Lineage II n'a pas que des serveurs asiatiques et ça tourne toujours malgré euh... la grosse proportion de GS et joueurs qui bot (bien que les joueurs qui bot perso me dérangent moins que les RMT...).
Ok ce n'est absolument pas la même envergure géographique que Aion, mais le fléau est plus que présent et NCsoft euh, ne bouge pas des masses, je ne pense pas être la seule à le penser au sujet de ce jeu là. Pour Aion, vu qu'un gros boulot de localisation a été fait, j'espérais qu'ils fasse un réel front anti RMT.
Pour le moment, hum... je crois que je vais encore patienter pour affirmer que de mon point de vue ils ne bougent vraiment pas, parce qu'au point où ça en est actuellement, ça risque d'être long pour assainir les serveurs. Je pense qu'il aurait fallu prendre plus de mesures bien plus tôt en fait.
Là à mes oreilles ça sonne un peu creux, en concordance avec les vagues de départs on a "bizarrement" des échos de vagues de ban, nouveau CM, recrutement dans une équipe anti-bot, etc. M'enfin marketing ou pas, j'ai pas de boule de cristal ni de contact lead NCsoft pour l'affirmer, c'est juste un ressenti qui se renforce petit à petit.
|