Nul ?

Répondre
Partager Rechercher
Je trouve Allods plutôt bon pour un F2P, pour y avoir jouer sur l'OBT Russe j'ai trouvé ce jeu pas mal pour sa catégorie, je dirais sans doute que c'est le meilleur dans son genre mais le design ne plait pas à ma copine donc je suis retourné sur WoW (qui est devenu vraiment sympas par rapport à sa version 3.0 avec beaucoup d'ajout de feature qui font que faire du pvp et des donjons ont trouve des groupes en 5min maximum, c'est fast food dirons certaines mauvaises langues mais moi j'aime vu mon temps de jeu en ce moment).

Les problèmes que j'ai trouvé sur l'obt Russe c'était surtout la molesse des combats (j'ai pas dépassé le lvl 13 et j'étais prêtre :x) et la trop grande part d'aléatoires dans les dégats infligés ainsi que le noob park qui était un peu trop sur camper par les nouveaux venus. De plus les animations en combat n'étaient pas forcément très réussi =x Mais Allods sera sans doute une grosse pointure dans le domaine du F2P je n'en doute pas !
Pour les dégats aléatoires, Allods demande une grande maîtrise des statistiques du personnage. Monter la force au max ne changera rien, il y a trois paramètre permettant d'avoir des dégats stables : force, expertise et finesse (si je me rappelle pour le dernier...) ces trois stats doivent être monté ensembles pour les combattants, pour les magiciens, il en existe trois semblables pour la magie.
Sance est de retour ? Passe voir le forum des Cold un de ces jours

Dans la nouvelle version les points de vie des monstres ont été diminués les combats sont donc plus rapides et des nouvelles animations ont été ajoutées ainsi que des effets de sorts. Et ce n'est pas tout bref énormément de changements dans cette CBT2
Citation :
Publié par Sgt Roger/Clemy
C'est moi où les stats sont mal traduit et/ou déconne à fond dans leur description et leur nombres affichés?

Genre, au pif la piété qui donne toujours 0 etc..
Peut être qu'il y a un cap, comme pour le crit par exemple, si tu es à 5% de crit (le minimum) peut être qu'il te manque beaucoup de points pour voir ce pourcentage augmenter. Pour le moment, j'ai 0% d'esquive et 0% de heal reçu en plus, mais c'est peut être parce que j'ai très peu de points dans ces 2 stats, surtout quand on voit que vers le level 10 un seul point peut faire varier un donnée de 4/5%

Bon après je ne dis pas qu'il n'y a pas de soucis à ce niveau là, le tooltip de la vitalité ne varie pas et plus j'ai de volonté moins je resist aux sorts de contrôle... mais il faudrait tester pour la piété.
Citation :
Publié par solored

Ensuite, ce qui me choc c'est l'absence de mini-map. En effet celle si est remplacé par une vieille boussole qui ne sert a rien. Pour voir les marqueurs des quètes on doit ouvrir la grande map ce qui fait qu'on ne vit pas ou on va, donc on ferme la map pour marcher, on la re-ouvre pour voir si on est dans la bonne direction, etc.

Je suis franchement très déçus, le jeu me donnais vraiment envie, surtout en ce qui concerne les navires astraux et donc le jeu en guilde, mais après quelques heures de jeu on a clairement pas envie de continuer a y jouer.
Après ptet que les fans diront "c'est qu'une béta fermé" oui certes ce n'est qu'une béta mais le nombre de choses qu'il y a déjà a corriger est alarmant!

J'espère que le jeu va subir de lourdes mise a jour dans l'avenir pour nous donner le jeu qu'on espérait.
rassures moi, c'est ton premier beta-test?

parce que le concept, c'est de tester un jeu pas fini, perfectible...

sinon pour ce qui est de la minimap, il était temps que cette saleté disparaisse de nos écrans de jeu.

sérieusement, a quoi ca sert que mes pnj ils te parlent pour t'expliquer ou se trouve ton objectif si t'as un gps dans le crane de ton perso?

je trouve quand même ca plus sympa d'explorer à la recherche de ton objectif, sans savoir (au début) si tu vas pas te faire chopper par un mob au tournant d'un couloir...
Bon, je savais que cela être dur. Les theme-parks, j'ai, à la base, beaucoup de mal. De plus, j'avais lu que les combats étaient un peu mous.

Bon, en fait, le jeu pourrait être sympa si on multipliait la vitesse général du jeu. Mais, de là où, ils partent, il peuvent bien passer 4 à 5 vitesses ! Déplacements, incantations, combats, etc...

Franchement, c'est insupportable en l'état actuel des choses. Ils étaient tous sous lexomil ET prozac à la conception du jeu ou quoi ?

Tripler la vitesse de déplacement, réduire de moitié le timer universel, diviser les casting time par 2, multiplier les dégâts par 2 ou 3, etc...

J'oubliais, il y a des vrai problème de lag et/ou d'animation. Je ne sais pas à quoi cela est dû exactement, mais l'application de l'effet des sorts est terriblement chaotique: parfois immédiat, parfois 1 seconde et demi après. C'est assez insupportable.

Sinon c'est assez mignon, il faut le reconnaître. Autre point positif, j'ai trouvé, au level 5, comment exploit pour xp plus vite. J'aime bien les jeux où on peut exploit les mobs pour passer rapidement aux choses serieuses = le pvp.
Mais en fait je m'étonne de voir autant de monde se plaindre de la vitesse de jeu, vu qu'elle ne m'a vraiment pas choqué, que je la trouve adapté, et que même parfois avec mon saboteur je balance mass de flèche en très peu de temps.

Du coup j'ai une question, vous venez de quel jeu ? Quelle est votre expérience MMO, indépendamment de la notion F2P/P2P qui n'a aucune valeur ici comme la fait très justement remarqué un utilisateur ^^

Parce que quand je me rappel des combats de 5 minutes sur dark age of camelot, avec ton arme d'hast qui quand tu faisais un fumble prenait 4 ans à se remettre en place. Je me rappel aussi du début dans wow, t'es pas non plus le maitre du monde avec ta vieille dague moisie à taper du sanglier ou des lapins.

Je parle pas des autres jeux à HL, ou on avait les buffs, les armures, les rangs de royaume etc qui faisait qu'on devenait complètement fumé et qu'on tapait 65 fois en 0,5 seconde, je parle bien du début.

Bon par contre, si vous avez une expérience quasi exclusivement faite de jeu coréen / asiatique, je peux comprendre l'étonnement face à la vitesse générale du jeu. Effectivement on ne tue pas un monstre en 5 secondes, effectivement on ne cour pas à la vitesse de la lumière la jupe au vent mais c'est une école totalement différente, et un jeu beaucoup plus occidental, à voir si c'est votre type de jeu ou pas.
De même, j'ai joué à des jeux coréens, et aussi aux grands anciens jeux de renom, je ne trouve pas qu'Allods soit si lent que cela.

Vous n'êtes que niveau 5 et vous vous plaignez. Connaissez vous au moins l'évolution de votre personnage possible ?

Ceux qui trouve le temps de cast trop lent, c'est à vous de placer vos points dans la rapidité des sorts une fois niveau 10. Des sous arbres de perfectionnement apparaissent qui permettent de faire évoluer votre sort. Certains choisiront la distance, d'autres la rapidité, d'autres les dégats. Chacun peut faire évoluer son personnage dans l'orientation désiré.

Ca permet réellement de spécialiser son personnage dans le domaine souhaité du joueur.

Il est vrai par contre que certains déplacements sont plutôt longs, mais au vue de l'espace, c'est un peu normal. Ce n'est pas comme dans les jeux coréens où on trouve sur chacun des spots des trentaines de monstres sans bouger le petit doigt. Allods est beaucoup basé sur l'exploration, on s'impregne des paysages. Néanmoins, si vous voulez un peu plus de vitesse temporaire, commencé un peu d'alchimie, vous aurez des potions de vitesse de quelques secondes.

Râler quand on a même pas passé le niveau 5, soit même pas 1 heure de jeu, je trouve que c'est assez gonflé tout de même
Citation :
Publié par Etheon
Mais en fait je m'étonne de voir autant de monde se plaindre de la vitesse de jeu, vu qu'elle ne m'a vraiment pas choqué, que je la trouve adapté, et que même parfois avec mon saboteur je balance mass de flèche en très peu de temps.

Du coup j'ai une question, vous venez de quel jeu ? Quelle est votre expérience MMO, indépendamment de la notion F2P/P2P qui n'a aucune valeur ici comme la fait très justement remarqué un utilisateur ^^

Parce que quand je me rappel des combats de 5 minutes sur dark age of camelot, avec ton arme d'hast qui quand tu faisais un fumble prenait 4 ans à se remettre en place. Je me rappel aussi du début dans wow, t'es pas non plus le maitre du monde avec ta vieille dague moisie à taper du sanglier ou des lapins.

Je parle pas des autres jeux à HL, ou on avait les buffs, les armures, les rangs de royaume etc qui faisait qu'on devenait complètement fumé et qu'on tapait 65 fois en 0,5 seconde, je parle bien du début.

Bon par contre, si vous avez une expérience quasi exclusivement faite de jeu coréen / asiatique, je peux comprendre l'étonnement face à la vitesse générale du jeu. Effectivement on ne tue pas un monstre en 5 secondes, effectivement on ne cour pas à la vitesse de la lumière la jupe au vent mais c'est une école totalement différente, et un jeu beaucoup plus occidental, à voir si c'est votre type de jeu ou pas.
Personnellement je ne suis pas du tout un amateur de jeux asiatiques que, je l'avoue je connais peu, à l'exception d'Atlantica Online. J'avais en son temps essayer Linage mais c'était justement trop lent pour moi.

Attention, je ne crois pas que l'on se comprenne bien quand je parle de vitesse de jeu. Je me fiche complètement que sur une action un personnage effectue 1 attaque ou 72.000. Ce qui m'importe et qui fait la dynamique d'un jeu c'est le nombre de action/décision à prendre à la seconde.

Le meilleur moyen d'avoir une bonne dynamique de jeu est de rendre le déplacement constant utile et stratégique : ex : Asheron's call, Darkfall, etc...

A défaut de ça, il convient de compenser par une gestion, à chaque instant, des compétences/actions.

Si en 10 secondes, il y a eu 12 choix d'action à effectuer + 3 objets à activer + 15 missiles à straffer, alors oui là c'est dynamique.

Dans Allods, outre le fait que bouger ne sert à rien en combat, tu as l'impression d'être sous coke si en 10 sec tu as fait plus de 5 actions. Bien sûr, cette crétinerie de timer universel n'aide pas.
Je pense aussi que c'est une question d'habitude. Lorsque l'on se retrouve avec 5attaques offensives, comme c'est mon cas, il n'y a pas moyen de détourner la tête 1secondes de mon écran sous peine de perdre du temps.

Avec mon paladin, j'enchaine attaque sur attaque, sans répis, mon perso ne s'arrête jamais d'attaquer... Au début je ne prenais pas compte de cela, et j'attendais que la même compétence qui faisait le plus de dégats soit disponible. Maintenant, dés qu'une compétence offensive est dispo, je l'utilise, sans attendre.

Aprés, il est vrai que les combats sont longs, mais je ne dirais pas que c'est à cause d'une molesse d'action.

Pour les mages c'est pareil, on a une réserve de magie immense, perso j'envoyais 10 fléches de feu dans un combat, 10 sort de foudre ect... Faut pas attendre que le monstre tombe tout seul!
Citation :
Publié par Deaks
De même, j'ai joué à des jeux coréens, et aussi aux grands anciens jeux de renom, je ne trouve pas qu'Allods soit si lent que cela.

Vous n'êtes que niveau 5 et vous vous plaignez. Connaissez vous au moins l'évolution de votre personnage possible ? ...

Râler quand on a même pas passé le niveau 5, soit même pas 1 heure de jeu, je trouve que c'est assez gonflé tout de même
[FONT='Verdana','sans-serif']Crois-moi par expérience (ça fait tout de même plus de 13 ans que je les pratique), en 1 heure, non pardon, en 5 mins de jeu on sait déjà si certains défauts sont corrigeables lors de la béta ou intrinsèques à la vision même du jeu par les créateurs et donc irrémédiables.[/FONT]
Citation :
Dans Allods, outre le fait que bouger ne sert à rien en combat, tu as l'impression d'être sous coke si en 10 sec tu as fait plus de 5 actions. Bien sûr, cette crétinerie de timer universel n'aide pas.
En lisant ça, on comprend juste que tu n'as pas été bien plus loin que la fin du tutorial.

Prend la peine de vraiment tester avant d'annoncer des choses comme ça.
Citation :
Publié par Lumineux
En lisant ça, on comprend juste que tu n'as pas été bien plus loin que la fin du tutorial.

Prend la peine de vraiment tester avant d'annoncer des choses comme ça.
Et en quoi ce que je viens de dire est faux ?
Tu te bases sur les premiers niveaux, on pourrait trouver à redire sur quasiment tous les MMORPG si on allait dans ce sens.

De plus, je ne connais pas le jeu où tu dois kite pour tuer des rats lvl 3, c'est partout pareil ; tu spam ton unique spell en attendant le suivant.

Sur Allods, ne serais-ce qu'au lvl 11/12, la plupart des classes avoisinent les 10 skills actifs avec plusieurs sur réactifs, d'autres sur effets/états + la gestion de l'énergie pour les classes physiques + les timers de buff / potions.

Tu n'as plus le temps d'attendre tes cd.

Aussi, je n'ai pas pu tester le pvp en profondeur mais rien que l'absence de pouvoir claquer le /stick en macro ne présage que du bon pour ce qui est du dynamisme.
Je pense tout simplement au vue de ta notion de "dynamique" et de tes "references" (Asheron's Call et Darkfall) que le systeme de combat proposer par Allods Online ne te convient pas Sildegil ...

Donc passe ton chemin car effectivement le point que tu aborde et tu la dis toi meme est intrinsèque à la vision même du jeu et voulu par les createur ...

Et d'ailleur je dis tant mieux qu'on se retrouve pas avec un systeme a la Darkfall !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés