[Devblog] Bilan 2.0

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Harpagon
Houla, putaing, pas un seul mot sur l'équilibre des classes en général, même a long terme avec plein de verbes au futur.

Pas un mot non plus pour le SH
Assez content de ce ticket, ils oublient pas la nouvelle extension avec le nouveau matos qui va tout déchirer (Frigost > Full krala) et permettre à mémé de danser la TCK en culotte vert fluo
Citation :
Publié par Lichen
Suite à une table ronde avec le staff d'Ankama Games, il a été décidé que la 2.0 sortirait le 2 février 2010 (02/02) au lieu du 2 décembre 2009, ce qui laissera aux équipes travaillant actuellement sur le projet le temps de finaliser le gamedesign et d'éliminer les derniers bugs.
De plus, les modules seront disponibles dès le 2 février, et la sortie de Frigost est prévue environ deux semaines après, soit le 15 février.

dommage que ce soit pas vrai :s
Citation :
Publié par Love-white [Ota-Ule]
Il y en a pas, pas besoin d'être un ero pour être là bas, suffis de savoir tricher.

Lolilol, on voit bien l'image que reflète le SH pour que des joueurs comme toi puissent avoir de telles idées vis à vis des joueurs de ce serveur.

Tous les joueurs du SH ne sont pas des tricheurs, seul qques guildes utilisent des failles qui leur permettent de tuer des personnages plus puissant que eux (mules à séparé, multi-compte en PVP, ect...).

La majorité des joueurs du SH attendant des changements sur le serveur ainsi que la venue d'un nouveau CCM qui fasse réellement respecter les règles.
Citation :
Publié par bobylfou
EN tout cas ça fait un choque quand on retourne a dofus 1.29.... qu'est-ce que c'est laid a côté de 2.0
J'avoue xD

Moi qui est pas joué depuis deux mois, ayant vu des screens de 2.0, j'ai un peu de mal à me mettre à l'idée de joué sur 1.29 ^^ (Je reprends)
Citation :
Publié par [hecate]Sleg
Non c'est pas faux, la base d'un mmorpg c'est qu'il se fini jamais car y'a du contenue régulièrement ajouté. Ca peut être tous les ans voir ans et demie mais certainement pas tous les trois ans.
Ouaip, ben c'est ce qu'il y a sur Dofus (et gratuit, contrairement aux autres MMO). Sauf que là, ils ont annoncé clairement, dès le départ, que les extensions étaient mises en pauses pour en faire une très grosse.
Des sujets sur cette décision, il y en a, c'est bon, on a pigé que ca plaisait pas a beaucoup (qui pourtant sont toujours là). On va pas encore réavoir les memes reproches dans ce sujet, ca va...

[/quote]
Non ils ont dit qu'avec la 2.0 y'en aurais d'autres sinon ils préciseraient pas "nous n'avons pas put ajouter d'enclos supplémentaires". .[/quote]

==> "Une autre grosse déception en ec qui me concerne c'est les modules. "
Voila ce que j'ai quoté. Les modules ne seront pas là a la sortie de 2.0, comme ca a toujours été annoncé.

Citation :
Publié par Garfunk
L'option lire ce que j'écris en entier serait sympa aussi.
L'échec là il est sur la gestion du projet. Ils nous rabâchent les oreilles avec la 2.0 depuis quoi, 2 ans ? Ils finissent par pondre une date parce que la communauté commence sincèrement à s'impatienter, et ne sont même pas tenus de la tenir.
J'ai lu, je t'assure. Mais l'échec du projet, pour moi, il se juge quand il est terminé. Là c'est pas le cas.
Si ils sortent, le 2 décembre, une version jouable, pas entièrement finalisée certes, mais qui contente a peu près les joueurs (attention hein, c'est certain qu'ils raleront les joueurs, mais s'ils restent c'est que ca doit leur convenir), alors le projet, on pourra pas dire que c'est un échec.

Et je défens pas "bec et ongle" Ankama. J'ai toujours dit, par exemple, que la décision de la 2.0, d'une refonte complète, c'était risqué, et c'était difficilement compréhensible. Mais qu'on jugerait, après la 2.0 sur le nombre de joueurs qui n'ont pas été voir ailleurs.
A priori, aujourd'hui, ils ont gardé pas mal de joueurs, et les chiffres (ptet truqués j'en sais rien) indiquent toujours des joueurs plus nombreux. C'est qu'ils ont eu raison jusqu'a présent.
S'ils sortent une version injouable, surement, ils perdront des joueurs. Maintenant, comme dit plus haut, si c'est jouable avec quelques bugs, alors malgré tous les hurlements, les joueurs seront au RdV. Et là, ben ils auront gagné leur pari. Reste a voir.

Par contre, ce que j'aime pas, c'est qu'on fasse toujours les memes reproches, qu'on profite de chaque sujet lancé pour débiter toutes les critiques possibles et imaginables sur tout et rien. J'aime pas qu'on critique a priori, avant que ce soit l'heure du bilan. J'y peux rien si du coup, a chaque sujet je peux ouvrir ma gueule.
Citation :
Publié par Bjorn
Blabla
Ouais bref, donc pour toi y'a pas eu de cafouillage ?

Ils l'ont dit eux même, une refonte graphique c'est un travail immense.

Qui dit travail immense, dit nombre immense de bugs, donc une bêta immensément longue pour corriger 90% de ces bugs.

Là ils ont mit 2ans à nous pondre un truc qui doit être testé en 1mois pour ceux ayant eu une clef à la Convention (j'en fais partit) sachant que 99% des gamins étant allés à la convention ont quitté la bêta parce que y'a pas Duty Free.

Et euh franchement boby, tu t'imagines faire un combat de 1h en te battant pour lire les textes, lancer un sort ?

(petite dédicace à Nid, qui passe d'une maison sur un coin paradisiaque à une maison sur la map de la décheterie )
Faut croire que le temps passe vite pour tous le monde

Perso, j'en ai rien a branlé que ça soit pas fini, ça fait depuis perpète qu'on attend du new, maintenant on en a, on va pas se plaindre non plus.

Le reste arrivera dans les mois qui suivront, certes, mais au moins, on a la quasicertitude qu'on sera plus obligé de se taper le tot pour pexer (et voir le prix des cornes chuter de façon disproportionnée ^.^)
Citation :
Publié par Mary Pumpkins

m'enfin y'a quelques trucs qui me font peur quand meme, lichen dit vouloir que le jeu soit rapide et fluide pendant le combat, moi tout ce que j'vois c'est des rollover qui bloquent le reste des mouvements, des cases qui se ciblent mal, tout ça ça ralenti enormement le jeu au niveau ergonomie et donne une impression de deplaisir qui nuit fortement a l'envie de jouer.
d'un point de vue perso, c'est une priorité a regler.
J'aurais cru que ce serait une priorité pour tous les joueurs.
Parce que pour moi, en l'etat, les combats, c'est simplement pas jouable.
Après j'ai ptet raté quelque chose depuis la dernière journée porte ouverte? Ou bien faut-il encore jouer tout ses sorts durant l'execution du premier lancé pour avoir une chance d'utiliser tout ses pa?
(la pauvre Melibelulle a bien du courage après tous les retours sur les skins qu'elle a pris dans la gueule), c'est totalement irrespectueux et inutile.
*tousse*

Ceci dit , ce n'est pas comme si elle n'avait pas eu de retour positif non plus. (Plus pertinent : "Ce n'est pas comme si elle avait eux de nombreux retours constructif , non plus." , bien que , oui , les "caca C mosh la deupoinzéro lol!" se sont eux aussi accumulés.)

C'est dingue , je met les pouces sur Wakfu car le projet commence à vraiment trainer en longueur suite aux interventions sporadique façon Nostradamus de Tot en m'repliant vers Dofus et je tombe sur le même merdier de "Veuillez patienter , votre Ankarespondant est en train de se merder sur les dates."

Mouais.
La différence , c'est que Wakfu , c'est une bêta. (Oui , les trolls le confirmeront : Dofus aussi.)

Donc need au moins l'système des Ogrines pour n'pas avoir à se taper les cinq-six semaines d'abonnement qui vont suivre le 2 Décembre car c'est bien partit pour un beau merdier. (Au vu de la version beta actuel , tout du moins. Malgré évidemment le fait qu'entre deux mises à jours , ils progressent à pas de géant , ce n'est peut-être pas suffisant pour avoir une version aboutie de Dofus dans les semaines suivant le 2. )

Citation :
Nous pouvons donc parfois apporter quelques modifications mineures qui ont tout de même beaucoup d’importance pour les joueurs comme les bandelettes sur les bras des Pandawas ou le regard d’un personnage par exemple
Planche de salut pour le Xelor?

Citation :
Nous reverrons progressivement les effets de sorts après la sortie de DOFUS 2.0. Certains effets de sorts ne sont pas adaptés au sort associé, sont trop longs, ou posent des problèmes de performances.
Ah , une bonne nouvelle.
On peut donc espérer une Frappe du Craqueleur moins risible et une Flèche explosive qui couvre vraiment sa zone.

Enfin , la conclusion est hélas flagrante ;

Citation :
Une fois DOFUS 2.0 sorti, nos équipes de développement vont se concentrer pendant plusieurs mois sur les performances et la stabilité du jeu.
Le système de modules pour le client ne sera pas disponible pour la sortie de la version 2.0.
Cette gestion des serveurs de connexion multiples ne sera pas disponible lors de la sortie de la version 2.0, mais elle devrait l’être dans les prochains mois.
Nous avons prévu de retravailler ces aspects du jeu après le 2 décembre afin de rendre les combats plus agréables et rapides.
Nous continuerons après le 2 décembre, d’essayer de limiter la consommation de mémoire du client
Nous reverrons progressivement les effets de sorts après la sortie de DOFUS 2.0
Nous continuerons d’améliorer les animations de déplacement et de sorts avant et après le 2 décembre.
Avant et après la sortie de DOFUS 2.0, nous continuerons d’améliorer l’apparence des personnages de classe.
Nous corrigerons une partie de ces problèmes d’ici la sortie de DOFUS 2.0 et ensuite nous regarderons quelles apparences d’objets doivent être une nouvelle fois revues.
Bref :

"Excusez nous pour la gêne occasionnée mais le 2 Décembre , vous n'aurez qu'une version toujours en Beta test à vous mettre sous la dent. Jouable , certes mais Payante , ça va de soit."

Ah , bah...
Dommage.
Vivement la 2.3
Sérieusement, j'vous comprend pas. Comme vous pouvez préférer qu'ils sortent la 2.0 à temps et qu'elle soit buguées à mort plutot que de rester avec une 1.29 (avec un gros lot de bug déjà ...) ? La 2.0 est à moitié achevée et ça, c'est décevant.
Citation :
Publié par koimagueul
J'aurais cru que ce serait une priorité pour tous les joueurs.
Parce que pour moi, en l'etat, les combats, c'est simplement pas jouable.
Après j'ai ptet raté quelque chose depuis la dernière journée porte ouverte? Ou bien faut-il encore jouer tout ses sorts durant l'execution du premier lancé pour avoir une chance d'utiliser tout ses pa?
Dans mon cas, je jouais dans la soirée, je n'avais aucun problème pour jouer mes sorts/me déplacer.

Quelques petits cafouillages graphiques pour frapper avec mon cac, mais à part ça, ça va.

Non, sérieux, je la trouve jouable cette version. Perfectible, ça, c'est clair, mais à part ça, ça va. Et j'apprécie ce message, qui permet d'avoir des informations au moins.

Je préfère savoir que j'aurais cette version, malgré le fait que la police me dérange, que certains déplacements sont discutables et autre, plutôt que d'avoir aucune information confirmant cette mise à jour, ni le fait qu'il y avait toujours des bugs.

Oui, je pense que leur annonce de la 2.0 pour le 2 décembre, c'était marketing, mais pas forcément malin. Mais bon, ça.
Citation :
Publié par Garfunk
Quitte à choisir, je préfèrerai une 1.29 pendant encore quelques mois, jouable, avec du texte lisible et la possibilité d'utiliser ses PA et de cibler les cases.
Ces problèmes là devraient quand même être résolus depuis longtemps quoi, c'est un nouveau moteur toussa toussa, ça devrait bombarder et être super fluide. Bah non. Bon pour le moment je mets ça sur le compte de la bêta, y'a trop de monde donc le serveur est à genoux mais en fait en ayant testé aussi a 4H du matin, le résultat est le même. Ca fait réellement peur.
Je suis d'accord on est dans la bouse de trooll .
Mais bon ...Tous sa parce que le coffret dois sortir avec le jeu (bon après le coffret je l'ai donc je vais pas le troller)
Et oui après ankama est chez le meilleurs hébergeur du monde...
(Je me rappelle lors des premier lag de connexion ToT nous avez gueuler : Si vous croyez qu'on a les moyen d'aller se faire héberger chez Telia. Sauf que maintenant ils sont chez telia

Le serveur suvriva pas a une version plus puissante plus les conexion...
Ça fait un peu bâclé cette histoire, je veux bien qu'il fallait tout recoder pour avoir quelque chose de "propre", mais pour le coup je doute que ce qui est en ce moment fait dans l'urgence soit du beau code ....

Moi ça m'en touche une sans faire bouger l'autre que ce soit plus joli et tout le bordel, un tactical n'a pas nécessairement besoin d'être joli.

Faudrait quand même finir un truc un de ces 4, je sais pas... finir l'équilibrage des classes par exemple ?

Sinon, si le jeu n'est pas jouable pendant "plusieurs mois", y'a un remboursement d'abo de prévu ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés