[Football] Ligue 1, Coupes de France et de la Ligue, Saison 2009-2010 (#6)

Fil fermé
Partager Rechercher
Je me demande si Auxerre joue le maintien ou s'ils ont d'autres objectifs. Si je me trompe pas c'est la première fois qu'ils réussissent aussi bien depuis le départ de Guy Roux.

Sinon je viens de lire un petit article sympa de So Foot : http://www.sofoot.com/on-etait-au-ve...4-article.html
Nous sommes premiers.

Je suis obligé de l'écrire tellement tout nous sourit en ce moment. Je savoure et je vais savouré toute la semaine. Je la refais :

Nous sommes premiers.

Je prends note de ton invitation mon cher Dandal, çà tombe bien je n'ai pas de chablis dans ma cave.

Nous sommes premiers.

On est solide, solidaire, cette joie sur le terrain fait terriblement plaisir. Qu'est-ce qu'elle fait du bien cette victoire après cette semaine internationale indigeste. Bref que du bonheur.

Nous sommes premiers.

On ne pouvait pas préparer mieux le déplacement au parc des princes, il faut tout faire pour continuer cette série, car 4 déplacements des plus compliqués (PSG, Lorient, Valenciennes et l'OM) se profilent.

Nous sommes premiers.

Incroyable alors que nous n'avions qu'un point après 4 journées. Encore 5 victoires et le maintien est dans la poche !

Nous sommes premiers ! Bref pourvu que çà dure !
Citation :
Publié par Sybela
Non mais ton arrogance est vraiment abusée lol, et ton équipe (St Etienne) elle vaut quoi dans tout ça comparé à ces équipes que tu dénigres?
Y'a rien d'arrogant à dire que le classement en novembre est très éloigné de ce qu'il sera en mai. Enfin à moins que vous imaginiez Auxerre champion, Lorient, Montpellier et Valenciennes dans le top 5 en fin de saison, moi pas.

Je vois pas le rapport avec l'ASSE. Mon équipe vaut pas mieux que le milieu de tableau à l'heure actuelle, elle vaudra ptet plus quand on pourra compter moins de 8 blessés par match et qu'on arrivera à convertir ne serait-ce que 10% de tirs.

Clairement vu comme c'est parti, le maintien me suffira, avant qu'on vire ptet nos préparateurs physiques incompétents, parce que des joueurs indisponibles 1 mois, qui rechutent au bout de 15 minutes de jeu, et çe depuis 1 an et demi, c'est plus que de la malchance. Ca commence à devenir chaud de prendre des points quand on doit se taper des attaquants arrière droit, ou du Hautcoeur titulaire pour combler les trous.
Heuu non Saint-Étienne depuis l'an dernier c'est juste de la merde en barre. Oser comparer l'ASSE et Lorient c'est insultant pour les merlus qui quoique tu puisses dire, ont fait 11ème puis deux fois 10ème depuis leur remonté en L1. Il y a pire pour une équipe qui joue le maintien.

Et quand tu dis "Mon équipe vaut pas mieux que le milieu de tableau à l'heure actuelle" je dirais plutôt qu'elle ne vaut même pas le milieu de tableau. Vous allez peut-être vous améliorer mais en attendant ouvre les yeux sur ton équipe et arrête de prendre des équipes qui jouent mieux que l'ASSE pour des buses.
D'un point de vue neutre en St-Etienne et Lorient, il est clair que pour moi, il n'y a pas photo entre la qualité et le projet de jeu des Merlus par rapport au n'importe quoi stéphanois depuis 3 ou 4 saisons... N'importe quoi qui n'a pas encore conduit à la catastrophe, parce qu'il y a un peu de budget pour payer des joueurs qui feront la différence sur leurs qualités individuelles, mais niveau collectif, ce n'est pas ça...

Sinon, pour Auxerre-Monaco, encore une preuve qu'en Ligue 1, on a peut-être des avantages fiscaux, mais on a surtout des désavantages arbitraux (n'importe quoi le carton jaune de Park par exemple...), dont personne ne parle puisque personne n'en a rien à foutre de l'ASM, sauf quand on est champions (et encore...) et qu'on a 5 ou 6 internationaux français passés par chez nous (comme en 1998), mais qui ferait un scandale si c'était pour Paris/Marseille/Lyon...
Citation :
Publié par Visionmaster
D'un point de vue neutre en St-Etienne et Lorient, il est clair que pour moi, il n'y a pas photo entre la qualité et le projet de jeu des Merlus par rapport au n'importe quoi stéphanois depuis 3 ou 4 saisons... N'importe quoi qui n'a pas encore conduit à la catastrophe, parce qu'il y a un peu de budget pour payer des joueurs qui feront la différence sur leurs qualités individuelles, mais niveau collectif, ce n'est pas ça...

Sinon, pour Auxerre-Monaco, encore une preuve qu'en Ligue 1, on a peut-être des avantages fiscaux, mais on a surtout des désavantages arbitraux (n'importe quoi le carton jaune de Park par exemple...), dont personne ne parle puisque personne n'en a rien à foutre de l'ASM, sauf quand on est champions (et encore...) et qu'on a 5 ou 6 internationaux français passés par chez nous (comme en 1998), mais qui ferait un scandale si c'était pour Paris/Marseille/Lyon...
Il ne faut pas exagérer non plus hein, il y a 2 ans Saint-Etienne a finit 5ème du championnat... Pas mal pour du "n'importe quoi" !
Citation :
Publié par Dhu
Heuu non Saint-Étienne depuis l'an dernier c'est juste de la merde en barre. Oser comparer l'ASSE et Lorient c'est insultant pour les merlus qui quoique tu puisses dire, ont fait 11ème puis deux fois 10ème depuis leur remonté en L1. Il y a pire pour une équipe qui joue le maintien.

Et quand tu dis "Mon équipe vaut pas mieux que le milieu de tableau à l'heure actuelle" je dirais plutôt qu'elle ne vaut même pas le milieu de tableau. Vous allez peut-être vous améliorer mais en attendant ouvre les yeux sur ton équipe et arrête de prendre des équipes qui jouent mieux que l'ASSE pour des buses.

Oui mais non, parsque j'aime bien Lorient, mais aussi parsque l'ASSE c'est loin d'être de la merde en barre, vu le nombre de blessé que le club se traîne depuis maintenant presque 2ans, et vu la physionomie de certain match, ou il mérite vraiment pas de perdre ( pas tous comme le dis Adriana ;p ) j'pense qu'ils sont clairement pas a leurs place.
Citation :
Publié par Visionmaster
Sinon, pour Auxerre-Monaco, encore une preuve qu'en Ligue 1, on a peut-être des avantages fiscaux, mais on a surtout des désavantages arbitraux (n'importe quoi le carton jaune de Park par exemple...), dont personne ne parle puisque personne n'en a rien à foutre de l'ASM,
C'est vrai, Park ne fait pas faute sur Hengbart.

Maintenant si je devais faire une analyse du match, Monaco est clairement venu pour ne pas perdre et bloquer Jelen, cette dernière tactique a par contre été efficace, pour le reste un tir d'Alonso et une tête de Gudjohnsen en occasion/tir cadré, à part Park sur ressort l'animation était inoffensive chez les monégasques.

De notre côté je retiens la performance de Chafni en infatigable harceleur sur le côté droit, c'est le Kamel que j'aime, qui se bat sur tous les ballons du début à la fin, à l'aise techniquement, bref une belle tranquillité. Pedretti au four et au moulin, en défense quelques jolis tacles et distillant de très bons ballons avec des transversales de feu. Coulibaly impérial en défense et tranchant sur les coups de pied arrêtés. Mignot serein avec de bonnes relances. Hengbart qui manque le but à deux reprises. N'Dinga encore un peu tendre et chien foufou mais qui marque un but plein de sang-froid, il ne lui manque plus que d'être encore plus tranchant en défense. Niculae tente, tente et tente encore puis çà fonctionne sur la passe à Delvin. Capoue intéressant, assez rapide pour une fois et un bon volume de jeu, il ne lui reste qu'à peaufiner le dernier geste. Sorin a fait les deux arrêts qu'il fallait, efficace. Jelen éteint par le dispositif de Lacombe, il va sans nul doute se reprendre face aux parisiens.

Bref probablement le meilleur match de l'AJA en terme de contenu, avec ce bloc toujours bien en place, rarement pris à défaut et solidaire. Jusqu'ici ce qui me paraissait invraisemblable c'était cette chance tellement on se faisait bouffer au milieu du terrain avec le risque de ne pas maîtriser la rencontre et l'inconstance d'une mi-temps sur l'autre, mais contre Monaco il y avait une véritable sérénité qui émanait de la défense et le milieu n'était pas débordé, alors est-ce dû au dispositif de Lacombe ultra défensif et emprunté qui nous a permis de passer une soirée relativement tranquille, je ne sais pas mais cette prestation est pour moi la meilleure des icaunais.

Bref pourvu que çà dure et un grand merci à l'équipe et à ce brave Jeannot !
Citation :
Publié par Mamadou Niang
Oui mais non, parsque j'aime bien Lorient, mais aussi parsque l'ASSE c'est loin d'être de la merde en barre, vu le nombre de blessé que le club se traîne depuis maintenant presque 2ans, et vu la physionomie de certain match, ou il mérite vraiment pas de perdre ( pas tous comme le dis Adriana ;p ) j'pense qu'ils sont clairement pas a leurs place.
Des blessés, des suspendus tout le monde en a. Une équipe qui traîne au fond du classement depuis le début de la saison dernière cela ne peut pas être uniquement à cause des blessés. Quand on a un budget tout de même conséquent, cela n'est pour moi pas une excuse valable.

Et en ce qui concerne les vols, toutes les équipes en font mais je pense que lorsque cela devient régulier, c'est encore qu'il y a un soucis d'attaque et/ou de défense.
Citation :
Publié par Dhu
Des blessés, des suspendus tout le monde en a. Une équipe qui traîne au fond du classement depuis le début de la saison dernière cela ne peut pas être uniquement à cause des blessés. Quand on a un budget tout de même conséquent, cela n'est pour moi pas une excuse valable.

Et en ce qui concerne les vols, toutes les équipes en font mais je pense que lorsque cela devient régulier, c'est encore qu'il y a un soucis d'attaque et/ou de défense.

Aucune equipe n'a autant de blessé que Sainté, apres c'est sur ya pas que sa, mais deja joué avec 2 défenseur de metiers seulement sur le terrain, sa n'aide pas.
Citation :
Publié par Nsileal/Mosimus
C'est vrai, Park ne fait pas faute sur Hengbart.

Maintenant si je devais faire une analyse du match, Monaco est clairement venu pour ne pas perdre et bloquer Jelen, cette dernière tactique a par contre été efficace, pour le reste un tir d'Alonso et une tête de Gudjohnsen en occasion/tir cadré, à part Park sur ressort l'animation était inoffensive chez les monégasques.

De notre côté je retiens la performance de Chafni en infatigable harceleur sur le côté droit, c'est le Kamel que j'aime, qui se bat sur tous les ballons du début à la fin, à l'aise techniquement, bref une belle tranquillité. Pedretti au four et au moulin, en défense quelques jolis tacles et distillant de très bons ballons avec des transversales de feu. Coulibaly impérial en défense et tranchant sur les coups de pied arrêtés. Mignot serein avec de bonnes relances. Hengbart qui manque le but à deux reprises. N'Dinga encore un peu tendre et chien foufou mais qui marque un but plein de sang-froid, il ne lui manque plus que d'être encore plus tranchant en défense. Niculae tente, tente et tente encore puis çà fonctionne sur la passe à Delvin. Capoue intéressant, assez rapide pour une fois et un bon volume de jeu, il ne lui reste qu'à peaufiner le dernier geste. Sorin a fait les deux arrêts qu'il fallait, efficace. Jelen éteint par le dispositif de Lacombe, il va sans nul doute se reprendre face aux parisiens.

Bref probablement le meilleur match de l'AJA en terme de contenu, avec ce bloc toujours bien en place, rarement pris à défaut et solidaire. Jusqu'ici ce qui me paraissait invraisemblable c'était cette chance tellement on se faisait bouffer au milieu du terrain avec le risque de ne pas maîtriser la rencontre et l'inconstance d'une mi-temps sur l'autre, mais contre Monaco il y avait une véritable sérénité qui émanait de la défense et le milieu n'était pas débordé, alors est-ce dû au dispositif de Lacombe ultra défensif et emprunté qui nous a permis de passer une soirée relativement tranquille, je ne sais pas mais cette prestation est pour moi la meilleure des icaunais.

Bref pourvu que çà dure et un grand merci à l'équipe et à ce brave Jeannot !

Je n'ai pas dit qu'on méritait de gagner non plus. Non, c'était un match nullissime de la part des 2 équipes, aucune animation offensive intelligente des 2 côtés (à part notre séquence à 1 touche de balle avec Alonso qui se fait freiner par Grichting à l'entrée de la surface et qui se prend un jaune par la suite...), c'était un bon 0-0 bien pourri dans la tradition de Liguain. Lacombe a été trop frileux, on est bien meilleurs techniquement que ce que j'ai vu d'Auxerre (notamment votre défense, omg), possiblement pas tactiquement. Dans votre équipe, il y a un joueur qui surnage, c'est Pedretti, homme du match pour moi, facilité technique déconcertante, vision du jeu, qualité des passes, harcèlement défensif constant, le Benoît est revenu au niveau qui fait de lui le meilleur milieu défensif français avec Toulalan. Chafni à noter aussi, intéressant techniquement, mais aucune vision tactique.

On se prend un but sur une faute qui, de là où j'étais au stade, c'est à dire une dizaine de mètres à peine du même côté, n'existe pas (ceci dit, impossible de mettre la main sur un ralenti de l'action) et un but sur une contre-attaque suite à un mauvais dégagement de Ruffier. 2 erreurs d'inattention de cette jeune équipe, donc, c'est un de nos points faibles.

Mais offensivement, il y avait largement la place, et c'est en ça que je nourris des regrets. Gudi a bouffé techniquement tout le monde (bon par contre l'accélération en sortie de dribble n'est pas encore là) et que dire de la rentrée de Pino, qui a failli dynamiter la défense 2 fois sur 3 ballons touchés au total... J'ai de la sympathie pour Auxerre, mais votre classement est probablement un peu surcôté, la défense et le milieu buvant la tasse un peu trop facilement contre le terrible 5-4-1 de Lacombe. J'espère sincèrement pour vous (et pour l'Equipe de France où il va revenir en patron) que Pedretti ne se blessera pas, sinon le niveau de jeu serait assez indigent (ceci dit, comme 80 % des équipes de championnat, Monaco y compris à l'heure actuelle).
Citation :
Publié par Dhu

Penses en ce que tu en veux(c'est à dire des conneries), mais je souhaite un jour à Rennes de devoir jouer une saison et demi complète avec une demi équipe de titulaires en moins(Bayal, Dabo, Matuidi, Perrin, Sanogo). En 14 matchs de championnat, on a pas aligné deux fois la même défense. Et je parle même pas de Monsoreau, Perrin qu'on a pas vu cette année ou des Ilan, Rivière qui jouent alors qu'ils sont en reprise.

Je dis pas que ça fait tout, mais tu peux pas viser mieux que le maintien dans ces conditions. Je suis même pas sûr que si on arrivait à avoir toute l'équipe on ferait mieux tellement les mecs ont jamais pu jouer ensemble. Et c'est limite une chance d'avoir un effectif pareil et de pouvoir bricoler une équipe avec des Mirallas, Sako, Benalouane ou Landrin, sinon ça fait un bail qu'on jouerait en L2.
Basket
On devrait recevoir la Juve sans Chamakh et Gourcuff.

Wendel et Fernando sont quant à eux suspendu contre le PSG, ça sent le sapin cette fin d'automne.
Citation :
Publié par Spleet
On devrait recevoir la Juve sans Chamakh et Gourcuff.

Wendel et Fernando sont quant à eux suspendu contre le PSG, ça sent le sapin cette fin d'automne.

En même les matchs aller + le match contre le Bayern c'était un peu le contraire

Le retour du bâton ...

Par contre Chamakh j'ai l'impression qu'il a pris le même coup que Benzema l'année dernière .
J'espère pour vous que c'est pas le cas , parce qu'il a mis 3mois a revenir .
Citation :
et de pouvoir bricoler une équipe avec des Mirallas, Sako, Benalouane ou Landrin
Et encore, Landrin c'est meme pas la moitié des matchs la saison derniere, Mirallas a des blessures régulierement aussi, et Sako a raté des matchs depuis le début de la saison. Benalouane c'est un autre probleme, c'est ses suspensions qui posent probleme ^^.

Citation :
mais deja joué avec 2 défenseur de metiers seulement sur le terrain
On a fait des pointes a 1 vrai défenseur l'année derniere.
Je veux bien le ouin ouin sur plein de blessés, mais bon au bout d'un moment, on peut pas mettre ca sur le coup de shkoumoune ou autre.

C'est clairement un problème de votre équipe, vu la durée que vous subissez ca et la régularité des absences.
Je sais pas si c'est Perrin qui fait des entrainement de ouf, un mec qui casse tout a l'entrainement ou un préparateur physique en bois, mais bon, pour un passage de 3 mois dans une saison je veux bien.
Mais sur 2 ans, ca fait trop pour être de la coincidence.

Et la valeur d'une équipe ca se juge aussi à cela :/
Citation :
Publié par Rhoth
Je veux bien le ouin ouin sur plein de blessés, mais bon au bout d'un moment, on peut pas mettre ca sur le coup de shkoumoune ou autre.

C'est clairement un problème de votre équipe, vu la durée que vous subissez ca et la régularité des absences.
Je sais pas si c'est Perrin qui fait des entrainement de ouf, un mec qui casse tout a l'entrainement ou un préparateur physique en bois, mais bon, pour un passage de 3 mois dans une saison je veux bien.
Mais sur 2 ans, ca fait trop pour être de la coincidence.

C'est le climat .
L'OL connaît bien ça aussi
Bah l'OL, c'était principalement la même blessure d'adducteurs en plus, et ils ont bien communiqués dessus et essaye d'en trouver la cause.

Bon je suis pas trop et c'est sur qu'Aulas de son coté lui ouvre sa bouche tout le temps. Mais Saint Et, tu sais pas si ils font quelque chose pour lutter contre ca :x
Citation :
Publié par Apteis
Benalouane c'est un autre probleme, c'est ses suspensions qui posent probleme ^^..
En même temps, quand tu vois hier encore, Tavlaridis qui prends un carton jaune pour une faute mineure voir inexistante alors qu'il sort un match très propre, pas étonnant qu'on rame à trouver des défenseurs valides ^^

Citation :
Publié par Rhoth
Pas vraiment, d'autant plus que Perrin n'est pas venu avec tout son staff, juste son adjoint me semble. Mais oui les préparateurs ou les kinés c'est des charlots, c'est pas possible d'avoir autant de rechutes.
Le doc est parti a la retraite en cours de saison derniere, donc il y a eu changement dans le staff médical (a quel point, je ne sais pas). Les blessures avaient commencé Roussey était encore la.
Et les blessures, ce ne sont pas que des adducteurs.
Dabo c'était la machoire, Landrin une dépression entre autre, Perrin il y a eu tellement de choses, mais ses deux genoux deja depuis quelques années, fracture de fatigue pour Sall, Ilan c'est régulierement les genoux aussi il me sembleil y a eu en plus la grippe A.
Les staff médical est plus que moyen, mais il y a de la poisse aussi.

Le climat j'y crois moyen, car ca arrive a tout moment de l'année.
Citation :
Publié par Apteis
Le doc est parti a la retraite en cours de saison derniere, donc il y a eu changement dans le staff médical (a quel point, je ne sais pas). Les blessures avaient commencé Roussey était encore la.
Et les blessures, ce ne sont pas que des adducteurs.
Dabo c'était la machoire, Landrin une dépression entre autre, Perrin il y a eu tellement de choses, mais ses deux genoux deja depuis quelques années, fracture de fatigue pour Sall, Ilan c'est régulierement les genoux aussi il me sembleil y a eu en plus la grippe A.
Les staff médical est plus que moyen, mais il y a de la poisse aussi.

Le climat j'y crois moyen, car ca arrive a tout moment de l'année.

Il parlait de l'OL pour les adducteurs .
Citation :
Publié par Visionmaster
Je n'ai pas dit qu'on méritait de gagner non plus.
Du coup la pertinence de l'argument sur l'arbitrage tombe à l'eau, un point de départ bien périlleux pour entamer une critique, objective j'entends.

Concernant la faute sur Chafni amenant le premier but, ce dont je suis certain c'est que Traore ne touche pas le ballon et pour ma part il y a faute mais je ne vais pas chercher à convaincre du contraire, j'ai pour habitude de ne pas focaliser sur l'arbitrage cependant si besoin est, j'ai un lien pour la mi-temps en intégralité avec un ralenti.

Citation :
J'ai de la sympathie pour Auxerre, mais votre classement est probablement un peu surcôté, la défense et le milieu buvant la tasse un peu trop facilement contre le terrible 5-4-1 de Lacombe.
Pfiou heureusement qu'il y a de la sympathie, sinon qu'est ce que çà serait. Et qu'Auxerre ne soit pas Bordeaux ou le Bresil n'est pas un scoop. Quand à la défense qui prend l'eau c'est 4 buts en 10 rencontres.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés