C'est la guerre ou le salon de thé ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir a tous ! Ce sujet a été abordé plusieurs fois mais je relance

En cette heure de guerre entre brakmar et bonta un gros problème réside !
Avant en [4,-20] et plein d'autre map "Ct la guere mn comandant " , et la c'est paisible , tranquille ! Je trouve pas terrible , rendre des zones non agro , en + cette map étais très équilibrer , mi distance , des obstacles niquel quoi .


Alors pourquoi avoir mit ces zones "neutre"?



EDIT :
| Modéré par Memnach : re flood|
Edit : Il y a beaucoup trop de maps non agressables et je pense que la map 4/-20 devrait être remise en place même si -1/0 fait bien l'affaire aussi.
| Ok, alors on évite de répondre en chaîne "un salon de thé". La problématique de base peut être intéressante si vous mettez un peu du votre pour élever le débat.|
Personnellement je trouve que c'est agréable de passer sur certaine maap sans craindre une agro ( même s'il n'y a pas écrit pvp sur ma tete ) non franchement je trouve qu'il devrait avoir des maap faites pour un petit endroit crée spécialement pour une nouvelle ile par exemple ?

On ne nira point qu'il y a de la place ^^. Une petite ile spécial agro pourquoi pas ? Pourra t on enfin passer tranquilement en -2,0 sans se manger une agro ?
J'adore cette idée , une petite ile sous la dominations de Goultard le terrible !

Une ile avec des tournois , des équipes , du solo . Bref encore un plus en PvP .


"ER kéKé ya pas que le PvP hahaha"

Bawi mais d'un autre coté un fera une ile pour du PvM style celui qui tue telle ou telle boss avec le plus gros chrono , ou on aura une sagesse de base (aller 250 Sagesse ) et celui qui exp le plus . Oué bon sa serait nul pour l'ile du pvM


Et merci des réponses constructives et pas de "OlolSalon DE the "
On pourrait aussi faire comme une vraie guerre avec un front qui part du "milieu" entre les 2 Cités et à chaque bataille gagnée, le front avance de plus en plus vers la Cité qui perd les batailles.

Oui, je sais, c'est comme les prismes, mais à cette heure-ci, les prismes ça m'fait un peu trop penser aux guerres de gangs pour se battent pour dominer tous les quartiers de la ville. Si on suit mon idée, on pourrait arriver jusqu'aux portes d'une des deux Cités et pourquoi pas, prendre cette Cité, et là, une quête épique se mettrait en place du côté dominé avec le chef de la milice (Oto Mustam ou Amayiro) qui serait un peu "underground" avec des missions de sabotage, etc. Ce qui ferait "reculer" la Cité dominante.

Enfin bref, tout ça pour relancer l'idée de la vraie guerre avec une défense de sa Cité, tout ça avec une petite touche RP, chère à beaucoup d'entre nous.
De toute manière des la 2.0 les placements seront aléatoires .

Mais oui je suis d'accord , tout ça c'est a cause du SH même les milices sont devenu des lieux où l'agression n'est plus possible , une blague quoi , maintenant les bontariens viennent faire leur show a brakmar et on peut rien faire pour les dégager .
Citation :
Publié par Soko-Mayo
Alors la j'adore et les ordres serait donner pas une vraie personne , un modo' par exemple .


Exemple Oto dit (oto serait un vrai joueurs mais pas un kikoolool un , style un modo ? Et les modos se relaieront tous les mois voir plus bas !) :

La tranche des lvls 70 a 90 aller capturer otomai , les lvls 91 a 120 aller du coter des plaines de cania et lorsque un alignement arrive chez l'ennemie on devra se cacher comme des rats dans les égouts des villes et faire une rébellion ! Si il nous extermine ba tampis , on recommence tous et on met un score (noule sa ) . On ferais sa sur des tranches de 1 mois + ou - selon ou avance les différentes cités !


Et puis terminer les sacris/iop feu / cra qui gère tous . Les Feca/eni toussa² pourront se mettre enfin au PvP .
Le problème dans tout sa serait d'employer en plus un modo a temps complet donc il faudrait organiser des périodes se qui se transformeré en goultarminator avec biensur des récompenses pour les gagnants on repart un peut dans l'idée d'ankama

Euh par contre petite parenthèse employer un ou plusieurs modo ne serait pas du luxe je trouve

moi je dit une petite ile faite expré pour les agros ( donc toute les zones d'agro serait supprimer a par biensur bonta et brak ).

En gros full agro sur la nouvelle ile et après on peut développer genre faire des petits tournois redonner de la vie un peut a dofus. Crée même une arene spécial sur l'ile pour les combats(tournois etc ...)

Si on pouvait avoir l'avis d'un modérateur se serait sympatique
Vous parlez de modérateurs, mais ce n'est pas vraiment leur rôle, ça correspond plus au boulot d'un MJ.

M'enfin, ça c'est actuellement faisable, mais bon, vu que ça n'a pas un côté "officiel", ça n'aura pas le même impact qu'un évent officialisé. Mais bon, à force de poser le pour et le contre, je pense qu'il faudrait que ça reste quelque chose d'exceptionnel et non pas continu, ou alors si c'est continu, il faudrait des récompenses à la clé qui motiveraient les joueurs (comme les traques qui sont un franc succès).
Citation :
Publié par Xx-RoRoNoa-XX
Dit toi que des chevaliers super puissant traînent dans Astrub pour que personne n'aggro de neutre etc...
Les maps d'Astrub sont des maps où l'on ne peut pas agresser non ?

M'enfin d'un côté RP, c'est tout à fait logique, c'est un peu l'équivalent de la "police" IRL.
Citation :
Publié par Soko-Mayo
On pourrait aussi faire comme une vraie guerre avec un front qui part du "milieu" entre les 2 Cités et à chaque bataille gagnée, le front avance de plus en plus vers la Cité qui perd les batailles.

Oui, je sais, c'est comme les prismes, mais à cette heure-ci, les prismes ça m'fait un peu trop penser aux guerres de gangs pour se battent pour dominer tous les quartiers de la ville. Si on suit mon idée, on pourrait arriver jusqu'aux portes d'une des deux Cités et pourquoi pas, prendre cette Cité, et là, une quête épique se mettrait en place du côté dominé avec le chef de la milice (Oto Mustam ou Amayiro) qui serait un peu "underground" avec des missions de sabotage, etc. Ce qui ferait "reculer" la Cité dominante.

Enfin bref, tout ça pour relancer l'idée de la vraie guerre avec une défense de sa Cité, tout ça avec une petite touche RP, chère à beaucoup d'entre nous.
+1 Avec des maps bien étudié (style et placement)
pour être pas trop loin n'y trop pret , l
es classe PO
(on se demande de qui je parle ?)
pourrais en sachant jouer empecher l'autre au CaC , mais qui lui grâce a des objet (anti-Po! Non enfaite juste des arbres) qui bloque la vu etc ,

et avec des piti miliciens (comme des crocoburios) se déplaceant en bande qui font eux aussi des combats sois contre d'autre garde sois des aligné adverse (qui si on les laisse faire avance d'un terrain et le reperde pas longtemps après)

Après pour la conquête d'une cité il faudrait prendre plusieur jour , du genre il faut réussir 4 bataille (garde PLUS puissant avec des % esquive forte et tapant comme un meu !) sur 5 jour (Olol pk 5 ?)
Citation :
Publié par jodu69
Après pour la conquête d'une cité il faudrait prendre plusieur jour , du genre il faut réussir 4 bataille (garde PLUS puissant avec des % esquive forte et tapant comme un meu !) sur 5 jour (Olol pk 5 ?)
Ou mettre K-O le chef de la milice adverse (Oto Mustam et Amayiro). Bien sûr cela entraînerait un nerf conséquent d'Oto Mustam qui est actuellement "juste un peu fort"
Citation :
Publié par Soko-Mayo
Ou mettre K-O le chef de la milice adverse (Oto Mustam et Amayiro). Bien sûr cela entraînerait un nerf conséquent d'Oto Mustam qui est actuellement "juste un peu fort"
Trop d'abus sur les Thl qui eux en groupe n'aurais pas de mal a le faire

Edit : mais en the boss plus des garde (plus fort que les plus fort l'élite quoi) sa serais amusant , et pour la quête épique sa serais plutot un genre de rébélion avec une nouvelle milice (qui existe enfaite) pour les brak dans les plaine de cania (cela serais imprenable et pourrais même être invisible pour les bonta) !
Citation :
Publié par jodu69
Trop d'abus sur les Thl qui eux en groupe n'aurais pas de mal a le faire
Dans ce cas, pourquoi pas un système dopeul-like, avec adversaire dont la puissance varie avec celle de l'attaquant (ou des attaquants) ?

M'enfin dans le PVP actuel ce sont toujours les THL les plus puissants en prismes.
Citation :
Publié par Soko-Mayo
Dans ce cas, pourquoi pas un système dopeul-like, avec adversaire dont la puissance varie avec celle de l'attaquant (ou des attaquants) ?

M'enfin dans le PVP actuel ce sont toujours les THL les plus puissants en prismes.
Hum pas .. L'un des garde serais "l'infermier" et pourrais soin , l'autre l'expert en défence (feca) etc ..
Enfaite cette modif a pas été faite pour le serveur héroique ? Comme on a eu pas mal de modifs a cause de eux( les parchemins, les /whois etc) certaines zones agressables, d'autres non sert a rien de rendre certaines zones non agressables ça ne fait que déporter le probleme
Bon je n'est rien a faire donc je vais proposer quelque chose :

De [-27.0] à [-24.0] il y aurais une petite muraille en bois pour signifié l'enciente de brakmar
Au devant quelque map en terre brulé , quelque arme par terre (non ramassable faut pas révé ) comme chez les bwork , des garde tout le long de cette palissade , pour l'équivalent bonta je ne sais pas trop car il ne faut pas bloqué l'accet des trools aux brak a moins d'en instoré dans les landes (petit zone) qui serait plus logique car si une population (je parle comme si c'était IRL) les gens ne garderaient pas des bêtes ultra-destructrice a côter d'eux

Pour les batailles elles se déroulleraient entre la muraille brak et la muraille bonta (que je pense au alentour de [-30.-35]) , il faudrait s'inscrire sur un registre et la bataille serait a telle heure , si cela fait du 6 vs 7 un dopeul de combat serais mis a disposition du lvl moyen de l'équipe adverse , a celle qui est en dépis ..

Si il y a désistement un dopeul de combat (encore) du même lvl et caractéristique de celui qui est parti est mis en place (sauf si remplacant trouvé) Celà avancerais d'une map en une map (sinon s'trop rapide !)

Une fois toutes les map prises (impossible la nuit !) l'alignement dominant doit se frotter a la muraille , sois des garde très fort ! Ensuite il faudrait continuer contre des garde (de plus en plus puissant) jusqu'a l'autre muraille où là
il faudrat faire plusieur bataille par jour pour vaincre et prendre UNE map de la cité (dès lors des miliciens asser fort de l'alignement adverse s'implante dessu) ensuite il faudrait continuer jusqu'a la milice où des miliciens extrêmement fort défende les lieux
Si la cité est conquise , une nouvelle milice ouvre ces porte cacher dans les plaines de cania non loin de [-20.-20] non prenable (il ne faut pas que l'alignement sois définitivement déchus non plus) , a chaque vacance scolaire (pk ? bha l'argent u.u) des gardes (comme ceux qui défendais la milice) attaque leur ancienne cité pour la récupéré , eux ils cherche les gardes mais l'on pourraient aussi les agro et les expulsé !
Citation :
Publié par jodu69
Hum pas .. L'un des garde serais "l'infermier" et pourrais soin , l'autre l'expert en défence (feca) etc ..
Il pourra planter des cawottes oui
Ça s'éloigne un peu du sujet qui est la map -4/20 donc moi je réponds au post initial :
Je trouve l'idée de map aggro nulle en elle-même. Rappelez-vous l'époque du pvp sauvage qui n'était pas précédé de cette "phrase" que l'on voit très souvent maintenant : "lu trak ? [XX/XX]" avec ou sans le "préfixe" et le "suffixe". Bref moi je suis parfaitement an accord avec Astrub non aggressable.
Puissent les maps aggros disparaître et le PvP sauvage revenir.
Astrub en zone de non-agro, je trouve ça juste débile. Pour moi, c'est typiquement les vieux patchs qu'on ajoute au jeu sans vouloir se creuser la cervelle alors qu'on devrait faire en sorte que le gameplay n'écrase pas totalement le RP.

Je vous vois déjà venir avec vos lances de preux chevaliers, je parle pas d'un RP de ouf mais simplement du b a -ba ... C'est à dire le truc élémentaire qui fait que le jeu a une cohérence.

Le RP Brâkmar/Bonta pourrait trouver un intérêt réel et relancer le PvP entre joueurs si c'était un tout petit peu mieux foutu et c'est pas les idées qui manquent. Il faudrait que le PvP ait un impact sur le jeu. Les objectifs PvP (boss de cité, kill des pnj d'hdv [pour enrayer le commerce], destruction des bâtiments d'artisanats, etc, y'a pleins de pures idées ...) dans les grandes cités, ça pourrait lever des gros groupes de PvPistes pour rusher lesdites cités.

Ca serait mortel que le Pvp ait un vrai sens, qu'on s'arrête pas à un vulgaire pex d'aile (qui au final change juste le skin d'un perso).

Au delà d'une simple question sur les zones agressables ou non, c'est tout un débat de fond sur l'importance du PvP dans Dofus qu'il faudrait mener. A l'heure où tous les joueurs se lassent, je pense sincèrement que quelques modifications du système de PvP pourraient grandement ressouder les joueurs autours de points d'intérêts et les regrouper dans des communautés qui les obligeraient à faire des choix et à les défendre.

Les prismes, même si j'ai pas l'impression que ça fonctionne nickel chrome, ça allait dans ce sens. Dynamiser le PvP, le rendre vivant. Parce que un PvP qui évolue tous les jours, qui se vie à l'échelle du serveur et qui l'impacte, ça ne se spoil pas. C'est une manne à intérêt. Un mob PvM une fois que la technique est spoilée y'a plus de challenge. En PvP ça existe pas ça ... Les équilibres sont toujours différents.

Je crois que le meilleur exemple que je puisse donner c'est la question suivante : Si on raid une cité à 60, concrètement en quoi on peut impacter la vie de la cité, aujourd'hui ?

La réponse est très simple : en rien. Et de la découlent des dizaines d'idées béton pour faire un PvP intéressant ... Suffit de laisser vagabonder notre imagination ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés