GOA, le début de la fin ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Veunaab
(résumé: comportements hors chartes tolérés sur GOA)
Hello.


Pour avoir quand même joué un grand nombre d'années sur GOA, et avoir comparé avec les serveurs US, et d'autres jeux:

Très franchement à ce niveau GOA s'en tire extrêmement bien, les gold-sellers étaient toujours immédiatement bannis, et jamais on a été sérieusement pourri par les pubs comme ça pouvait être le cas sur DAoC US ou Aion FR par exemple.

A ce niveau, quoi qu'on en dise, GOA avait carrément un gros avantage face à ce qui se fait ailleurs.
Bon bah c'était une évidence que DAoC était sur le fil du rasoir, maintenant au moins on est fixé, reste à voir ce qu'il vont faire de la licence.

Les paris sont lancés.
Je ne sais pas si on dois s'inquiéter de cette nouvelle ou s'en réjouir ...

D'un coté on ne parle pas de daoc ( donc statu quo ? ) ce qui ne met pas en danger immédiat les serveurs.

Ils parlent aussi du transfert de compte vers d'autres serveur hébergeant le jeu ( transfert possible vers daoc US ? ) donc ils pensent aussi a cette solution.

De l'autre coté, pas d"effort posé sur daoc, on ne verra sans doute jamais la 1.99, ce qui me fait plus peur, ce sont les 'compensations' qu'ils offrent, ca sent l'arnaque a plein nez de donner un compte/abonnement sur WAR / League of Legend pour garder les clients GoA chez GoA.
Il est nul part mention de transfert de compte sur certains jeux, mais d'une compensation si les joueurs vont sur d'autres jeux GOA ou si les joueurs de Warior Epic vont sur des serveurs US.

Pour DAoC on sait aussi que les structures des serveurs Euro sont différents de ceux US donc on peut penser qu'il y aurait le même problème.
Citation :
Sera-t-il possible de transférer mon compte vers une autre plate-forme qui propose KnC ?
Ce n’est malheureusement pas possible, pour des raisons techniques.
Citation :
Que vont devenir mes personnages, mes points de prestige et le Gold acheté ?
Malheureusement, pour des raisons techniques, nous ne pouvons pas transférer la base de données des joueurs vers un autre hébergeur de Warrior Epic.


Ils en parle , j ai quote les 2 passages ou il est fait mention de transfert , même si pour les deux jeux , la réponse est négative
Citation :
Publié par ZlarbeneT
Tant qu'il y aura des abonnements sur daoc ils garderont la licence imo, daoc leur rapporte encore un peu d'argent avec les abonnements, je ne pense pas que c'était le cas des deux autres jeux (peut-être je me trompe)

Un serveur ca coute de l'argent à faire tourner, des employés à payer etc... avec la masse de départ qu'on a eu ces derniers mois et deux joueurs sur trois qui payent leur abo avec des cartes prépayés brader, doit plus en rester beaucoup des abonnements payants.
Citation :
Publié par Fangora
Un serveur ca coute de l'argent à faire tourner, des employés à payer etc... avec la masse de départ qu'on a eu ces derniers mois et deux joueurs sur trois qui payent leur abo avec des cartes prépayés brader, doit plus en rester beaucoup des abonnements payants.
Je ne peux qu'approuver... à mon avis leurs frais fixes sont trop élevés par rapport aux petites rentrées d'argent que représentent les derniers abonnements
Citation :
Publié par ZlarbeneT
Tant qu'il y aura des abonnements sur daoc ils garderont la licence imo, daoc leur rapporte encore un peu d'argent avec les abonnements, je ne pense pas que c'était le cas des deux autres jeux (peut-être je me trompe)
Oui et non, je dirai plutôt tant que les abo couvriront les frais qu'engendrent les serveurs ils garderont la licence.
Ceci dit les serveurs sont surement amortis depuis un moment et surveiller 100 ou 120 serveurs c'est la même.

Ce qui coute cher c'est les employés, après il faudrait savoir quel est le nombre d'employés qui travail à 100% sur DAOC.


Les charges doivent être réparties entre tous les jeux, car c'est la même exploitations

Donc ce n'est pas facile à déterminer !
Citation :
Publié par Xorex - Martal
Je ne sais pas si on dois s'inquiéter de cette nouvelle ou s'en réjouir ...

D'un coté on ne parle pas de daoc ( donc statu quo ? ) ce qui ne met pas en danger immédiat les serveurs.

Ils parlent aussi du transfert de compte vers d'autres serveur hébergeant le jeu ( transfert possible vers daoc US ? ) donc ils pensent aussi a cette solution.

De l'autre coté, pas d"effort posé sur daoc, on ne verra sans doute jamais la 1.99, ce qui me fait plus peur, ce sont les 'compensations' qu'ils offrent, ca sent l'arnaque a plein nez de donner un compte/abonnement sur WAR / League of Legend pour garder les clients GoA chez GoA.
Tu m'étonnes, pour LoL ils ont deja 2-3 versions de retard par rapport aux US, les serveurs, liste d'amis déconnent à mort, en gros : GoA , on y est habitué maintenant

Ce qui m'ennuye par rapport à Daoc c'est qu'on a quasi aucune information quant à l'avenir du jeu, et qu'on laisse les joueurs dans le vide

We'll see
Tout ce business concernant les rumeurs sur la fin der serveurs EU m'écoeure.

Ce n'est qu'en août dernier que je suis retourné à DAoC, après avoir été largement déçu par WAR.

J'ai dû recommencer à zéro. En fin de compte j'ai un runemaster (maître des runes? ) ML10 presque RR6 complètement équipé et un shadowblade (lame des ombres? ) RR3 au point d'être complètement équipé (y a plus que des objets à bountypoints (points de chasse à tête? ) qui me manquent).

Qu'est-ce que je vais devenir? Et tous les autres accros DAoC européens qui ne veulent pas quitter leur serveur?
Personnellement je n'aurais pas de grand problèmes de changer sur le serveur US, si seulement il y avait pas certains copains de guilde, que je connais depuis 4 ans déjà et que j'ai déjà rencontrés plusieurs fois en vie réelle, qui se donneraient un mal fou pour comprendre ce qui se passe sur un serveur à majorité anglophone.

Je ne comprends pas comment on peut déjà songer à la fin des serveurs européens, si on prend en compte le nombre de joueurs sur les serveurs français et surtout allemand (sur lequel je joue actuellement).

Concernant le serveur allemand sur Midgard, le bus circule tous les lundi, mercredi et jeudi avec "un chauffeur de bus" très bien organisé (bien le bonjour à Annamarie, qui lira probablement jamais cette dédicace), les activités en RvR vont tous les jours jusqu'au petit matin, des raids ML sont organisés régulièrement. Bref, il y a toujours quelque chose à faire, soit en PvE, soit en RvR .

OK, d'après ce que j'ai lu, sur Ywain c'est vraiment 24/7, vu qu'il y a des Américains, Européens, Australiens... qui y jouent.

Tout de même, je tiens beaucoup à ma guilde et à mes avatars, qui je supporterait mal de perdre.


Voici le même thème sur DAoC 4Players, le forum DAoC phare pour les germanophones, pour tous ceux entre vous qui savent parler l'allemand:
http://daoc-guide.4players.de/forums...00#post1862800
Citation :
Publié par ophone

Qu'est-ce que je vais devenir? Et tous les autres accros DAoC européens qui ne veulent pas quitter leur serveur?
Tu tournes la pages et vas sur un autre jeu, à partir du moment où tu ouvres un abonnement sur un MMO tu prends en compte que tu loues un espace pour ton compte et y met du temps dedans en sachant que ce compte fermera un jour.

Citation :
Publié par ophone
Je ne comprends pas comment on peut déjà songer à la fin des serveurs européens, si on prend en compte le nombre de joueurs sur les serveurs français et surtout allemand (sur lequel je joue actuellement).
C'est justement car on prend en compte le nombre de joueurs restant qu'on en déduit assez facilement que DAoC est en fin de vie pour l'exploitation Euro, derrière il y a des serveurs à entretenir et des employés, il suffit qu'on soit sur un moment de renouvellement de licence pour qu'on fasse de simple calcule de rentabilité sur le nombre d'abonnements restant et si GOA n'entre pas dans un chiffre d'affaire suffisant on coupe les robinets et on ferme les serveurs, c'est aussi simple que ça.

Même si il reste un petit nombre d'abo et c'est un tout petit peu rentable pour eux ils fermeront tout de même, car une entreprise ne laisse pas en place une structure de serveurs qui prend du temps à entretenir pour une marge trop peu importante, surtout que le jeu risque de ne plus remonter donc autant arrêter avant que ça soit une perte d'argent.


Citation :
Publié par ophone

Tout de même, je tiens beaucoup à ma guilde et à mes avatars, qui je supporterait mal de perdre.

Tu les perdras à un moment où l'autre faut se faire une raison, tout ce qu'il te reste c'est faire un choix entre jouer encore pour le plaisir de jouer avec ta nostalgie et tes amis restant sur l'Euro soit jouer pour ton propre plaisir et aller sur un serveur US plus remplis.
OK d'accord, on pourrait croire qu'il me manque une vie réelle en lisant mon dernier message, mais j'adore ce jeu.
J'ai essayé WoW et WAR, et selon moi ces deux sont de loin aussi bons que DAoC.

WoW étant trop basé sur le PvE, WAR ayant un RvR minable et un PvE bien inférieur de celui de WoW (sauf les quêtes publiques).


Tu me dis de changer sur le serveur US. Bon conseil, mais tu oublies ce que Zup a posté quelques pages auparavant:
http://www.mondesvirtuels.info/actualite-1520.html

La partie est loin d'être gagné, ça a l'air comme si DAoC US n'avait non plus une longue vie devant soi.
Je n'ai jamais dit que tu n'avais pas de vie à coté.

C'est simplement que si tu estimes le bilan qu'on fait de DAoC de rumeur, ca n'en reste pourtant pas moins la réalité et grand bien mal ca me fasse car j'adore l'univers de DAoC mais il faut savoir rester réaliste et DAoC est en fin de vie et ne remontera plus.
[utopique mode on]
Reste à trouver parmi nous un joueur bien accro,
qui a une fibre en 100/100 mo,
et on demande à Goa de nous vendre les serveurs FR l'euro symbolique

[réaliste mode on]
Allez acheter un dictionnaire Français / Anglais - Anglais / Français. qui durera combien ? 2 ans ? 3 ans maxi ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés