C'est si dur de comprendre que l'on aime pas jouer sur une version beta d'un jeu beta?
Ca tombe bien, si la cohabitation existe c'est bien parce que la 2.0 est encore en cours de correction. Il arrivera un jour où les bugs seront corrigés (à défaut, arriverons à hauteur de ceux de la version 1.29) et où il ne restera finalement que peu de raison de ne pas migrer, si ce n'est les goûts et les couleurs.
- ergonomie/gameplay beaucoup plus agréable.
Je pense que c'est le seul point sur lequel je te rejoindrais, et c'est un point au conditionnel parce qu'il ne fait aucun doute que ce sera arrangé avec le temps. En effet, les infos en combat sont moins accessibles, l'accès aux recettes n'est plus intuitif, etc.
Mais ça, nul doute que ce n'est que temporaire.
- moins de bugs, et on sait ou se trouve les problèmes quand il y en a.
Oui, on sait où ils se trouvent. Et on sait aussi qu'en 1.29 c'est des jours et des jours (pour pas dire mois) d'attente avant de voir leur résolution à cause de l'énorme usine à gaz qu'est cette version.
- on se fout totalement de l'aspect graphique, sinon on aurait déjà plié baguage pour un autre MMO. Cela est aussi valable pour les jeux de mots/aspect enfantin qui existait déjà il y a des années...
Et doit-on cracher pour autant sur une amélioration graphique majeure? Parce que oui, c'est majeur: le jeu est BEAUCOUP plus agréable à regarder, plus vivant, plus dynamique et plus réaliste. Bref, plus immersif. Il est aussi plus rapide et globalement plus agréable.
- plus facile de faire tourner plusieurs comptes, même pour les personnes comme moi qui possèdent un bon PC. Je trouve plus simple et moins "lent" de jouer encore sur une version 1.29 moins lourde que sont homologue 2.0. Sans compter ceux qui possèdent un Pc aux capacités moindre...
Alors là, on a pas jouer au même jeu. Avec les graphismes poussés à fond, je ramais en double compte sur la 1.26 alors qu'en 2.0, grande fenêtre, c'est fluide au possible. Et c'est unanime: la 2.0 est beaucoup moins gourmande.
- moins de défaut qui peuvent saouler à force de lutter contre un jeu qui ne réagit pas comme on veut.
De quels défauts parles-tu? L'IA a été nettement corrigée sur cette 2.0, les déplacements automatiques des joueurs en combat aussi. A quels défauts fais-tu allusion?
C'est pas la peur de l'inconnu qui nous pousse à rester sur la 1.29, mais simplement le fait de pouvoir profiter de son abonnement sans "heurts" ni "problème technique" IG.
Actuellement, les problèmes techniques de la 2.0 sont très largement minimes et n'empêchent en rien de profiter pleinement du jeu.
Et je l'ai déjà dit, mais c'est pas comme si Dofus était un modèle de stabilité à la base.
Problèmes qui mettront des mois à être fixé, alors avant de forcer tout le monde à passer en bêta 2.0, ils font très bien de laisser les gens jouer sur une version stable.
Ce n'est que ton avis. Personnellement, je serais beaucoup plus heureux si mon serveur d'origine était déjà en 2.0.
De toute façon, nous savons que les gens râlent pour râler. Ils se trouvent toujours tout un tas d'excuses parfois bidons, parfois vraies, mais ils râlent quand même.
A chaque changement majeur dans Dofus, ça a été la même rengaine. Et force est de constater que les choix du studios ont rarement été mauvais sur le long terme, même s'ils ont été souvent décriés.
L'arrivée des protecteurs de ressources...
La revue des maitrises...
Le nerf majeurs des classes buzay...
La revue des sorts à durée infinies...
Arrêtez de chouiner et mettez vous dans le crâne que cette 2.0 va apporter le dynamisme dont a besoin Dofus depuis trop longtemps maintenant.