[Off] Que pensez-vous de la cohabitation DOFUS - DOFUS 2.0 ?

Répondre
Partager Rechercher
De là à dire que la 2.0 est l'avènement d'une communauté mature sur Dofus, on en est loin quand même. J'ajouterai qu'en fait on ne peux rien prédire tant que la 2.0 n'est pas installée partout.

Citation :
Mais t'es fou
Folle.
Salut Serifas
Citation :
Publié par Serifas
Pas mal de comparé un jeu en beta test depuis des années avec un vrai jeu.

Je me suis répétitif, mais Wakfu n'a RIEN avoir avec Dofus si ce n'est le style "enfantin" et encore, les personnages de Wakfu sont plus sérieux!
Excuse moi mais ce n'est pas en 5 minutes que tu juges de la jouabilité d'un jeu.
Ce qui m'a fait fuir au bout de 5 minutes ce fut le look manga-kawai des persos (qui hélas préfigurait ce qui nous attendait pour Dofus 2)
Pour le reste par exemple le principe de l'économie "durable" de Wakfu me paraissait intéressant.
Citation :
Publié par Serifas
C'est d'une mauvaise fois incroyable que de comparer Dofus 2 à Wakfu , je pensais que ce soucis de "dofus c wakfu" avait été écarté depuis longtemps.
J'adore ta façon de répondre (ça vaut aussi pour la réponse précédente). Tu lis ce que tu veux bien lire et non ce qui est écrit. Je ne compare pas Dofus et Wakfu. Je dis simplement qu'en débarquant sur Wakfu le look des personnages m'a fait fuir. De fait c'est dans la même veine graphique et esthétique qu'ont été designés les PJ de Dofus 2. S'il y en a qui aime, tant mieux pour eux et je ne veux pas les en dégouter. Moi j'aime pas mais inutile de me convaincre qu'il faille que j'aime ça
Citation :
Publié par Serifas
C'est claire, c'est pas comme si on les avait modifié 3x pour plaire aux joueurs
No comprendo
Citation :
Publié par Serifas
C'est bon le Canada Dry !
remarque j'aime pas le whisky
Citation :
Publié par Serifas
Si t'aime le style de Dofsu 2.0 , c'est que t'aimes pas Dofus.
C'est un message codé là? Genre Da Vinci code?
Citation :
Publié par Serifas
Je ne peux pas disuter des gouts et des couleurs, exemple que tu n'aimes pas le regard aggressif du Xélor ou que tu trouves le pantalon Eniripsa trop court etc..
Oui c'est le cadet de mes soucis.

Citation :
Publié par Serifas
Mais quand tu dis "enfantin" ou "immature" tu discutes de l'univers de Dofus.

Dofus a toujours été et sera toujours, un jeu d'apparence immature et enfantine avec un contenu reservé aux plus "agé" .

Je parle bien sur des jeux de mots des monstres, des ressources, des objets , des descriptions, toutes ces petites choses qui différencient Dofus du reste.
Ça c'est l'argument "à postériori" n fois avancé par ceux qui ne veulent pas entendre dire que certains trouvent Dofus 2 trop (TROP) enfantin.
Si je suis ta logique j'en conclue qu'en aimant Dofus 1 j'aimais un jeu que je n'aimais pas et qu'en n'aimant pas Dofus 2 je n'aime pas un jeu que j'aime.
Joli raisonnement par l'absurde n'est il pas?
Citation :
Publié par Serifas
Crois moi , en général, c'est plutot un gamin qui fait "pff c tro nul c koloré" et qui ne va pas y jouer de peur que ses amis voient qui joue à un jeu coloré qu'un gars d'une plus agé qui y joue car il aime y joué.
Là on rentre dans la contradiction qu'est la ligne éditoriale d'AG pour Dofus. A qui est avant tout destiné Dofus? et que va t'on servir à cette cible privilégiée?. Par rapport à ce que tu viens d'écrire, le choix d'AG pour les persos de Dofus 2 me parait en total contradiction, globalement.
Citation :
Publié par Serifas
Je vois en 2.0 une certaine purge des kikoo actuels, un arrivé de nouveau kikoo , certe, mais je pense qu'on perdera un bon nombre des anciens.
Que les Dieux des 12 t'entendent mais cela ne changera rien au fait que via Dofus 2 l'équilibre entre "enfantin" et loufoque a été (hélas) déplacé trop du coté "enfantin". C'est ce déséquilibre qui sans aucun doute pose problème à pas mal de gens. Dofus 2 n'avait pas besoin qu'AG accentue cet aspect là.
Et même si tu te sens gardienne de l'esprit de Dofus, pour moi je pense que ce choix dénature précisément l'esprit de Dofus tel que moi je le ressentais en y jouant (et donc sans le théorisé).
Citation :
Publié par Lyael/Calme
Je conçoie au contraire parfaitement qu'on apprécie la 1.29 mais pas la 2.0.
Ben je le conçois aussi. Cependant, tous les joueurs ne déclarent pas "détester la 2.0 en terme graphique". Et parmi ceux qui déclarent ne pas apprécier la 2.0, et vouloir rester sur la 1.29, on peut distinguer :

-> Ceux qui ne sont de toute facon pas là en priorité pour les graphismes. Enorme majorité, ils sont là pour le gameplay, l'univers (en terme de BG, d'histoire, de jeux de mots), le tour par tour. Ils resteront donc sur la 2.0
-> Ceux qui font juste de la résistance au changement. Phénomène connu, on aimait avant, le nouveau, on se méfie, a première vue on aime pas trop. Au final, ils s'habitueront et ne voudront plus revenir sur l'ancienne version... meme si le passage a été un peu forcé et douloureux.

Et enfin, parmi ceux qu'on ne peut pas placer dans les catégories ci-dessus, il reste tout ceux qui ralent, n'aiment pas, mais resteront quand meme et finiront par s'habituer, parce qu'au final, ils apprécient le jeu, et que les graphismes, bah, on s'y fait. Ils resteront nostalgiques de la bonne vielle 1.29, où les graphismes étaient beaux, où ils avaient plein de potes, et ou l'ambiance était tellement meilleure ! ("Ah si, en 1.29 iavait pas de gamins et d'insultes tsais... maintenant c'est trop gamin, trop commercial... l'ambiance est pourrie".) Ceux la seront encore la en 2.12 et iront faire pour la 8eme fois le donjon de la baleine sur frigost histoire de passer leur level 256.


Bref, tout ca pour dire qu'il reste bien peu de monde comme hoochie, qui partiront (peut etre ? ) avec la 2.0. Donc, au final, on pourra considérer cela comme un succès, vu que des nouveaux joueurs arriveront... et que peu d'anciens partiront.
Citation :
Publié par Bjorn
Bref, tout ca pour dire qu'il reste bien peu de monde comme hoochie, qui partiront (peut etre ? ) avec la 2.0. Donc, au final, on pourra considérer cela comme un succès, vu que des nouveaux joueurs arriveront... et que peu d'anciens partiront.
Ca c'est pas certain que je sois un cas à part.
Moi j'ai jamais "menacé" de quitté Dofus mais si certains aspects de Dofus 2 me donnent trop d'urticaire, à moins de trouver un bon antihistaminique je ne me vois pas passer mon temps à me gratter devant mon écran.
Par contre je suis sans doute un des très rare qui aimerait que ceux qui ont aimé Dofus puissent continuer à l'aimer fussent ils peu nombreux
Mais puisque malgré tout, à notre esprit défendant, notre sort est de rester sur Dofus via la 2.0 autant continuer à demander que soient atténués certains aspects dont le jeu n'avait pas besoin

"C'est la luuuuutte finâââââleu"
Citation :
Excuse moi mais ce n'est pas en 5 minutes que tu juges de la jouabilité d'un jeu.
Ce qui m'a fait fuir au bout de 5 minutes ce fut le look manga-kawai des persos (qui hélas préfigurait ce qui nous attendait pour Dofus 2)
Pour le reste par exemple le principe de l'économie "durable" de Wakfu me paraissait intéressant.
En 5 min sur Wakfu t'aura peut être constaté que les personnages ne sont pas DU tout pareil et que la méthode de déplacement non plus?

Citation :
No comprendo
Anakma à changé les skins des personnages 3x pour que ça plaise aux joueurs.
Citation :

C'est un message codé là? Genre Da Vinci code?
Du genre je l'ai déjà expliquer 12 13 fois.


Citation :
Ça c'est l'argument "à postériori" n fois avancé par ceux qui ne veulent pas entendre dire que certains trouvent Dofus 2 trop (TROP) enfantin.
Si je suis ta logique j'en conclue qu'en aimant Dofus 1 j'aimais un jeu que je n'aimais pas et qu'en n'aimant pas Dofus 2 je n'aime pas un jeu que j'aime.
Joli raisonnement par l'absurde n'est il pas?
1.29 n'avait pas la capacité d'avoir le graphisme de 2.0 , sinon Dofus aurait toujours été comme cela. Et je le sais, actuellement , la 1.29 est immature et enfantin , mais pas autant que 2.0.
L'univers de Dofus, à toujours été comme cela.
Et oui , je préfére 2.0 à 1.29, le raisonement méne à ça finalement.

Citation :
Là on rentre dans la contradiction qu'est la ligne éditoriale d'AG pour Dofus. A qui est avant tout destiné Dofus? et que va t'on servir à cette cible privilégiée?. Par rapport à ce que tu viens d'écrire, le choix d'AG pour les persos de Dofus 2 me parait en total contradiction, globalement.
Leur cible? un maximum de monde ..

Citation :
Que les Dieux des 12 t'entendent mais cela ne changera rien au fait que via Dofus 2 l'équilibre entre "enfantin" et loufoque a été (hélas) déplacé trop du coté "enfantin". C'est ce déséquilibre qui sans aucun doute pose problème à pas mal de gens. Dofus 2 n'avait pas besoin qu'AG accentue cet aspect là.
C'est pas toi qui trouvait 2.0 "grotesque"? Loufoque et Grotesque c'est pas trés loin tu sais...

Citation :
Et même si tu te sens gardienne de l'esprit de Dofus, pour moi je pense que ce choix dénature précisément l'esprit de Dofus tel que moi je le ressentais en y jouant (et donc sans le théorisé).
Gardien * merci.

L'esprit de Dofus justement , c'est la 2.0.

Bien sur que 1.29 ne resemble pas à 2.0! Et c'est bien ça qui vous perturbe, peur du nouveau (allez , je l'ai déjà dit 20x ça...)


Bjorn resume assez bien ma façon de penser.
Citation :
Bien sur que 1.29 ne resemble pas à 2.0! Et c'est bien ça qui vous perturbe, peur du nouveau (allez , je l'ai déjà dit 20x ça...)

Et moi je dis (allez bien 20x...) que ç'est pas les graphismes qui me font rester sur la 1.29 mais une jouabilité globalement supérieur comparé à la 2.0.

C'est si dur de comprendre que l'on aime pas jouer sur une version beta d'un jeu beta?


Pour info, les joueurs qui restent encore sur 1.29 depuis le 2 décembre ç'est juste en majorité des gens comme moi:

- ergonomie/gameplay beaucoup plus agréable.
- moins de bugs, et on sait ou se trouve les problèmes quand il y en a.
- on se fout totalement de l'aspect graphique, sinon on aurait déjà plié baguage pour un autre MMO. Cela est aussi valable pour les jeux de mots/aspect enfantin qui existait déjà il y a des années...
- plus facile de faire tourner plusieurs comptes, même pour les personnes comme moi qui possèdent un bon PC. Je trouve plus simple et moins "lent" de jouer encore sur une version 1.29 moins lourde que sont homologue 2.0. Sans compter ceux qui possèdent un Pc aux capacités moindre...
- moins de défaut qui peuvent saouler à force de lutter contre un jeu qui ne réagit pas comme on veut.


Et ç'est simplement une petite liste qui fait que les joueurs restent sur une 1.29 parfaitement jouable et connue de tous.
C'est pas la peur de l'inconnu qui nous pousse à rester sur la 1.29, mais simplement le fait de pouvoir profiter de son abonnement sans "heurts" ni "problème technique" IG.
Problèmes qui mettront des mois à être fixé, alors avant de forcer tout le monde à passer en bêta 2.0, ils font très bien de laisser les gens jouer sur une version stable.
Citation :
Publié par godblastyoo
C'est si dur de comprendre que l'on aime pas jouer sur une version beta d'un jeu beta?
Ca tombe bien, si la cohabitation existe c'est bien parce que la 2.0 est encore en cours de correction. Il arrivera un jour où les bugs seront corrigés (à défaut, arriverons à hauteur de ceux de la version 1.29) et où il ne restera finalement que peu de raison de ne pas migrer, si ce n'est les goûts et les couleurs.

Citation :
Publié par godblastyoo
- ergonomie/gameplay beaucoup plus agréable.
Je pense que c'est le seul point sur lequel je te rejoindrais, et c'est un point au conditionnel parce qu'il ne fait aucun doute que ce sera arrangé avec le temps. En effet, les infos en combat sont moins accessibles, l'accès aux recettes n'est plus intuitif, etc.

Mais ça, nul doute que ce n'est que temporaire.

Citation :
Publié par godblastyoo
- moins de bugs, et on sait ou se trouve les problèmes quand il y en a.
Oui, on sait où ils se trouvent. Et on sait aussi qu'en 1.29 c'est des jours et des jours (pour pas dire mois) d'attente avant de voir leur résolution à cause de l'énorme usine à gaz qu'est cette version.

Citation :
Publié par godblastyoo
- on se fout totalement de l'aspect graphique, sinon on aurait déjà plié baguage pour un autre MMO. Cela est aussi valable pour les jeux de mots/aspect enfantin qui existait déjà il y a des années...
Et doit-on cracher pour autant sur une amélioration graphique majeure? Parce que oui, c'est majeur: le jeu est BEAUCOUP plus agréable à regarder, plus vivant, plus dynamique et plus réaliste. Bref, plus immersif. Il est aussi plus rapide et globalement plus agréable.

Citation :
Publié par godblastyoo
- plus facile de faire tourner plusieurs comptes, même pour les personnes comme moi qui possèdent un bon PC. Je trouve plus simple et moins "lent" de jouer encore sur une version 1.29 moins lourde que sont homologue 2.0. Sans compter ceux qui possèdent un Pc aux capacités moindre...
Alors là, on a pas jouer au même jeu. Avec les graphismes poussés à fond, je ramais en double compte sur la 1.26 alors qu'en 2.0, grande fenêtre, c'est fluide au possible. Et c'est unanime: la 2.0 est beaucoup moins gourmande.

Citation :
Publié par godblastyoo
- moins de défaut qui peuvent saouler à force de lutter contre un jeu qui ne réagit pas comme on veut.
De quels défauts parles-tu? L'IA a été nettement corrigée sur cette 2.0, les déplacements automatiques des joueurs en combat aussi. A quels défauts fais-tu allusion?

Citation :
Publié par godblastyoo
C'est pas la peur de l'inconnu qui nous pousse à rester sur la 1.29, mais simplement le fait de pouvoir profiter de son abonnement sans "heurts" ni "problème technique" IG.
Actuellement, les problèmes techniques de la 2.0 sont très largement minimes et n'empêchent en rien de profiter pleinement du jeu.
Et je l'ai déjà dit, mais c'est pas comme si Dofus était un modèle de stabilité à la base.

Citation :
Publié par godblastyoo
Problèmes qui mettront des mois à être fixé, alors avant de forcer tout le monde à passer en bêta 2.0, ils font très bien de laisser les gens jouer sur une version stable.
Ce n'est que ton avis. Personnellement, je serais beaucoup plus heureux si mon serveur d'origine était déjà en 2.0.

De toute façon, nous savons que les gens râlent pour râler. Ils se trouvent toujours tout un tas d'excuses parfois bidons, parfois vraies, mais ils râlent quand même.

A chaque changement majeur dans Dofus, ça a été la même rengaine. Et force est de constater que les choix du studios ont rarement été mauvais sur le long terme, même s'ils ont été souvent décriés.

L'arrivée des protecteurs de ressources...
La revue des maitrises...
Le nerf majeurs des classes buzay...
La revue des sorts à durée infinies...

Arrêtez de chouiner et mettez vous dans le crâne que cette 2.0 va apporter le dynamisme dont a besoin Dofus depuis trop longtemps maintenant.
La où je plussoie Godblastyoo, c'est que jouer à un jeu qu'on aime et qui nous plaît, mais tellement instable et truffé de bugs que s'en est épuisant : c'est pas franchement top top comme expérience de jeu et c'est par expérience très vite lassant.

Je suis allée faire un tour à l'ouverture de la deuxième béta de Wakfu, j'ai adoré le concept et suis prête à quitter tout jeu de façon irrémédiable si Wakfu sort. Mais je ne suis pas allée au delà d'une semaine de test : tout simplement parce que la foultitude de bugs rendait le bouzin injouable et que c'était plus être fan, mais juste de l'acharnement bête et méchant. Je n'y ai pas remis les pieds, j'espère pour eux que c'est plus stable (enfin, je pense), mais ça a faillit me dégouter du jeu et c'est pas le but.

Ensuite, demander à des joueurs de lâcher une 1.29, stable pour une 2.0 instable, après deux ans de développement (et pour nous, d'attente) : ça me semble en effet prématuré et même grossier. La cohabitation des deux versions est une chose pas trop mauvaise vu la situation, même si à longs termes, je ne suis pas convaincue que cela aura des effets positifs (dépeuplement de certains serveurs... quid de la fusion ? etc...). Bon maintenant, si vous dites que les bugs sont en train d'être résolus bien sur, c'est une bonne chose qui présage du bon.
Citation :
Publié par LeoDanto
De quels défauts parles-tu? L'IA a été nettement corrigée sur cette 2.0, les déplacements automatiques des joueurs en combat aussi. A quels défauts fais-tu allusion?


Actuellement, les problèmes techniques de la 2.0 sont très largement minimes et n'empêche en rien de profiter pleinement du jeu.
Et je l'ai déjà dit, mais c'est pas comme si Dofus était un modèle de stabilité à la base.



Arrêtez de chouiner et mettez vous dans le crâne que cette 2.0 va apporter le dynamisme dont a besoin Dofus depuis trop longtemps maintenant.
Je vais faire un petit résumé des "quelques" défauts que j'ai pu voir hier sur la 2.0, histoire de donner une petite idée :

- le percepteur de ma guilde bloqué dans un combat sur une map pendant 24h (et il y est encore; sa doit donc faire 48 heures maintenant a vue de nez)
- se retrouver à la statue de classe à astrub après avoir utiliser un zaapi sur Bonta
- impossibilité d'utiliser ses pm pendant plusieurs tours lors de plusieurs combat
- la barre de sort qui disparais mystérieusement en plein milieu d'un combat (réapparu après avoir reco/déco, m'enfin sa peut s'avérer pas mal gênant quand même surtout quand sa arrive durant les heures de pointe....)
- Un membre de ma guilde a enchaîné les bug toutes la journée : bloqué sur une map sans pouvoir bouger, impossible pour lui d'utiliser ses sorts durant plusieurs combats en arène, impossible également de collecter du bronze pendant un petit moment (1/2 heure a peu près)
-etc etc ....

Ceci est une liste non exhaustive de tout les problèmes techniques "minimes" que j'ai pu constater. Tous ses bug ont été reportés au support. D'ailleurs celui du zaapi je l'avais signalé lundi dernier et toujours aucune réponse ni aucune rectification.

Là je n'ai pas parler de tout les bugs que j'ai pu constater, la liste étant trop longue... Pour le moment j'ai un peu de mal à voir le dynamisme dont Dofus a besoin dans cette version bêta loin d'être finalisée. Ankama ne peut pas se permettre de transférer les "anciens" serveurs à l'heure actuel à moins de vouloir être envahis de plaintes de joueurs de toutes parts.. La cohabitation 1.29 et 2.0 risque de durer un petit moment et il va falloir être patient pour (enfin) voir arriver du nouveau contenu sur Dofus.

Edit pour en dessous : autant pour moi, sa m'apprendra à ne pas aller sur le site officiel assez souvent ^^".
__________________
"Dans une société bloquée où tout le monde est coupable, le seul crime est de se faire prendre. Dans un univers de voleurs, le seul péché définitif est la stupidité." Hunter S. Thompson, Las Vegas parano
Citation :
Publié par Gargoroth
D'ailleurs celui du zaapi je l'avais signalé lundi dernier et toujours aucune réponse ni aucune rectification.
Citation :
Publié par Lichen
Les Zaapis ne téléportent plus les personnages à leur statue de classe lorsque la cellule d’arrivée est déjà occupée par un personnage.
Ce sera dans la MaJ de demain : Source.

La 2.0 reste moins jouable que la 1.29 c'est vrai mais ça tend à s'arranger petit à petit jusqu'à ce qu'on ait une version à 100% opérationnelle (ou presque )
Pour ma part j'ai trouvé que c'était une très bonne réaction de la part des studios.

A la fois ils ne blasent pas les joueurs actuels qui ne veulent SURTOUT PAS passer en 2.0 pour la plupart et fignolent au maximum la version du jeu, et ils tiennent leur "contrat" de sortir leur nouveau client le 2 Dec.

De là à dire que ça roxx fort de la bouloute, je ne sais pas, mais c'est assez habile bien que tordu .

Je pense cependant qu'à court terme tous les serveurs passeront en gestion client 2.0, et je serais étonné que certains serveurs gardent la config' actuelle.
Citation :
Publié par Med'Yktature
Pour ma part j'ai trouvé que c'était une très bonne réaction de la part des studios.

A la fois ils ne blasent pas les joueurs actuels qui ne veulent SURTOUT PAS passer en 2.0 pour la plupart et fignolent au maximum la version du jeu, et ils tiennent leur "contrat" de sortir leur nouveau client le 2 Dec.

De là à dire que ça roxx fort de la bouloute, je ne sais pas, mais c'est assez habile bien que tordu .

Je pense cependant qu'à court terme tous les serveurs passeront en gestion client 2.0, et je serais étonné que certains serveurs gardent la config' actuelle.
Moui enfin, si cette cohabitation existe, c'est avant tout parce que AG a eu peur de voir son nombre d'abonnés diminuer en une semaine et de sortir une version pleine de bugs à peine digne d'une open beta. Après je critique pas forcément le principe, quoi que si, un peu quand même puisque ils se sont un peu foutu de la gueule du monde avec leur coffret 2.0 , mais soit, le geste est commercial et AG reste une société commerciale. Si elle ne l'était pas, Dofus n'aurait jamais connu ces améliorations.
Là où ça coince, c'est dans leurs manières de justifier cette cohabitation.
Je préfère encore qu'ils gardent leurs raisons pour eux, plutôt que d'inventer n'importe quoi.

Je crois juste rêver en lisant la dernière option du sondage. Non mais sérieux ? Quant au résultat du sondage, il est assez peu représentatif selon moi de ce que pense réellement la communauté.

Citation :
Je pense cependant qu'à court terme tous les serveurs passeront en gestion client 2.0,
Bah au bout d'un moment il va bien falloir oui, mais à court terme non. Si Ankama décide de ne pas donner de date pour le moment, c'est qu'on peut encore attendre.
Je suis de ceux qui préfèrent la 1.29 mais au fond de moi, je sais que c'est provisoire. Je joue à Dofus depuis 2005, forcément le changement est plus difficile, bien que je trouve la 2.0 nettement plus belle. J'sais pas l'expliquer, c'est juste que je me sens largué sur la 2.0
Après c'est une question de temps, je vais bien finir par m'y faire, comme beaucoup de joueurs. En attendant, j'en ai marre qu'on nous parle de cette cohabition comme si elle était nécessaire pour le bien des joueurs. C'est le plus gros malentendu d'AG et de sa clientèle depuis leur création, ils choisissent en ce moment la solution de facilité à leurs problèmes, mais il va vite falloir faire un choix, tout le monde n'est malheureusement pour eux pas dupe.
Citation :
Publié par Waren
.
Mais c'est à mon avis purement commercial (d'ou mon "tordu").

La vente du coffret, le freeze de la 2.0 avant Noel histoire de prendre les quelques abonnement d'un an offerts au petit...

Après je me fais pas trop l'idée d'une SARL qui ne soit pas commerciale. Il y en a peut-être juste des moins bonnes que d'autre, au final le marketing d'AG est juste excellent.


EDIT : ah et oui à mon avis c'est pour le court terme. Si elle est pas là en Janvier je mange mon bonnet de Che.
Citation :
Publié par Hec Sleg
Si t'aimes pas ils vont se rassurer en se disant que comme t'es français t'es juste pas content que la 2.0 arrive. Sont pas con plutôt que d'enlever tous les "non" ils gardent les différents oui.
Parce que ce n'est pas le cas?

Comment tenir compte d'une communauté qui ne cesse de râler sur des trucs inéluctables?

Pour le "sondage" ils se sont plantés, on approche de Noël et non du premier avril.
Citation :
Publié par Med'Yktature
Mais c'est à mon avis purement commercial (d'ou mon "tordu").

La vente du coffret, le freeze de la 2.0 avant Noel histoire de prendre les quelques abonnement d'un an offerts au petit...

Après je me fais pas trop l'idée d'une SARL qui ne soit pas commerciale. Il y en a peut-être juste des moins bonnes que d'autre, au final le marketing d'AG est juste excellent.


EDIT : ah et oui à mon avis c'est pour le court terme. Si elle est pas là en Janvier je mange mon bonnet de Che.
Je croise les doigts pour que tu le manges

Citation :
Publié par godblastyoo
- on se fout totalement de l'aspect graphique, sinon on aurait déjà plié baguage pour un autre MMO. Cela est aussi valable pour les jeux de mots/aspect enfantin qui existait déjà il y a des années....
TU te fous de l'aspect graphique.
"On" se fout de l'aspect graphique quand l'ensemble est au diapason. Mais quand il y a un aspect du graphisme qui dénote avec le reste et avec l'idée qu'on se fait du jeu, c'est là ou tout à coup certains joueurs (dont tu ne fais pas partie mais dont je fais partie ) tiquent. Et c'est le cas avec ces PJ dont je me demande ce qu'ils viennent faire dans le décor.

EDIT:

Leo Danto "Et doit-on cracher pour autant sur une amélioration graphique majeure? Parce que oui, c'est majeur: le jeu est BEAUCOUP plus agréable à regarder, plus vivant, plus dynamique et plus réaliste. Bref, plus immersif. Il est aussi plus rapide et globalement plus agréable."
Un décor plus immersif ou évoluent des persos joueurs répulsifs, le cocktail dans ce cas peut être dur à avaler .

Leo Danto "De toute façon, nous savons que les gens râlent pour râler. Ils se trouvent toujours tout un tas d'excuses parfois bidons, parfois vraies, mais ils râlent quand même." Serais tu de la catégorie des "Monsieurjesaistout"? Et s'il y avait dans le lot des gens qui râlent non pas pour raler mais parce que tel ou tel aspect de la 2.0 les dérange ou les déçoit? Facile quand on est satisfait de la 2.0 de balayer d'un revers de la main par ce genre de propos tout fait ce genre de problème. C'est toujours étonnant ces joueurs qui causent pour les autres.
Citation :
Publié par godblastyoo
Et moi je dis (allez bien 20x...) que ç'est pas les graphismes qui me font rester sur la 1.29 mais une jouabilité globalement supérieur comparé à la 2.0.

C'est si dur de comprendre que l'on aime pas jouer sur une version beta d'un jeu beta?


Pour info, les joueurs qui restent encore sur 1.29 depuis le 2 décembre ç'est juste en majorité des gens comme moi:

- ergonomie/gameplay beaucoup plus agréable.
- moins de bugs, et on sait ou se trouve les problèmes quand il y en a.
- on se fout totalement de l'aspect graphique, sinon on aurait déjà plié baguage pour un autre MMO. Cela est aussi valable pour les jeux de mots/aspect enfantin qui existait déjà il y a des années...
- plus facile de faire tourner plusieurs comptes, même pour les personnes comme moi qui possèdent un bon PC. Je trouve plus simple et moins "lent" de jouer encore sur une version 1.29 moins lourde que sont homologue 2.0. Sans compter ceux qui possèdent un Pc aux capacités moindre...
- moins de défaut qui peuvent saouler à force de lutter contre un jeu qui ne réagit pas comme on veut.


Et ç'est simplement une petite liste qui fait que les joueurs restent sur une 1.29 parfaitement jouable et connue de tous.
C'est pas la peur de l'inconnu qui nous pousse à rester sur la 1.29, mais simplement le fait de pouvoir profiter de son abonnement sans "heurts" ni "problème technique" IG.
Problèmes qui mettront des mois à être fixé, alors avant de forcer tout le monde à passer en bêta 2.0, ils font très bien de laisser les gens jouer sur une version stable.

Ca resume parfaitement ma pensée.
Graphiquement c'est bien sur plus joli (meme si l'uniformisation des tailles de personnages me decoit enormement sur mon enue, et ses pauvres famis qui ne seront plus en format mini - enfin je concois bien que ca doit etre plus pratique d'avoir un squelette de taille unique), mais je trouve le jeu beaucoup plus lent en et hors combat, l'artisanat tres poussif des qu'il faut recolter ou crafter un peu a la chaine et les interfaces beaucoup moins intuitifs, avec au final une jouablilité clairement en dessous pour l'instant à mon gout.
A noter toutefois que ca s'est deja bien amelioré depuis le 2, en partie pas mal de petits bugs d'interface, bref une evolution normale de beta quoi.

PS : ha tiens doublon, j'avais pas vu *s'auto-report*
Cela reflète aussi ma pensé :

Jouabilité - Ergonomie :
- Pour la jouabilité ben je trouve que certainne fois c'est mieux sur 2.0 et d'autres sur 1.29 mais c'est sur l'ergonomie que 1.29 reprends le dessus (taille de la police notamment) et un gros truc qui m'a déçu sur 2.0 c'est qu'on ne peut plus précliquer les ressources quand on récolte, je me demande comment j'ai fais pour monter mon perso paysan lvl 100 sur farle ^^

Bug :

- Les bugs je trouve qu'il n'y a n'a pas vraiment beaucoup bien que le peu qui soit présent est énnervant.

Graphisme :

- Si les graphismes m'intéresserais je serais déjà aller sur un autre mmo.

Config :

- Alors là c'est le gros problème je n'ai qu'un pc bureautique (p4 2,8ghz, 512mo de ram sous xp) et avec 1.29 je fais tourner alaise 3/4 comptes en qualité faible alors que sur 2.0 c'est 1 compte qui passe à peu près en perf mini, à noté aussi que sur les gros craft mon pc ram trop et je suis obliger de kill dofus a la moitié du craft, c'est ça qui m'as fait retourner sur 1.29 ^^
Citation :
Publié par Med'Yktature
Mais c'est à mon avis purement commercial (d'ou mon "tordu").

La vente du coffret, le freeze de la 2.0 avant Noel histoire de prendre les quelques abonnement d'un an offerts au petit...

Après je me fais pas trop l'idée d'une SARL qui ne soit pas commerciale. Il y en a peut-être juste des moins bonnes que d'autre, au final le marketing d'AG est juste excellent.


EDIT : ah et oui à mon avis c'est pour le court terme. Si elle est pas là en Janvier je mange mon bonnet de Che.
Il est vrai que la com' d'Ankama a été bien pensée. Mais le problème est que cela me donne l'impression qu'AG vise un objectif sur le court terme plutôt que sur le long terme. Une promotion pas possible pour attirer un maximum de nouveaux joueurs en annonçant partout la sortie prochaine de la 2.0 et en vendant des coffrets collectors avec plusieurs cadeaux offerts en rapport avec la nouvelle version; toute la com' a été bien pensée au départ, mais quand le délai du produit annoncée en grande pompe n'est pas respecté, on ne s'amuse pas sortir un sondage pareil ! Quand je dis objectif sur le court terme, cela est tout simplement dut au fait que tant que les serveurs n'auront pas été transférés sur la 2.0, on pourra faire une croix pour voir du nouveaux contenus. On peut également penser qu'Ankama souhaite attirer de l'argent des nouveaux joueurs au détriments des "anciens". Je sais très bien qu'Ankama est une société à but lucratifs, mais le fait est que pour le moment AG me donne l'impression de vouloir à tout prix attirer de nouvelles "vaches à lait" en ne se préoccupant que peu des personnes les suivants depuis un petit moment. Une société qui privilégie ses nouveaux clients au détriments de ses "habitués" ne vise pas un objectif à long terme.

Bon allez pour finir, je m'engage à manger mon bob si la 2.0 sort en janvier. Etant donné le nombre de bugs restant (certes en diminution constante) je ne pense pas qu'Ankama puisse transférer les serveurs pour janvier.
__________________
"Dans une société bloquée où tout le monde est coupable, le seul crime est de se faire prendre. Dans un univers de voleurs, le seul péché définitif est la stupidité." Hunter S. Thompson, Las Vegas parano
Citation :
Publié par hoochie
Serais tu de la catégorie des "Monsieurjesaistout"? Et s'il y avait dans le lot des gens qui râlent non pas pour raler mais parce que tel ou tel aspect de la 2.0 les dérange ou les déçoit? Facile quand on est satisfait de la 2.0 de balayer d'un revers de la main par ce genre de propos tout fait ce genre de problème. C'est toujours étonnant ces joueurs qui causent pour les autres.
Pas spécialement, c'est juste le dur constat de 4 ans d'expérience dofusienne. Ca a TOUJOURS râler à TOUS les niveaux.

Quand rien ne change, ça râle.
Quand ça change, ça râle encore plus!

Toutes les décisions du studio ont toujours été contestées et force est d'admettre que sur le long terme, elles ont rarement été néfastes (en tout cas, depuis que je joue à Dofus, je n'en ai pas constaté).

Certes, on pourra remettre sur le tapis les publicités dans Picsou Magazine (ou Mickey, je sais plus) et le ciblage de plus en plus poussé et assumer d'une clientèle plus jeune ayant un impact néfaste sur la communauté.

Au delà de ça, en terme de gameplay, il n'y a pas grand chose à dire. Et quand les idées avancées n'étaient pas suffisamment au point, on a pu constater au fur et à mesure des retouches et des améliorations réelles desdites idées dans les semaines suivantes.

Bref, la communauté dofusienne a toujours craché sur le changement (en tout cas sur JOL), quel qu'il soit.

Graphiquement, il n'y a que les personnages qui te déplaisent donc? J'ai rechargé avant hier une version 1.29 et franchement, je ne suis pas choqué outre mesure. Y'a même pas mal de classe que je préfère en 2.0. Mon seul regret pour l'instant, c'est le iop (mâle), l'éni (mâle et femelle) et la sramette. Pour tous les autres, je ne trouve que du mieux.

Les panoplies sont mieux portées, exit les cheveux qui dépassent et les trucs tout moche sur certaines classes. Les animations sont mieux faites et pour certaines moins bien réussies, ils les retravaillent encore avec une aisance et une facilité déconcertante, preuve du dynamisme de cette version 2.0!

Bref, encore au tout début de la version 2.0 je pouvais comprendre la réticence vis à vis des graphismes: les persos étaient globalement moches et les environnements tout cubiques.

Mais maintenant... certes, les goûts et les couleurs ne se discutent pas, mais je crois qu'à un moment il faut se poser la question du poids de ses arguments: est-ce que tu quitterais vraiment Dofus uniquement à cause du look légèrement différent de ton perso (comme si le look avait une réelle importance dans Dofus, quand on voit les panoplies parfois réellement ridicules qu'on doit porter) ou bien est-ce qu'il ne s'agit qu'une excuse comme une autre?

Ou bien est-ce que c'est juste râler pour râler?
Citation :
Publié par LeoDanto
Mais maintenant... certes, les goûts et les couleurs ne se discutent pas, mais je crois qu'à un moment il faut se poser la question du poids de ses arguments: est-ce que tu quitterais vraiment Dofus uniquement à cause du look légèrement différent de ton perso (comme si le look avait une réelle importance dans Dofus, quand on voit les panoplies parfois réellement ridicules qu'on doit porter) ou bien est-ce qu'il ne s'agit qu'une excuse comme une autre?
Qu'appelles-tu "une excuse comme une autre" ? Une raison qui ne causerait pas d'elle-même à partir s'il n'y avait qu'elle ?

De mon côté, même si la seule MaJ graphique ne suffit pas à me faire partir, elle a suffisamment contribué pour me retirer définitivement toute envie d'essayer d'y rejouer activement. Evidemment, il y avait déjà plusieurs facteurs qui me faisaient délaisser de plus en plus le jeu, malgré tout l'investissement mis. Mais cette MaJ m'a retiré mes derniers espoirs.
Après, je ne saurais pas dire si j'aurais joué à Dofus si je n'avais connu que les graphismes de la version 2.0 . Probablement pas, principalement à cause des monstres.

Mais je dois être d'une rare catégorie pour laquelle les graphismes tiennent leur importance, refusant de porter certains objets / n'aimant pas lancer certains sorts si c'est vraiment trop moche... même si c'est ne pas utiliser un abus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés