Le Templier

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Folie Ecilam
Sauf que voila, y a une différence entre templier Ely et As, une vague histoire d'épée..........
Ah ok... tu réponds à mon edit... bon, trouve toi le moyen de te faire crafter ou de crafter toi-même un sword level 30 ou 35, elle sera moins bien que l'Inferno, mais ça passera quand même. Tu portes quoi comme épée actuellement ? (lvl, stats ?).
Au pire, y a aussi le farming Fire Temple et une chance de cocu... mais ça, c'est frôler le domaine du rêve :P
Je me demande comment j'ai fait sans l'inferno...
J'ai beau être Elyos, la série de quête à faire m'a fatigué d'avance.

Sinon, concernant le taunt :
Citation :
Publié par Shinael
Le taunt tu le garde sous le coude au cas ou ça reprenne ou qu'il y ait un add.
Ce n'est pas un taunt d'urgence !
Le taunt de aion, c'est pas le taunt de WoW ou je ne sais quel autre jeu.
Faut toujours qu'il soit down le CD, que tu l'utilises sur la cible que tu tank ou la cible qui est mez.
Tu va moins générer d'aggro si tu ne t'en sers pas et c'est un risque de voir partir le mob.
Citation :
Publié par Kamikazy
Tu va moins générer d'aggro si tu ne t'en sers pas et c'est un risque de voir partir le mob.
Alors ça, ça dépend entièrement de ton groupe... je me suis mal exprimé : avec un SM ou un sorcerer lvl+5, OK tu l'utilises. Sinon, suivant ton stuff, t'en as parfois besoin qu'au début, tu le balances une fois point barre. Ton perso possède suffisamment de skills pour tout enchainer sans avoir à placer le taunt.
Sur des packs de 2 ou plus, j'utilises ce taunt pour générer l'aggro sur les adds, pas sur la première cible.

Donc, non, ce taunt n'est pas un taunt d'urgence... Disons qu'il te permet de gérer les packs sans risque pour ton Cleric (indispensable imo).


EDIT : autre façon de jouer, plutôt que commencer un combat absolument avec un grapple, garder le grapple, et utiliser le taunt + coup provoquant, car certes, le grapple génère de l'aggro, mais c'est vraiment pas son seul intérêt :
1/ Sur des elites qui castent des skills qui font très mal, même à un Templar, ça vous permet, dès que vous voyez la barre s'afficher, de reculer un peu, de grapple, et de casser son skill... ça permet aussi d'éviter que le mob se heal (Healer du QG par exemple)
2/ Garder le grapple permet aussi, dans une zone élite, de replacer le mob en cas d'un mauvais positionnement à proximité d'une patrouille ou d'un repop proche...
3/ Accessoirement, il permet de sauver la vie de son cleric...

Bref, personnellement, je trouve que le gameplay du Temp est un des plus riches du jeu... il n'y a pas de formule empirique au niveau des skills pour construire son aggro, juste qu'en début de fight il faut placer soit le grapple+Taunt, soit le Taunt + coup provoquant. Le grapple + coup provoquant suffit parfois... bref, c'est au Templar de jauger son groupe, voir ce qui est le mieux pour garder son mob. Les stigma de skils d'aggro, c'est un plus, c'est du confort... mais c'est pas indispensable (je me répète ouais...).
Citation :
Publié par Shinael
Alors ça, ça dépend entièrement de ton groupe... je me suis mal exprimé : avec un SM ou un sorcerer lvl+5, OK tu l'utilises. Sinon, suivant ton stuff, t'en as parfois besoin qu'au début, tu le balances une fois point barre.
Oui parfois tu n'en as pas spécialement besoin mais ça sert à rien de le laisser up !
Donc autant s'en servir Ça te coûte rien et au moins tu sera sûr que le mob partira pas voir ailleurs
Je connais très bien le bug dont tu parle et c est vrai que la d'un coup sans, le dps chute un peu

Pour ceux qui ne connaissent pas: En fait une fois que tu avais bloqué une fois dans le combat, tu pouvais enchaîner tes contres quand tu voulais, meme si ils ne clignotent plus.
Du coup si tu enchaine bien les mob tu peux même engager un combat avec tes contres, ils etaient donc spamables des que le CD etait up.

Maintenant ils marchent normalement, 3 sec pour les balancer et attendre le prochain bloque pour les refaire

Contre un aède par exemple, ca nous fessait un stun anytime de plus pour couper un soin!! M'enfin c est du passé now
Citation :
Publié par Droanar
Pour ceux qui ne connaissent pas: En fait une fois que tu avais bloqué une fois dans le combat, tu pouvais enchaîner tes contres quand tu voulais, meme si ils ne clignotent plus.
Du coup si tu enchaine bien les mob tu peux même engager un combat avec tes contres, ils etaient donc spamables des que le CD etait up.
bug spécifique elyos? J'ai jamais pu spam mes réactif bloc après leur court timer d'utilisation, et pourtant j'en ai fait des essais débiles en farm solo .
Citation :
Publié par Shinael
Les stigma de skils d'aggro, c'est un plus, c'est du confort... mais c'est pas indispensable (je me répète ouais...).
Je peux te dire que c'est pas un confort dans certaines zones comme l'instance pour la gold weapon lvl 41 où t'as 4 mobs parfois sur le dos et qui font très mal donc besoin d'être CC, gerer ça avec un seul taunt et les skills de melee bah amuse toi .
En fait il fallait passer par une maccro, pas forcement une ou tu va mettre 50 skill mais juste une maccro qui va chercher le sort dans un autre emplacement !

Exemple: tu a ton counter stun en touche 3, au lieu de mettre le skill direct, tu foutait une maccro "/Quickbar 1 1 2"

Bug découvert par hasard sur la Kr, pour tout avouer, j'ai pendant longtemps cru que ce n'était même pas un bug.

Et non c était pas unique au Elyos

Mais c est pas plus mal au moins tout le monde est sur le meme pied d'égalité !!
Je sais pas si qu'une certaine partie des Elyos y avaient accès mais pas tous en tout cas vu que je suis également Elyos et que je n'ai jamais pu faire ça.
En même temps en pvp ça devait être complètement fumé : t'engage le combat, dès que le type est à 2/3 de vie BIM!!! : 5 coups de boucliers dont 2 stun dans la tronche en moins de 3s, au revoir...
Citation :
Publié par Kamikazy
Oui parfois tu n'en as pas spécialement besoin mais ça sert à rien de le laisser up !
Donc autant s'en servir Ça te coûte rien et au moins tu sera sûr que le mob partira pas voir ailleurs
Ben quand je vois que je dois regen ma mana plus souvent que le cleric du groupe actuellement, un skill à utiliser pas systématiquement, c'est toujours ça de gagner
Citation :
Publié par Droanar
Le taunt ne coute pas de mana
Arf en effet... ça me coût de la mana IRL comme dit Kamikazy :P

Mais sans l'utiliser systématiquement, à chaque fois qu'il est up, vous perdez votre aggro ?
Citation :
Publié par Shinael
Arf en effet... ça me coût de la mana IRL comme dit Kamikazy :P

Mais sans l'utiliser systématiquement, à chaque fois qu'il est up, vous perdez votre aggro ?
Perso, au lvl40, je l'utilise une fois dans les premières secondes, puis je tiens l'aggro avec le provoking severe blow et provoking shield blow, et il faut vraiment que autres envoient la purée pour risquer de la reprendre.
Yo !

Bon pour en revenir aux bugs, j'ai jamais eu celui cité plus haut concernant les skills contre bouclier que certains pouvaient utiliser, par contre, j'en ai decouvert un tout frais hier

En fait, surement que bcp ont remarqué, voilà le truc :

T'es au bouclier + 1h = tu colles tes coups qui debuff (y'en a trois j'ai pas les noms en tête ... attaque / defense phys / precision) et là ya le skill Stun de la 2h qui pop (10% de chance).

Il est legerement grisé, on ne peut donc pas l'utiliser en mode 1h+bouclier (dommage ), mais étant un adepte du switch (même en pve), hop un coup de switch 2H et bim on peut coller le skill qui stun !

J'espère que c'est pas un bug d'ailleurs !
Bin je veux bien que ce ne soit pas un bug, mais c'est un truc integré à la mise à jour alors ?

Parce que jusqu'à maintenant, jamais, en étant en 1h et en enchainant l'un ou les differents debuff j'avais vu pop le skill stun 2h (10% de chance).

Bon ba c'est tjrs ça de gagné

Manque encore la furtivité, un dps de sorcier et et deux trois AE CC et cette weak classe se rehaussera au niveau des autres !
Pitite question, féniant que je suis, j'ai essayer de faire une macro du type

* on porte un espadon,
=>switch bouclier,
=>stun bouclier,
=>remettre l'espadon

Citation :
/delay 0.5 // parce que sinon il ne veux pas passé en bouclier
/quickbar 1 1 11
/delay 0.5 // aprés le passage bouclier on attend une demi seconde
/quickbar 1 1 3
/delay 1.5 // stun, puis on repasse a l'espadon.. ou pas
/quickbar 1 1 11
malheureusement je galére sur les timers, parfois ca passe, parfois ca ne passe pas .. la reprise de l'espadon plante pas mal ^^
Bref comme beaucoup je pense, je perds plus de temps a switch qu'autre chose.

Vous avez trouver des astuces pour switch "proprement" ?
Citation :
Publié par Lucator
Vous avez trouver des astuces pour switch "proprement" ?
Shift+Z par defaut tout simplement

Sinon perso mon switch se fait sur C! Pourquoi faire une maccro qui va te faire perdre du temps alors que tu peu switch en une touche
d'où l'intérêt de mettre des macros sur les touches du clavier.
C'est un peu le principe du clavier G15 par exemple

tu exploitais bien un bug via ce type de macro il y a peu
Unhappy
Bonsoir a tous

Je me demander comment avoir la stigma "Punition sacrée ancestrale" au lv 45 ?

J'ai chercher un peu partout dans les forums et même site officiel, il me montre la stigma mais précise pas ou la dropper ...

Bizarre, si vous avez des infos ...
Tu attends de la voir a 7 millions a l'AH lol; plus serieusement je connais des templar 50 qui entre les skills et les ailes 40 ou meme 50, n'ont toujours pas devotion inébranlable que je n'ai pas vu en dessous de 7M a l'HV...
Perso j'ai récemment mis le switch d'arme sur mon bouton 4 de souris (Microsoft Optical 3000, truc de base, clic avec le pouce).

Le switch est un pur bonheur depuis, je m'en sers tout le temps et ça rajoute encore un truc fun sur ma panoplie de templar

Pour les skills boucliers proc, en utilisant le debuff précision sur les mobs, je bloque sans arrêts, à chaque bloc je ne peux en lancer qu'un seul quasiment, car tous les autres sont en CD.

Je n'utilise pas le debuff def car :
- Il ne dure que 6 sec pour "40 de degats en plus par coup".
- le debuff précision te rajoute 20% de dodge/parade/bloc, et ce, de façon permanente vu qu'il dure 12 sec pour un CD de 12sec.

Pour finir, je pense vraiment que nos taunts stigma sont indispensables. J'ai ces taunts au meilleur level par rapport au mien, taunt simple 3, taunt aoe4. Même en les spammant tous et tous mes skill tout le temps, il arrive (rarement ok) qu'un sorcier qui à trop lacher la purée ou qu'un assassin ou ranger aient fait trop de critique, et donc prennent l'aggro (que je recupère en général au up du taunt suivant).

Kracken - Spatalos - Templar 44
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés