Jupiler Pro League 2009 - 2010 : Actualité footballistique belge (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Il enfonce des portes ouvertes quoi le De Mos. On l'a déjà dit et redit, mais une bénéligue à 16 ça serait vachement plus intéressant, avec 7 clubs belges et 9 clubs hollandais pour respecter la logique (plus d'habitants aux Pays-Bas et meilleur ranking...). Ca donnerait pas mal !

En clubs belges, tu prends: Anderlecht, Bruges, Standard, La Gantoise, GBA, Genk et style Charleroi et ce serait tout beau . Tu rajoutes l'Ajax, le PSV, Feyenoord, AZ, FC Twente, Heerenven, Utrecht, Vitesse et genre Roda, ça fait un beau championnat niveau ligue 1! Déjà peut-être plus attractif pour les joueurs étrangers de qualité...
Mais avec des si...
Je suis d'accord avec toi (sauf pour les Carolos Zulte mérite plus la place) mais ca n'arrivera pas de sitot. C'est bien dommage, c'est a mon avis la seule solution viable pour s'en sortir, avec des rentrées d'argent bien plus élevées pour tous les clubs (doubles droit TV, plus gros sponsors, etc...)

et ca pourrait attirer a nouveau de bons joueurs sous nos latitudes !
Citation :
Publié par sakuba
De plus tu classes un Biglia comme un pur récupérateur alors qu'il joue plus ou moins de la même façon que De Camargo auquel Boloni demande un travail fortement défensif cette année comme un vrai box-to-box.

Non, désolé mais je ne suis pas d'accord, mais alors là pas du tout. Biglia joue à 90% pur récupérateur, il n'a absolument rien d'un meneur, ni d'un 'box to box', son poids offensif c'est zéro, c'est d'ailleurs le joueur qui marque le moins dans toute l'équipe, le gardien mis à part. (2 buts en 4 saisons ?)
Attention j'aime bien Biglia, et je pense qu'il jouerait bien mieux si tout le monde ne se marchait pas sur les pieds au milieu de terrain, mais on ne peut absolument pas le compter comme un joueur offensif, ou alors on compte Bolat comme joueur offensif au Standard quoi.

De Camargo il joue quasi second attaquant la plupart du temps, il a en plus un Carcela derrière lui, qui est largement plus offensif que Biglia.

Après comme tu le dis Anderlecht tourne très bien en Pils Ligue, tant mieux mais le football proposé ne me plaît pas du tout, et montre toutes ses limites en UEFA où on a eu droit a une branlée de matchs indigents, mis à part un match arrangé contre Sivasport en début de saison.
Tu peux pas citer Charleroi comme club phare de Belgique alors qu'il joue le titre depuis 10, et qu'il finisse chaque saison plus pret de la relegation que du titre.

Zulte, je suis d'accord avec Seiei, depuis leur montée, ils sont tres régulier.
Charleroi ça reste constant dans la médiocrité.
Ce qui est malheureux, pour Biglia, c'est qu'a l'époque ou il était capitaine de l'équipe jeune d'argentine, il jouait comme n°10 offensif, et Messi évoluait à ses côtés.

Elle est loin cette époque...

Je pense qu'on a trop voulu le brider, Biglia, et du coup il a jamais pu s'épanouir convenablement. Le football belge ne convient peut-etre pas trop a ce genre de joueur :/

Mais actuellement, c'est clair que Biglia et De Camargo n'évoluent pas du tout dans le même registre de jeu !

Par contre, ce qui est triste aussi, c'est de voir que De Mos a raison sur 1 point : quel joueur qui a quitté Anderlecht a réussi a percer ailleurs, ces dernières années ? Il n'y a que Kompany, et encore... il est pas titulaire indiscutable.
Sans etre anti anderlechtois, je trouve que Bouss stagne et que Biglia régresse

Pour moi il serait temps qu'ils quittent le championnat Belge, meme si ce serait une perte pour nous.
Le truc c'est que Boussoufa à mon avis il pourrait pas viser plus haut que la Belgique...Il est trop frêle, à part un Messi, je vois pas tellement de joueurs si rachitiques percés en Italie, Allemagne, Espagne ou en Angleterre...
Biglia est trop lent que pour viser le top, championnat d'Espagne, Italie, Angleterre, Allemagne. A la rigueur, il pourrait jouer en France, Pays-Bas ou Portugal.

Je ne comprends pourquoi il se contente de jouer en pur demi-défensif alors qu'il est bien meilleur quand il joue dans un rôle plus offensif ou comme n°10.

Je finirai par croire qu'il se contente de peu, à l'image de Bassegio.
Boussouffa et Biglia stagnent, clairement.

Mais au même titre que la quasi totalité des joueurs en Belgique :/
Faut passer un palier pour évoluer, et de ce fait aller jouer dans une compet plus hupée. Mais j'en connais peu qui arrivent a le passer, ce palier, surtout depuis chez nous :/

Dans les prochaines années, on va voir tous les belges jouer en hollande pour pouvoir viser après un gros club du top 5 championnat.

Sinon, on parle de Mirallas au standard. Pourquoi pas
Citation :
Publié par Seiei
Par contre, ce qui est triste aussi, c'est de voir que De Mos a raison sur 1 point : quel joueur qui a quitté Anderlecht a réussi a percer ailleurs, ces dernières années ? Il n'y a que Kompany, et encore... il est pas titulaire indiscutable.
Pareja ? Zewlakow ?

edit : Ajax 0 - Lukaku 1
!!!! 0-3 !!!!

Mais merdoum ^^ pourquoi j'ai pas parié plus, j'ai mis 1 euros sur Bruges + Anderlecht

Franchement, l'Ajax joue mal, mais c'est surtout parce qu'Anderlecht les étouffes complètement et joue super bien ! Ca fait plaisir a voir

Kouyaté est bien plus fort que Sare pour moi. Il va au charbon, ca fait plaisir a voir !
Citation :
Publié par Seiei
...
Franchement, l'Ajax joue mal, mais c'est surtout parce qu'Anderlecht les étouffes complètement et joue super bien ! Ca fait plaisir a voir
J'ai raté une partie de la 1ere mi-temps, mais j'ai effectivement l'impression qu'Anderlecht presse bien mieux que dans ses matchs européens précédents.

Vous confirmez ?
Anderlecht maitrise complètement le match, Kouyate et Biglia sont vraiment très bons pour l'instant, et le trio offensif également.

Mais franchement l'Ajax est ridicule, les erreurs défensives sur les 2ième et 3ièmes buts sont hallucinantes.
Citation :
Publié par Uuvvww
J'ai raté une partie de la 1ere mi-temps, mais j'ai effectivement l'impression qu'Anderlecht presse bien mieux que dans ses matchs européens précédents.

Vous confirmez ?
Kouyaté et Biglia vont un boulot énorme. Récupere et joue en verticale, vers l'avant ! Si ils pouvaient continuer des prestations pareilles toute la saison, ca serait bien !

Pas la même équipe qu'on a pu voir face a Zagreb quoi ! Et dire qu'il y a encore des Frutos, De Sutter, Chatelle sur le banc !!

En tout cas, Legear fait du bien sur le flanc !
Ou à l'aller A l'aller l'Ajax était bien meilleur, et meilleur qu'Anderlecht. Ce soir, et je suis bien étonné, on a vraiment envie de faire un bon match côté bruxellois.

Dans l'absolu je suis content à 90%, l'Ajax je <3 depuis mes jeunes années
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés