C'est la guerre ou le salon de thé ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Skaetera
Astrub en zone de non-agro, je trouve ça juste débile. Pour moi, c'est typiquement les vieux patchs qu'on ajoute au jeu sans vouloir se creuser la cervelle alors qu'on devrait faire en sorte que le gameplay n'écrase pas totalement le RP.

Je vous vois déjà venir avec vos lances de preux chevaliers, je parle pas d'un RP de ouf mais simplement du b a -ba ... C'est à dire le truc élémentaire qui fait que le jeu a une cohérence.

Le RP Brâkmar/Bonta pourrait trouver un intérêt réel et relancer le PvP entre joueurs si c'était un tout petit peu mieux foutu et c'est pas les idées qui manquent. Il faudrait que le PvP ait un impact sur le jeu. Les objectifs PvP (boss de cité, kill des pnj d'hdv [pour enrayer le commerce], destruction des bâtiments d'artisanats, etc, y'a pleins de pures idées ...) dans les grandes cités, ça pourrait lever des gros groupes de PvPistes pour rusher lesdites cités.

Ca serait mortel que le Pvp ait un vrai sens, qu'on s'arrête pas à un vulgaire pex d'aile (qui au final change juste le skin d'un perso).

Au delà d'une simple question sur les zones agressables ou non, c'est tout un débat de fond sur l'importance du PvP dans Dofus qu'il faudrait mener. A l'heure où tous les joueurs se lassent, je pense sincèrement que quelques modifications du système de PvP pourraient grandement ressouder les joueurs autours de points d'intérêts et les regrouper dans des communautés qui les obligeraient à faire des choix et à les défendre.

Les prismes, même si j'ai pas l'impression que ça fonctionne nickel chrome, ça allait dans ce sens. Dynamiser le PvP, le rendre vivant. Parce que un PvP qui évolue tous les jours, qui se vie à l'échelle du serveur et qui l'impacte, ça ne se spoil pas. C'est une manne à intérêt. Un mob PvM une fois que la technique est spoilée y'a plus de challenge. En PvP ça existe pas ça ... Les équilibres sont toujours différents.

Je crois que le meilleur exemple que je puisse donner c'est la question suivante : Si on raid une cité à 60, concrètement en quoi on peut impacter la vie de la cité, aujourd'hui ?

La réponse est très simple : en rien. Et de la découlent des dizaines d'idées béton pour faire un PvP intéressant ... Suffit de laisser vagabonder notre imagination ...
J'adore l'idée ! Le PvP qui a une influence réelle sur l'ensemble du jeu. J'trouve ça génial.
Même si je crains les "Hééé, nous on préfère le PvM on est pas obligés d'être privés de nos HdV juste pour votre PvP !" ou des trucs du genre =/

Un gros +1 pour ça
Citation :
Publié par Xx-RoRoNoa-XX
Dit toi que des chevaliers super puissant traînent dans Astrub pour que personne n'aggro de neutre etc...
Euh ... Ils sont pas si puissant que ça hein ...
Tu dois pas souvent jouer sur le SH toi , chevalier ou pas , y'en a que ça ne dissuade pas .
AG se fout du SH de toute, donc bon....

Pour ce qui est du pvp génant les pvmistes, suffit que les non-alignés disposent toujours des vendeurs... Les non-alignés, hein, pas ceux qu'ont juste rangés leurs ailes
Citation :
Publié par Skaetera
Le RP Brâkmar/Bonta pourrait trouver un intérêt réel et relancer le PvP entre joueurs si c'était un tout petit peu mieux foutu et c'est pas les idées qui manquent. Il faudrait que le PvP ait un impact sur le jeu. Les objectifs PvP (boss de cité, kill des pnj d'hdv [pour enrayer le commerce], destruction des bâtiments d'artisanats, etc, y'a pleins de pures idées ...) dans les grandes cités, ça pourrait lever des gros groupes de PvPistes pour rusher lesdites cités.
Ce serait bien d'étendre l'idée des miliciens aux autres PNJ des cités, une sorte de PvM dans le PvP.
Citation :
Publié par Skaetera
Ca serait mortel que le Pvp ait un vrai sens, qu'on s'arrête pas à un vulgaire pex d'aile (qui au final change juste le skin d'un perso).
Boucliers ?

Citation :
Publié par Skaetera
Le RP Brâkmar/Bonta pourrait trouver un intérêt réel et relancer le PvP entre joueurs si c'était un tout petit peu mieux foutu et c'est pas les idées qui manquent. Il faudrait que le PvP ait un impact sur le jeu. Les objectifs PvP (boss de cité, kill des pnj d'hdv [pour enrayer le commerce], destruction des bâtiments d'artisanats, etc, y'a pleins de pures idées ...) dans les grandes cités, ça pourrait lever des gros groupes de PvPistes pour rusher lesdites cités.

Au delà d'une simple question sur les zones agressables ou non, c'est tout un débat de fond sur l'importance du PvP dans Dofus qu'il faudrait mener. A l'heure où tous les joueurs se lassent, je pense sincèrement que quelques modifications du système de PvP pourraient grandement ressouder les joueurs autours de points d'intérêts et les regrouper dans des communautés qui les obligeraient à faire des choix et à les défendre.

Les prismes, même si j'ai pas l'impression que ça fonctionne nickel chrome, ça allait dans ce sens. Dynamiser le PvP, le rendre vivant. Parce que un PvP qui évolue tous les jours, qui se vie à l'échelle du serveur et qui l'impacte, ça ne se spoil pas. C'est une manne à intérêt. Un mob PvM une fois que la technique est spoilée y'a plus de challenge. En PvP ça existe pas ça ... Les équilibres sont toujours différents.

Je crois que le meilleur exemple que je puisse donner c'est la question suivante : Si on raid une cité à 60, concrètement en quoi on peut impacter la vie de la cité, aujourd'hui ?

La réponse est très simple : en rien. Et de la découlent des dizaines d'idées béton pour faire un PvP intéressant ... Suffit de laisser vagabonder notre imagination ...


Actuellement, on peut quand même avoir un impact sur l'économie de la Cité adverse en faisant un raid à 60. Par exemple, l'atelier des forgemages qui est souvent bien rempli. Il suffit d'y agresser les artisans et clients à tout va.
Il est également possible (seulement à Brâkmar par contre) d'agresser devant Emma Sacre, lieu où se trouvent de nombreux Brâkmariens. Les empêcher de traquer impacte sur l'économie (même si c'est beaucoup plus faible.

M'enfin, tout ça n'empêche pas d'implanter de nouvelles fonctionnalités. Je pense que si un membre des 48 faisait remonter tout ça jusqu'aux dév', ça ferait (un peu) bouge les choses.
Bonjour,

Je pense que rendre Astrub zone ou l'on peut agresser est un avantage pour AG. Je m'explique :

Quand j'étais assez bas niveau, j'aimais regarder les plus HL se battre dans la "belle et paisible" ville qu'est maintenant Astrub. C'est combats montraient ce que pouvaient donner les classes en pvp. Leurs sorts tout d'abord. Quand on est un petit eni lvl 12 et qu'on a jamais vu une recons, ça donne envie de jouer (et donc de s'abonner ) pour l'avoir. Leurs technique de jeu et encore d'autres choses intéressantes à voir pour bien choisir sa classe et bien débuter le jeu.

Bref, pour moi, je comprends pas pourquoi AG a rendu non agressable ces maps qui peuvent pousser des joueurs novices à persévérer dans le monde des douze. Il y a certes le serveur héroique, mais j'avoue n'en avoir absolument rien à faire, et je ne vois pas pourquoi les serveurs normaux doivent suivre certaines de ses règles qui n'ont pas lieu d'être.

Pour ce qui est de l'agression au milice, on remarque une formidable équité entre Bonta et Brakmar. Les Bontariens peuvent aggresser sur la map du donneur de traque Brakmarien. Les Brakmariens non. Je ne sais pas si c'est voulu ou s'il y a une quelconque raison, mais je l'ai pas encore trouvée.

Pour conclure, je suis pour la remise en place du pvp sauvage sur n'importe quelle map ( sauf dans les donjons, faut pas pousser ). Pour le retrait de la pseudo limite de 20 niveaux. Et pour qu'Astrub soit de nouveau un champ de bataille.

Pour le playmobile en solomonk : Je pense qu'aller agresser des artisans qui n'ont rien demandé n'est pas une solution pour pvp.

Bon jeu à tous.
Citation :
Publié par Sarynox
Quand j'étais assez bas niveau, j'aimais regarder les plus HL se battre dans la "belle et paisible" ville qu'est maintenant Astrub. C'est combats montraient ce que pouvaient donner les classes en pvp. Leurs sorts tout d'abord. Quand on est un petit eni lvl 12 et qu'on a jamais vu une recons, ça donne envie de jouer (et donc de s'abonner ) pour l'avoir. Leurs technique de jeu et encore d'autres choses intéressantes à voir pour bien choisir sa classe et bien débuter le jeu.
Moi aussi, j'adorais regarder les HL se battre au dessus du zaap d'Astrub et je regardais leurs techniques afin d'optimiser ma manière de jouer, franchement, c'était la belle époque, y'avait pas de twinks, et pas d'insultes.
Citation :
Publié par [SH]Miaouw
même si -1/0 fait bien l'affaire aussi.
Je trouve qu'en -1/0, le placement compte beaucoup trop, et parfois le résultat d'un combat se joue avant même qu'il soit commencé.
Ce serait déjà sympa de renforcer le coté RP de la chose.

le coté "champ de bataille" entre les zones Lande Sidi => Plaine Cania devrait être renforcé.

Avec des monstres qui se battent entre eux dés qu'ils se touchent (ils s'aggroent mutellement)

Et la possiblité de les rejoindres et gagné une certaine sorte de jeton échangable contre des Kama par exemple.

Bien sur ce n'est qu'un brouillon d'idée, mais je trouve qu'on à l'impression que les deux villes ne se batent jamais.

Citation :
y'avait pas de twinks , pas d'insulte
Et les gagants offraient un gelano au perdant pour se faire pardonner d'avoir gagner.

faut arrêter d'idéalisé de la passée là C'était bien plus bworkesque avant.


Va à coté zaap village, c'est une grosse map pvp , tu peux aussi regardé les combats , si,si.
Citation :
Publié par Sarynox
Bonjour,

Je pense que rendre Astrub zone ou l'on peut agresser est un avantage pour AG. Je m'explique :

Quand j'étais assez bas niveau, j'aimais regarder les plus HL se battre dans la "belle et paisible" ville qu'est maintenant Astrub. C'est combats montraient ce que pouvaient donner les classes en pvp. Leurs sorts tout d'abord. Quand on est un petit eni lvl 12 et qu'on a jamais vu une recons, ça donne envie de jouer (et donc de s'abonner ) pour l'avoir. Leurs technique de jeu et encore d'autres choses intéressantes à voir pour bien choisir sa classe et bien débuter le jeu.

Bref, pour moi, je comprends pas pourquoi AG a rendu non agressable ces maps qui peuvent pousser des joueurs novices à persévérer dans le monde des douze. Il y a certes le serveur héroique, mais j'avoue n'en avoir absolument rien à faire, et je ne vois pas pourquoi les serveurs normaux doivent suivre certaines de ses règles qui n'ont pas lieu d'être.

Pour ce qui est de l'agression au milice, on remarque une formidable équité entre Bonta et Brakmar. Les Bontariens peuvent aggresser sur la map du donneur de traque Brakmarien. Les Brakmariens non. Je ne sais pas si c'est voulu ou s'il y a une quelconque raison, mais je l'ai pas encore trouvée.

Pour conclure, je suis pour la remise en place du pvp sauvage sur n'importe quelle map ( sauf dans les donjons, faut pas pousser ). Pour le retrait de la pseudo limite de 20 niveaux. Et pour qu'Astrub soit de nouveau un champ de bataille.

Pour le playmobile en solomonk : Je pense qu'aller agresser des artisans qui n'ont rien demandé n'est pas une solution pour pvp.

Bon jeu à tous.
+1 pour le retour au pvp sauvage
Citation :
Publié par Sarynox

Pour conclure, je suis pour la remise en place du pvp sauvage sur n'importe quelle map ( sauf dans les donjons, faut pas pousser ). Pour le retrait de la pseudo limite de 20 niveaux. Et pour qu'Astrub soit de nouveau un champ de bataille.
Autant tout de suite supprimer le serveur héroïque alors.
Citation :
Publié par Loussy
Autant tout de suite supprimer le serveur héroïque alors.

Disons que je ne vois pas pourquoi on devrait avoir les même règles sur l'héroïque. Mettre le pvp a Astrub me semble quand même une excellente idée, je préférais quand même cette Map à celle de -1-0.
Alors ouais c'est pas le mieux niveau stratégie les deux, mais celle d'Amakna, le placement permet souvent l'autowin.

Aprés je pense pas qu'il faille toucher au zones de l'héroïque, mais je ne connais pas trop le serveur pour bien en juger.
Citation :
Publié par Loussy
Autant tout de suite supprimer le serveur héroïque alors.
Justement, j'ai dis que je m'en fiche de l'héroïque. Ce qui se passe là bas ne me regarde pas.

Je dis juste que nous ne devons pas avoir les mêmes règles vu que ce n'est pas le même mode de jeu.
Citation :
Publié par Soko-Mayo
On pourrait aussi faire comme une vraie guerre avec un front qui part du "milieu" entre les 2 Cités et à chaque bataille gagnée, le front avance de plus en plus vers la Cité qui perd les batailles.

Oui, je sais, c'est comme les prismes, mais à cette heure-ci, les prismes ça m'fait un peu trop penser aux guerres de gangs pour se battent pour dominer tous les quartiers de la ville. Si on suit mon idée, on pourrait arriver jusqu'aux portes d'une des deux Cités et pourquoi pas, prendre cette Cité, et là, une quête épique se mettrait en place du côté dominé avec le chef de la milice (Oto Mustam ou Amayiro) qui serait un peu "underground" avec des missions de sabotage, etc. Ce qui ferait "reculer" la Cité dominante.

Enfin bref, tout ça pour relancer l'idée de la vraie guerre avec une défense de sa Cité, tout ça avec une petite touche RP, chère à beaucoup d'entre nous.
Jtrouve que c'est une très bonne idée, mais c'est pas un peu dur à mettre en place sur dofus nan?
Citation :
Publié par -Zaran-
Jtrouve que c'est une très bonne idée, mais c'est pas un peu dur à mettre en place sur dofus nan?
Pas forcément, tu places des zones (type prismes) qu'il est possible de conquérir via des quêtes (en tuant une certaine quantité de gardes de l'alignement opposé, qui se trouveraient dans ces zones, genre un groupe par map ?). La "muraille", c'est la limite entre la zone brakmarienne et celle bontarienne.
Et pour ce qui est des quêtes
que Soko-Mayo qualifie "d'underground", ce serait pas plus compliqué que les quêtes d'alignement (mais beaucoup plus marrant).

L'idée est bonne, mais je doute qu'Ankama daigne la mettre en pratique. Dommage, je me voyait déjà saboter les égouts de Bonta, traqué par des hordes d'anges en furie .
__________________
Zaran> En gros, ce serait un peu comme s'il y avait un prisme sur chaque map dans cette zone, et si, par exemple, un démon éclate un prisme sur une map, le prisme arrive à la map du dessus. Les démons on fait une petite percée dans la frontière. Si on peut avoir des prisme, on peut largement avoir ce système, je pense.


Sinon, pour également le retour aux aggros sauvages. Qu'être aligné ait un réel sens. Pas juste profiter des avantages (zones alignées, prêtres, etc) sans les inconvénients.


Et enfin, je pense aussi que ba*ser une vingtaine de serveurs pour en rendre UN plus viable, c'est de la grosse connerie. Qu'ils se débrouillent pour juste modifier le SH sans toucher aux nôtres, si c'est pour faire ça...
Citation :
Publié par Loussy
Autant tout de suite supprimer le serveur héroïque alors.
Y a moyen de faire une exception au serveur héroïque hein.

C'était beaucoup plus drôle l'aggro sauvage, c'était autre chose que : "Lut t'es ma traque, t'es dispo ?".
je ne suis pas du tout d'accord avec la majeure partie de ce qui est dit.

pour moi, Astrub est une ville neutre, et qui dit "neutre" dit donc sans guerre ni agression.

en plus, astrub est à mes yeux un secteur pour les débutants qui sont là pour découvrir le jeu, donc se faire agresser à tout va à ce niveau-là, ce ne serait, et ce n était, pas tip-top.

depuis le level 20 de mon 1er perso, je ne remets plus les pieds à Astrub, qu'y font donc tes ces HL ?!? à part faire les malins devant les BL, je ne vois pas à quoi ça sert. les vrais PvPistes se retrouvent au village.

quant à l aspect "guerre" de dofus, je le trouve de moins en moins présent, voire même plus du tout. l insertion des traques l a complètement fait disparaitre, et c est dommage. je préférais de loin l aspect "prisme" de la 1.24, de bons moments en perspective, non retrouvables aujourd'hui.

pour aller encore plus loin, je dirais que les 2 alignements devraient ne pas pouvoir communiquer sauf directement par le canal commun, ne pas pouvoir se MP, ne pas pouvoir être dans la même guilde, ni dans le même groupe de combat, ne pas pouvoir commercer, le même compte ne pas pouvoir avoir un perso dans les 2 alignements. bonta/brakmar devrait être un choix à assumer, là il n en est rien.
Citation :
Publié par Kro-Nonos
je préférais de loin l aspect "prisme" de la 1.24, de bons moments en perspective, non retrouvables aujourd'hui.
D'après moi la 1.24 (quand le pvp sur dofus a été complètement modifié, c'est bien cette version ? ) a tué le pvp.
Kro-nos, n'oublions pas que c'est un jeu. L'alignement n'a pour moi rien à voir avec la guilde et encore moins avec mes relation, amis. Il ne faut tout de même pas retirer la possibilité de jouer avec qui l'ont a envie. Ne pas confondre le pvp et le pvm.

Pour ce qui est ta question, pourquoi les THL iraient à Astrub ? C'est simple, avant qu'Astrub ne soit neutre, la map dite d'agression ( -1/0 maintenant ) était la map au dessus du zaap d'Astrub. Ne me demande pas pourquoi, je n'en sais rien. C'était là que les pvpistes se rencontraient.
Citation :
Publié par Lounite
D'après moi la 1.24 (quand le pvp sur dofus a été complètement modifié, c'est bien cette version ? ) a tué le pvp.
je me trompe peut-être alors, c était AVANT la 1.24.

Citation :
Publié par Sarynox
Kro-nos, n'oublions pas que c'est un jeu. L'alignement n'a pour moi rien à voir avec la guilde et encore moins avec mes relation, amis. Il ne faut tout de même pas retirer la possibilité de jouer avec qui l'ont a envie. Ne pas confondre le pvp et le pvm.

Pour ce qui est ta question, pourquoi les THL iraient à Astrub ? C'est simple, avant qu'Astrub ne soit neutre, la map dite d'agression ( -1/0 maintenant ) était la map au dessus du zaap d'Astrub. Ne me demande pas pourquoi, je n'en sais rien. C'était là que les pvpistes se rencontraient.
ben pour moi si - n oublions pas que ce genre de sujet demande d exposer SES PROPRES AVIS et pas un avis général et implicite -

je suis ange et ai moi-même des "amis" et des membres de ma guilde dans l alignement opposé. dans un personnage, tout est lié à mes yeux, pour qu il ait une personnalité à part entière.

je n étais pas d accord que la map -1/0 soit zone agressable, tout astrub ne devait pas l être. celà permet aux BL et même aux non-abonnés de jouer tranquille sans être agressé en boucle - ils n ont rien à faire là, c est peut-être vrai

l alignement ne permet pas que le PvP, c est aussi une question de "religion". j aimais bien l idée des prismes (donc PvP) qui permet de posséder une région et ainsi de profiter d un bonus lors des PvM, d où le lien que j évoque entre les 2.

de nos jours, le PvP, c est les traques, et c est bien triste de devoir faire des duels dans un MMO. je ne dirai pas être en possession de la solution PvP ultime qui ravirait tous les joueurs, loin s en faut, mais le système actuel est très loin de ce que "je"/mes amis attendons du PvP dans dofus.
Les maps de Dofus ne possèdent pas toutes un profil "map PvP" ce qui est déplorable, particulièrement par le fait que le jeu se veut axé PvP. C'est sûr, rendre des zones non-agressables, permettre aux joueurs de s'aligner et de ranger leurs ailes (je parle des serveurs "normaux") ne facilite pas l'avancée de ce mode de jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés