Topic des question a la con (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Time
Comment expliquer le rouge a un daltonien (enfin un daltonien qui ne voit pas le rouge)?
Je me suis posé exactement la même question, et je pensais qu'on pouvait montrer à un daltonien, avec un filtre sur le rouge la vrai façon dont il perçois le rouge.
Une personne qui est aveugle peut percevoir les différentes intensités de la lumière. Une petite fille qui l'était avait peur du noir lorsqu'elle était en état de stress, et allumer par conséquent la lumière malgré le fait qu'elle soit aveugle. A moins qu'il existe plusieurs degrés de cécité ?

J'imagine qu'on peut s'approcher de cette sensation en fermant les paupières et se mettre face à une lampe de chevet : malgré le fait qu'on ferme les yeux le plus possible, on passe du noir (absence de lumière) au rouge (présence de lumière).
Citation :
Publié par Aurelesk
J'imagine qu'on peut s'approcher de cette sensation en fermant les paupières et se mettre face à une lampe de chevet : malgré le fait qu'on ferme les yeux le plus possible, on passe du noir (absence de lumière) au rouge (présence de lumière).

Cette "sensation" comme tu dis, c'est la vue idiot.
Tu crois que le rouge c'est une perception de ton esprit ? C'est simplement que tu vois a travers tes paupières.
Citation :
Publié par Criti
C'est pas l'oreille interne qui est receptif à la lumière?
C'est le cristallin je crois qui perçoit la lumière dans l'oeil, j'en suis pas sûr ça fait longtemps, rectifiez moi si je dit une connerie.

Sinon si on parle d'un aveugle de naissance il ne pourra sûrement pas identifier la couleur blanche, mais plutôt une couleur clair, sait-il ce qu'est une couleur déjà ?

J'veux dire, si vous devez expliquer ce qu'est une couleur, vous diriez quoi à une personne aveugle de naissance ?
Y a t'il un seuil de tolérance à l'alcool sur le long terme?

Genre, est ce que je vais pouvoir continuer à boire comme un trou jusqu'à mes 27 ans et mourir à ce moment là, ou je vais devoir m'arrêter avant?
Citation :
Publié par -luciole-

Genre, est ce que je vais pouvoir continuer à boire comme un trou jusqu'à mes 27 ans et mourir à ce moment là, ou je vais devoir m'arrêter avant?
avant de mourir tu risque de passer par des trucs comme ca :

Citation :
Une consommation chronique d'éthanol a des répercussions directes sur différentes fonctions et organes du corps :La consommation chronique augmente le risque de cancers, dont notamment :La consommation chronique d'alcool augmente le risque de troubles dépressifs et anxieux. Elle peut conduire vers une situation de dépendance. La dépendance est caractérisée lorsque la personne est devenue incapable d'arrêter ou de réduire sa consommation.
Citation :
Publié par -luciole-
Plus tu vieillit plus les lendemains de cuite sont difficile...
Rien que ca, ca modère fortement...

Après comme tous les abus sur la santé ca se paye un jour ou l'autre
Citation :
Publié par Elmö
Cette "sensation" comme tu dis, c'est la vue idiot.
Tu crois que le rouge c'est une perception de ton esprit ? C'est simplement que tu vois a travers tes paupières.
Tu viens de m'apprendre que la vue était un sens, merci beaucoup ؟
Heureusement que j'ai dit qu'on pouvait "s'approcher" de ce que peuvent "voir" les aveugles (ce qui est quand même assez proche d'un paradoxe là). Je ne te permet donc pas de me traiter d'idiot.
Sinon, pour la vue :
Citation :
Provient d'un article de Wikipedia
La lumière pénètre l'œil à travers la cornée. Elle traverse la pupille et est réfractée par le cristallin. La rétine possède deux types de récepteurs, à cônes et à bâtonnets. Les récepteurs à bâtonnets sont sensibles au noir et blanc, les récepteurs à cône, très présents dans la fovéa, aux couleurs. Les récepteurs à cône distinguent le rouge, le bleu et le vert : toute autre couleur est combinaison de ces trois.
Mais comme mon correcteur orthographique à distinguer deux fautes dans ce paragraphe (crystallin et batonnets), je doute de la qualité du document (bien qu'on m'a toujours dit qu'il y avait les récepteurs bâtons et les récepteurs coniques).

Sinon, les aveugles ne perçoivent pas la couleur puisqu'ils n'ont pas la vue. Ils ne pourront pas l'imaginer parce que l'imaginaire est issu du réelle, et ils ne peuvent pas voir le réelle à cause de leur handicap. Par contre, la couleur chez les aveugles sont annotés : le jaune sera la couleur du soleil, du blé ou du miel, le vert pour les feuilles, les plantes ou l'herbe, le bleu pour le ciel ou l'océan le rouge pour le sang.. car les gens leur ont dis et les aveugles peuvent par conséquent se faire une idée. Mais tu ne pourras pas lui donner une notion de couleur car il n'en voit pas.
C'est un peu la notion de cru et de cuit.
Citation :
Publié par PomPomGairl
Pourquoi quand j'entends une personne bégueiller, j'ai une sensation d'étouffement, suis-je le seul ?
On appelle cela l'agacement, du au fait que tu veux savoir ce que l'autre veut dire mais qu'il galère, et que donc tu galères a devoir te concentrer

Pour revenir à l'aveugle et leurs problèmes, certaines personnes se sont demandés comment un aveugle pouvait se masturber (bon j'vous passe les détails), mais surtout sur quoi. Ensuite, comment ils interprètent leurs rêves et leurs souvenirs, afin de savoir si ils rêvaient effectivement en couleurs/images/mots, bref différemment de nous., ou pa. Il en ressort que nos amis sont beaucoup plus sensibles aux autres sens que nous (comme le dit le dicton).

Apparemment, les aveugles rêveraient par sensations, comme nous, et ce serait plus intense que chez nous (normal, ils ont pas l'image).

Pour ce qui est de: comment "voit" l'aveugle, j'arrive pas a remettre la main dessus. Je cherche, je cherche.
Citation :
Publié par Time
On appelle cela l'agacement, du au fait que tu veux savoir ce que l'autre veut dire mais qu'il galère, et que donc tu galères a devoir te concentrer

Pour revenir à l'aveugle et leurs problèmes, certaines personnes se sont demandés comment un aveugle pouvait se masturber (bon j'vous passe les détails), mais surtout sur quoi. Ensuite, comment ils interprètent leurs rêves et leurs souvenirs, afin de savoir si ils rêvaient effectivement en couleurs/images/mots, bref différemment de nous., ou pa. Il en ressort que nos amis sont beaucoup plus sensibles aux autres sens que nous (comme le dit le dicton).

Apparemment, les aveugles rêveraient par sensations, comme nous, et ce serait plus intense que chez nous (normal, ils ont pas l'image).

Pour ce qui est de: comment "voit" l'aveugle, j'arrive pas a remettre la main dessus. Je cherche, je cherche.
Mais peut-on dire que leur envie est donc instinctive? Je veux dire par là qu'ils ne ressentirons, pour la plus part, pas d'attirance sexuels pour une caresse d'un chat que pour celle d'un humain, comment peuvent-ils la distinguer (enfin hormis avec la fourrure).
Citation :
Publié par PomPomGairl
Mais peut-on dire que leur envie est donc instinctive? Je veux dire par là qu'ils ne ressentirons, pour la plus part, pas d'attirance sexuels pour une caresse d'un chat que pour celle d'un humain, comment peuvent-ils la distinguer (enfin hormis avec la fourrure).
Bonne question. Je cherche cette étude là aussi en fait en même temps. C'était dans un truc de philo si mes souvenirs sont bons ~~

Je crois me souvenir que c'était surtout la situation qui importait. Comme nous au final: entre ma copine qui me fait un strip tease et quand j'l'aggro (<3) à la sortie de la salle de bain, y'a une différence nette.

(oui, pour dire que j'ai une copine)
Citation :
Publié par Tsuki-kun
Pourquoi les gens disent "c'est kawaiiiiiii" au lieu de dire "c'est meugnon" ?
[EDIT]Avant que l'on me dise "ouais mais toi t'aurais pu t'appeler Lune" j'ai un carton bonus: je suis asiat.
Ouai mais t'es japonais ou asiatique d'un autre pays ?

Pour revenir à ta question c'est comme dire "ciao" au lieu de "au revoir" ou écrire "meugnon" ou lieu de "mignon". Non en fait je ne répond même pas à ta question ;/
Citation :
Publié par Gros BaloOr
Pour revenir à ta question c'est comme dire "ciao" au lieu de "au revoir" ou écrire "meugnon" ou lieu de "mignon". Non en fait je ne répond même pas à ta question ;/
Il me semble que "ciao" (ou "tchao") est dans le dictionnaire.
Puis, "ciao" c'est vachement plus local que "kawai".
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés