[Archive] Ecaflip Multi-éléments [Sep. 09]

Fil fermé
Partager Rechercher
Et oui encore moi! J'ai encore besoin de vos sages conseils et avis!

Actuellement mon eca est lvl 199 mode 9pa 5pm +55cc 37xxpv.

Il porte:
Racine Cithi
Le Kim
Voile d'encre
Kralamansion
KralanoAnnolamour
Ceinture Rasboulaire du Rasboul
Sandales Circulaires du Kimbo
Dragodinde Prune et Emeraude
Dofus Turquoise +13
Tout ces items ont des jets max aux résistances.
Voici ma 1ére question: Pour pouvoir profiter du 1/2 invoc et du tutu que j'ai, puis-je encore faire des améliorations?

Comme ça était annoncé, le chaffer et l'arakne vont être nerf :'(

Donc je prévois un stuff pour ces prochaines modifications!
Voici celui que j'ai trouvé:

Epée Loponèze
Chapignon (déjà craft avec 20%dom 10dom 5cc et 10% all résist mais plus d'ini :s)
Voile d'encre
Kralamansion
KralanoAnnolamour
Ceinture Rasboulaire du Rasboul
Sandales Circulaires du Kimbo

Restat 200 force 150 agi 130 chance (je prévoie une over sur l'annolamour)
et le reste en vita pour atteindre 41xx pv avec 10% neutre 20% terre/feu 40%eau 30% air +un bouclier, et j'aurai 45cc, je commencerai la quête ocre aussi.
Je déboost pilou, je joue avec topkaj, rapeuse, bluff, joueuse, ceangal, destin, (tor à voir?)
Je compte up lvl 200 et profiter de la roue et du réflexe du dopeul.

Voila qu'en pensez vous? Y a t-il mieux?

Merci d'avance à vos réponses
Un eca peut se passer de CàC au vu de ses sorts.

Il y a ceangal et destin et esprit félin qui se lancent au CàC.

Sinon le second stuff que tu veux faire ne comporte que 49cc (en comptant trèfle) si je ne m'abuse, ce qui est insuffisant pour jouer 1/2 invoc.

Tu ne veux plus jouer 1/2 invoc ?

Pour ce qui est de l'amélioration, à part overmax Pa, tu peux toujours switcher avec une ceinture des vents pour 1 Po de plus, bottes harry pour différentes résistances.

Sinon, je vois pas.
Ses bonus sont énormes aussi !
Sinon ya l'incontournable qui n'a pas de ligne de res mais qui offre quand même 400 vita, 40%dom 10 dom sagesse... et qui offre une bonne force de frappe avec vol de vie en zone.
La lopo représente bien les eca par ses jets aléatoires. Elle peut être nul mais si un bon jet passe en cc, elle fait mal! Et si je la met c'est avant tout pour ses caractéristiques.

Le second stuff sera quand le nerf chaffer et arakne seront appliqués :s ou à moins que je me choppe un tutu+19cc.
Hum la loponeze represente bien les écas tu dis? Moi je dirais alors pourquoi pas mettre une rhon a un eni 200 lOoOl. Hum non plus sérieusement si tu cherches un cac de soutien pourquoi pas L'Épée NiceL'Épée Nice ta des resis de lini un pm

Car c'est vrai que le build de dialga est interessant mais bon manque de vita avec la vent et la lopo pr y revenir ben oui bon cac de soutien mais quand tes pas sur de terminer qqn avec 400pv au cac sa devient lourd pas amusant... C'est un cac super aléatoire alors les jets sous brokle c'est bien pour une démo mais c'est loin d'etre la meme en situation réelle ^^.

Pour ce qui est du chapignon ben oui et non... Ok les resis tout sa c'est bien mais au niveau de ton potentiel offensif il est largement diminué ou alors il faudrait le jouer que vs des classe feu et agi si ta les moyens vas y...

Cordialement nOx.
Oui je pense que ça représente bien les ecas. La plupart de nos sorts ont des jets ridicules tout comme des jets monstrueux (cf: rekop, destin, ceangal, topkaj, pilou, tor....).
Et puis j'aurai plus de pv que dialga, plus de résistances, mais bon il a de meilleures caractéristiques à peu de choses prés et il a ses dofus qui l'avantagent énormément....
Je prévois un 2éme cac aussi avec ce mode, une az tech. Bon à 9pa sans ocre ça sera dur, faut compter sur mon odorat et celui du dopeul.
Je peux préparer un mode po, soit une vent et bottines sous-bois pour monter jusqu'à +9po, pour les classes à distances.
Odo du dopeul? ah bon? Euh tu dois t'être trompé je pense ^^ Et j'ai fait une erreur je ne t'es pas demandé si tu jouais pvm ou pvp. Car azteck en pvp mouais. Ensuite si tu veux jouer un perso qui ne se repose que sur la chance c'est tout a ton honneur mais j'espere que ta les nerfs solides

Ps : j'aimerais qu'on évite de me dire : blabla les écas leur bg repose sur la chance etc etc ... Comme l'a deja expliqué kuro il y a 2 sortes de chance et puis miser tout dessus serait entièrement denuer de stratégie le jeu écaflip déjà que....
Ca sera pour pvp, et je serai 200 dans 3mois je pense, d'ici la je pense que il y aura le nerf invoc. Et je compte jouer sur les cc ceangals rekop, rapeuse, destin, jouer à distance au maximum.
Beaucoup d'écas sont très hauts gradés en pvp en ne misant que sur rekop et roulette + leurs buffs... Quand la chance peut retourner un combat à ce points ça serait bête de pas en profiter.

Après c'est sur qu'avec ton tutu et tes moyens on arrive à un perso très plaisant à jouer qui s'adapte facilement à l'adversaire et aux situations.
J'ai pas de grands moyens comparés à des personnes comme dialga x) Le seul défaut de ce stuff c'est qu'on frappe pas fort contre un feca ou un eni par exemple. Mais on a une forte po, de la vita et pas mal de résistances. Bref on encaisse x)
Citation :
Publié par Starkadh
Personnellement je prendrais un mix des 2, si tu ne peux pas prendre les 2, avec quelques modifs.

Exemple, dans l'optique full sort à dominance terre (parcho pour limbe) :

Franchement non, un mode 10 PA nécessite sans Gelano c'est bof quoi, je préfère enlever l'anneau Meuh (qui est d'aileurs tros cher pour moi), mettre un gelano et virer la Fulgu pour une Elya, mais bon ça revient à ce que je propose, mis-à-part l'amu ...
Citation :
Publié par Nox-nightmare
Hum la loponeze represente bien les écas tu dis? Moi je dirais alors pourquoi pas mettre une rhon a un eni 200 lOoOl. Hum non plus sérieusement si tu cherches un cac de soutien pourquoi pas L'Épée NiceL'Épée Nice ta des resis de lini un pm

Car c'est vrai que le build de dialga est interessant mais bon manque de vita avec la vent et la lopo pr y revenir ben oui bon cac de soutien mais quand tes pas sur de terminer qqn avec 400pv au cac sa devient lourd pas amusant... C'est un cac super aléatoire alors les jets sous brokle c'est bien pour une démo mais c'est loin d'etre la meme en situation réelle ^^.

Pour ce qui est du chapignon ben oui et non... Ok les resis tout sa c'est bien mais au niveau de ton potentiel offensif il est largement diminué ou alors il faudrait le jouer que vs des classe feu et agi si ta les moyens vas y...

Cordialement nOx.

Mouai.

La lopo a des bonus vraiment roxxant, et permet de jouer un mode Po très efficace : tu défonces de loin, et quand l'adversaire arrive au CàC, tu peux balancer destin/ceangal/libé/bluff/CàC/etc...

Tu dis manque de vita avec la lopo et ceinture vents, mais l'épée nice offre moins de vita que la lopo...

Et Eca-Chanceuxx prévois de mettre une ceinture raseboulaire, donc plus de vita encore, et plus de résists.

De plus, au CàC, c'est rare de trouver des ecas tapant air/eau, donc on peut miser sur le fait que l'adversaire n'aie pas trop de résists air/eau face à un ecaflip.

Pour ce qui est du Chapignon, je rejoins ton avis, il suffit de varier avec le Solomonk suivant l'adversaire, mais j'ai tendance à préférer les résists du chapi ainsi que sa sagesse, profitables dans beaucoup de situations.

Quand t'es pas sûr de terminer un mec qui a 400 pdv au CàC ? Ben y'a bluff cc qui défonce, ceangal aussi ça pique, joueuse aussi, esprit félin (bon ok c'est pour les suicidaires ^^)...

Citation :
Publié par eca-chanceuxx
J'ai pas de grands moyens comparés à des personnes comme dialga x) Le seul défaut de ce stuff c'est qu'on frappe pas fort contre un feca ou un eni par exemple. Mais on a une forte po, de la vita et pas mal de résistances. Bref on encaisse x)

Je peux te dire que contre un feca, c'est super simple, même si tu tapes pas super fort : tu dis bien encaisser, donc tu peux t'amuser à spam destin (virage de pm + dégâts de poussée suivant la map).

Ensuite, tu lui vire Po (ou Pa si t'encaisse vraiment bien), c'est un légume, il te touche presque plus quoi. Pis joueuse ça passe les armures vu ta force.

Contre les enis, c'est une autre paire de manches, étant donné qu'ils ont mot de jouvence, dur de les légumiser.

C'est pourquoi, si tu as les moyens, te faire un lambda stuff full force avec un bon gros CàC, ça aide.
Alors donc pour revenir à tout sa Pour moi c'était naturel que l'épée nice allait avec la rasboulaire car bon si a ce lvl la vent n'est pas pa pour moi (c'est mon avis je précise) elle est presque useless meme pour un mode po comparé aux resis et a la vita de la rasboulaire...

Ensuite c'est vrai je n'avais pas pensé au fait que certaines personnes ne s'attendent pas a ce qu'un éca tape eau/air... Sa surprend une fois pas 2 et qu'on ne me dise pas oui mais a ce moment tu tapes feu ou inte car se sont des resis faciles a avoir thl....

Et enfin ok pr bluff en cc cac voir esprit (pour 3pa ormis cac) ou destin pr degager qqn mais joueuse et ceagal je pense qu'au cac ia autre chose a faire ou ceagal dans certains cas vraiment spécifiques (xélor?)

Fin voila

Cordialement nOx.
Faire un solo c'est pas compliqué x)
Avec le stuff chapi, lopo, rabou j'aurai 41xxpv et j'aurai du 315 de force environ seulement. Après je peut prévoir un solo ou une az suivant les adversaires comme un eni par exemple... Mais il me faut un ocre x) et la c'est pas gagné vu que je dois être à l'étape 11. Donc je devrai commencer cette quête après mon 200 et choper un pourpre serait pas plus mal aussi x)
Citation :
Publié par [SH]Miaouw
La lopo est dégueulasse sur un eca car il faut de la stabilité sur le cac.
Ben les ecas ont quand meme un sort de boost %dom (100/200), agi (80/150), +dom (8-36), qui n'est pas dégueux, surtout s'il joue la lopo à 10pa (permettant de se boost avant la frappe).

Sans oublier que l'épée en question file un PO, des res, et une énorme ini, entre autres.
Salut a tous,

Je viens demander votre aide car j'hésite sur le stuff de mon Eca comme vous devez vous en douter.

Tout d'abord, il faut savoir que je veut jouer mon eca 1/2 CC au 1/50 avec trèfle en alliant le multielementarisme ( pas sur que ce soit français ça ^^).

J'ai parchotté a 101 ma force, mon agilité et ma vitalité le reste est en cours. Ensuite j'ai reparti mes caractéristique avec au total 300 point en force, 150 en agilité et le reste en vitalité.

Le 1er stuff que j'ai pensé en m'inspirant des précédente page est le suivant:

Racine cithi
Collier du minotot
Cape souveraine du roissingue
Ceinture des vents
Bottes harry
Gelano
Anneau du dragon cochon
Solomonk

Si j'ai bien compter, je dispose de plus de 334 agi et donc j'atteint le 1/2 au 1/50 avec trèfle

Le 2eme stuff est:

Dagues ruik
Collier du minotot
Cape du meulou
Ceinture des vents
Bottes harry
Gelano
Anneau du dragon cochon
Solomonk

La encore, j'atteint le 1/2 au 1/50 avec trèfle.

Je m'interroge sur lequel de ces deux stuff est le meilleur, pas uniquement en terme de degat pur, mais aussi de polyvalence.

Merci pour vos conseil et votre aide

Bonne soirée!

EDIT: je suis lvl 158
Hum ^^ Alors je tiens à préciser que si je dis tout sa c'est pour te donner un contre avis .

Tu dis compter sur les bonus du dopeul mais dans un cas reel compte le nb de tour /pa pr mettre en place odorat tes boots +chaffer +dopeul... L'adversaire va pas te regarder jouer ^^" En + faut prendre en compte le debuff adverse,poisse.

Donc réfléchis bien (je te laisse tranquille aprés x)en sachant que le jet eau sera vite reduit vu les resis des stuffs thl (harnage, kimbo,rasboulaire les 1ers qui me viennent à l'esprit). J'avoue que face a poisse les écas qqe soit le stuff se font limite légumiser mais bon c'était pr mettre en évidence l'aléatoire encore +évident de la loponeze ^^. De plus jouer un cac avec vdv peut permettre de" faire passer le temps " le tour de poisse meme si évidemment le vdv ne sera pas énorme.

FIn bref voila bonne reflexion et choix a toi ( tant que tu t'amuses avec ton minou ).

Cordialement nOx.
Je suis rarement sous poisse, vu que j'ai un mode plutôt à distance contre les srams. Et puis je vais taper dans les éléments.

Quand au dopeul, même il coute quasiment un tour de jeu, à long terme il vaut largement le coup. Il tape jusqu'à 300 au bluff et puis me fout reflexe et roue.
Bref loin d'être négligeable au combat.

Malheureusement je serai 9pa. Faut que je commence sérieusement l'ocre après avoir fini le stuff et le 200.
Bonjour

Voilà je compte me faire un eca multi

Caracoiffe
Cape d'Elya Wood
Amublop Multicolore Royale
Blopanneau Multicolore Royal et Gelano
Ceinture des Vents ou Blopture Multicolore Royale
Bloptes Multicolores Royales

Arme + 1 pa (kikou l'arc avec parcho )

Ce qui me donneras 10 pa 5 pm 5 po au lvl 90 c'est pas mal je trouve mais niveau degat je sais pas si sa peut suivre ...

Niveau stats j'hésite beaucoup
100 force reste en vita
100 force et 100 agi reste en vita?
Full vita

J'aimerais vos conseil... Merci bien
Hum déjà si c'est pour du pvp ça manque cruellement d'initiative ! Ensuite vents est préférable à blopture royal multi.
En bottes j'aurai personnellement pris des tu y perds en sagesse et %domm (et rez) mais le manque de dommages et de cc sur tes bottes est mauvais je trouve. (donc à adapter si classe dommage en face)
Pour l'ini j'ai pas trop d'idée mais là c'est vraiment sans ini quoi :x
Hum... ^^ Tu crois avoir le choix d'etre sous poisse x) Vs un "vrai" sram (6pm de base) et 8 sous invi + repulsif +piege d'immo tu choisis rarement... Ensuite le dopeul tape en moyenne + dans les 1xx15x avec les resis fixes et les autres resis car face a un adversaire qui se soucie un minimum de ces resis et qui sait jouer ^^.

Ensuite le dopeul et sa surpuissante ia (hum... ironie quand tu nous tiens) qui fait que si ladversaire a un marteau ou un baton ben... c'est le drame ^^ FIn voila encore une fois c'est pour te montrer qu'entre ce qu'il est possible de faire et une situation réelle ben il y a une fourchette meme un rateau

Cordialement nOx.
Pour darkness, j'ai moi-même jouer éca multi dans cette tranche de lvl, j'étais stuff comme ça :
+1 pa
+2 po +8 do
+8 do +8 cc +2 po
+3 cc +1 po +1 pm
+5 do +2 cc pano + po
+5 do +2 cc pano
d'où les items indigos royaux... +1 pa +5 cc +3 do
+40% do +1 po +200 vita
J'étais parcho 101 all, j'avais un +50 sag'.
10 pa, 4 pm, 7 po, 29 do, 20 cc (au lvl 100 j'étais 1/2 à destin ), +40% do.
Je jouais full vita aussi.
'Kay c'est du spam rékop no-brain mais je m'en contentais, je balançais de sales rékops, j'essayais de jouer avec un peu d'autres sorts (topkaj surtout, flamiche que je kiffait franchement, bluff des fois en dernier recours).

Au lvl 100 tu peux changer la coiffe par une +2 po, l'amu par un +20% do +3 cc +5 do ensuite lvl 105 tu mets une , une +1 pa/pm/po, des +5 do et un +5 do, ensuite tu verras par toi-même, je me suis arrêté à l'anneau Dc, lvl 108.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés