Comptes hackés - procédure et précisions

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par MllePomone
Est-ce que légalement il n'y a rien qu'on puisse faire en détenant cette information?
Question intéressante. Seuls les sites web qui ont été hackés par injection sql pourraient porter plainte.
Est ce que les lois Chinoises permettent d'extrader les hackers ? je ne sais pas, je ne l'ai jamais vu se produire.
Citation :
Publié par Shallyn
Question intéressante. Seuls les sites web qui ont été hackés par injection sql pourraient porter plainte.
Est ce que les lois Chinoises permettent d'extrader les hackers ? je ne sais pas, je ne l'ai jamais vu se produire.
Je ne pense pas que les chinois extradent leurs ressortissants surtout pour un délit commis depuis leur propre pays.
La question que je me pose :
Peut-on porter plainte contre eux - par exemple au consulat de Chine-
pour qu'ils soient jugés dans leur pays ?
Un ami est allé hier soir sur le site NCsoft pour faire suspendre son compte, on lui dit que celui-ci restera activé jusqu'au 30 décembre...

Ce matin impossible pour lui de se log sur son compte en jeu ni celui de NCsoft, et pourtant son perso s'est connecté 2 fois ce matin...

Il été hacker, nous avons essayé de lui parlé, il a déco aussitôt..

C'est tout de même fou ça...
Citation :
Publié par Lundrah
Un ami est allé hier soir sur le site NCsoft pour faire suspendre son compte, on lui dit que celui-ci restera activé jusqu'au 30 décembre...

Ce matin impossible pour lui de se log sur son compte en jeu ni celui de NCsoft, et pourtant son perso s'est connecté 2 fois ce matin...

Il été hacker, nous avons essayé de lui parlé, il a déco aussitôt..

C'est tout de même fou ça...
Il devrait écrire à Arathaur.
Citation :
Si vous avez été victime d'un hack et que votre personnage est loggé par un bot -> arathaur@ncsoft.com afin de faire suspendre votre compte.
Source
piraté !!
voila aujourd'huis vendredi 11 decembre 11h30

je jouais comme d'habitude et d'un coup je voit ecrit "quelqun essaye de se connecter a votre compte" , la ça me deconnecte et impossible de me reconnecter "identifiant ou mot de passe invalide", je vait voir sur mon compte sur le forum officiel pour changer mon mot de passe mais trop tard le compte aussi a été changé impossible de modifier mes données personnelles .

Quand j'essaye de changer mon mot de passe en fesant "comme si" je l'avait oubliés, ca me propose des questions secretes auquels je n'ai jamais répondu comme par exemple : le deuxième prénom de votre père ( il n'avait qu'un prénom donc y' a un problème la)

J'ai contacté par mail une pseudo assistance en ligne mais je tombe sur une messagerie automatisée qui me dit juste que ma demande vas etre traitée sans pour autant me donner plus d'explications ni de renseignements donc autant parler a mon grille-pain.

Cela dure depuis ce matin et honnetement je trouve qu'un probleme de ce genre est assez grave et devrait etre reglé en 30 mn-1 h grand maximum

j'ai communiqué des informations qui permettent a mon gout de prouver de manière irréfutable que je suis bien le propriétaire du compte en question : identifiant unique, addresse physique et dernier numéros de ma carte bleue entres autres, mais depuis je n'ai aucune nouvelles et parler a une machine ne m'inspire que tres peu de confiance quand à ce mode d'assistance clientèle.

Ancien client pendant 5 an sur wow et sur d'autres mmos je n'ai jamais rencontré ce type d'indifference face aux problemes d'un client

j'aimerais vraiment avoir une réponse de la part d'une personne physique , histoire de me rassurer, de savoir que mon problème est bien prit en compte et afin de savoir la raison pour laquelle cela met autant de temps.


bizzarement j'ai vu dans des post précédants que si on nous modifie le mot de passe , ncsoft nous envoi un mail pour nous le signaler
moi je n'ai rien reçu , le type est venu tranquille il a tout modifié et me l'as mise bien profond






du coup , à chaque fois que je me co le soir , j'ai une petite goutte de sueur , parceque si je me fais hacker , c'est direct la banque pour blocage cb nc soft et stop Aion . Ca fait chier mais c'est par principe , pas envie de passer par leur méthodes d'abruttis de se battre pour récuperer mon compte pour se faire ensuite ban pour botting .

Le commerce si on veux que ca marche c'est se battre pour garder le client , pas attendre que le client se batte pour pouvoir payer

Tout ca peu leur couter chere , mais je garde éspoire qu'ils se battent actuellement pour nous , dans le silence ok ,style habituel dans les mmorpg, mais se battent quand meme !
Citation :
Publié par carbonne
bizzarement j'ai vu dans des post précédants que si on nous modifie le mot de passe , ncsoft nous envoi un mail pour nous le signaler
moi je n'ai rien reçu , le type est venu tranquille il a tout modifié et me l'as mise bien profond
la notification par mail de changement de mot de passe ne sert à rien si le pirate change la dite adresse Les seules paramètres non modifiables sont le nom du compte et les nom & prénom associés.La récupération de compte fonctionne,il faut être patient (surtout si c'est le week end).
Citation :
Publié par Actarus78
la notification par mail de changement de mot de passe ne sert à rien si le pirate change la dite adresse Les seules paramètres non modifiables sont le nom du compte et les nom & prénom associés.La récupération de compte fonctionne,il faut être patient (surtout si c'est le week end).
Patient patient je veut bien mais bon quand meme ca doit pas etre si compliqué de demander des preuve qu'on soit le bon propriétaire , je n'ai recu aucune demande de preuve moi , ils peuvent me demander les dernier numeros de cb ou le numero de compte unique ou encore ma clé d'authentification et voila c'est reglé

ca devrait prendre 30 mn maximum a regler une histoire comme ca

la j'attend depuis hier matin maintenant , je compte pas attendre 1semaine moi


@Elbouk

oui j'utilise internet explorer et l'email de mon compte c'est mon adresse msn , quand a mon adresse Ip dsl je suis un peu un beignet de l'informatique je ne sais meme pas ce que c'est


ce qui m'inquiete le plus c'est que c'est tellement mal foutu leur assisstance depannage j'ai peur de mal avoir repondu a leur formulaire et que ce soit passé a la trappe vu qu'on a aucun message de leur part hormis ce :

Bonjour Sylvio,

Nous allons fermer cet incident car il apparaît que ce problème a déjà été signalé.
Toute correspondance liée à ce problème sera maintenant faite à partir du ticket n°

[Modéré par Cleophis : info à garder pour toi ]

S’il vous plaît ne répondez pas à ce mail et n’émettez pas une autre demande d’assistance liée au même problème, cela ne ferait que causer des délais. Quelqu’un vous assistera au plus vite.

Cordialement,

GM Maximilien
Service Clientèle de NCsoft



donc ils sont bien gentils en nous demandant de ne pas refaire de demande d'assisstance mais on reste tellement dans le flou qu'on est quasimment obliger de les harceler tant qu'on sais pas si le dossier est vraiment prit en compte

Personnellement j'ai reçu hier le mail d'AION demandant une autre adresse mail... Bon, comme quoi mon dossier avance... au bout d'une semaine.
Vu la lenteur du support NCSOFT, j'imagine assez le nombre important de comptes hackés...

ça doit se compter en milliers, non ?

PAr contre il est assez clair que dès la réception du mail de l'utilisateur indiquant que son compte a été hacké, le compte devrait automatiquement être suspendu... par simple mesure de précaution...
est ce que des personne ayant recupéré leur comptes (si il y en a) peuvent me dire si ils nous remmettent au moin le stuff qu'on avait ??

la apparemment j'ai regardé dans le recherche personnage ils n'ont pas encore vendu mon equipement , ils bot mon joueur car il etait 41 et la je le voit 42 mais je pense bien qu'ils vont finir par vendre tout mon equipement

c'est rageant quand meme de payer et de voir que les pirates sont en train de jouer avec notre personnage tranquille comme si de rien etait et que nous on galere a se tourner les pouces en attendant qu'ils se bougent pour nous remettre nos comptes

alors la question est : est ce qu'au moin on peut recuperer notre equipement sinon c'est reglé je fait opposition direct a ma banque et bye bye aion
Citation :
Publié par 9800
non on récupère pas son équipement ni son argent, va faire opposition a ta banque

tu trouve ça marrant toi? attend que ça t'arrive tu remballera tes smiley tu verra
Le pire c'est que tu va récupérer ton compte peut être avec ton stuff peut être sans, mais surtout tu risque un ban pour botage alors que tu n'as rien fait ;D
Citation :
Publié par * OzAe *
Le pire c'est que tu va récupérer ton compte peut être avec ton stuff peut être sans, mais surtout tu risque un ban pour botage alors que tu n'as rien fait ;D
oui j'ai entendu parler de ça abusé quand même

comment ils peuvent être autant a l'arrache chez ncsoft, ils vont perdre voila le nombre de client un truc de fou
Citation :
Publié par carbonne
tu trouve ça marrant toi? attend que ça t'arrive tu remballera tes smiley tu verra

Ne soit pas sur la défensive mon pauvre..... Si ca m'arrive j'arrête tout simplement Aion
Perso j'ai perdu plus de 20 Millions de kinas des armures bijoux pierre divine et j'en passe....j'ai pourtant demandé une restauration a une date précise, des incapables jvous dis....
Citation :
Publié par gill59
Perso j'ai perdu plus de 20 Millions de kinas des armures bijoux pierre divine et j'en passe....j'ai pourtant demandé une restauration a une date précise, des incapables jvous dis....

tu a récupéré ton compte au bout de combien de temps? et comment cela se passe t'il ca fait deja 3 jour et j'ai aucune reponse a mes mails a pars une messagerie bot
Des bras cassés, des incompétents et j'en passe ...
Après les gens disent que c'est notre faute blabla ... moi je leurs dis non, car la société doit avoir un minimum de sécurité au niveau des comptes de joueur qu'elle loue envers nous.

Toutes les sociétés de jeux en ligne que j'ai eu à faire jusque là, ont un support clientèle impeccable

Quand j'avais un problème de support avec 2moons, gravity, goa, vivendi game etc, sa ce réglait dans la journée voir 2 jours après.
Alors qu'avec ncsoft, en 5 ans de jeu avec guild wars et aion maintenant.
Je n'ai eu que des emmerdes au niveau du support .. et il faut attendre en moyenne 1 voir 3 semaines avant que le problème soit résolu ou pas du tout ...

Et ça se dit être une entreprise international et compétente, j'ai vu mieux ailleurs ...

Pour pomper du pognon aux gens, là ils sont très fort, mais pour ce qui de régler des problèmes lié au compte des joueurs, là ils font n'importe quoi en ayant confiance à leurs logs pourris ..

à l'heure actuel, c'est la seule société internationalement connu qui part en vrille après 3 - 4 mois d'exploitation de Aion en Europe ...

Pour ce qui est du recrutement des gm et de les voir en jeu, c'est le néant total ... à part faire les kikoo en killant des bots pour montrer qu'ils font un semblant leurs boulots .. c'est pathétique et risible à voir ..

Sur d'autres jeux que j'ai fréquenter en parallèle, les gm sont visibles dès les bt et lors du lancement officiel!
Je me suis fait hacké également et j'ai récupéré mon compte au bout d'une semaine à peu près. Cela ne me semble pas excessif vu le nombre de compte hacké, et le gars qui espère voir ça régler en 30min-1h, tu n'as apparemment aucune idée de ce que ça implique.

Par contre, ce que je trouve inadmissible ET qui est fait par certains concurrents c'est:

- la vérification par mail pour le changement de mot de passe (et changement d'adresse, par mail ou en répondant à une question secrète ou autre sécurité)
- la suspension temporaire du compte rapidement après signalement du hack pour limiter les problèmes (reventes de stuff, transferts des sous, etc) (la pour le coup oui, 30min-1h ça serait bien et à mon avis possible; au moins dans la journée quoi)
- la restitution du stuff et des sous; que ça prennes du temps ça me dérange pas mais qu'on nous dise qu'ils ne peuvent rien faire c'est faux et inadmissible; le stuff lié y'a rien de difficile à le restituer (et aucun risque d'abus volontaire) et le reste il doit y avoir moyen de le traquer et de le "récupérer" (pour éviter les abus); ça se fait très bien sur d'autres jeux, je ne vois pas ce qui les en empêche.
Perso, je ne suis "que" 43 et je n'ai pas tout perdu (il me reste mon stuff équipé et ~2M de kinah) , donc je peux encore jouer; même si ça me fait déjà bien chier (4M de kinah disparus, plus tout les items de craft accumulés, mon stuff non équipé, dont des items 44+ que j'attendais de pouvoir équiper, etc). Mais si ça m'arrivais au 50 avec full stuff légendaire, plus des 10aine de millions, c'est clair que je ne recommencerais pas avec leur foutu set blanc.
mdr je m eclate en voyant tout ca ils ont trouver le moyen de ban les bot et maintenant quesqui ce passe ba nos amis gs hack des compte c est normale ahahahaha aion tuer par des gs je suis fan aller courage a tous et surtout changer de jeux
Citation :
Publié par AnkaAa
mdr je m eclate en voyant tout ca ils ont trouver le moyen de ban les bot et maintenant quesqui ce passe ba nos amis gs hack des compte c est normale ahahahaha aion tuer par des gs je suis fan aller courage a tous et surtout changer de jeux
Faut bien se faire chier sur quelque chose en attendant blade&soul et GW2
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés