Comptes hackés - procédure et précisions

Fil fermé
Partager Rechercher
Une énième fois:

Oui, NCsoft gère de manière relativement médiocre le problème des gens dont le compte a été volé, et rendu, en ne désactivant pas le bannissement automatique.

Bannissement qui est annulé peu de temps après, d'autres utilisateurs avant vous sont déjà passé par là.

Tout ce que nous pouvons souhaiter, voir exiger, c'est qu'un réel service Assistance, et compétent, soit mis en place, pour ce genre de problème.

Ceci étant dit, un rappel aussi sur autre chose: C'est bel et bien aux utilisateurs d'assurer la sécurite de leur ordinateur, et si leur compte est volé, il est plus que certain que c'est dû à une négligence. Le cas où ce serait NCSoft qui se serait fait hack n'est pas à exclure (en informatique, ce ne serait pas impossible), mais très nettement moins probable que des personnes se laissant abuser par du phishing, ou se faisant véroler leur ordinateur par un malware, autre entre.
Dernier rappel au calme, les propos insultants ne sont pas tolérés, même sous le coup de la colère, toute compréhensible.
Tous les utilisateurs ayant été hackés ne sont peut-être pas complètement responsables non plus. Je verrais mieux un concurrent à NC Soft chercher à pirater le système de ces derniers pour leur faire une mauvaise réputation, plutôt que le faire au cas par cas chez chaque joueur, ce qui s'est déjà vu dans d'autres domaines...

Par ailleurs, il serait bien que NC Soft prenne en compte les NOUVELLES adresses emails demandées par leurs soins pour reprendre contact avec le client. En effet, NC Soft a demandé à mon mari de lui fournir une nouvelle adresse email plus sécurisée que celle de son FAI, et pourtant, NC Soft continue à écrire (quand ils le font) à l'ancienne adresse. Cherchez l'erreur...

Nous sommes toujours en attente d'un retour du bannissement de mon mari...
J'espère qu'ils doublent l'xp proportionnellement au nombre de fois où l'on clic sur F5 pour rafraîchir la réception d'emails en attente de nouvelles de leur part.
Bon je post aussi ici afin de vous informer qu'il m'est arrivé la même chose durant la MAJ de hier alors que j'avais recup avant-hier .

J'ai envoyer des messages afin de poser mes questions vis-à-vis de cela et ce que je trouve assez frustrant c'est qu'après ma réponse de type bot , je reçois la réponse d'un GM qui ne repond de 1 pas a mes question et de 2 m'envoi chier courtoiment .

Apres avoir send un email a Arathaur il se trouve qu'il me répond qu'il s'occupe de mon cas et que mon dossier et en cours de traitement , soit , je prend mon mal en patiente .

Toujours pas de réponse depuis ce midi ,j'attend encore et encore .

Cela fait 6 ans que je joue sur des MMO , aucuns soucis de hack , et des que s'est posté un problème => assistance rapide par mail , et assistance au téléphone qui permet de rassurer tout client qui ne comprend pas ce qui lui arrive ...

Donc je remercie tout d'abord Arathaur pour sa réponse , et je ne concoit pas que le support soit aussi incompetent et si frustrant ...

Bien a vous et en esperant que tout s'arrange ...
Je me suis fais hacké cette après midi comme beaucoup de monde apparement (ca tombe vraiment mal avec les vacances qui commencent..), je fais parti de ceux qui on mp Arathaur, donc je te remercie d'avoir répondu sur ce sujet et d'avoir éclairci ma situation .
Cependant je reste encore énormément surpris d'avoir été piraté alors que jamais au grand jamais je n'ai fait de manoeuvre illicite ou rentré mes identifiants sur un quelconque site à la noix... appart me connecter en jeu et aller voir aionstat.com tous les 36 du mois je vois pas comment j'en suis arrivé la... Cela soulève un gros problème avec l'industrie des tricheurs qui se professionnalise de plus en plus (avec des moyen apparement de plus en plus puissant).

J'en reviens a une question doit on craindre de se faire hack tout les mois ou alors il existerai des moyens plus "élaborés" pour se protéger plus efficacement?

(parceque se taper toutes les étapes de récup du compte plus celui de hotmail qui s'est fait aussi piraté au passage c'est pas de la tarte...)
Citation :
Publié par beholder2
C'est pas l'exact inverse de ce que dit Arathaur, à savoir patienter et surtout ne pas créer plusieurs tickets ?
Ca devient lolesque là
En gros, au bout d'une semaine, les tickets passent a la trappe
et ceux qui ne sont pas mis a jour régulièrement sont considérés comme provenant de bots et pousses vers la sortie car les gs doivent aussi essayer de recup les comptes ban en utilisant les infos glanées sur les comptes voles
J'ai une question a vous poser:
Sa fait deja plus d'1 semaine que j'ai fait une demande de support mais je n'ai pas eu de reponse.
Aujourdui j'apprend que dans ce cas il faut faire une nouvelle demande aupres de NC Soft. Pas de soucis je vais donc refaire une demande. Par contre j'ai constaté que depuis la maj de jeudi, le bot qui jouait avait mon compte ne se connecte plus.
Je me dis que dans ce cas mon compte a peut etre été ban. Mais dans ce cas comment verifier ? Et moi j'envois quoi comme nouvelle demande de support? Je demande a recuperer mon compte ?S il a été ban il vont peut etre pas me repondre du coup . Je suis un peu embeté sur la demarche a suivre du coup...
En fait je vois que tu es dans une situation pire que la mienne ,

Alors premierement je pense que ton compte est effectivement bloqué si il etait victime de hack durant la MAJ ,

Deuxiemement ca commence a faire long tu aurai dut recuperer ton pass depuis un petit bout de temps .

Conseil :

Fait un ticket pour le ban , un autre pour la recup des logs , et un dans lequel tu met les deux regroupé .

Faut leur foutre un peu la pression , parce que quoi qu'on dise concernant leur surcharge de travail , on voit bien que tres peu de personnes ont arrangé leur histoire alors que beaucoup sont ou se retrouveront de cette embrouille.

Envoi un mail a arathaur@ncsoft.com , en lui expliquant clairement ta situation , en esperant que tu puisse passer deja la premiere étape , mais sache que la seconde est tres frustrante .
Mais tu a un petit peu de chance toi tu t'y attend ^^

Bien a toi et en esperant t'avoir aider .
Je crois rêver quand je vois encore des messages (4 ou 5 messages plus hauts) qui disent que c'est la faute des utilisateurs si leurs comptes sont hackés. Vu le nombre de posts et reponses aux posts provenant de joueurs s'etant faits hackés, pensez vous vraiment que la faute soit en majorité chez chaque utilisateur vu l'ampleur du hack ? Vraiment ? Avez vous entendu parler d'une vague de hack d'une telle ampleur sur WOW ? Est ce parce que le joueur de WOW est bien plus intelligent, ne va jamais sur les sites de phishing, n'achete jamais de gold, a un anti virus digne de fort knox, ne bote jamais, etc etc ? Ou bien est ce juste parce que les raisons du hack massif sur Aion sont ailleurs ? Quand on y pense, le nb de joueurs sur Aion etant pour l'instant bien inferieur à celui de WOW, ne trouvez vous pas le nb de joueurs hackés inquietant ? Vous imaginez vous le nb d'utilisateurs que cela donnerait si WOW etait victime d'une telle vague de hack ?

Mon point n'est pas du tout de dire que WOW est bcp mieux que Aion d'un point de vue securité. Mon point est de faire reflechir les gens qui generalisent encore à tout va et qui disent 'bien fait t'avais qu'a pas acheter de kinah'. Vu l'ampleur de l'epidemie, il serait bon d'arreter de penser à des comportements individuels irresponsables, et peut etre envisager d'autres motifs (ca fait un peu theorie de la conspiration, mais bon...)

La team NCSoft etait deja debordée par le traitement de tous les comptes hackés. Ils viennent de se rajouter une tonne de travail supplementaire en ne procedant pas au croisement de fichier le plus basique et en bannant une bonne partie (je ne sais dans quelle mesure) des comptes qu'ils venaient de retablir... On a eu droit à un beau communiqué sur le site disant 'On est les plus forts, on a ban 28K comptes'. N'est ce pas ridicule dans le sens où cela montre l'ampleur de la vague de hacks qu'il y a pu y avoir et qui ont été bannis par le bot antibot (!) de NCSoft (meme si bon nombres de comptes de bot / vendeurs de kinah sont surement dans le lot) ? En gros, un bon aveu de cafouillage de la part de la securité d'Aion en premier lieu et de ses contremesures ensuite...

1111
Faut surtout pas s'arreter a ce genre de personnes pro de l'informatique et avec des pc sécurisé (ils jouent a Aion avec la premiere version de Linux ! sisi ils sont tellement forts !) , faut juste les ignoré ca évite le detours du sujet et le HS .

Personnelement c'est la premiere fois que je me fais hack je ne sais toujours pas comment mais je trouve que la probabilité que je me fasse hack pour la premiere fois en meme temps que d'autres personnes ayant l'habitude de trainer sur des pc et ayant des pc personels etait tres faible tout ca en plus venant seulement de moi-même .

Je veux bien que j'ai dut trainer sur un site pas tres net , c'est celui de NCSOFT =)

Enfin bon me faire hack une fois seulement sur mon compte Aion alors que je dispose de nombreux jeux dont 2 autres mmo sur mon PC , je trouve ca louche et ca permet a mon avis , et cela ne regarde que moi , de ce site assez hors-norme niveau sécurité , en rapport avec le flux de personnes qui s'y connecte ,

Mais soit cet avis ne concerne que moi et j'admet pouvoir avoir tort , et je comprend certaines personnes bornés meme si je ne les cautionent pas .
je me demandais une chose , je suis dans le lot de ceux dont le compte a été banni après s'être fait piraté

1- est il possible de créer un autre compte pour jouer en attendant de recup le premier? (pas envie de me remettre sur wow)

2- si oui, est-ce autorisé ou interdit de créer ce 2eme compte sans racheter le jeu etc etc...doit on payer un2eme abonnement?

3- si c'est autorisé est-ce que cela vas effacer le premier compte ??

même si le premier est bloqué en ce moment je garde encore un vague espoir de le récupérer
Non impossible de recréer un compte sans racheter une clé de jeu.
Un ban c'est absolument tout de perdu, l'achat du jeu, comme l'abonnement en cours.

Faut mieux continuer de voir pour récupérer le compte un peu... sauf si tu es pressé et que tu as pas de soucis d'argent dans la vie courante (vu que là c'est xp double pour les moins de 35).
Citation :
Publié par Yuyu
Non impossible de recréer un compte sans racheter une clé de jeu.
Un ban c'est absolument tout de perdu, l'achat du jeu, comme l'abonnement en cours.

Faut mieux continuer de voir pour récupérer le compte un peu... sauf si tu es pressé et que tu as pas de soucis d'argent dans la vie courante (vu que là c'est xp double pour les moins de 35).

hu

rassure moi sur un point la si j'ai bien comprit en fait si ils me remettent pas mon compte alors qu'ils sont dans l'erreur de m'avoir bann alors que je me suis fait hacké donc doublement victime je peut me mettre les 50 euros que ça m'as coûté la boite de jeu la ou je pense??

pas possible la j'avait pas vu ça comme ça
Citation :
Publié par carbonne
hu

rassure moi sur un point la si j'ai bien comprit en fait si ils me remettent pas mon compte alors qu'ils sont dans l'erreur de m'avoir bann alors que je me suis fait hacké donc doublement victime je peut me mettre les 50 euros que ça m'as coûté la boite de jeu la ou je pense??

pas possible la j'avait pas vu ça comme ça
Là, oui, tu payes pour l'incompétence de ncsoft ^^ Pour le hack, je sais pas, mais pour les bans des joueurs anciennement hackés, perso, j'ai jamais vu ça. D'autant plus que j'avais cru comprendre que des joueurs avaient eu confirmation de la part du service clients qu'ils ne serait pas bannis ^^
Bravo hein?
Un intervenant a cité Wow.

C'est le même fonctionnement et je suppose d'ailleurs que cela fonctionne aussi comme tel sur la plupart des MMO payants.

C'est bien le compte qui est ban affilié à la clé.

Donc un ban = achat du jeu si tu souhaites rejouer à Aion.
Citation :
Publié par MllePomone
Un intervenant a cité Wow.

C'est le même fonctionnement et je suppose d'ailleurs que cela fonctionne aussi comme tel sur la plupart des MMO payants.

C'est bien le compte qui est ban affilié à la clé.

Donc un ban = achat du jeu si tu souhaites rejouer à Aion.
le compte jeu ou le compte ncsoft ?
d'après ce que tu dis, ce sont bien tous les éventuels jeux ncsoft qui sont à racheter (aion, gw, l2, ...)
mais c'est abusé !!

scandale moi je dit , ils bannissent les compte comme ça sans vérifier au préalable si le compte a été hacké ou non et le joueur qui n'y est strictement pour rien se fait léser a ce point la
C'est pas pour rien que c'est indiqué dans le règlement que tu signes que tu es responsable du compte. C'est que tout ce qui est fait sur le compte, c'est toi qui doit l'assumer.
Triste mais c'est comme ça.

Après chaqu'un son avis sur la question, j'ai le mien (qui ne plait pas à ceux qui perdent leur compte ).
Citation :
Publié par anael182
Faut surtout pas s'arreter a ce genre de personnes pro de l'informatique et avec des pc sécurisé (ils jouent a Aion avec la premiere version de Linux ! sisi ils sont tellement forts !) , faut juste les ignoré ca évite le detours du sujet et le HS .

Personnelement c'est la premiere fois que je me fais hack je ne sais toujours pas comment mais je trouve que la probabilité que je me fasse hack pour la premiere fois en meme temps que d'autres personnes ayant l'habitude de trainer sur des pc et ayant des pc personels etait tres faible tout ca en plus venant seulement de moi-même .

Je veux bien que j'ai dut trainer sur un site pas tres net , c'est celui de NCSOFT =)

Enfin bon me faire hack une fois seulement sur mon compte Aion alors que je dispose de nombreux jeux dont 2 autres mmo sur mon PC , je trouve ca louche et ca permet a mon avis , et cela ne regarde que moi , de ce site assez hors-norme niveau sécurité , en rapport avec le flux de personnes qui s'y connecte ,

Mais soit cet avis ne concerne que moi et j'admet pouvoir avoir tort , et je comprend certaines personnes bornés meme si je ne les cautionent pas .
Vu que tu fais référence à ce que j'ai pu dire, une bribe sur tout les threads évoquant le sujet, je me permet de répondre.

Je n'ai jamais prétendu être pro de l'informatique.

Je n'ai jamais prétendu qu'il était impossible que NCSoft se fasse hack. Mais dans ce cas, pourquoi ne pas avoir volé les comptes les plus intéressants et lucratifs, comme ceux des niveaux 50, des personnages les mieux stuffés, ou des leaders des grosses structures (vu que chacun peut savoir qui est quoi sur le site Aion) ? Personne n'a encore apporté une réponse à cela.

J'ai simplement dit que oui, la majeure partie des "pseudo-hacks" en informatique sont dû à une négligence de l'utilisateur. Je n'ai pas dit faute, ni erreur. Ce n'est même pas un reproche. Une inattention peut arriver à n'importe qui, même à ceux qui se considèrent "pro" (et d'une, je ne me considère pas pro, et de deux, je me suis déjà fait avoir par du phishing). C'est tout. Et les causes ne manquent pas, elles pullulent même. Qu'après, les utilisateurs soient convaincus que leur PC est Fort Knox et/ou qu'ils n'ont rien fait, ça nul n'y pourra rien. Même le meilleur informaticien au monde. Et c'est bien là la plus grande faille de l'informatique: la certitude d'être en sécurité.

Ca peut être énervant, ça, de se voir dire que l'on peut être responsable de ce qui nous arrive, je le comprends totalement. Néanmoins, si certaines personnages sont d'avantages prudentes à l'avenir, tant mieux !

Maintenant, si tu es un habitué des MMO, tu as bien dû remarqué que quelque soit les MMO, des dizaines/centaines de personnes se font volés leur compte régulièrement, selon l'activité des "hackers", non?

Mais tout ça ne change rien, quoi qu'il arrive, sur un point:

C'est totalement inadmissible que NCSoft ne se soit pas doté d'un service assistance de qualité. Un simple joueur sait, sans la moindre étude de concurrence, que des problèmes similaires sont arrivés à d'autres entreprises exploitant des MMO. Que ces problèmes n'ont été réglés que grâce à une embauche de personnel et la formation d'équipes de GM/assistants qui traitaient les Requêtes/Intervention dans les plus brefs délais. Le temps d'attente pour récupéré un compte volé est déjà trop long. Le fait qu'il soit banni automatiquement derrière est réellement inacceptable. Combien même les comptes sont dé-bannis après enquête !!! Et même pas en bon état !!!

La moindre des choses, c'est de se doter d'un service assistance de qualité.

Ce n'est pas aux utilisateurs d'assumer la médiocrité actuelle du service assistance. Je ne doute pas que les personnes travaillant là dessus font ce qu'elles peuvent, mais dans les faits...

Et enfin, quelque soit la cause de tout ceci, ce n'est pas une raison pour être moqueur ou méprisant envers les victimes de vol de compte. Ca peut arriver à n'importe qui, alors autant être solidaire.
Bonjour,

Cet incident nous a déjà été rapporté dans un autre ticket. Merci de ne pas répondre à ce message ou de ne pas soumettre d'autre requête, ceci retarderait d'autant plus notre réponse.

Nous sommes actuellement en train de traiter votre dossier. Merci de bien vouloir être patient, un membre de l'équipe de service de Comptes et Facturation vous contactera à partir du ticket # -*******-****** dans les meilleurs délais. Nous fermons donc ce ticket.

Merci pour votre patience et votre compréhension.

Cordialement,

GM Jordan
Service Clientèle de NCsoft

En esperant qu'il soient vraiment en train de traiter mon ticket ,
Je vous tiendrais au jus =)
Citation :
Publié par Djiraal
Je crois rêver quand je vois encore des messages (4 ou 5 messages plus hauts) qui disent que c'est la faute des utilisateurs si leurs comptes sont hackés. Vu le nombre de posts et reponses aux posts provenant de joueurs s'etant faits hackés, pensez vous vraiment que la faute soit en majorité chez chaque utilisateur vu l'ampleur du hack ? Vraiment ? Avez vous entendu parler d'une vague de hack d'une telle ampleur sur WOW ? .../...
Par le passé oui, comme d'autres jeux en lignes, gratuits ou payants....
je ne comprend pas cette histoire de ticket, je n'ai pas reçu de message me disant que j'en avais un après plusieurs message avec un gm ou je fournissais toutes les informations nécessaire à la récupération du compte.

J'espère qu'ils ne me l'ont pas envoyé sur mon hotmail lié au compte NCsoft qui a été piraté aussi par ce foutu hacker alors que je leur ai bien précisé qu'il avait été aussi piraté.... Ca serait le comble...
Citation :
Publié par delmundo81
je ne comprend pas cette histoire de ticket, je n'ai pas reçu de message me disant que j'en avais un après plusieurs message avec un gm ou je fournissais toutes les informations nécessaire à la récupération du compte.

J'espère qu'ils ne me l'ont pas envoyé sur mon hotmail lié au compte NCsoft qui a été piraté aussi par ce foutu hacker alors que je leur ai bien précisé qu'il avait été aussi piraté.... Ca serait le comble...
Tu as certainement un ticket si tu as "discuté" via mail avec un gm. Dans l'intitulé des mails, tu n'as pas "[incident : 000000-000000]" ? Si oui, alors c'est ça ton numéro de ticket en fait.
Citation :
Publié par Larcheo
Tu as certainement un ticket si tu as "discuté" via mail avec un gm. Dans l'intitulé des mails, tu n'as pas "[incident : 000000-000000]" ? Si oui, alors c'est ça ton numéro de ticket en fait.
Ticket que tu peux suivre par ici
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés