GOA, le début de la fin ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Laggoya
...
Je pense qu'il y aurait une licence à acquérir auprès de Mythic !
[Edité par Ebly]


Après niveau couts il est possible que niveau machines ce ne soit plus "grand chose" et qu'il y ait 0 personnes à plein temps dessus (donc on peut imaginer qu'il est possible que Goa laisse couler un moment), zieutons donc Gérard et son chef Richard qui travaillent avec joie et allégresse dans "Mandarine", une grande entreprise de telecom bien d'chez nous, réunis fortuitement en ce moment touchant d'humanisme où, l'espace d'un quart d'heure, s'effacent-ou-pas tous les clivages hiérarchiques, j'ai nommé la pause jus de chaussette café ! :
G. : - Arf, la machine est encore en panne
R. : - Salut çà va (osef de la réponse) tiens çà te dit un nouveau projet drôlement intéressant ?!
G. : - Euh pour info j'en ai déjà 38 sur laggle là
R. : - Tu comprends c'est la crise alors c'est fini la pêche aux moules ©, et puis pour toi c'est une excellente opportunité pour plus tard* évoluer vers** .. (random blabla managérial)
G. : - Ok balance (joie, un autre argument pour négocier une augmentation de 0,5% dans 3 ans !) çà consiste en quoi ???
R. : - Ben le vendredi avant de partir faut pondre une newsletter, j'ai pensé à toi car tu roxes de la prose
G. :- Oui, je vais pouvoir réutiliser ma moulinette qui génère automatiquement les comptes-rendus que je t'envoie en fin de semaine !
G. / R. : <fake rires>
R. : (trop cool, j'ai viré 5 mecs dans la manoeuvre, à moi la prime de ouf !)

*dans une autre vie
**la dépression / l'ANPE / la réaffectation merdique à l'autre bout de la France
Mais euh, ôtez moi un doute, tous les serveurs EU ne sont pas clust ensemble si je ne me trompe pas ?
Ne pensez vous donc pas plutôt qu'ils pourraient regrouper tout ça un peu comme sur US ? Cela leur redonnerait une année de plus minimum.
Et tout mettre en Anglais ?...

Ce que Goa n'as jamais voulu vraiment faire.

Regarde le serveur Classic, ils l'ont détruit en le mettant en allemand...

Ils iront dans le sens ou les allemands sont plus présent, le serveur serait en allemand, tous les autre pays arrêteront de jouer.

CQFD
Citation :
Publié par [Kay]hinAe
Regarde le serveur Classic, ils l'ont détruit en le mettant en allemand...
Cela est correct!
A cette époque je comprenais surtout les francophones, dont certains avaient déjà la vie dure sur Glastonbury anglophone, qui pensaient de mettre le serveur réuni classique en allemand était une grosse connerie.

Et les petites querelles qu'il y a eu! Les germanophones insistants qu'on jouait sur un serveur allemand, continuant à parler en allemand et les francophones qui se comportaient de la façon "j'en ai rien à foutre" et continuaient à parler en français.
Vive l'Europe réunie!!!

C'est vrai, la majorité des joueurs classiques étaient germanophones, mais la minorité francophone (voire même la minorité italophone) n'était pas à négliger.

On aurait bien pu mettre le serveur en anglais, pour que la vaste majorité ait compris ce qui se passait sur le serveur. Nous savons bien que beaucoup de germanophones se débrouillent assez bien en anglais (et ceux qui ne se débrouillent pas aussi bien auraient certainement eu un coup de main des autres)!

De toute façon, chez les germanophones la plupart des termes techniques et abréviations liés au jeu sont simplement des anglicismes.

Exemples:
zerg (le bus)
wb (welcome back)
rofl (rolling on the floor laughing)
lmao (laughing my ass off)
lol (laughing out loud)

et ainsi de suite.



Le fait que GOA a mis le serveur classique en allemand est un des innombrables exemples que GOA a très souvent mené une mauvaise politique concernant DAoC.

D'ailleurs, une partie de l'interface sur Glamorgan est déjà passé à l'anglais.

Alors, pour que le jeu puisse encore tenir un peu en Europe il faudrait réunir les serveurs restants et mettre l'interface en anglais.
Mais finalement on peut aussi bien passer tout de suite sur Ywain.
Je n'avais pas pensé à la langue, en effet.
Mais bon, ils ne fermeront pas les serveurs comme ça, je n'y crois pas.
Du coup pour moi, ça sera Clust Général des serveurs EU (Anglais du coup) et genre peut être 10% de chances pour que plus tard, un xfert EU > US soit effectué.

ça serait un sacré taff pour eux quand même et GOA n'y gagnerait rien à bosser sur un truc dont ils n'auraient plus rien à faire. Je me demande juste si mythic aurait assez de pouvoir pour les forcer à le faire, après tout, ce sont eux vraiment les proprio, GOA n'est qu'un exploitant.

(enfin me semble)
Citation :
Publié par myrtill
Je n'avais pas pensé à la langue, en effet.
Mais bon, ils ne fermeront pas les serveurs comme ça, je n'y crois pas.
Du coup pour moi, ça sera Clust Général des serveurs EU (Anglais du coup) et genre peut être 10% de chances pour que plus tard, un xfert EU > US soit effectué
Si la licence est sur le point d'être renouvelé et que GOA ne la reprend pas ça peut très bien fermer du jour au lendemain sans préavis, sur le principe ils font ce qu'ils veulent.
Tu n'as même pas 10% de chance d'un clust Euro / US, car si GOA ferme c'est que le nombre d'abo n'est plus rentable pour eux et donc il n'y aurait pas d'intérêt pour Mythic d'investir dans une conversion des structures des serveurs Euro pour les rendre compatible avec les leurs.
Au mieux il y aurait une petite chance de transfert Euro vers Us des comptes, mais aucun jeux de GOA n'a jamais été dans ce cas que ce soit possible donc pourquoi le ferait-il sur DAoC.


Citation :
Publié par myrtill

ça serait un sacré taff pour eux quand même et GOA n'y gagnerait rien à bosser sur un truc dont ils n'auraient plus rien à faire. Je me demande juste si mythic aurait assez de pouvoir pour les forcer à le faire, après tout, ce sont eux vraiment les proprio, GOA n'est qu'un exploitant.

(enfin me semble)

ça ne marche pas comme ça, GOA est propriétaire de son infrastructure et de sa Bdd de comptes, ils ont acheté une licence d'exploitation pour le marché européen, Mythic a un droit de regard pour qu'on ne fasse pas n'importe quoi avec leur jeu mais c'est tout, GOA est indépendant de faire ce qu'il veut avec ses serveurs.
Citation :
Publié par ophone
Les germanophones insistants qu'on jouait sur un serveur allemand, continuant à parler en allemand et les francophones qui se comportaient de la façon "j'en ai rien à foutre" et continuaient à parler en français.
On a la meme sur US. Enfin sur Hib en tout cas
[Edité par Ebly]
Pas tous, mais une bonne partie, qui se crois chez eux.

C'est très con pour GOA sinon, et je rebondi aussi sur ce qu'a dit je sais pas qui plus haut, quand on voit comment LoL évolue... ça fait flipper.

Je migres d'ailleurs avec plusieurs amis sur LoL Us pour prendre un peu d'avance...
Oula attention, j'ai jamais parlé de Clust US/EU, impossible
J'ai simplement imaginé qu'il pourrait peut etre un jour avoir un xfert possible.
Je doute que GOA veuille se mettre a dos mythic tout de même.
Oui ca les ferait chier, mais si Mythic met la pression pour qu'un xfert soit fait, ils le feraient ne serait ce que rester en de bon thermes avec eux.

Maintenant la proba qu'un truc pareil arrive ? 5% allez
Le vrai souci c'est bien plus la faisabilité technique plutôt que le bon vouloir de GOA, on sait que les structures des serveurs de GOA ne sont pas les même que Mythic ça fait des années qu'on le rabâche. (Et on a eu la preuve ce début d'année avec GOA qui attendait les corrections de Mythic pour la mise en place des nouvelles versions.)

Tout dépend comment est géré les comptes du coté de GOA, on a eu le cas avec t4c à l'époque et encore récemment avec la fermeture de leurs jeux et l'impossibilité de migrer les comptes, DAoC doit être dans le même cas.
a part les objets, y a quoi comme données qui font les persos qui seraient lourdes a convertir ? la liste des quetes effectuées ?
on pourrait imaginer en même temps des perso arriver nus sur les serveurs avec juste leurs stats, leurs RPs et leur niveau d'artisanat non ? (et ML et CL pe)
si il faut se restuffer derrière, on y arrivera bien
mais c'est sur il vaut mieux se préparer a se dire que si goa ferme, on perdra tous nos persos, et être heureusement surpris si le transfert est possible, plutot que d'esperer l'inverse, et n'avoir que de la déception.

c'est sur, pourquoi ferait il une manipulation qui leur couterait de l'argent sans leur en rapporter ? (a part si c'est pour anticiper sur des pertes ? et encore)
Je suis d'accord Fangora, mais Mythic pourrait faire comme sur certains autres jeu, non pas un transfert mais la recréation des persos.

Typiquement, ils te refont un perso avec même level / class / stuff / rr etc.
Après a eux de voir jusqu'ou ils veulent copier les persos (à la moindre quête effectué, au moindre stuff looté, ou juste 10 objets max etc etc etc).

Ils ont accepté d'offrir ML 5 a ceux qui venait des classic pour le clust Ywain, donc ils sont près à faire des compromis pour attirer les gens.
Je regarde les posts de temps en temps sur les hypothétiques devenir de daoc, la communauté de vieux routards daociens nostalgique est grande

En tant qu'ancien joueur, et comme beaucoup, je n'ai pas été séduit par par d'autres mmo, il est clair que si mythic envisage une récupération des persos sur US perso je signe de suite même à poil

Si vraiment ils souhaitent aller dans ce sens plus que dans une clust euro ou une fermeture définitive des serveurs ils ont qu'à test avec le serveur classic euro vu qu'il est mort, ça leur fera une bonne expérience.

Sinon je n'ai pas grand espoir pour le devenir de daoc mais je me surprend dès fois à rêver d'un grand revival juste pour le fun.

Mid un jour Mid toujours
Message supprimé par son auteur.
En ce qui me concerne s'il n'y a pas de Clust Euro ou Us de la part de GOA, j'irai sur les serveurs US dès le début d'année prochaine !


J'espère par exemple qu'aux US le Val de Topaze (mon préféré) est encore bien vivant et que l'on pourra se tirer la bourre joyeusement avec les ricains !
Citation :
Publié par Onyp
En ce qui me concerne s'il n'y a pas de Clust Euro ou Us de la part de GOA, j'irai sur les serveurs US dès le début d'année prochaine !


J'espère par exemple qu'aux US le Val de Topaze (mon préféré) est encore bien vivant et que l'on pourra se tirer la bourre joyeusement avec les ricains !
tous les vaux y'a du monde même les premier c est te dire
Citation :
Publié par ZlarbeneT
dont 2500 en pve ce soir !
c'est un peu normal, on doit tous avoir un rerol en manque d'artef/ml/loot drake
ca va vite passer mais il faut laisser un jour ou deux que tout le monde découvre les nouveautés

Citation :
Publié par Vous
Suis pas sur que en 2 jours tout le monde soit stuff^^
j'ai pas dit s'équiper, juste découvrir. (aucun de mes persos n'a de ML ou de stuff toa/dragon sur gaheris, sur Ywain, ils ne sont même pas 50, je pense bien que je ne les stufferai pas en deux jours ^^)
perso je manque grave de temps cette semaine mais je tenterai bien plus tard, et en plus je profiterai de quelques retours.

tiens question spécial Gahéris : les dragonsworns d'agramon, lootent ils des écailles ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés