Nul ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Malison
J'ai connu ce truc, mais les temps, et nous-mêmes, avons changé.

J'étais très fier d'avoir monté mon niveau 50 à DAoC au bout de 8 mois de jeu. Cependant, à l'heure actuelle, je n'aurais pas le courage et je serais déjà parti bien loin...

Un niveaux maximum atteignable au bout de très nombreuses heures, c'est une façon très artificielle d'allonger la durée de vie du soft. Je pense que beaucoup de joueurs s'en sont rendus compte (il n'y a qu'à voir : la majorité des départs d'Aion est dû à ce phénomène, bien que le joueur était clairement prévenu dès le début).

Quand tu as connu une Bugati, c'est difficile de retourner sur ta mobylette
Hum je pense que cela dépend de la manière dont se fait la monter des niveaux. Si il faut bash / faire des actions répétitives alors un lvling long peut très vite faire fuir tout le monde (Aion ? ) , Mais si au contraire on accompagne cette phase de jeux de quêtes "évoluées", diverses, etc... quelque chose qui surprenne le joueur ou le fasse sortir de l'ordinaire, là on prendra du plaisir à up. Que ce soit lentement ou rapidement cela n'a plus d'importance.
Citation :
Publié par hamerfole33
Un truc à ajouter : AoC est trés beau oui, mais tellement mal optimisé que je préfére profiter pleinement de Allods avec tout à fond que de racheter un ordi pour un jeu qui graphiquement est mal optimisé (pourtant mon ordi est largement puissant, mais lag/freeze/bug texture et j'en passe)
Je ne suis plus joueur de ce jeu mais ce dont tu parles existait sans doute à la release aujourd'hui cela à complètement disparu d'après les dires des joueurs y jouant encore ainsi que des nouveaux arrivant sur ce jeu.

Concernant la vitesse de progression dans ALLODS je suis d'accord sur le fait que proposer des quêtes pour leveler est sans doute ce dont recherche la grande majorité des joueurs occidentaux contrairement aux asiatiques qui adorent passer des heures interminables sur du bashing de monstres.

Maintenant il est vrai que les plus anciens joueurs de MMO qui ont connu et passé plusieurs années sur DAOC n'ont sans doute plus le temps nécessaire à accorder aux jeux vidéos que part le passé et que 8 mois pour ding level max c'est trop. Je le sais j'en fait parti.

Le fait d'être F2P n'inclue aucunement un leveling long et fastidieux seul les F2P asiatiques le font c'est à dire 95 % des F2P en activités.

Libre aux développeurs de détourner l'intérêt des joueurs à faire autre chose que du leveling en inventant des centres d'intérêts primordiaux dans leurs jeux et qui par la même rallongerait la duré de vie.

Enfin tout ça n'est valable qu'avec le système de progression que nous connaissons tous dans les RPG off-line ou on-line c'est à dire une progression par niveau.

Le jour ou ce schéma stéréotypé aura disparu et qu'il aura été remplacé par un autre système tout ce dont nous parlons année après année n'aura plus raison d'être.

Mais ça n'est pas pour demain .... cela demanderait aux producteurs de MMO de prendre des risques financiers importants et nous ne sommes certainement par le contexte incitant à cela en ce moment !

Salutations
Citation :
Publié par OUDINY

Le jour ou ce schéma stéréotypé aura disparu et qu'il aura été remplacé par un autre système tout ce dont nous parlons année après année n'aura plus raison d'être.

Mais ça n'est pas pour demain ....
Tu devrais te renseigner sur TSW, un futur mmorpg/mmofps (par Funcom, encore eux ) post appocalyptique, sans niveau, sur un système de compétence (plus vous utilisez un fusil à pompe, ou une boule de feu, plus il sera puissant) : https://forums.jeuxonline.info/forum...?f=172&jeu=571

Petit à petit ça pourra changer, faut juste être patient
Citation :
Publié par Valafar
Aion c'est pas si long que ça. C'est surtout chiant, voilà le truc quoi
700 à 800 heures de jeu pour avoir un personne de niveau maximum
A DAoC, il fallait 300 a 400 heures de jeu si je me souviens (comme le dit Malison plus haut, 8 mois de jeu pour lui, j'ai mis quelques mois aussi)

Je trouve ça assez long, mais bon quand on arrive dans une fourchette de 300/400 heures, ça reste correcte tout de même

Mais bon, entre Allods et Aion, y aura pas photo, Allods sera beaucoup plus rapide (et puis quand on joue avec d'autres personnes, c'est plus plaisant )

(je sais même pas si un prochain MMO pourra avoir une phase d'expérience aussi longue que Aion... )
Citation :
Publié par Malison
Tu prends un random F2P Coréen sans passer par le CS, je pense que tu peux avoir quelque chose d'encore plus long
Ouai c'est pas faux !

Mais bon, pour en revenir à nos moutons, j'espère que Allods sera pas trop long et pas trop chiant en phase d'expérience (mais bon, quand on voit qu'il y a une variance entre 1 et 30 de dégâts dans les premiers niveaux... Ca fait peur !)
Ce jeu a bien un avenir incertain, comme la expliquer Lunium, ayant un druide lvl 23 sur le jeu russe, rien qu'a mon lvl 10 je commencais à sentir la difference de dégats, (les loups qui tape de 20 a 200 je crois), franchement ne vous attaquer pas a des monstre ayant plus de 2 levels que vous, c'est casiment la mort assurer :S, je suis bloquer au niveau quête mais j'ai deja fais une instance, très fun et sans groupe de minimum 6,7 joueurs . C'est mission impossible dirais-je :S !
Sinon tres beau contenu, les bateaux liguiens sont très bien fais, au niveau skin du personnage, le bien beau stuff commence rien qu'au niveau 20, mon druide ressemble casiment au skin final ...
Citation :
Publié par Salambo
Tu devrais te renseigner sur TSW, un futur mmorpg/mmofps (par Funcom, encore eux ) post appocalyptique, sans niveau, sur un système de compétence (plus vous utilisez un fusil à pompe, ou une boule de feu, plus il sera puissant) : https://forums.jeuxonline.info/forum...?f=172&jeu=571

Petit à petit ça pourra changer, faut juste être patient

Je n'ai pas à me renseigner je le savais déjà .... ce jeu TSW n'est pas prévue avant au moins fin 2010 si tout se passe bien !

Donc effectivement un nouveau système de progression n'est pas pour demain.

Salutations
En fait cela fait des années que j'ai vu ce système en activité sur certains MMO :

+ on utilise une compétence quelqu'elle soit et plus elle devient puissante.

En revanche ce qu'il y a de vraiment novateur avec TSW c'est que le système de niveau est complètement inexistant alors que les autres MMO conservaient malgré tout ce dit système pour donner aux joueurs un indicateur.

A voir ce que cela va donner réellement !
Darkfall propose déjà ce système sans niveau avec une progression des compétences en fonction de leur fréquence d'utilisation, le problème que ce jeu a rencontré c'est le macrotage à outrance qui permet de monter ces compétences rapidement sans se fouler.
Citation :
Publié par Metal Hurlant
.....
Les gens ne l'ont pas forcément oublier mais il faut avouer que les devs ont remplacés les MMO ou tu devait grouper pour faire quelque chose par des MMO entièrement solotable .

Je crois , pour ma part , que les MMO devrait proposer des avantages a être grouper , tout en permettant de soloter . Hors pour l'instant , les groupes deviennent plutôt des "handicapes" pour progresser dans les MMO

Edit pour en dessous :Aux personnes qui ne veulent pas "perdre " de temps a former un groupe et demandent aux devs de faire des jeux totalement solotable , et de la faute aux devs qui écoutent ces mêmes personnes .
Citation :
Publié par Worx33
Les gens ne l'ont pas forcément oublier mais il faut avouer que les devs ont remplacés les MMO ou tu devait grouper pour faire quelque chose par des MMO entièrement solotable
La faute a qui ?
Le problème vient aussi du fait que les joueurs veulent de + en + un personnage complètement personnalisé visuellement et aussi sur le plan des compétences.

Je ne souhaite pas que mon MAGE FEU par exemple ressemble comme 2 gouttes d'eau à un autre MAGE FEU à niveau égal !

Cela oblige les développeurs à multiplier la diversité des sorts et compétences diverses d'une même classe et sans s'en rendre compte ils donnent à cette classe des pouvoirs , des sorts , des caractéristiques , ... que nous ne devrions pas forcément retrouver dans ce style de classe.

Ca vient indirectement donner tellement de facilité aux joueurs pour soloter.

Si je fais un max de dégâts avec mon MAGE FEU et qu'en plus je peux me healer ou bien encore renforcer ma défense .... buffs réservés " normalement " à d'autres types de jobs et bien on a tout compris ... plus besoin de grouper pour obtenir telle ou telle compétence sous forme de buff on l'a déjà !

Enfin tout ça n'est qu'un exemple , une simple hypothèse.

Si en plus on rajoute une sur consommation des joueurs en matière de MMO ( facile me direz vous avec la multitude de F2P sur le marché ) , on a plus le temps de " délecter " un jeu , une ambiance , un background ... on télécharge , on installe , on joue 2 semaines , on désinstalle , on passe à un autre jeu !

Aujoud'hui la moyenne d'âge des joueurs de MMO est + de 30 ans : la MOYENNE !

Dsl mais en général à trente ans ont ne peut plus accorder autant de temps à un jeu vidéo de surcroît à un MMO qu'à 20 ans.

Les développeurs le savent donc proposer des MMO qui peuvent être solotable est une façon de toucher la masse des joueurs de MMO et donc de pouvoir penser à réaliser des bénéfices : ce qui est bien sûr le nerf de la guerre !

Salutations
Citation :
Publié par Salambo
Bonjour à tous, j'ai passé une grande partie de la nuit sur ce jeu (depuis un peu après 22h jusqu'à maintenant), et j'ai pu up jusqu'au lvl 8.

Franchement, je sais pas pour vous, mais je sors de mmorpg comme Aion, AoC, Waw, qui ne sont pas des F2P mais niveau qualité graphique il est vrai qu'Allods pique les yeux, mais c'était pas un secret. Par contre, ayant aussi joué à Domo, pour ne citer que lui, les graphismes étaient plus sympas (mais c'est qu'une question de goût).

Par contre, niveau gameplay... là c'est la foire. Amusez vous avec votre mage (par exemple) à spammer sans arrêt un sort, et l'animation va complètement bugger, votre perso s'animera par saccade et les sorts se lanceront un peu aléatoirement. La totalité des description des sorts est buggée, on voit <value=0> et autres jolies références ésotériques. Bon après c'est qu'une béta, donc on est fait pour arranger ça.

Mais au delà de ce petit bug (et de pas mal d'exploit déjà, un lvl 5 s'est soloté un lvl 6 élite sans perdre de vie), le gameplay est supra moue du genou, les quêtes sont d'un déjà vu alarmant (comme partout d'ailleurs), et vous font courir pendant 10 bonnes minutes pour gagner l'équivalent de 20 mob tué, mais malgré ça le bash (lvl up sans quête) n'est pas du tout rentable, dès les premiers lvl vous sentez bien un petit air de coréen et de temps pour atteindre le lvl max bien long. Quelle joie de passer les niveaux, en regardant tristement nos quêtes qui au final sont loin d'être intéressantes, et les histoires sont là juste pour combler un vide.

La carte n'affiche pas les différent niveau, ce qui fait que les indicateurs de quêtes sont inutiles une fois sur deux, car il faudra emprunter un couloir à l'autre bout de la map pour pouvoir rejoindre le point sur lequel vous êtes, mais qui se trouve en réalité 200 mètres plus bas.

L'écart de level est assez aberrant, si un mob à +2 voir même parfois +1 lvl de plus que vous, c'est la mort quasi assuré, et deux mobs sur vous en même temps du même lvl et vous aurez des sueurs froides. Depuis que je joue aux mmorpg, c'est la première fois que je vois un jeu où la différence de lvl est si importante au niveau puissance, alors parfois vous êtes bloqué parce que plusieurs mobs plus HL vous barrent la route (je parle en solo bien sur, j'ai l'impression que c'est pour nous "obligé" à grouper.

Les cartes sont trop petites (même si on court tout le temps) : par exemple, une des quêtes de départ où il faut tuer 8 assassin, ben 4 ou 5 se baladent sur presque toute la map de départ, ce qui fait qu'à 00h00 heure française il y avait pas moins de 20 personnes qui campaient les spots dans l'espoir de finir leurs quêtes. Vous savez très rarement où vous allez, puisque les indicateurs ne vous indique pas le niveau, vous avez une chance sur deux d'allers nul part.

Après plus réservé à ma classe, mage, j'ai remarqué un truc assez étrange : l'attaque avec un cast de 4 secondes (à distance) fait presque deux fois moins de dégâts que l'attaque instant (mais au cac), alors la majorité du temps on spam notre attaque pseudo physique (l'éclair) sans jamais se servir de la flêche/boule de feu (j'ai vu aucun mage s'en servir, tous spammaient leurs eclairs).

Donc voilà, très déçu, enfin façon de parler puisqu'avant hier j'en avais jamais entendu parler de ce jeu, je me suis inscrit pour voir, j'ai testé presque 8h le jeu, et je me suis rarement autant ennuyé que sur ce mmorpg dans les premiers lvl. Bien sur les combats spaciaux ont l'air sympas, mais ça fait absolument pas tout un jeu, si le reste est bancal et approximatif, ça n'ira pas loin (de toute façon on s'en fout, c'est gratuit )

Ps : ceci est un avis totalement subjectif, ouvert à toute critique ou remarque -constructive- afin de partager votre avis (et pas de "gau bak Wow/Aion/Insert mmorpg")
tu te plaind ben va jouer a aion c'est ^pire et il y a un abonnement
j'ai abandonne aion car plus de quete et du mal a monter
allods n'est pas en manque de quete donc faut etre patient
ahah les mecs ils veulent le beurre et l'argent qui va avec . Jouer a un mmo c'est surtout s'amuser a plusieurs hein, c'pas une course a pex, forcement si tu attaches énormément d'importante a ton lvl ca monte vite au cerveau et du coup je peux comprendre que tu t'impatientes le fait même de dire qu'il faut être patient prouve que tu t'ennuies sévère sur un jeu qui est sensé te divertir ...il y a un truc qui cloche non ?
En tout cas il auras peut de farmeur chinois vues le peut que les monstres donnent en argent !

[Cherche Guilde]
Bon perso j'ai joué un peu au jeu la, le temps d'arriver lvl 6, et que dire....

C'est très très décevant! Bon mis à part les graphismes assez moche il faut bien le dire, les animations sont mauvaise (les sauts des perso et les attaques au corps a corps sont vraiment drôles xD). Ensuite l'exp ne monte pas oO. On tue des dizaine de mobs, on valide des quêtes et la barre n'avance quasiment pas. Et même mieux, lorsqu'on valide des quetes on gagne parfois de l'exp "bleu" qu'il faut ensuite convertir en xp normale en allant parler a un PNJ. Et surprise, la conversion exp bleu => exp normal coute de l'argent (argent du jeu). Donc la on peut se demander quelle est la logique? On met 3h a tuer 10 mobs pour presque pas d'exp et pour perdre de l'argent...

Ensuite, ce qui me choc c'est l'absence de mini-map. En effet celle si est remplacé par une vieille boussole qui ne sert a rien. Pour voir les marqueurs des quètes on doit ouvrir la grande map ce qui fait qu'on ne vit pas ou on va, donc on ferme la map pour marcher, on la re-ouvre pour voir si on est dans la bonne direction, etc.

Je suis franchement très déçus, le jeu me donnais vraiment envie, surtout en ce qui concerne les navires astraux et donc le jeu en guilde, mais après quelques heures de jeu on a clairement pas envie de continuer a y jouer.
Après ptet que les fans diront "c'est qu'une béta fermé" oui certes ce n'est qu'une béta mais le nombre de choses qu'il y a déjà a corriger est alarmant!

J'espère que le jeu va subir de lourdes mise a jour dans l'avenir pour nous donner le jeu qu'on espérait.
Citation :
Publié par solored
J'espère que le jeu va subir de lourdes mise a jour dans l'avenir pour nous donner le jeu qu'on espérait.
Que "tu esperais" me parait plus correct car pour beaucoup de personne il est tres satisfaisant ...

Car tes arguments ne tiennent pas trop la route:

-Les graphismes c'est selon les gouts de chacuns car pour moi ils sont plus que correct ... (certain decor sont meme tres jolie)

-La Mini-Map pour peut que tu lise un minimum la quete elle n'est pas indispensable !

Il va de soi que l'avenir va apporter sont lot d'amelioration .... sur ce je retourne play !!!
Graphisme assez moche.... Alors WoW est il la pire poubelle qui soit ? parce qu'Allods possède des graphismes de meilleurs qualités que WoW (je prend cet exemple pour le style cartoon bien sur). Augmente la Netteté, les graphismes auu dessus de moyen (ou moyen) tu veras c'est trés beau.

Xp bleu coûte de l'argent ? oO Je n'ai jamais vue aucune différence sur un certain retrait d'argent aprés avoir converti l'xp bleu (pourtant j'ai fais attention), alors soit l'xp bleu ne coûte rien, soit c'est tellement minime que je ne l'ai pas vu.

Ensuite arrête les "on".... "on peut se demander"..."On a clairement pas envie de continuer à y jouer", c'est ta pensée, pas celle d'une poignée de joueur, c'est pas bien de parler pour les autres parait-il.

De plus tu es arrivé niveau 6, tu 'nas rien vue au jeu, mais alors rien du tout... Perso il est vrai que j'avais un peu de lassitude au niveau 6, mais là je suis niveau 8 (aprés seulement 2heures de jeu, pas si long que ça) et je trouve que cela commence à devenir interessant.
@solored :

Heureusement que tu n'as pas joué à la CBT1, car entre les deux, c est le jour et la nuit .

En ce qui concerne l'aubergiste, le cout de transformation est ... d'une pièce d'argent. C'est à dire, en gros, quelques monstres ... un cout ridicule. C'est un peu la pièce symbolique plus qu'autre chose.

Depuis la nouvelle version, le jeu s'est vraiment amélioré sur les quêtes et l'expérience. Il reste tout de même quelques points à revoir dans les traductions, mais c'est un peu normal. On ne traduit pas un jeu en entier en quelques jours.

Pour voir les possibilités du jeu, il faut minimum passer le cap du niveau 10. Pour de nombreuses classes, ce changement offre de nouvelles possibilités supplémentaires.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés