[TQ ; T1 et T2] Vos Decks et Stratégies !

Répondre
Partager Rechercher
Oyo, joueurs et veuves éplorées.


J'ai noté, puisque je fréquente quelque peu ces lieux, qu'aucun topic n'était consacré aux decks (et aux stratégies qui y sont liés) que nous utilisons durant les tournois. En voici donc un ! :]


Nous le savons, jouer en Élo durant les tournois ne permet pas de toper, les combats y sont longs et souvent plus difficiles. Dès lors, le mieux est de passer ses tournois en T1 ou en T2. Ce qui y est intéressant, c'est la possibilité logique d'y jouer les cartes normalement interdites en Élo, car puissantes.


Pour ma part, j'ai plutôt tendance à jouer en T2, tout simplement parce que se permettre quelques menus écarts sur les étoiles change passablement tout sur un deck. Depuis quelques temps, j'ai consacré tous mes klintz et même revendu certaines cartes bien chères que j'avais pour me former un deck qui, je le pense, poutre assez sévèrement.

Junsak V.2





Au final : 28 étoiles, 56 puissance totale, 31 dégâts. Mais, surtout, de très gros réducteurs (deux -5 dégâts adv., min 1 notamment) et la possibilité de regagner pas mal de vie en un ou deux tours gagnés, en plus de l'éventuel poison et de tous les dégâts infligés.

Je pense que la manière dont se joue ce deck se passe de commentaires, éviter de se prendre des dégâts et regagner des points de vie comme un ninja x']. Il est vrai que cela ne fonctionne pas toujours, mais c'est une technique qui est tout de même très efficace dans 80/90% des cas si vous prévoyez un peu les mouvements de l'adversaire.



Sur ce, je vous invite cordialement à venir publier vos decks ici, à commenter aussi ceux des autres, à nous parler de vos stratégies..

Que vous jouiez en T1, T2 ou même de chez votre grand-mère, aucune excuse ne sera admise, tas de naissains.

Bref, montrez-nous que la communauté JoL a du lourd dans le caleçon ='].



Ath'.

Ben écoute ^^ je vais le teste en live d'ici 25minutes et je te dit ce que j'en pense, même si j'ai déjà donné mon avis sur ton preset sur UR

Même si de visu comme ça je changerais bien Nyema contre Scopica tu perd 1 de vie en + mais tu gagne 1 de puissance à voir...
Bon 1er bilan s'est très fun à jouer
Finir des match avec 17 pv ou avoir 0 pillz en 2 tour juste pour faire passer Sylth au 1er tour et que les 2 gros réducteurs sont là.

Bon par contre faut pas espérer topé avec ça hein ^^
je pense que pour arrivé top 100 en TQ avec ce deck il faudra essayer de lui enlever 2 étoiles sans perdre trop au change....

Je pense être un joueur qui joue assez vite, mais cela n'as pas suffit pour dépasser la 12 de match/heure du fait que l'ont doivent joué 80% de nos matchs en 4 round.

01:53 format_type_2.gif ..vous avez été battu par Triptik_NWS, €€ No Woman School €€ (1-5) - vos gains : 6 points et 2 Clintz tournament_small.gif
01:47 format_type_2.gif ..vous avez vaincu C I V I 3 (7-2) - vos gains : 17 points et 5 Clintz tournament_small.gif
01:41 format_type_2.gif ..vous avez pulvérisé HndItr (17-1) - vos gains : 23 points et 5 Clintz
01:37 format_type_2.gif ..vous avez perdu de peu contre UN-BERALIOS, The Unassailables (4-6) - vos gains : 9 points et 2 Clintz tournament_small.gif
01:33 format_type_2.gif ..vous avez vaincu LoA_ Thunder, Legends of America (11-2) - vos gains : 18 points et 5 Clintz tournament_small.gif
01:27 format_type_2.gif ..vous avez vaincu NWO-BATISTA, New Wrestling Outsiders (15-8) - vos gains : 19 points et 5 Clintz tournament_small.gif
01:23 format_type_2.gif ..vous avez pulvérisé Death owl (11-1) - vos gains : 16 points et 5 Clintz tournament_small.gif
01:20 format_type_2.gif ..vous avez vaincu KaiserPowaa, The Foundation (5-1) - vos gains : 20 points et 5 Clintz tournament_small.gif
01:15 format_type_2.gif ..vous avez vaincu SbT-KeViN, los mascasopas (10-6) - vos gains : 15 points et 5 Clintz tournament_small.gif
01:10 format_type_2.gif ..vous avez vaincu _Grudge13, Esoteric Order of Jiba (8-0) - vos gains : 21 points et 7 Clintz tournament_small.gif
01:05 format_type_2.gif ..vous avez pulvérisé oOPATIXOo, - Québec - (11-0) - vos gains : 14 points et 7 Clintz tournament_small.gif
Hello.

Je vais présenter mon deck, et pour topper en TQ, je vais en expliquer le fonctionnement.

Le voici:






Premier constat, vous remarquerez que ce deck coûte extrêmement cher: en effet il n'est pas loin de 100k clintz en valeur marchande...

Ensuite, vous me direz qu'il y a de très grosses cartes (Tanaereva notamment) et que le gain en points peut être assez réduit et qu'atteindre le top est difficile...

Mais:


Citation :
Tu as participe au tournoi aujourd'hui, tu n'as pas reussi a te hisser sur le podium, mais tu as quand meme fini 10e avec 326 points de Combat.
Tu viens de gagner 1548 Clintz et 1 Crédit !
2511 joueurs ont participés à ce tournoi.
Quand je joue un TQ, j'atteins facilement les 150 premiers.

Donc c'est possible et pour ça une technique simple:

- favoriser le 2 shots quand c'est possible: rapidité, efficacité. Il y a bcp de solution pour 2 shot donc ça devrait être faisable!!
- faire gagner les petites cartes plutôt que les grosses (samantha et Taigo gagnent souvent leur round finalement)
- économiser 2 pillz à la fin si possible pour avoir un bonus de points (quand vous faites un KO)
Hmmmm, J'aime bien vos decks, Orion et -Dyvim-. Cependant, non seulement je n'ai pas les cartes pour le moment, mais surtout je n'aime pas jouer Uppers d'une manière générale, tout simplement parce que trop de gens les joue =).

En tout cas, Rom, c'est vrai que jouer tous les rounds en 4 tours, c'est un peu chiant parfois, ça fait que niveau points c'est plutôt limité sur une heure. Il faudrait optimiser cela, mais fatalement ça fait enlever l'essence même du deck qui est de survivre sur le long terme.

Je ne sais que faire.
Je sais pas ce qu'il se passe je tombe que contre des anti-deck j'ai l'impression. En début de soirée je fais 1000 > 1100. Et là en fin de soirée même deck et je fais que de loose... = 1020 ~ ( Junk/Ulu)
Citation :
Publié par tenebram
Pour moi cette semaine se sera:




Un peu fragile en mauvais tirage,mais comme j'ai le cul bordé de nouilles...
Je joue le même avec sur Robb, pour ses 6 dégâts qui multiplient considérablement les possibilités de 2shot avec une fury sur Marina ou Gibson.
Citation :
Publié par Deaks
Le clan des Sakhrom et Upper c'est pour ceux qui n'ont pas d'imagination

(ou pour que les frustrés qui n'ont pas ce genre de deck puisse râler )

Rhoo mais de suite, manque d'imagination ^^

A vrai dire ils me saoulent tellement quand je les ai en face que je préfère les jouer . Et puis c'est toujours plus imaginatif qu'un deck full rescue .

Allez un autre deck



Avec 2 autres demi deck pour compléter, au choix, soit le mode poison freaks, soit le mode gain life jungo



ou




Oui, j'aime les decks relou
Voici un type 2 que j'adore, facile a jouer, et qui contre beaucoup de clan en Survivor !






Ma stratégie et de passer une bonne carte avec 2 pliz au 1er tour, histoire de lancé de jeu, si il pliz, c'est parti, sinon, je méne de beaucoup.

Il contre les gheist (Glosh), tout les clan avec un bonus d'attaque (Kerry) et tout les clan en général (+15 attaque)

De quoi faire peur a certain!

Son seul default serait les réducteurs je pense
Je viens de commencer ce deck en T1




Pour le moment c'est du mitigé, vu que ce matin je suis tombé sur des gros deck, je hais Kolos

William est surtout la pour la beauté de sa carte
Deck Freaks T2
Un deck Freaks pour changer.




Je l'avais créé pour l'event Héros à la base, mais le bonus de clan n'est pas approprié et je n'ai jamais eu l'occasion de le tester dans ce mode.
Par contre je suis assez étonné de son efficacité en T2. Mon ratio a grimpé de 3% depuis que je l'utilise (mais je joue peu et j'ai peu de combats, donc ça change vite chez moi )

Pour être honnête, je pense que c'est surtout parce que les gens n'ont pas l'habitude de jouer contre ce genre de deck, contre les bons joueurs il faut vraiment bien anticiper les pillz et ça passe souvent de justesse.

Le principe est simple, on pillz à fond sur la première carte pour placer le poison. Je pars du principe que l'adversaire va mettre 6 pillz pour contrer (à moduler en fonction de ses cartes évidemment), ça fonctionne 9 fois sur 10. Ne pas hésiter à monter jusqu'à 7 pillz, de toute façon l'adversaire va pillzer beaucoup aussi et l'écart pourra se gérer sur les rounds 2 et 3. Si on ne gagne pas le premier c'est presque mort.
On commence avec Olga_3 si on peut, ça permet d'économiser des pillz, Hula_2 si le bonus de clan en face est un Stop Bonus, ou Bogdan_4 si un perso en face à un pouvoir Stop Bonus.
On encaisse au deuxième round, on a beaucoup pillzé au premier round donc l'adversaire va penser qu'on ne mettra rien, on peut le bluffer en mettant 1 pillz. Esmeralda_2 est intéressante aussi à ce round pour obliger l'adversaire à utiliser des pillz.
Suivant la situation on balance tout au 3eme ou au 4eme round, Ironfield_3 permet souvent de finir au 3eme round.

Hugo_5 permet des gérer les clans qui ajoutent ou enlèvent de l'attaque, et donne un bonus significatif contre les autres.

On a le nombre minimal d'étoiles pour le T2, donc c'est souvent l'adversaire qui commence, ce qui aide aussi
Pour le peu de temps que j'ai joué et malgré que je ne joue jamais en T2, j'ai l'impression que les freaks, c'est un peu faible pour espérer faire un bon score. En tournoi, le two shot est quand même assez important si on veut amasser les points. Personnellement, je préfère prendre plus de risque qu'en Elo quitte à perdre le match, mais pas trop de temps avec 4 rounds.
J'ai rarement le temps de faire un TQ en entier donc je n'ai pas essayé, mais c'est clair que ça m'étonnerait qu'on puisse rentrer dans le top 150 avec ce deck.
C'est un jeu assez lent, à jouer entre 2 TQ pour se détendre.
Mon deck T2: Ratio de victoire avec 5 victoire sur 7 combat.




C'est juste très bourrins. Si vous avez Ambre et Shayna ensemble vous passez shayna sans pilzer plus de 2 à coup sur!
Citation :
Publié par Zaary / Unara
Je sais pas ce qu'il se passe je tombe que contre des anti-deck j'ai l'impression. En début de soirée je fais 1000 > 1100. Et là en fin de soirée même deck et je fais que de loose... = 1020 ~ ( Junk/Ulu)
même si ca date ton problème c'est que au début tu es en stratégie etout etout et quand tu change d'activité tu zaape un peu donc t'es plus dans le bain. Pour y remedier echauffe toi avec ton deck elo en T1.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés