[Archive] Iop Terre [Sep. 09]

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjours, merci de toutes vos réponses (j'avais un peu peur qu'il tombe dans l'oubli...). Je pense que je vais poursuivre effectivement dans une optique cc en voyant les stuffs proposés par Child'. Plus qu'à Up 199 pour full ventouse et à me dégoter mon tutu.
Merci encore. Tchao
Message supprimé par son auteur.
J'y vois aucune amélioration possible à part la dinde qui pourrait être changé pour une Prune et Pourpre voire une Pourpre et Dorée pour gagner de la sagesse, mais je sais pas si tu as les moyens pour la première.

Excellent choix pour PvM .
Stuff PVM lvl 9X
Je viens de faire up un petit iop.
N'étant pas intéréssé par le pvp, j'ai donc choisit la voie du Pvm :

J'avais pensé à :

- Chapeau Terrdala
- La poilue (J'avais pensé à la Brouteuse)
- Gelano
- Alliance de farle
- Epis de farle
- Blopture reinette royale
- Bloptes reinette royales
- Dragoune rose

Ce qui donne avec des jets parfaits : - 170 Sagesse / 150 de force + force de base / 4 PO / 8 PA - 4PM.

Voyez-vous des améliorations a faire ?
CaC : , gain de 50 force [Avec le 15% de do'], 25 sagesse, 50 vitalité. Tu peux taper deux fois, en plus, y'a un vol de vie pratique sur le Bâton.

Pour l'amulette j'ai tendance à préfèrer une pour ces deux dommages de plus et le 10 force du bonus panoplie contre 5 sagesse de moins.

Le reste est pas mal.

Donc 190 sagesse, 195 force [210 avec les %do'], toujours 4 de portée. Avec un bon dofus et un parchottage à 25, ça devrait passer pour la sagesse.
Message supprimé par son auteur.
Bonjour, un ami arrive au niveau 100 avec son iop et m'a demander des conseil pour son futur stuff et j'en suit arrivé la :

+20 fo puis => {bottes antrin}.

Je ne trouve pas mieux que les antrin niveau bottes avec leur muti 1/2 et quelque dommage sur l'épée du iop, mais si vous pensez à autre chose allez y.

Vers le niveau 12*, il compte reprendre le pvp et à ce moment là j'ai imaginé ça :







Bottes ? {bottes antrin} ?
{dragodinde emeraude et prune}

A nouveau, qu'en pensez vous voyez vous de possible amélioration ?

Merci d'avance.

Ps : le premier stuff est uniquement pour PvM et si vous connaissez un bon ptit cac neutre ça pourrait être sympa
Ultime-nini : ton ami pourrait à son niveau 12* mettre des Protège tibias Ancestraux même si elle ne donne pas de po la vitalité et la sagesse qu'elle procure sont sympathiques

Pour le premier stuff de son lvl100 il pourrait mettre en CaC neutre un Bâton D'Aga Dou qui donne de la sagesse,1po,force et qui a l'avantage de taper en zone sur 3 cases
Citation :
Publié par Evide
Pour le premier stuff de son lvl100 il pourrait mettre en CaC neutre un Bâton D'Aga Dou qui donne de la sagesse,1po,force et qui a l'avantage de taper en zone sur 3 cases
Je trouve qu'au niveau 100, il y a mieux à aller chercher au CaC, notamment le avec mutilation et son vol de vie.

Ces stats sont pas trop mal.

Je ne peux qu'être d'accord pour les bottes, elles donnent plus de vitalité et 6 dommages, +5 de portée, c'est déjà énorme, pas besoin de plus. À ce stade on privilégie la vitalité.
Stuff iop terre au lvl 190
Bonjour ou bonsoir a tous, je m appelle Oysterie et je suis un iop de cercle 183.

Je pense déja a mon futur stuff du lvl 190 pour le pvp. Mon but étant de pouvoir jouer au dague eudin a 1 sur 2 de CC et le seul stuff que j ai trouver était le suivant:

Anneau Chevelu
Dagues Eudin
Solomonk
Cape Erforée
Amulette Ripage
Ceinture Mycosine
Gelano(+PO)
Bottes du Meulou

Avec une dragodinde prune et émeraude.

Donc je me retrouve avec 5PM / 9PA / +3PO / 8xx FO (9xx avec puissance) / 28xx vita / 3xx agi et la pano me donne environ 1500 d'initiative. / 4x dommages

Mais le soucis c'est que si je garde botte meulou je perd 1 de PO (bonus panoplycélium) de la force, vita ce qui diminue ma puissance en pvp.

Donc je voulais savoir si y'avait éventuellement un moyen de remplacer des bottes meulou par autre chose? ou un autre item? (je n'ai pas les kamas pour acheter un dofus tutu)

Voila, encore merci pour vos futur réponse et à bientôt.
9PA est nettement suffisant puisque l'épée de iop passe a 4PA. Mais c'est vrai que je manque cruellement de PO mais si j'arrive a remplacer mes bottes meulou pour mettre les chaussons pignons, je gagne un de porté mais je n'aurais plus le 1/2 CC (je serais a 1/4 CC).
Les stats que tu gagnes en passant 9 PA compenseront jamais les 50 do d'une mutilation hein, donc si ce que tu veux c'est taper fort, le 10 PA est largement plus intéressant que le 9.
Après c'est ton choix, mais EdI 6 ou pas, un Iop terre qui joue avec moins de 10 PA il restreint largement ses possibilités.
Un stuff 9pa eudins avec seulement 3po, ce n'est pas adapté du tout au pvp, tu seras un distributeur de ph pour la plupart de tes adversaires.


Je te conseille déjà de prendre une arme a une main pour pvp, et de jouer a 10pa de base

Un exemple pour un iop sans tutu:


Solomonk, ou un masque vaudou terre contre un adversaire qui tape terre.

Amulette du renouveau ou collier tot selon ton choix, ces deux amus sont bien meilleures que la ripage, et ensuite l'amu krala

Cape erforée, et au lv 191 le voile d'encre

Puissante ceinture fulgutante pour avoir 10pa de base si tu n'as pas d'ocre

Gélano fm pm,et annolamour en anneau (ou aneau chevelu/bracelet ventré/anneau roissingue en attendant)

En bottes, chaussons pignons ou bottes de classe iop

La dinde= Prune - Mmeraude reste le meilleur pour un iop je pense

En arme je te conseille une rilleuse= 10do,50fo,1po,300vta et une main, un ougarteau peut être intéressant pour ses bonus aussi mais les dégâts seront moyens sans le 1/2cc, ou une épée nice si tu n'as pas besoin de cac.
Citation :
Publié par Oysterie
Bonjour ou bonsoir a tous, je m appelle Oysterie et je suis un iop de cercle 183.

Je pense déja a mon futur stuff du lvl 190 pour le pvp. Mon but étant de pouvoir jouer au dague eudin a 1 sur 2 de CC et le seul stuff que j ai trouver était le suivant:

Anneau Chevelu
Dagues Eudin
Solomonk
Cape Erforée
Amulette Ripage
Ceinture Mycosine
Gelano(+PO)
Bottes du Meulou

Avec une dragodinde prune et émeraude.

Donc je me retrouve avec 5PM / 9PA / +3PO / 8xx FO (9xx avec puissance) / 28xx vita / 3xx agi et la pano me donne environ 1500 d'initiative. / 4x dommages

Mais le soucis c'est que si je garde botte meulou je perd 1 de PO (bonus panoplycélium) de la force, vita ce qui diminue ma puissance en pvp.

Donc je voulais savoir si y'avait éventuellement un moyen de remplacer des bottes meulou par autre chose? ou un autre item? (je n'ai pas les kamas pour acheter un dofus tutu)

Voila, encore merci pour vos futur réponse et à bientôt.
Citation :
Publié par Margallieta[Siv]
Perso un iop je le jouerais pas dagues donc :
+10 do +25% do
+1 po +10 do
+10 do
+5 do
+10 do +1 po
+5 do & (po/pm)
+1 po +10 do +15% do
+1 po/pm

= 10 pa, 5-6 pm, 4-5 po, 60 do, 40% do.
C'est déjà plus puissant, t'as toujours une grosse force, t'as une bonne vita, une bonne portée, une bonne ini etc... Déjà plus efficace que le vulgaire mode aux dagues .
Je pense que pour le pvp c'est plus adapté, port du bouclier et toussa déjà ça ne peut jouer qu'en ta faveur. En plus le iop se joue 10 pa, pas moins, les combos disponibles avec ce nombre de pa sont tout simplement énormes.
Evolution Iopette 51
Salut tout le monde,
Je suis une iopette 51 sur Raval.
Je craft puis fm tout mon stuff combat.
J'ai une pano BR jet parfait (avec ceinture chafeuse)

Problème 1:
Je rox autant en prespic qu'en BR. Sauf que le xp est 2 fois mieux en prespic.
Je pense que c'est à cause des +dommages de la pano picpic que les pressions tapent plus fort.

Problème 2 :
Pour xp, soit je fais le dj blop avec des potes, ce qui xp plutôt bien, ou alors je farm le dj bouf avec un lvl 60-70 tout en capturant le BR.
A part ces deux sources de xp, je n'en trouve pas d'autres. Trop dépendant des autres ! J'ai pensé aux cochons de lait. Ils sont pas mals, mais les combats sont assez longs...

Problème 3 :
Au lvl 60, je compte porter le fameux Gelano. Avec Amulette du Kam Assutra, cela me fait donc 8PA. Plusieurs Iops terre utilisent la Razielle que je trouve pas utile avec ses 5PA, mais ça rox. Je me demande si c'est plus judicieux de prendre La Zulie Lame pour pouvoir taper 2 CAC ? Sinon, pour la razielle, 7PA c'est amplement suffisant pour mutilation +CaC.
Pour les bottes, vaut-il plutôt prendre des Abrabottes pour la force ou alors des Boufbottes Royales pour la vitalité et les +dommages ?
Sinon, pour la DD, laquelle prendre ?

Problème 4 :
Pour me faire un peu de fric, 3 solutions :
- Je farm le dj bouftou tout en capturant le BR, puis je vends mes captures.
- Je reste toute la journée devant le dj bouftou pour acheter les sabots et les yeux bouftou pour crafter les clefs, puis les vendre.
- J'achète les ressources bouftou pour craft des items BR, pour les fm, et puis les garder pour moi ou les vendre.

En gros, mon commerce dépend des bouftous !
La 1 ère solution, je la trouve pas male. J'achète les captures à 2500 kamas/unité. Une fois pleines, je les vends à 10000 kamas/unité, tout en xp.
La 3 ème solution, ça me permet de me stuff, tout en vendant des items.
La 2 ème solution ne me réussit plus car il y a de plus en plus de concurrence sur la vente des clefs !


J'attends vos conseils !
Merci d'avance !

Miladye,
Iopette de cercle 51 sur Raval
Salut, à ton lvl 60, si tu passais feu tu ne penses pas que t'experais plus vite ? Après tu pourra éventuellement repasser terre.
Pour les kamas désolé je ne peux pas t'aider. Moi je suis arrivé sur dofus dans un serveur d'un pote et j'avais sa sadi fourbe à disposition... et puis pour les kamas je farmais le Dj meu².
Citation :
Publié par 4yevrs-cool
Salut tout le monde,
Je suis une iopette 51 sur Raval.
Je craft puis fm tout mon stuff combat.
J'ai une pano BR jet parfait (avec ceinture chafeuse)

Problème 1:
Je rox autant en prespic qu'en BR. Sauf que le xp est 2 fois mieux en prespic.
Je pense que c'est à cause des +dommages de la pano picpic que les pressions tapent plus fort.

Problème 2 :
Pour xp, soit je fais le dj blop avec des potes, ce qui xp plutôt bien, ou alors je farm le dj bouf avec un lvl 60-70 tout en capturant le BR.
A part ces deux sources de xp, je n'en trouve pas d'autres. Trop dépendant des autres ! J'ai pensé aux cochons de lait. Ils sont pas mals, mais les combats sont assez longs...

Problème 3 :
Au lvl 60, je compte porter le fameux Gelano. Avec Amulette du Kam Assutra, cela me fait donc 8PA. Plusieurs Iops terre utilisent la Razielle que je trouve pas utile avec ses 5PA, mais ça rox. Je me demande si c'est plus judicieux de prendre La Zulie Lame pour pouvoir taper 2 CAC ? Sinon, pour la razielle, 7PA c'est amplement suffisant pour mutilation +CaC.
Pour les bottes, vaut-il plutôt prendre des Abrabottes pour la force ou alors des Boufbottes Royales pour la vitalité et les +dommages ?
Sinon, pour la DD, laquelle prendre ?

Problème 4 :
Pour me faire un peu de fric, 3 solutions :
- Je farm le dj bouftou tout en capturant le BR, puis je vends mes captures.
- Je reste toute la journée devant le dj bouftou pour acheter les sabots et les yeux bouftou pour crafter les clefs, puis les vendre.
- J'achète les ressources bouftou pour craft des items BR, pour les fm, et puis les garder pour moi ou les vendre.

En gros, mon commerce dépend des bouftous !
La 1 ère solution, je la trouve pas male. J'achète les captures à 2500 kamas/unité. Une fois pleines, je les vends à 10000 kamas/unité, tout en xp.
La 3 ème solution, ça me permet de me stuff, tout en vendant des items.
La 2 ème solution ne me réussit plus car il y a de plus en plus de concurrence sur la vente des clefs !


J'attends vos conseils !
Merci d'avance !

Miladye,
Iopette de cercle 51 sur Raval
Et ?
Il cherche des conseils, évite les quotes war et va t'acheter un pseudo

Pour Miladye, actuellement je ne saurais trop te conseiller, sauf pour le stuff de lvl 60, je pense que la zoulie lame est meilleur que la razielle si tu as les moyens de jouer 8 pa, les bottes Br sont meilleures pour leur vita et comme tu l'as compris, les +do servent bien aux frappes, donc tu les prends.

Pour les kamas, trouve un métier et une "astuce de métier" pour gagner des kamas, ça va très vite et marche très bien.
Salut si tu veux te faire des kamas j'ai une astuce:

1/ Tu rameute 2.3 persos avec toi (potes/guilde/mules)

2/ Tu va a la clairière de Bruce Boulgoure droppé des champignons
( Tu as les champis par 100 qui valent chers et les champis luidegît ô bonheur valent très chers).

3/ Tu transformes tes champignons en parchemins

4/ Tu vend, tu kamasse.

Il champi, il a tout compris.

PS: si tu as de la chance les item toady tombent!
Salut,

Pour le métier, je pense qu'il faut un gros budget au début pour pouvoir bien avancer. Donc je laisse ça pour après.

Pour les parchemins, je trouve pas mal.
Une question :
Les monstres de la clairière de Bruce Boulgoure, ils sont de quel niveau ? Les combats sont faciles/courts ou longs/durs ?

Merci
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés