[Donjon] Initiative dans les salles en Abra

Répondre
Partager Rechercher
Ca se calcule de maniere a ce que tu ne sache jamais quand ca sera a toi de jouer

Avant, c'etait le lvl, maintenant, ca a plutot l'air d'etre inversement proportionnel au temps de jeu, indexé par le nombre de kama possédé.

Perso, mon eni 14X joue avant mon osa 18X. Mon eni a plus de stats intell/chance/force/agi cumulé que mon osa. Mon osa a plus de vita que l'eni. Mais de mes dernieres experiences, mon eni jouais 2° et l'osa 3°, avec apres l'osa, des perso avec moins de vita, et bien plus de stats, et... pas forcement plus hl. Alors soit j'ai loupé un truc, soit.. j'ai loupé un truc (la date de creation du perso xD ?)

Personnellement, ce sera la question du jour

Sinon, en fait, l'affichage dans ces salles est vraiment, mais alors vraiment naze... il n'y a aucun moyen de savoir a qui c'est jouer au bon moment...
Vue qu'on a tous la même initiative, il me semble que c'est en fonction du temps qu'on met pour rentrer dans le combat : Celui qui lance le combat commence, le 2nd qui rentre jouera en deuxième etc...
Je commence toujours le combat et je suis toujours au milieu, mon panda qui a 300 initiative de base et que je rentre en dernier part en premier généralement.
[Titre édité pour plus de clarté]

bon, j'ai rien pour prouver ce que j'avance, mais en jouant à wakfu les gardiens, qui a un peu le même moteur de jeu que Dofus, on a constaté que si on était tous de même niveaux, les joueurs étaient rangés par ordre alphabétique.

Je ne sais pas si c'est la même chose pour les salles en abra, mais c'est une théorie qui se tient.
Je dirais que l'ordre alphabétique ne marche pas ici! Mon perso dont le nom commence par un T a toujours été le dernier dans ces salles, alors que j'ai des amis dont le nom commence par V ou même Z avec qui j'ai surement fait le mou récemment.
Allez allez on va trouver!

Edit pour Saroox : oui aucun doute, il y a une régle qui fige l'ordre, et je dirais qu'elle ne dépend en aucun point des stats des persos. Un truc genre par ordre d'ancienneté, ou quoi!
Citation :
Publié par phoenix_stealer
[Titre édité pour plus de clarté]

On a constaté que si on était tous de même niveaux, les joueurs étaient rangés par ordre alphabétique.
Ce n'est pas le cas dans dofus 1.29 en tout cas je viens de vérifier.

De plus mes persos ( ayant tous 400 pdv ), qu'ils soit rentré dans un ordre précis ou non on tjs le même ordre de jeux.

Je ne sais pas non plus ce qui défini l'ini en abra .
Je me suis aussi souvent poser la question ...
Pourquoi mon crâ 18x commence en dernier a chaque fois >_<
L'ordre alphabétique n'est pas vérifié je pense (mon eni, Menestrelle commence toujours première).
Citation :
Publié par Thrawnmaul
Je me suis aussi souvent poser la question ...
Pourquoi mon crâ 18x commence en dernier a chaque fois >_<
L'ordre alphabétique n'est pas vérifié je pense (mon eni, Menestrelle commence toujours première).

Bha je suis crâette 186 et je suis toujours dernière aussi... coïncidence ?
Au lieu d'aller chercher des trucs je ne sais pas où, peut-être que le serveur choisit aléatoirement la position des joueurs?

Edit :

Citation :
Non je pense pas que ce soit aléatoire vu que notre équipe joue toujours dans le même ordre.
Ok, alors j'ai rien dit.
Non je pense pas que ce soit aléatoire vu que notre équipe joue toujours dans le même ordre.
Il existe je pense une loi mathématiques qui a partir des données brutes (level, race, roxance irl) donne l'ordre d'initiative mais c'est pas implicite (et c'est pas l'ordre d'entrée, je confirme).
Moi ce que j'ai constaté : ordre des lvl croissant (les plus bas lvl en premier). Après pour départager les personnage de niveaux égal, je n'en ai aucune idée, et la formule est susceptible de changer sans raison apparente. J'ai globalement toujours le même ordre de jeu avec la team qui sont tous de même niveau.
1 - Enu
2 - Eca
3 - Sacri
4 - Eni
5 - Panda

Et un combat sur 5, sans raison apparente j'ai les postes de eca et sacri qui s'échangent. Les autres sont toujours à là même position de jeu. (Je compte bien sur sur la team full vita, des qu'un perso n'est pas à fond, il joue en dernier et ce même pour 1 pv de perdu, ce qui signifie bien que toutes les ini sont égales une fois transformés en abra, et que les persos sont départagés sur d'autre critères).

En tout cas ce n'est pas :
- La somme des caractéristiques
- L'expérience totale obtenue
- La date de création des perso
- L'ini avant transformation

Bravo a celui qui trouvera cette formule !
Citation :
Publié par Gud
Moi ce que j'ai constaté : ordre des lvl croissant (les plus bas lvl en premier). Après pour départager les personnage de niveaux égal, je n'en ai aucune idée, et la formule est susceptible de changer sans raison apparente. J'ai globalement toujours le même ordre de jeu avec la team qui sont tous de même niveau.
1 - Enu
2 - Eca
3 - Sacri
4 - Eni
5 - Panda
Pas chez moi .
Le niveau n'influe pas.
Et sur du meme niveau hors transformation, mon enue joue apres eca, sacri et eni (jamais fait le donjon avec un/une panda du meme niveau).

(Enfin tout ca pour dire que je n'en sais rien non plus)
Chez moi, les eni et sacri jouent généralement en premier. Ma sadi qui est 200 joue toujours en dernier, peu importe les gens qui sont avec moi. Parfois, les positions s'échangent entre les 2 enis et la sacri (sachant qu'un des enis est eau, je sais pas si ça influe).
Ahhh ! j'ai peut-être trouvé !
Je viens de me rappeler que je commence (toujours) souvent premier avec mon cra dans les salles normales, peut-être que l'ini dans les salle abra n'est juste que l'inverse ? (ce qui expliquerais pourquoi mon eni sans un gramme d'ini commence première, et mon cra bourré d'ini dernier).
A vérifier la prochaine fois qu'on y passe
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés