Jupiler Pro League 2009 - 2010 : Actualité footballistique belge (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Pas mal les commentaires sur Exqi ^^ Bien meilleurs que ceux d'AB3 devraient filer tous leurs matchs a l'Exqi

Ca fait du bien, une victoire Belge, pour notre coefficient. Et la qualif c'est encore mieux, ca va nous permettre d'avoir un peu de poid face aux Ecossais pour cette 15e place européenne !
Si Anderlecht gagne, ils passent premier du groupe. Un nul suffit sinon pour se qualifier.

On est déjà à 2/3, je croise les doigts pour qu'Anderlecht passe demain et ce sera vraiment tout bénéf pour notre coefficient.

Je me rappelle même pas la dernière fois qu'on ait eu 3 clubs au chaud pour l'hiver en Europe si Anderlecht se qualifie demain.
-----------------------Proto

Gillet---------Mazuch--------Juhasz-------Lablonde

------------------------Sare

----------------Biglia-----------Kouyaté

Bouss------------------------------------Van Damme

-----------------------Lukaku

Equipe probable pour demain, autant dire qu'on peut déjà oublier le spectacle.
Citation :
Publié par Seiei
Mais faut vraiment y aller pour gagner ! J'espère voir 2 attaquants demain !! Faut la forcer la chance !
C'est ca qui me fait peur avec Jacobs
J'ai pas demandé du spectacle ni au Standard la semaine passée, ni à Bruges ce soir. Je n'en demanderai même pas demain.
Tout ce qui m'importe en Europe, c'est qu'un maximum de nos clubs aillent le plus loin possible.
Plein de clubs = meilleur coefficient = un qualifié direct pour la CL au final. Ce qui permet petit à petit de résorber le retard avec le sub-top européen.
Chaque année, pour moi, la Belgique doit être capable d'avoir un ou deux clubs en quart de finale d'une coupe d'Europe.

Ce qui est drôle quand même, c'est qu'autant le Standard que Bruges et qu'Anderlecht joue tous dans un 4/3/3 ou 4/5/1 mais il n'y a qu'Anderlecht que ça passe pas pour l'Europe. Restez un minimum logique.
Citation :
Publié par sakuba
Ce qui est drôle quand même, c'est qu'autant le Standard que Bruges et qu'Anderlecht joue tous dans un 4/3/3 ou 4/5/1 mais il n'y a qu'Anderlecht que ça passe pas pour l'Europe. Restez un minimum logique.
Sans vouloir être désagréable ... tu déconnes ou ta logique est vraiment toute personnelle ?

La compo 'type' d'Anderlecht en ce moment c'est 3 récupérateurs et 3 offensifs. (Lukaku, Bouss, Legear ou Suarez)

La compo du Standard c'est 1 récupérateur et 5 offensifs. (Mbokani, Jova, De Camargo, Dalmat, Carcela)

Sans compter que les backs rouches sont en général plus offensifs que leurs homologues mauves.

Même si le Standard joue mal, c'est franchement grave de nier que la volonté offensive est toujours là, tandis qu'à Anderlecht on joue toujours en pensant d'abord à défendre (voir bétonner).
la, suis d'accord avec Seek ^^

C'est un système de jeu différent, et Anderlecht rassure plus au niveau défensif en construisant un jeu qui vient de l'arrière. Ca marche pour le moment, mais le foot du Standard reste, quand il tourne bien, très séduisant a voir !
3 récupérateurs ? J'ai jamais vu une équipe jouer avec 3 récupérateurs même pour un club de bas de classement mais bon.

La seule différence de tactique entre Anderlecht et le Standard c'est qu'on a un :
4/2-1/3 contre un 4/1-2/3 (et encore, c'est déjà arrivé souvent que le Standard joue à 2 récupérateurs). De plus tu classes un Biglia comme un pur récupérateur alors qu'il joue plus ou moins de la même façon que De Camargo auquel Boloni demande un travail fortement défensif cette année comme un vrai box-to-box. Le vrai problème étant Van Damme qui n'est pas un offensif gauche de formation mais à qui on demande de jouer tel quel.

Côté ailier, je peux à la limite concevoir qu'un ODS est plus défensif que le flanc gauche du Standard et encore mais trouver un Gilet défensif, je sais pas si on voit le même joueur alors.

Restons sérieux une minute, Anderlecht a pratiquement la même tactique que le Standard sur papier et dans les faits. De plus la tactique, c'est beau sur papier mais l'animation du jeu, c'est différent dans les faits.

Tu parles de bétonner ? Anderlecht, c'est encore dans notre championnat : le plus de victoires, le moins de nuls et de défaites. La meilleure attaque, la meilleure défense. Le Standard devrait apprendre à bétonner comme ça, ils seront premiers au final.
Citation :
Publié par sakuba
Chaque année, pour moi, la Belgique doit être capable d'avoir un ou deux clubs en quart de finale d'une coupe d'Europe.
, best blague ever. Nan sérieux, tu le penses vraiment ? Parce que là chaud quand même, tu dois pas te rendre compte de l'écart entre le niveau des équipes belges et le top 5 européen jpense. C'est pas un vieux match gagné de temps en temps contre une équipe de ces gros championnats, qui fera qu'un club belge ira en 1/4 d'une grosse compétition européenne à mon avis, mais bon c'est beau de rêver ...

Quand tu vois votre champion de Belgique avec des vieux joueurs comme Dalmat qui a même pas sa place dans une équipe de L1, voilà quoi ^^.
Citation :
Publié par deezyn

Quand tu vois votre champion de Belgique avec des vieux joueurs comme Dalmat qui a même pas sa place dans une équipe de L1, voilà quoi ^^.
Avant de dire ce genre d'aneries, tu aurais du regarder Dalmat lors des gros matchs de la saison. Mais bon, Dalmat n'est clairement pas un pion essentiel dans le dispositif Liégeois.

C'est tout de même pénible toute cette mauvaise foi des francais, sur ce forum. Ca en devient exécrable :/

@sakuba :

ah mais attention, quand je dis que ca bétonne derrière, je ne parle pas d'une tactique a la roulers qui place 10 mecs derrière la balle !

Non, on a 4 défenseurs qui sont solides, et souvent 2 milieux récupérateur + Van Damme qui, soyons juste, est un back gauche plus qu'un ailier, qui se baladent par la. Mais ces 3 mêmes joueurs (Biglia, Sare et Van Damme) mettent aussi une énorme pression sur l'entrejeu ce qui bloque souvent les équipes adverses.

Alors oui, ca bétonne derrière dans le sens ou les fois ou l'équipe adverse passe sont vraiment très rares !
Citation :
Publié par Uuvvww
Non. Qu'est-ce qu'il dit ?
Qu'on vaut plus rien, que Boussouffa, Biglia et d'autres sont au plafond de leurs carrières a Anderlecht, etc...

Que chaque année notre qualité baisse, par rapport aux gros championnats, de 5 a 10%, etc...

Rien de valorisant, mais il n'a pas si tord que ca. Chaque année on voit que l'écart s'agrandit entre nos compétition et ceux du top 5 + les pays de l'est. Si les instances supérieures ne trouvent pas de solution, je vois pas comment ca pourrait aller mieux

c'est aussi dans sport foot magasine. Bon numéro cette semaine ^^

Il y a aussi un article interessant sur Namur et les matchs truqués.
En gros, que le niveau belge était lamentable, que Boussouffa n'aurait jamais sa place à l'Ajax, que les Degrijse, Nilis est consort étaient 1 cran au dessus des joueurs actuels, que voir Boussouffa candidat soulier d'or était bien la preuve de la pauvreté de notre championnat.

Il disait également que le niveau hollandais n'était pas terrible mais que eux savaient jouer dans de petits espaces.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés