Tu va moins générer d'aggro si tu ne t'en sers pas et c'est un risque de voir partir le mob.
Alors ça, ça dépend entièrement de ton groupe... je me suis mal exprimé : avec un SM ou un sorcerer lvl+5, OK tu l'utilises. Sinon, suivant ton stuff, t'en as parfois besoin qu'au début, tu le balances une fois point barre. Ton perso possède suffisamment de skills pour tout enchainer sans avoir à placer le taunt.
Sur des packs de 2 ou plus, j'utilises ce taunt pour générer l'aggro sur les adds, pas sur la première cible.
Donc, non, ce taunt n'est pas un taunt d'urgence... Disons qu'il te permet de gérer les packs sans risque pour ton Cleric (indispensable imo).
EDIT : autre façon de jouer, plutôt que commencer un combat absolument avec un grapple, garder le grapple, et utiliser le taunt + coup provoquant, car certes, le grapple génère de l'aggro, mais c'est vraiment pas son seul intérêt :
1/ Sur des elites qui castent des skills qui font très mal, même à un Templar, ça vous permet, dès que vous voyez la barre s'afficher, de reculer un peu, de grapple, et de casser son skill... ça permet aussi d'éviter que le mob se heal (Healer du QG par exemple)
2/ Garder le grapple permet aussi, dans une zone élite, de replacer le mob en cas d'un mauvais positionnement à proximité d'une patrouille ou d'un repop proche...
3/ Accessoirement, il permet de sauver la vie de son cleric...
Bref, personnellement, je trouve que le gameplay du Temp est un des plus riches du jeu... il n'y a pas de formule empirique au niveau des skills pour construire son aggro, juste qu'en début de fight il faut placer soit le grapple+Taunt, soit le Taunt + coup provoquant. Le grapple + coup provoquant suffit parfois... bref, c'est au Templar de jauger son groupe, voir ce qui est le mieux pour garder son mob. Les stigma de skils d'aggro, c'est un plus, c'est du confort... mais c'est pas indispensable (je me répète ouais...).