Non c'est pas faux, la base d'un mmorpg c'est qu'il se fini jamais car y'a du contenue régulièrement ajouté. Ca peut être tous les ans voir ans et demie mais certainement pas tous les trois ans.
Ouaip, ben c'est ce qu'il y a sur Dofus (et gratuit, contrairement aux autres MMO). Sauf que là, ils ont annoncé clairement, dès le départ, que les extensions étaient mises en pauses pour en faire une très grosse.
Des sujets sur cette décision, il y en a, c'est bon, on a pigé que ca plaisait pas a beaucoup (qui pourtant sont toujours là). On va pas encore réavoir les memes reproches dans ce sujet, ca va...
[/quote]
Non ils ont dit qu'avec la 2.0 y'en aurais d'autres sinon ils préciseraient pas "nous n'avons pas put ajouter d'enclos supplémentaires". .[/quote]
==> "Une autre grosse déception en ec qui me concerne c'est les modules. "
Voila ce que j'ai quoté. Les modules ne seront pas là a la sortie de 2.0, comme ca a toujours été annoncé.
L'option lire ce que j'écris en entier serait sympa aussi.
L'échec là il est sur la gestion du projet. Ils nous rabâchent les oreilles avec la 2.0 depuis quoi, 2 ans ? Ils finissent par pondre une date parce que la communauté commence sincèrement à s'impatienter, et ne sont même pas tenus de la tenir.
J'ai lu, je t'assure. Mais l'échec du projet, pour moi, il se juge quand il est terminé. Là c'est pas le cas.
Si ils sortent, le 2 décembre, une version jouable, pas entièrement finalisée certes, mais qui contente a peu près les joueurs (attention hein, c'est certain qu'ils raleront les joueurs, mais s'ils restent c'est que ca doit leur convenir), alors le projet, on pourra pas dire que c'est un échec.
Et je défens pas "bec et ongle" Ankama. J'ai toujours dit, par exemple, que la décision de la 2.0, d'une refonte complète, c'était risqué, et c'était difficilement compréhensible. Mais qu'on jugerait, après la 2.0 sur le nombre de joueurs qui n'ont pas été voir ailleurs.
A priori, aujourd'hui, ils ont gardé pas mal de joueurs, et les chiffres (ptet truqués j'en sais rien) indiquent toujours des joueurs plus nombreux. C'est qu'ils ont eu raison jusqu'a présent.
S'ils sortent une version injouable, surement, ils perdront des joueurs. Maintenant, comme dit plus haut, si c'est jouable avec quelques bugs, alors malgré tous les hurlements, les joueurs seront au RdV. Et là, ben ils auront gagné leur pari. Reste a voir.
Par contre, ce que j'aime pas, c'est qu'on fasse toujours les memes reproches, qu'on profite de chaque sujet lancé pour débiter toutes les critiques possibles et imaginables sur tout et rien. J'aime pas qu'on critique
a priori, avant que ce soit l'heure du bilan. J'y peux rien si du coup, a chaque sujet je peux ouvrir ma gueule.