tout ce que t'as cité, pense à l'Az'tech quand même, qui tâche pas mal surtout que t'as moyen d'être en permanence sous TP (même si j'aime pas non plus). Les lassay et la limbes peuvent faire l'affaire aussi.
-Et parce que ça fait partie du stuff aussi... GOGO OCRE ! Ce truc, c'est juste un délice, j'dirais même que ça t'ouvrira bien plus le jeu qu'un meilleur tutu.

Ma boîte à Mp est là si y'a besoin de détailler ce que je joue ou autre. Bon courage sinon !
Merci Nelphit pour ta réponse rapide qui m'a éclairé
Pourriez-vous m'indiquez quel sort monter sans que je sois obliger d'utiliser de diamant s'il vous plait ? (Les plus utiles d'abord )
Et que penseriez vous d'un mode 11PA ? je remplace par et je prend un +11 pour être 1/2 avec 1/50 et pouvoir taper 2 flèche a 4PA et une cinglante
...
En fait j'ai prévu un peu tout ce que tu as dit, j'ai souvent dit qu'il me manquait encore 30 points de sort en gros pour pouvoir poser un peu.
Ocre pareil, c'est en cours, je suis juste très patient et les je trouve ma cra viable ainsi donc je prend mon temps. Ca reste quand même une priorité.

Concernant l'az là c'est délicat, je l'ai longtemps joué (186 à 199 en gros), mais le coup de 5PA j'ai un peu de mal maintenant avec. Alors je la garde coté, mais diamant manquant je n'ai pas, encore, la possibilité d'avoir les 2 maitrises (que j'avais y a quelques mois, mais maj oblige j'ai dû en descendre une des deux).

Ca m'intéresse pas mal de voir ce que tu joues, j'aime bien glaner quelques idées à droite à gauche et en ressortir ce qui me semble le plus plaisant à jouer.
Citation :
Publié par Judgement-day
Merci Nelphit pour ta réponse rapide qui m'a éclairé
Pourriez-vous m'indiquez quel sort monter sans que je sois obliger d'utiliser de diamant s'il vous plait ? (Les plus utiles d'abord )
À ton niveau, je présume que t'es 130 max : Absorbante niveau 5, Ralentissante niveau 5, Explosive niveau 5, Cinglante niveau 5, Harcelante niveau 5, Immobilisation 5 ça suffit, Tir Critique niveau 6, Recul niveau 6, Tir Éloigné niveau 6, Oeil de Taupe niveau 6.

Ça te fait 120 points utilisés, au niveau 136, tu peux monter tir puissant niveau 6, mais ne le monte pas avant, c'est inutile.

Maitrise de l'Arc aussi est inutile à monter avant le niveau 6, je ne sais pas pourquoi Ankama a fait ça en fait, mais bref .

Bon jeu.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés