Bonjour à tous, j'ai passé une grande partie de la nuit sur ce jeu (depuis un peu après 22h jusqu'à maintenant), et j'ai pu up jusqu'au lvl 8.
Franchement, je sais pas pour vous, mais je sors de mmorpg comme Aion, AoC, Waw, qui ne sont pas des F2P mais niveau qualité graphique il est vrai qu'Allods pique les yeux, mais c'était pas un secret. Par contre, ayant aussi joué à Domo, pour ne citer que lui, les graphismes étaient plus sympas (mais c'est qu'une question de goût).
Par contre, niveau gameplay... là c'est la foire. Amusez vous avec votre mage (par exemple) à spammer sans arrêt un sort, et l'animation va complètement bugger, votre perso s'animera par saccade et les sorts se lanceront un peu aléatoirement. La totalité des description des sorts est buggée, on voit <value=0> et autres jolies références ésotériques. Bon après c'est qu'une béta, donc on est fait pour arranger ça.
Mais au delà de ce petit bug (et de pas mal d'exploit déjà, un lvl 5 s'est soloté un lvl 6 élite sans perdre de vie), le gameplay est supra moue du genou, les quêtes sont d'un déjà vu alarmant (comme partout d'ailleurs), et vous font courir pendant 10 bonnes minutes pour gagner l'équivalent de 20 mob tué, mais malgré ça le bash (lvl up sans quête) n'est pas du tout rentable, dès les premiers lvl vous sentez bien un petit air de coréen et de temps pour atteindre le lvl max bien long. Quelle joie de passer les niveaux, en regardant tristement nos quêtes qui au final sont loin d'être intéressantes, et les histoires sont là juste pour combler un vide.
La carte n'affiche pas les différent niveau, ce qui fait que les indicateurs de quêtes sont inutiles une fois sur deux, car il faudra emprunter un couloir à l'autre bout de la map pour pouvoir rejoindre le point sur lequel vous êtes, mais qui se trouve en réalité 200 mètres plus bas.
L'écart de level est assez aberrant, si un mob à +2 voir même parfois +1 lvl de plus que vous, c'est la mort quasi assuré, et deux mobs sur vous en même temps du même lvl et vous aurez des sueurs froides. Depuis que je joue aux mmorpg, c'est la première fois que je vois un jeu où la différence de lvl est si importante au niveau puissance, alors parfois vous êtes bloqué parce que plusieurs mobs plus HL vous barrent la route (je parle en solo bien sur, j'ai l'impression que c'est pour nous "obligé" à grouper.
Les cartes sont trop petites (même si on court tout le temps) : par exemple, une des quêtes de départ où il faut tuer 8 assassin, ben 4 ou 5 se baladent sur presque toute la map de départ, ce qui fait qu'à 00h00 heure française il y avait pas moins de 20 personnes qui campaient les spots dans l'espoir de finir leurs quêtes. Vous savez très rarement où vous allez, puisque les indicateurs ne vous indique pas le niveau, vous avez une chance sur deux d'allers nul part.
Après plus réservé à ma classe, mage, j'ai remarqué un truc assez étrange : l'attaque avec un cast de 4 secondes (à distance) fait presque deux fois moins de dégâts que l'attaque instant (mais au cac), alors la majorité du temps on spam notre attaque pseudo physique (l'éclair) sans jamais se servir de la flêche/boule de feu (j'ai vu aucun mage s'en servir, tous spammaient leurs eclairs).
Donc voilà, très déçu, enfin façon de parler puisqu'avant hier j'en avais jamais entendu parler de ce jeu, je me suis inscrit pour voir, j'ai testé presque 8h le jeu, et je me suis rarement autant ennuyé que sur ce mmorpg dans les premiers lvl. Bien sur les combats spaciaux ont l'air sympas, mais ça fait absolument pas tout un jeu, si le reste est bancal et approximatif, ça n'ira pas loin (de toute façon on s'en fout, c'est gratuit

)
Ps : ceci est un avis totalement subjectif, ouvert à toute critique ou remarque -constructive- afin de partager votre avis (et pas de "gau bak Wow/Aion/Insert mmorpg")