[EVENT] D'êtranges choses au village des dragoeufs

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Easy Play
Sur le papier je suis d'accord, et belle incitation à l'entre aide... Mais dans la réalité les joueurs n'on aucune obligation ou devoir de le faire et rend ainsi l'event quasi impossible.
Ca change rien, le problème vient de l'organisation et de la motivation des joueurs, pas du design de l'event'.
Citation :
Publié par Gawel
C'est malheureux alors qu'une épreuve dite communautaire ne soit réalisable que lorsque la plupart des joueurs ne sont pas en jeu.

je ne peux que t'appuyer sur ce point

le but du jeu c'est pas de tuer de krokilles
c'est de filtrer la fréquentation d'une région pour éviter que des kikous viennent faire capoter l'affaire.

en gros le mec a pas envie de faire l'évent c'est pas grave
mais le mec a la possibilité de nuire à la réussite de son serveur ... de manière volontaire ou non

peux t-on blâmer un mec qui veux farm des coquilles pour une Fm ?

le challenge qui consiste à réunir un max de gens pour farmer les coquilles était un challenge bien suffisant en soi. Mais imposer à tout un serveur de ne pas farm une zone si ce n'est dans le cadre d'un évent, je vois pas l'intérêt.

Citation :
Publié par Nikkau
Ou pas.

Pour réussir, faut pas que les gens ne jouent pas, au contraire, plus y a de monde, plus c'est facile, faut juste que les gens jouent ensemble.
t'auras beau avoir 100 joueurs qui jouent le jeu si t'as ne serait ce qu'une personne qui a décrétait vouloir xp drop au dragoeuf c'est tout un serveur qui est lésé et aucun moyen de pression réelle pour l'en dissuader (olol agro). une épreuve communautaire consiste donc à réunir des gens dans un même but et à contraindre ceux qui ne veulent pas prendre part à cela à respecter le dit challenge...
Au sujet du bouclier qu'on peut obtenir à la 2.0 via l'échange des deux objets de quête, sera-t-il possible de l'avoir si un serveur n'arrive pas à faire réapparaître les deux gros ?
Sachant que pour le moment ces un peu mort l'évent pour Lily je voudrais savoir si ces deux vilain seront implanter a la 2 0 peu être a la fin du donjon Crocabulia comme le Minotot ou le Tofu royal ?

Ou autre ?

Cordialement Naze
Citation :
Publié par Nikkau
Ca change rien, le problème vient de l'organisation et de la motivation des joueurs, pas du design de l'event'.
T'as beau faire tous les efforts, il peut toujours arriver un mec qui n'a pas été mis au courant, qui n'a pas ouvert son canal recrutement (combien de % de joueurs l'ouvrent en temps normal? C'est toujours floodé par des vendeurs de code...), et qui va lancer quelques groupes sans être au courant qu'il vient de rallonger l'organisation d'une bonne heure.

Alors oui, il faut s'organiser, mais encore faut-il en avoir les moyens! On a beau parler aux zaap deux heures avant en répétant la même chose, il peut toujours y avoir cette fameuse personne qui était au mauvais endroit, au mauvais moment.
Un MJ pourrait venir et faire passer le message en All, une fois qu'il voit qu'une grosse partie de l'organisation a été menée à bien.
En même temps si on suit les indications d'Izmar et la théorie de Vaiana, les fameux kikoo n'ont plus d'influence.

Le but serait de tuer toute une vague de Krokille.
Si une map contient uniquement des groupes sans krokille, quand une vague va arriver, elle ne pourra être tuée étant donné qu'elle n'aura pas la place pour repop.
On aura donc des krokilles en attente de repop, et pas de pop des gros.

Si la solution est celle ci, personne ne peut nuire au serveur (enfin si en lançant un groupe avec une krokille et en faisant durer le combat éternellement -> Volonté avouée de faire chier)

Enfin c'est ce que j'en pense, après ... comme on ne connais pas la solution, c'est sur qu'on peut toujours supposer ^^
Pour l'organisation d'un tel event, il faudrait surtout avoir les moyens de créer des hiérarchies de groupes... Ou plus simplement des canaux dédiés.
Par exemple créer un canal sous-terrain, un sanctuaire et un surface, puis un canal dans lequel il y aurait seulement des représentants des différents canaux précédents...

Lors des deux tests sur jiva, cela c'est bien fait sentir, malgré la création d'un groupe spécialement dédié à la coordination.

Merci en tout cas Olo de mettre en avant ce que je disais.
J'aimerai des nouvelles de rykke errel qui avait presque réussi, savoir leur façon de s'y prendre.
Que ce soit clair, car j'ai lu un ou deux "bravo rykke", on a réussi à exterminer toutes les crokilles dans les trois zones cette nuit, mais c'est pas pour autant que les trois moches ont repop.

Donc on a réussi à remplir la condition, et il ne s'est rien produit ...

Donc on en est toujours au point mort
Nous n'avons toujours pas abandonné. Comme le test d'hier soir a échoué (repop toute les map sans 1 seule krokille, et sans gêneur), nous utilisons la théorie des anglais (celle que Vaiana cite).
Nous sommes entrain de tuer tout ce qu'on voit en surface (elle est quasi toute vide là). Espérons un résultat...
Ils disent ça par rapport au message sur twitter
D'ailleurs, en ce moment, on n'emploie pas la même technique que cette nuit (là on nettoie toutes les maps et tous les groupes)

édit: grillé ^^"
Pour avoir participé au nettoyage des Krokille sur Maimane hier pendant quasi 4h je le dis haut et fort : ce type d'event est complètement naze.

Entre ceux pas au courant, ceux qui viennent sans savoir pourquoi (ils ont vu de la lumière...), ceux qui sont là pour faire des l'aggro pévéton machin, ceux qui sont là pour pex et qui en ont rien à faire de l'event et ceux qui aggro tous les groupes sans se poser de question c'est juste pas gérable...

En gros y'avait 30 à 40% des joueurs présent qui étaient là pour l'event et les 60 autre qui était là pour nous pourrir.

Et le pire c'est que dans les 40% de joueurs présents dans l'event on arrive à s'engueuler car on se perd en conjecture entre "faut tuer que les groupes avec krokille", "nan faut tout tuer"... Le manque d'infos est flagrant.

Le seul point rassurant comme l'a dit saori c'est qu'au moins on a réussi à faire bouger des gens... c'est déjà pas si mal.

@Sylfaen: à quand une vraie com ingame pour tous les joueurs pour ce genre d'event ?! Parce que ton twitter tu peux te le garder personne à part les joliens ne le li.
Il y avait des problèmes avec certains mécanismes de l'event. J'ai passé la matinée avec quelques joueurs de Rykke (qui était le serveur le plus avancé, bravo à Owersym qui tuait encore des Krokilles tout seul à 9h ce matin - et à tous ceux qui ont fait le reste pendant la nuit) pour identifier ce qui n'allait pas.

La technique à adopter est donc la suivante :
- Tuer tous les groupes avec des Krokilles sans toucher aux autres jusqu'à ce que toutes les maps soient remplies de groupes sans Krokilles.
- Le passage problématique est le suivant : le pop de Grozilla n'est pas automatique.
- Il faut attendre entre 10 et 30 minutes sans tuer un seul groupe de Dragoeufs.
- Il faut ensuite tuer un maximum de groupes, peu importe lesquels. Il y a un % de chance à chaque mort de groupe de faire apparaître Grozilla.

Les joueurs anglais, grâce à leur sur-motivation, leur nombre et pas mal de chance, ont réussi à passer à travers ces problèmes de conception.

On a modifié les mécanismes de l'event (après l'apparition sur Rykke Errel, qui a réussi avec l'ancien système) pour le simplifier.

PS: Concernant les remarques sur Twitter, navré pour vous les réfractaires, mais c'est un outil satisfaisant à 200%, il va falloir vous y habituer.
Trop bien... J'ai pas l'impression d'avoir perdu du temps à faire un truc mal conçu...
Y a moyen ou non d avoir une idée du point atteint lors des farms? Car bon on pensait vraiment etre proche sur Jiva mardi soir, mais ça décourage de pas avoir de retour du tout.

Edit : Twitter ou pas, faudrait surtout poster des messages automatiques annonçant un event en Rouge de temps en temps.
Puis aussi, j'ai l'impression que le CM anglais a été bien productif.
Merci Sylfaen pour ces éclaircissement donc pour Lily s'étais tous simplement impossible vue le manque d'information/connaissance de l'évent ainsi que la demande attendue .

Pour Lily rendez-vous demain soir a 20heures aux zaap scarfeuille sachant que le donjon dragoeuf en illimité pour un week-end est encore envisageable !

Houra Rykki, merci de redoré le blason des serveur francophone même si sur la plus grande majorité d'entre elle la mentalité laisse a désiré :/ d'ou la faisabilité et la réussite de cette évent la nuit .

Bonne chance pour le kill si vous pouviez faire une tite vidéo

Cordialement Naze pandalette Lily .
Il y avait des défauts de conception, mais c'était réalisable. Soit en forçant et en tuant tout comme l'ont fait les anglais, soit en faisant preuve de beaucoup de patience, comme l'ont fait les joueurs de Rykke Errel cette nuit et ce matin (j'ai cité un joueur, mais il y en avait beaucoup d'autres - non offense).

L'event était clairement trop difficile et demandait aux communauté d'être très soudées. On a diminué la difficulté en conséquence.

Sinon, Izmar a fait du très bon travail, mais il m'est physiquement impossible d'être sur tous les serveurs FR à la fois. Je me suis manifesté dès qu'un serveur francophone a touché au but (à une heure où j'étais disponible).
Comment sa le Community manager est pas connecter a 3heures du mat !

Scandales Rembourser !

Non arrêtons les HS .

Par contre si il y a des information que tu peut divulguer sur la réimplantation des deux bestiaux je pense que les joliens ici présent sont a ton écoute toute oreille ouverte.

A la fin du Crocabulia en Boss supplémentaire sa pourrait être une excellente idée sachant que sur les serveur de jeunes maturité ne fréquente que trop peu ce donjon .

Cordialement Naze .
Merci pour ces précisions!

S'il faut attendre 10 à 30 minutes sans rien toucher .... ouhlalala chez les bawbawes ravaliens ca va être chaud^^"

Donc après l'adorable CM des anglais et votre aide sur Ryk Errel euh vous pourriez venir chez nous??^^

Et puis je lis sur Twitter!! Je trouve juste dommage que 90% des dofusiens ne soient généralement pas au courant de ce qui se trame.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés