Publié par Nsileal/Mosimus
C'est vrai, Park ne fait pas faute sur Hengbart.
Maintenant si je devais faire une analyse du match, Monaco est clairement venu pour ne pas perdre et bloquer Jelen, cette dernière tactique a par contre été efficace, pour le reste un tir d'Alonso et une tête de Gudjohnsen en occasion/tir cadré, à part Park sur ressort l'animation était inoffensive chez les monégasques.
De notre côté je retiens la performance de Chafni en infatigable harceleur sur le côté droit, c'est le Kamel que j'aime, qui se bat sur tous les ballons du début à la fin, à l'aise techniquement, bref une belle tranquillité. Pedretti au four et au moulin, en défense quelques jolis tacles et distillant de très bons ballons avec des transversales de feu. Coulibaly impérial en défense et tranchant sur les coups de pied arrêtés. Mignot serein avec de bonnes relances. Hengbart qui manque le but à deux reprises. N'Dinga encore un peu tendre et chien foufou mais qui marque un but plein de sang-froid, il ne lui manque plus que d'être encore plus tranchant en défense. Niculae tente, tente et tente encore puis çà fonctionne sur la passe à Delvin. Capoue intéressant, assez rapide pour une fois et un bon volume de jeu, il ne lui reste qu'à peaufiner le dernier geste. Sorin a fait les deux arrêts qu'il fallait, efficace. Jelen éteint par le dispositif de Lacombe, il va sans nul doute se reprendre face aux parisiens.
Bref probablement le meilleur match de l'AJA en terme de contenu, avec ce bloc toujours bien en place, rarement pris à défaut et solidaire. Jusqu'ici ce qui me paraissait invraisemblable c'était cette chance tellement on se faisait bouffer au milieu du terrain avec le risque de ne pas maîtriser la rencontre et l'inconstance d'une mi-temps sur l'autre, mais contre Monaco il y avait une véritable sérénité qui émanait de la défense et le milieu n'était pas débordé, alors est-ce dû au dispositif de Lacombe ultra défensif et emprunté qui nous a permis de passer une soirée relativement tranquille, je ne sais pas mais cette prestation est pour moi la meilleure des icaunais.
Bref pourvu que çà dure et un grand merci à l'équipe et à ce brave Jeannot !
Je n'ai pas dit qu'on méritait de gagner non plus. Non, c'était un match nullissime de la part des 2 équipes, aucune animation offensive intelligente des 2 côtés (à part notre séquence à 1 touche de balle avec Alonso qui se fait freiner par Grichting à l'entrée de la surface et qui se prend un jaune par la suite...), c'était un bon 0-0 bien pourri dans la tradition de Liguain. Lacombe a été trop frileux, on est bien meilleurs techniquement que ce que j'ai vu d'Auxerre (notamment votre défense, omg), possiblement pas tactiquement. Dans votre équipe, il y a un joueur qui surnage, c'est Pedretti, homme du match pour moi, facilité technique déconcertante, vision du jeu, qualité des passes, harcèlement défensif constant, le Benoît est revenu au niveau qui fait de lui le meilleur milieu défensif français avec Toulalan. Chafni à noter aussi, intéressant techniquement, mais aucune vision tactique.
On se prend un but sur une faute qui, de là où j'étais au stade, c'est à dire une dizaine de mètres à peine du même côté, n'existe pas (ceci dit, impossible de mettre la main sur un ralenti de l'action) et un but sur une contre-attaque suite à un mauvais dégagement de Ruffier. 2 erreurs d'inattention de cette jeune équipe, donc, c'est un de nos points faibles.
Mais offensivement, il y avait largement la place, et c'est en ça que je nourris des regrets. Gudi a bouffé techniquement tout le monde (bon par contre l'accélération en sortie de dribble n'est pas encore là) et que dire de la rentrée de Pino, qui a failli dynamiter la défense 2 fois sur 3 ballons touchés au total... J'ai de la sympathie pour Auxerre, mais votre classement est probablement un peu surcôté, la défense et le milieu buvant la tasse un peu trop facilement contre le terrible 5-4-1 de Lacombe. J'espère sincèrement pour vous (et pour l'Equipe de France où il va revenir en patron) que Pedretti ne se blessera pas, sinon le niveau de jeu serait assez indigent (ceci dit, comme 80 % des équipes de championnat, Monaco y compris à l'heure actuelle).
|