Dé-ciblage

Répondre
Partager Rechercher
Si c'est de peur de lancer un skill sur une cible par erreur, autant se sélectionner soi même je ne vois pas le problème :X

Parce que, un skill d'attaque qui te ferait courir vers ta cible, le fait de courir automatiquement à portée ça se désactive. Si c'est du soutien, que ce soit toi la cible ou rien (ou un mob), ce sera envoyé sur toi donc... donc bah j'ai pas compris l'obstination à ne rien cibler du tout plutôt que toi-même le cas échéant.
Citation :
Publié par agecanonix01
Excusez moi de ma question de noob mais je ne comprend pas.

A quoi ça sert de ne rien cibler ?
Alors je ne sais pas si quand on se cible et qu'on reçoit un coup, on passe automatiquement au ciblage de l'assaillant auqel cas la réponse serait donc : A RIEN.

Mais pour moi jouer avec aucun cible implique que je cible bcp plus vite mon agresseur (notamment en PvP ou quand on est dans un pack de mob et que j'ai besoin de CC mon agresseur direct).

Auquel cas, c'est très utile de ne rien cibler.

ECHAP c'est bien mais c'est plus long qu'un clic dans le vide, c'est n'est pas une des touches à portée rapide de la main gauche qui gère les déplacement et les raccourcis importants pendant que l'autre est sur la souris à tenter de cibler.
La touche F1 puis Tab permet de cibler un autre adversaire proche de toi beaucoup plus rapidement, mais pour ceux qui préfèrent utiliser le clic de la souris pour dé-sélectionner le mob préfèreront surement sélectionner un autre mob avec la souris?
Citation :
Publié par Memoris
La touche F1 puis Tab permet de cibler un autre adversaire proche de toi beaucoup plus rapidement, mais pour ceux qui préfèrent utiliser le clic de la souris pour dé-sélectionner le mob préfèreront surement sélectionner un autre mob avec la souris?
TAB tu le fais avec ton petit doigt sans pb en te déplaçant.

Aller chercher le F1 tout en avançant/reculant/déplacement latéral est moins "opti" (on parle de quelques 1/10° de secondes donc pas grand chose au final) pour ceux qui jouent une main clavier + 1 main souris. Pour eux : Clic vide + TAB sera plus rapide que F1 + TAB dans le même cas de figure.

Sans compter que dans un pack le F1+TAB ne donne pas forcément le même résultat que le ESC (ou clic dans le vide) + attendre que mon aggro soit ciblé (ce qui évite de se gourer de cible).

Enfin même ceux qui préfèrent le ciblage souris se sont bien rendus compte que dans Aion le TAB reste important dans pas mal de situation
Citation :
Publié par agecanonix01
Excusez moi de ma question de noob mais je ne comprend pas.

A quoi ça sert de ne rien cibler ?
A auto-cibler l'assaillant éventuel au milieu d'une foule.

A réinitialiser le tab.

Intéressant par exemple, mais ce n'est pas le seul usage, dans le cadre d'une automatisation de perso faite main si tu ne lootes pas les mobs.
Citation :
Publié par Squallyx
Cliquer dans le vide est rapide et instinctif, assigner une touche pour le faire oblige à enlever un skill de ses binds. Quand tu joue healer, tu clique dans le vide puis tu lances un skill ça sera toujours beaucoup plus rapide que de se sélectionner avec une touche et appuyer sur une autre ensuite.

Testé et approuvé. Le clic dans le vide pour dé-sélectionner permet de gagner en rapidité, donc en efficacité. Maintenant que ce sujet est clos je vais répondre à la question du post en disant que cette option n'existe pas dans Aion et qu'on ne peut pas le faire.
Heu, non. Question rapidité, le clavier est de loin supérieur à la souris.
La touche F1 est directement accessible, pas besoin de déplacer le curseur sur une zone inoccupée avant de cliquer.

Je joue healer aussi.

Citation :
PS : Surtout dans un jeu où son propre personnage n'apparaît pas dans la fenêtre de groupe, cette option serait vraiment très agréable.
Il est possible de déplacer la fenêtre de groupe pour la placer en-dessous de sa propre barre de vie (en choisissant l'UI «classique», qui met cette barre de vie en haut de l'écran)
Cela dit je t'accorde qu'une telle option serait utile.
J'utilise les touches F1->F5 pour des sorts. Donc pouvoir réinitialiser ma cible en un clic est un plus considérable.

Comme tu l'a dit on peut placer la barre de groupe sous sa propre barre de vie (c'est d'ailleurs ce que j'ai fait), mais ce n'est vraiment pas pratique parce que c'est à l'extrémité haute (ou basse) de l'écran donc plus long à atteindre avec la souris (que je replace instinctivement au milieu de l'écran quand je me déplace).

Actuellement j'utilise echap pour dé-sélectionner et j'évite donc d'ouvrir une autre fenêtre sur l'écran quand je joue.
Citation :
Publié par Alleria
Heu, non. Question rapidité, le clavier est de loin supérieur à la souris.
La touche F1 est directement accessible, pas besoin de déplacer le curseur sur une zone inoccupée avant de cliquer.
Mais n'a pas du tout le même résultat.
La question est de ne RIEN cibler. Pour tous ceux qui demandent : non, ce n'est pas pareil que se cibler soi-même.
Je vais pas faire un exposé sur la raison, d'autres ont donné quelques exemples de situation où c'est pratique, et il y en a d'autres.

La touche echap que des gens continuent à évoquer n'est pas pratique pour peu qu'on ait des fenêtres à l'écran.
Citation :
Publié par Hammerstein
Je veux pas me cibler, je veux ne rien cibler
J'ai jamais dit que F1 était la panacée, c'est juste la solution la moins pire quand tu ne peux/veux pas utiliser Esc.

Sinon cliquer dans le vide je le sens moyen ça m'arrive déjà assez souvent de perdre des targets.
Citation :
Publié par Olblach
J'ai jamais dit que F1 était la panacée, c'est juste la solution la moins pire.
En effet, y a pas le choix, c'est ça ou echap. A toi de choisir ce qui te dérange le moins...
Citation :
Quand tu joue healer, tu clique dans le vide puis tu lances un skill ça sera toujours beaucoup plus rapide que de se sélectionner avec une touche et appuyer sur une autre ensuite.
Sinon pour les heals qui veulent se healer eux mêmes alors qu'ils on déjà un pote sélectionné, clic sur notre portrait nous sélectionne, et c'est pas plus dur que dans le vide
le principal interet de ne RIEN cibler est d'avoir directement en target le mob ou le mec qui te tape sans avoir a cliquer ou appuyer sur une touche du clavier.
et le plus rapide pour ca est bien de cliquer dans le vide quoiqu'on en dise.

c'est vraiment un truc tout con mais beaucoup de gens aiment ca et moi aussi j'avoue.

apres c'est pas implementer ben tampis on fait avec les moyens du bord mais ca serait une chose a faire remonté selon moi afin d'avoir une option qui permette de tout deselectioner quand on clique dans le vide.
Effectivement je n'ai pas non plus trouvé cette option et c'est bien dommage..

C'est un peu comme appuyer sur Echap au moment de l'animation d'un sort ou pendant un stun, ça ne décible pas (en cliquant sur son portrait ça marche).

Y'a aussi le fait de cibler un ENNEMI qui se retrouve hors portée et, du coup, être incapable de lancer un sort amical (tous les sorts qu'on ne pourra jamais lancer sur un ennemi quoi qu'il arrive) qui est une aberration et j'espère que ce sera réglé rapidement parce que ça pourri bien le gameplay du healer.

ps: à l'op: t'embête à justifier le pourquoi de ta question c'est pas ce genre de personne qui seront en mesure de t'apporter une réponse fiable
Pas vu si quelqu'un avait répondu, mais dans mon cas (rôdeur), pouvoir ne rien sélectionner serait cool... car quand j'ai l'arc sorti et déjà un truc en cible et que comme un con je reclique sur la même cible (genre un mob dans un pack de mob, alors que je voulais target celui d'à côté), ca tire une flèche en coup blanc...

Ça m'est déjà arrivé avec un élite, ou alors de demezz un mob qui vient d'être mezz, quand plusieurs mobs sont les uns sur les autres

Et pour les malins qui viennent taunt : je sais que je peux target avec tab pour pas avoir ce problème, mais je joue quasi uniquement à la souris
Citation :
Publié par Fendriss
Pas vu si quelqu'un avait répondu, mais dans mon cas (rôdeur), pouvoir ne rien sélectionner serait cool... car quand j'ai l'arc sorti et déjà un truc en cible et que comme un con je reclique sur la même cible (genre un mob dans un pack de mob, alors que je voulais target celui d'à côté), ca tire une flèche en coup blanc...

Ça m'est déjà arrivé avec un élite, ou alors de demezz un mob qui vient d'être mezz, quand plusieurs mobs sont les uns sur les autres

Et pour les malins qui viennent taunt : je sais que je peux target avec tab pour pas avoir ce problème, mais je joue quasi uniquement à la souris

probleme connu,
suffit de désactiver attack avec mouse 1 =), par défaut c'est coché
Citation :
Publié par Spikd
si pour toi ça ne sert a rien ce n'est pas mon probleme. Et si il n'y a pas de possibilité tant pis. On est pas la pour debattre de qui crois que ça c'est utile lisez les titre des post...
autans l auteur est courtois et donne envie de l'aider.... autand toi ...

pourquoi aider quelqu'un qui parle autand de manière égoïste....aucun intéret

on demande pas si c est utile...mais pour quelle utilité...ce qui est totalement different car en sachant l utilité on peut apporté des solution....la ou avec une réponses comme la tienne.... ca fait pas avancer grand chose
heureusement que a cote t'a des gens qui on comprit que pour trouver des solution faut deja exposer un problème


donc pour l'auteur... seul solution a l heure actuel est le bind de touche
et pour te donner une vraie solution....tu peut aussi bind les bouton de la souris
cela pouras deja repondre un petit peut a t'a demande

l'auto target a les meme caractéristique que le sans target....si tu te fait taper en auto target....cela te selectioneras directement le mob (uniquement la 1ere fois)
Echap

Si c'est pour etre reactif, c'est qu'on a pas les fenetres inventaire etc ouvertent, surtout en pvp.
Si tu as tes fenetres ouvertes c'est que tu as le temps de regarder,en general quand il n'y a pas de combat.

Enfin moi ca me gene pas trop suffit de s'habituer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés