Dans quel état avez vous retrouvé votre compte hacké ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shallyn
Des gens qui se plaignent oui j'en ai vu des mois et des mois sur le "forum maitre de jeu". Exemple de topic http://forums.wow-europe.com/thread....22125478&sid=2
On a été nombreux a se plaindre de l'exploit minage/herboriste sous la map.
Il y aussi eu les milliers de plaintes pour les Goldsellers qui dessinaient des URL par terre dans les capitales, grâce au hack de teleport. C'est tout récent le fait que Blizzard ai réussi a plus ou moins contré ce phénomène, il est devenu anecdotique.
Tu n'as pas connu la période ou les canaux de commerce étaient impraticable sans installer un addon qui bloquait les spams ... ca a duré très longtemps aussi.
Tu connais quoi a l'économie de WoW ? Moi j'ai amassé 1 200 000 PO, je la connais par coeur. Je le répète Blizzard a été nul en terme de gestion de golsellers depuis 4 ans. L'économie de l'extension WOTLK est pourrie depuis le début par les farmers chinois (bots qui se teleportent), c'est eux qui fournissent tous les composants a prix réduits car ils se font concurrence. Les joueurs ne savent pas ce qu'est une AH normale ou les objets seraient issus des joueurs honnètes qui farm a la main.
Ne viens pas faire de désinformation sur WoW.
Ecoute je jouais depuis la première beta euro, donc non la désinformation vient pas de mon coté ça c'est clair. Y'a eu des GS je ne le ni pas je l'ai même dit dans mon post plus haut, je me souviens très bien de ce passage ou les canaux étaient flood comme sur Aion, t'as encore ce problème là maintenant ? Ensuite suffit d'aller sur un random serveur et de demander si les GS gênent l'économie je me suis pas connecté depuis 1mois et demi mais je pense que la réponse est clairement NON. Sans parler des bots, tu t'es déjà fait emmerder sur un spot au point de ne pas pouvoir faire de quêtes sérieux ?
Sincèrement j'ai jamais eu de problèmes ennuyeux de GS / Bots / Triches sur WoW j'y ai pourtant joué énormément, le seul truc qui m'a gonflé a une période c'était de pl les mecs en bg.
Citation :
Publié par agecanonix01
Je me pose la question : comment peut on ne pas s'apercevoir qu'on est volé ?
Heureusement que l'utilisateur s'en apercois....
La réponse est simple un compte volé est joué 'normalement' comment tu fais la différence entre un mec qui joue des USA et un mec qui joue en France ( NCSoft ne s'amuse pas a regarder les IP ) ? Tu fais tomber ton tel portable dans la rue un mec le ramasse et appelle un ami à lui tu crois que SFR va se dire "c'est bizarre John appelle un numéro qui n'est pas dans son répertoire aujourd'hui"
Techniquement il n'y pas de façons de savoir si un compte est volé ou pas, je suis au Canada je joue à WoW de temps en temps, mon petit frère joue de la France. Si Blizzard ne regarde pas ce qu'on fait il ne va jamais savoir qu'on joue de deux pays différents. Un compte hacké si il ne bot pas, NCSoft ne saura jamais qu'il a été hacké si la personne ne le déclare pas.
Je te raconte pas quand le hack se fait dans le même pays que la personne...
Citation :
Publié par Azanulbizar
je ne peux plus me connecter à mon adresse de messagerie . . . c'est un véritable cauchemard
Pour hacker d'abord ton compte de jeu, puis ensuite ton adresse mail, l'explication la plus plausible est qu'il s'agisse d'une infection de ton PC (Keylogger, trojan, pour transmettre des ID et mdp, etc). Va falloir que tu passes au peigne fin chaque processus en cours d'exécution sur ta machine et que tu jette un coup d'oeil à tes derniers téléchargements.

Si le cœur t'en dis et que tu veux pousser plus loin tes investigations tu peux lancer une commande MS-DOS (Démarrer --> tous les programmes --> accessoires --> invite de commandes). Ensuite tu tape netstat -a et tu cherches dans la liste des adresses IP qui correspondent à celles reçues dans ton mail. Si tu trouves ça confirmera l'hypothèse que ton PC est infecté et est en communication avec le hacker. En général c'est pas si simple, mais c'est déjà une piste. Je t'invite d'ailleurs à faire la recherche sur tes deux PC. (Fait des scans minutieux avec Avast antivirus et essai Spybot)

Dans le cas où tu détecte un programme de ce genre tu es malheureusement considéré comme responsable de la faille .

Je crois que tu vas devoir prendre ton mal en patience avant de pouvoir retourner sur Aion, bon courage .
franchement,mon compte AION je m'en fou royal,c'est qu'un jeu,et ca se recommence.

bref pour l'instant,j ai changer mes mot dr passe sur beaucoup de site,effacer ma carte de crédit sur paypal . . tout cela sur mon iphone (j'ai couru en bas pour éteindre la livebox et retirer la fiche de la prise murale.

mais c'est l'angoisse la . . .

edit: j'ai essayé la commande ms dos,rien à signaler. mais comme j'ai tout couper c'est peut être normal . . je fais un scan avec mon antivirus en ce moment,je verrai bien
Citation :
franchement,mon compte AION je m'en fou royal,c'est qu'un jeu,et ca se recommence.
Genre si on te hack ton compte, tu peux plus recommencer de perso imo.

Ca te fais pas chier de racheter le jeux? Ben gg, tu as réussi dans la vie
Citation :
Publié par Haya<>Northstar
Même si tu te fais ban, tu finiras par récupérer ton compte, si tu es dans ton bon droit.


J'aimerai pas bosser chez NC ceci étant.

récupérer ça reste a voir , je suis dans mon bon droit comme tu dit mais j'attend encore de récupérer mon compteé bloqué depuis mercredi et a pars m'être fait piraté je ne voit pas ce qu'ils pourraient trouver de préjudiciable sur mon compte

donc moi ça vas faire 4 jour que ça traîne honnêtement j'y crois plus trop, c'est malheureux mais accabler les client déjà victime de hack c'est apparemment la normalité chez ncsoft.

et vu que j'ai entendu que les comptes étaient rendu au hasard (a savoir des joueurs coupable de pl ou au autre a qui le compte a été rendu et d'autre vraiment innocent a qui le compte a été bann définitivement ) j'ai du chopper le mauvais numéro de ticket

je les voit bien chez ncsoft
"bon les gars on a une technique simple et efficace tout les ticket avec un chiffre impair on leur rend le compte et les chiffres pairs on les bloque et comme ca on rentre plus tot a la maison ce soir"
Citation :
Publié par Necrobutcher
Genre si on te hack ton compte, tu peux plus recommencer de perso imo.

Ca te fais pas chier de racheter le jeux? Ben gg, tu as réussi dans la vie
Ce qu'il veut dire surtout c'est que la perte d'un compte Aion est un moindre mal par rapport aux autres pertes qu'il imagine, genre un détournement concernant sa carte bleue.
Donc oui, la perte d'un compte jeu ce n'est pas important par rapport aux autres infos que le pirate a pu recueillir.

Il y a un truc qui m'agace franchement depuis le début. Ce sont les joueurs qui se la jouent expert en droit et qui accusent sans preuve les victimes de vols de compte
Citation :
Jusqu'à preuve du contraire l'utilisateur est en tort je vois pas pourquoi des gens débattent encore la dessus .... C'est triste à dire mais nous sommes les seuls responsables du hack dans cette histoire.
Non !!! Et à moins que tu sois un expert en droit et que tu me donnes les raisons avec articles et notions de droit à l'appui, le fautif est le pirate.
Le joueur est un usager qui s'est fait dérobé une chose, et donc par définition une victime. Il n'est pas responsable des agissements du pirate. Tu ne peux l'accuser de négligence QUE SI TU AS DES PREUVES !! Idem pour NCSOFT.
Et ceux qui dédouanent NCSOFT car faute de preuve, s'ils veulent être logiques et honnêtes ne doivent pas accuser les usagers à moins de disposer de preuves.
Par ailleurs, à moins que vous ayez des moyens FIABLES d'estimer le nombre de ceux qui ont acheté des kinah et qui se sont fait hack, ainsi que celui de ceux qui ont été victime de phishing, avancer un pourcentage, une estimation les concernant est de la PURE CONNERIE !!
Aucun de ceux qui ont avancé des chiffres du genre "90% ont été victime du phishing ou ont acheté à des GS" n'a avancé de source sérieuse.
Vos estimations n'ont donc aucune valeur et par la même vous ne pouvez accuser vos interlocuteurs d'être fautifs !!!

Edit: à en-dessous, dans un premier temps j'ai résilié mon compte à cause des bots. Mais j'avais quasiment un mois pour changer d'avis. Quand j'ai vu cette vague de piratage et le traitement du problème par NCSOFT, je n'ai pas fait machine arrière. Et je pense de plus en plus que ce départ est définitif. Et pourtant mon compte n'a pas été piraté.
Mais avoir cette épée de Damoclès sur la tête, ce n'est pas vraiment l'idée que je me fais d'un loisir.
excusez moi,je sors du sujet libre aux modos de modérer ou non mais je suis dans un tel état de stress . . .

je tente de récupérer mon mdp msn . . . via la récupération par question secréte.je tombe sur ca :

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=92464&amp;stc=1&amp;d=1261352229

quelqu'un sait me dire pourquoi (OMFG!!!) c'est en chinois ???
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : msn.jpg
Taille : 940x378
Poids : 53,8 Ko
ID : 92464  
Citation :
Publié par Diesnieves
Non !!! Et à moins que tu sois un expert en droit et que tu me donnes les raisons avec articles et notions de droit à l'appui, le fautif est le pirate.
Le joueur est un usager qui s'est fait dérobé une chose, et donc par définition une victime. Il n'est pas responsable des agissements du pirate. Tu ne peux l'accuser de négligence QUE SI TU AS DES PREUVES !! Idem pour NCSOFT.
Et ceux qui dédouanent NCSOFT car faute de preuve, s'ils veulent être logiques et honnêtes ne doivent pas accuser les usagers à moins de disposer de preuves.
Par ailleurs, à moins que vous ayez des moyens FIABLES d'estimer le nombre de ceux qui ont acheté des kinah et qui se sont fait hack, ainsi que celui de ceux qui ont été victime de phishing, avancer un pourcentage, une estimation les concernant est de la PURE CONNERIE !!
Aucun de ceux qui ont avancé des chiffres du genre "90% ont été victime du phishing ou ont acheté à des GS" n'a avancé de source sérieuse.
Vos estimations n'ont donc aucune valeur et par la même vous ne pouvez accuser vos interlocuteurs d'être fautifs !!!

Edit: à en-dessous, dans un premier temps j'ai résilié mon compte à cause des bots. Mais j'avais quasiment un mois pour changer d'avis. Quand j'ai vu cette vague de piratage et le traitement du problème par NCSOFT, je n'ai pas fait machine arrière. Et je pense de plus en plus que ce départ est définitif. Et pourtant mon compte n'a pas été piraté.
Mais avoir cette épée de Damoclès sur la tête, ce n'est pas vraiment l'idée que je me fais d'un loisir.
Je suis pas expert en droit je te l'accorde sauf que c'est bien l'utilisateur qui clique n'importe ou avec son PC, y'a pas de voleurs dans l'histoire en tout cas pas directement. Parce que d'après ton raisonnement si je vais sur des sites louches c'est les mecs derrières le site louche qui sont responsables ? C'est pas un voleur qui choisis les mecs derrières leurs PC, c'est la personne devant son PC qui fait des choses qu'il ne devrait pas or c'est très différent de ta version. Je pense que le terme légal c'est : Vous êtes responsable de votre compte.
Citation :
Publié par Eno
Alo ? Je suis pas expert en droit je te l'accorde sauf que c'est bien l'utilisateur qui clique n'importe ou avec son PC, y'a pas de voleurs dans l'histoire en tout cas pas directement. Parce que d'après ton raisonnement si je vais sur des sites louches c'est les mecs derrières le site louche qui sont responsables ? C'est pas un voleur qui choisis les mecs derrières leurs PC, c'est la personne devant son PC qui fait des choses qu'il ne devrait pas or c'est très différent de ta version.
Sauf que tu avances des choses dont TU NE SAIS RIEN !!
Et c'est bien là le problème. Des personnes te disent qu'elles perdent leur compte et toi direct tu dis qu'elle clic n'importe où et font n'importe quoi. Qui es-tu pour le savoir ? Qui es-tu pour traiter de menteur ceux les victimes qui disent le contraire (à partir du moment où tu contredis ces mêmes victimes, tu les traites de menteuses !).
Vous avancez des choses, vous affirmez des choses alors qu'au mieux vous pouvez avancer des hypothèses.
Si tu étais un scientifique et que avais cette attitude, tu serais vite remis à ta place par tes pairs. C'est à dire raillé.
Si tu affirmes, si tu contredis alors tu prouves. Sinon tu ne peux que formuler des hypothèses !! Et certainement pas mettre en doute la bonne foi de tes interlocuteurs. C'est de surcroît un manque évident de respect !

Edit: nous ne sommes pas propriétaires de notre compte. Ca a déjà été signalé.
Citation :
Publié par Diesnieves
Sauf que tu avances des choses dont TU NE SAIS RIEN !!
Et c'est bien là le problème. Des personnes te disent qu'elles perdent leur compte et toi direct tu dis qu'elle clic n'importe où et font n'importe quoi. Qui es-tu pour le savoir ? Qui es-tu pour traiter de menteur ceux les victimes qui disent le contraire (à partir du moment où tu contredis ces mêmes victimes, tu les traites de menteuses !).
Vous avancez des choses, vous affirmez des choses alors qu'au mieux vous pouvez avancer des hypothèses.
Si tu étais un scientifique et que avais cette attitude, tu serais vite remis à ta place par tes pairs. C'est à dire raillé.
Si tu affirmes, si tu contredis alors tu prouves. Sinon tu ne peux que formuler des hypothèses !! Et certainement pas mettre en doute la bonne fois de tes interlocuteurs. C'est de surcroît un manque évident de respect !

Edit: nous ne sommes pas propriétaires de notre compte. Ca a déjà été signalé.
Je vais rester calme ok, y'a trois façons de se faire hacker son compte :
1) Tu donne ton mdp à quelqu'un
2) Tu te fais hack ton pc / compte, va sur un site louche, attrape un virus / trojan / keylogger ce que tu veux ...
3) NCSoft se fait hacker.

Donc d'après toi la possibilité n°3 est plausible on est bien d'accord ?
Citation :
Publié par Eno
Je vais rester calme ok, y'a trois façons de se faire hacker son compte :
1) Tu donne ton mdp à quelqu'un
2) Tu te fais hack ton pc / compte, va sur un site louche, attrape un virus / trojan / keylogger ce que tu veux ...
3) NCSoft se fait hacker.

Donc d'après toi la possibilité n°3 est plausible on est bien d'accord ?

Plausible mais moins probable que les 2 d'avant
Les gens sérieux ou ayant des connaissances ( je parle de réelles connaissances là ) en informatique savent que là 3) est 'quasiment' impossible.
J'emploie le terme quasiment car en informatique rien n'est impossible sur le plan de la sécurité. La probabilité que NCSoft se fasse pirater est croyez moi très très faible et pas vraiment à la portée du commun des mortels. Une personne capable de pirater NCSoft, Blizzard ce que vous voulez ne va pas pirater des comptes de jeux vidéos à 13$/mois.
Citation :
Publié par Eno
Les gens sérieux ou ayant des connaissances ( je parle de réelles connaissances là ) en informatique savent que là 3) est 'quasiment' impossible.
J'emploie le terme quasiment car en informatique rien n'est impossible sur le plan de la sécurité. La probabilité que NCSoft se fasse pirater est croyez moi très très faible et pas vraiment à la portée du commun des mortels. Une personne capable de pirater NCSoft, Blizzard ce que vous voulez ne va pas pirater des comptes de jeux vidéos...

Oui, mais bon apres plus rien ne m"étonne maintenant
Citation :
Publié par Azanulbizar
quelqu'un sait me dire pourquoi (OMFG!!!) c'est en chinois ???
Ben je crois qu'il à l'air de t'en vouloir . Apparemment il est très actif depuis le début de la soirée et il réagit au quart de tour. En même temps c'est encore l'après-midi aux US.

Copie colle la question secrète de ton msn à cet endroit et re-dis nous la traduction s'il te plait.

Sinon théoriquement il peut aussi récupérer ton compte JoL s'il en voit l'utilité .

Toujours rien les scans des logiciels anti-malware?
(Je sens que ton histoire va se terminer par une plainte au poste de police )
Citation :
Publié par Yaelle
intérêt ?? Laisse moi deviner...tu es en train de fumer avec tes potos...ça te fait des trous entre les dents...et t'essayes de colmater en postant n'imp ?

Toi comme moi on a le droit de réagir.

Même tarif si ça te plaît pas. On parlait de GS j'ai donné mon avis, y'a quoi ?

PS : Toi le fait d'écrire sur JoL ça t'as fais un trou dans le cerveau, avant de sortir des blagues de traître comme ça réfléchi un peu.
A avoir lut ce thread depuis le début, la seule chose que j'aurai retenu, est que comme à une certaine époque dans nos sociétés, les femmes qui se faisaient violer par des hommes, l'avaient souvent bien cherchées...

Messieurs Yuyu et compagnie, vos réflexions sont du même tonneau.

Il me semble que la présomption d'innocence est la meilleure façon d'engager une réflexion. Surement que parmi les gens qui se sont fait hack leur compte, certains ont une part de responsabilité, mais il semble tout de même que le hack soit massif sur ce jeu. Et j'ai du mal à m'imaginer que tous aient été imprudent.

Et il me suffit d'une seule personne de bonne foi, avec un pc bien protégé et tout ce que vous souhaitez d'autre, pour estimer qu'il est inadmissible que celle-ci ne puisse retrouver son compte tel qu'il était avant le hack et incriminer NCsoft dans le cas contraire!
Bah c'est ton avis, mais il y a aucune loi qui oblige à faire ça, puisque vous avez signé que vous étiez LE responsable du compte. Le seul moyen de vous soustraire à cette responsabilité (que vous avez accepté), c'est de prouver que vous n'êtes pas responsable.

De plus les restaurations, ça pourri le jeu en dupliquant or et objet. Sur un jeu comme Aion, avec une économie qui tourne beaucoup autour de ça, ce n'est pas bon du tout.

En bonus, restaurer, c'est clairement donner comme message: vous pouvez faire toutes les conneries du monde sur votre compte, c'est pas grave.

Non, un joueur qui perd son compte, il est pénalisé, et c'est très bien comme ça.
Citation :
Publié par Eno
Je suis pas expert en droit je te l'accorde sauf que c'est bien l'utilisateur qui clique n'importe ou avec son PC, y'a pas de voleurs dans l'histoire en tout cas pas directement. Parce que d'après ton raisonnement si je vais sur des sites louches c'est les mecs derrières le site louche qui sont responsables ? C'est pas un voleur qui choisis les mecs derrières leurs PC, c'est la personne devant son PC qui fait des choses qu'il ne devrait pas or c'est très différent de ta version. Je pense que le terme légal c'est : Vous êtes responsable de votre compte.

Euh, je me suis fait hacker et je ne suis pourtant pas aller sur des sites comme tu le dit ...

Deuxiement : Si je loue une voiture, je vais faire mes courses en la fermant à clef, quand je reviens la voiture n'est plus sur le parking... Suis-je en tord parce que quelqu'un a forcer mes sérures pour ouvrir la voiture ?? non...alors suis je en tord si quelqu'un a forcer mon compte Aion ... non plus
Citation :
Publié par NeeV
Euh, je me suis fait hacker et je ne suis pourtant pas aller sur des sites comme tu le dit ...

Deuxiement : Si je loue une voiture, je vais faire mes courses en la fermant à clef, quand je reviens la voiture n'est plus sur le parking... Suis-je en tord parce que quelqu'un a forcer mes sérures pour ouvrir la voiture ?? non...alors suis je en tord si quelqu'un a forcer mon compte Aion ... non plus
Faudrait bien comprendre ce que t'entends par forcer ton compte Aion ... ça veut tout et rien dire. Et l'exemple de la voiture n'est pas bon, les hackers ne ciblent pas les gens aux cas par cas en général parce qu'il faut le login & mdp.
Si tu veux reprendre l'exemple de la voiture la version correcte serait plutôt :
Je me suis garé dans un quartier qui craint sans fermer à clef ma voiture.
Citation :
Publié par Eno
Faudrait bien comprendre ce que t'entends par forcer ton compte Aion ... ça veut tout et rien dire. Et l'exemple de la voiture n'est pas bon, les hackers ne ciblent pas les gens aux cas par cas en général parce qu'il faut le login & mdp.
Si tu veux reprendre l'exemple de la voiture la version correcte serait plutôt :
Je me suis garé dans un quartier qui craint sans fermer à clef ma voiture.
Bein il ne cible pas non plus la voiture en fonction de à qui elle appartient hein mais plutôt en fonction de la marque etc... Donc non, son exemple est bon.

Par contre le tien est faux, dans le tien, tu commets une faute, à savoir ne pas fermer sa voiture à clef, qui plus est, circonstance aggravante, dans un quartier pourri.

Si je ramène ça à Aion, le jeu est le quartier pourri (par les GS etc...), si je ne prend pas les mesures de sécurités élémentaires, je suis en tord.

Mais dans le cas contraire, NC Soft sera en tord. Si j'ai pris mes mesures de sécurités standard ( et de bon sens) du genre anti virus à jour, pas de site "bizarre", mdp "sécurisé" etc... On ne peut rien me reprocher. C'est comme pour tout, il doit y avoir proportionnalité et je ne devrais pas être obligé de transformer mon PC en fort Knox ou de me montrer paranoïaque, juste sous prétexte que je suis responsable de mon compte de jeu.

Ceci dit plus les choses avancent et plus je me dit deux choses:

Soit NC Soft est bien en tord et à ce moment là, il ferait bien de communiqué à tous le moins pour que les gens sachent d'où vient la faille et agissent en conséquence.

Ou bien si il ne communique pas, peut être qu'au final cette vague de hack n'est qu'un effet d'optique amplifié par l'effet forum.


Par contre ceci

Citation :
De plus les restaurations, ça pourri le jeu en dupliquant or et objet. Sur un jeu comme Aion, avec une économie qui tourne beaucoup autour de ça, ce n'est pas bon du tout.

En bonus, restaurer, c'est clairement donner comme message: vous pouvez faire toutes les conneries du monde sur votre compte, c'est pas grave.

Non, un joueur qui perd son compte, il est pénalisé, et c'est très bien comme ça.
Ca c'est juste inacceptable comme remarque et si je me puis me permettre témoigne juste d'une mentalité de petit merdeux...

En droit ça s'appelle la double peine et c'est interdit ou presque, parce que ce que si tu trouve ça justifié dans ce cas ci, j'ai juste envie de te dire que quand Hadopi II te tombera sur le coin de la figure dans ton beau royaume de France, tu aura juste à fermer ta grande bouche, c'est le même principe...

La pénalité, le joueur qui se fait hack, il l'a déjà en payant sans compte sans plus y avoir accès, alors si en plus il ne récupère pas son compte dans un état potable, faudra pas s'étonner de la désertification des serveurs et que les gens retournent sous d'autres royaumes.
En commerce, le client est roi et ça tôt ou tard NC Soft ferait bien de le comprendre surtout si il veut continuer à avoir un espoir de devenir un jour un acteur majeur sur le marché occidental...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés