[Actu] Mise à jour 3.3 : accès et progression dans la citadelle

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 18/11/2009 à 18:29 par Mind sur notre site World of Warcraft :

Citation :
Blizzard apporte aujourd'hui dans un fil de discussion des précisions sur l'accès et de la progression au sein du raid de la citadelle de la Couronne de Glace, une des nouveautés majeure de la mise à jour 3.3.

Les tests de la citadelle de la Couronne de glace se sont (...)

N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Lol sérieux, un patch qu'on attend depuis autant de temps et des semaines voir des mois pour pouvoir tater tout le contenu ... Franchement, c'est chaud là quand même :/
Citation :
Publié par deezyn
Lol sérieux, un patch qu'on attend depuis autant de temps et des semaines voir des mois pour pouvoir tater tout le contenu ... Franchement, c'est chaud là quand même :/
Humppppff...
Second degré ?
Toutes les mauvaises idées de Bliz pour ralentir la progression des guildes qui squattent déjà le PTR et qui te torcheront les boss la semaine de leur sortie réunie en une seule et même instance, c'est super...

C'est surtout le blocage du mode héro qui est idiot, le faire par aile m'aurait paru moins chiant
En même temps le contenu actuel est très vite plié, je m'esplique :

Ce mercredi je me log a 12h00, à 13h00 je suis dans un EDC 10 pick up, plié en 30 minutes, on enchaine sur onixya 10 et koralon 10.

Il est 14h45 quand je rentre dans un kora 25 , suivi d'un onixya 25.

A 16h00 je trouve un EDC 25 , a 18h00 celui ci est fini et je vais manger. A 20h30 en guilde ont pull edc 10 hero, a 22h00 les trois groupes edc hero ont clean, et ont forme un edc 25 hero, et on fait des try sur l'event pvp jusqu'à 00h00...

résultat pour les 6 jours resant ormis de l'ulduar HM pour le fun, ils ne nous reste qu'à faire des try edc 25. c'est léger quand même
Citation :
Publié par Ranen
ouais enfin 12h de jeu, c'est trois-quatre soirées de raid.
Tu peux faire Edc25/edc25HM/Edc10Hm dans la même soirée en pullant à 20h, en finissant à 00h.
Bien évidement je te parle en mode "farm" et quand y'a pas d'afk piscine
Heureusement que le premier mois a été freiné par les portes. Et qu'il y'a un tribute pour obliger les guildes à optimiser chaque pull parce que sinon... Je pense que certains n'aurait pas supporter ce petit biscuit appéritif.

Ce qu'ils font avec ICC c'est la même chose, c'est très moche... ça me débecte de les entendre dire "Nous sommes très content de nous avec ce systeme de try limités et de portes" Parce que bon, qui est enjoué par ce système?

Et puis, merde, on s'est tapé un Tiers 9 aussi fade qu'un tiers 7, et on esperait tous que le Tiers 10 serait aussi épique que le Tiers 8...
Bah en fait non... ICC, le final... Sera juste une instance molassone, qui me donne un arrière gout d'os à ronger en attendant Cataclysme.

J'espère sincérement qu'ils vont abandonner ce système de raid pourrave à Cataclysme, sinon... POur moi ça sera un aurevoir à wow.

Le tiers 9 est vraiment pour les guildes pveHL d'un grand repos. 2 soirs de raid, le reste libre... On serait presque tenter de matter mimi mathie sur tf1 le lundi soir
Je trouve l'idée pas mal

Sinon, le fait qu'on puisse bientôt se mesurer au roi liche, annonce quelque part la fin de WoTLK et le début de Cataclysme, non ?
Citation :
Publié par MadjacK MjK
Et puis, merde, on s'est tapé un Tiers 9 aussi fade qu'un tiers 7, et on esperait tous que le Tiers 10 serait aussi épique que le Tiers 8...
Bah en fait non... ICC, le final... Sera juste une instance molassone, qui me donne un arrière gout d'os à ronger en attendant Cataclysme.
Je n'ai pas suivi ce qui se passe sur les serveurs de test. En terme de difficulté, le prochain raid sera donc du type Naxxramas (nettoyé en une semaine ou deux par toutes les guildes de raid à peu près compétentes) ou bien du type Ulduar (des mois pour en venir à bout) ?
Citation :
Publié par Ediep
Je trouve l'idée pas mal

Sinon, le fait qu'on puisse bientôt se mesurer au roi liche, annonce quelque part la fin de WoTLK et le début de Cataclysme, non ?
Sans doute, mais y'a pas tellement besoin de cette annonce. Blizzard avait annoncé une extension tous les ans, au final on peut s'attendre à un peu + d'1 tous les 2 ans. Rien que l'annonce du Cataclysme montre que c'est bien engagé. Ca va faire court pour février 2010, mais pourquoi pas mai. Il faudrait pas qu'ils sortent ça pendant des vacances par contre, plutôt un peu avant. Les serveurs tiendraient pas sinon (enfin encore moins).
Citation :
Il y aura d’autres accès limités. Ainsi, les joueurs ne pourront pas tenter les modes héroïques à 10 tant qu’ils n’auront pas vaincu le roi-liche en raid à 10 joueurs. Il en ira de même pour les raids à 25 joueurs. Par conséquent, les joueurs devront en avoir terminé avec les versions normales des raids avant de pouvoir se tourner vers les versions héroïques.
Je connais pas la difficulté en mode normal, mais bloquer le mode héroïque tant qu'on a pas clean tout en normal en sachant que toute l'instance ne sera pas dispo avant plusieurs semaine, ça me semble franchement nul

Le faire par aile m'aurait semblé plus logique, si on clean la 1er aile en mode normal rapidement, on fait quoi après ? Même pas moyen d'aller tater la version héroïque.
Citation :
Publié par MadjacK MjK
Tu peux faire Edc25/edc25HM/Edc10Hm dans la même soirée en pullant à 20h, en finissant à 00h.
Mais oui bien sûr. Ta guilde et une ou deux autres françaises oui le reste, une écrasante majorité, non.

En attendant, toujours seul 2.81% des guildes mondiales ont le A Tribute to Insanity en 10 et seul 0.54 % ont tombé anub 25 hm.
Je suis plutot content de cette annonce. j'avais un peu peur que la maj 3.3 ne laisse aucune place aux autres raids.
Dans ma guilde on a toujours pas fini ulduar et on s'attaque a peine aux versions heroiques de EDC.
Je laisse la place aux trolls mythomanes qui ont eclaté anub 25 en HM
ça va dépendre de la difficulté des boss en normal (aussi bien à 10 qu'à 25). Si c'est comme EDC et que les guildes moyennes(pas de HM 25, qqs uns en 10) tuent chaque bosse en 1h de try alors l'attente pour cataclysme va être très très longue. Si la difficulté est là et qu'il faut 4/5 mois pour la clean, alors pourquoi pas.
Mais bon ça fait très artificiel comme système.
Ainsi, les joueurs bénéficieront d’une amélioration qui augmentera leurs points de vie, les dégâts infligés et les soins prodigués. Avec le temps, les bonus apportés par ce sort seront encore augmentés. Bien entendu, les joueurs auront la possibilité de ne pas bénéficier de ce bonus s’ils le désirent.

Avec ça tout le monde pourra finir la Citadelle, merci Blibli ... ou pas.
Mettez directement un coffre avec les loots, ça ira plus vite.
Je tiens à préciser que je ne suis pas un hardcore gamer, juste un casu comme des milliers d'autres, mais la ce système de buff c'est du n'importe quoi en barre.

Ca me dérange pas de faire les instances de raid à mon rythme avec mon raid, de toute façon vu le profil de nos joueurs, nous ne pouvons pas faire de Hardmode, on piétinne déjà pas mal en normal sur certains boss.
Mais la je n'en vois pas du tout l'intérêt, mais vraiment pas.
Citation :
Publié par Pyter Leriel
Mettez directement un coffre avec les loots, ça ira plus vite.
:
Citation :
Publié par Pyter Leriel
vu le profil de nos joueurs, nous ne pouvons pas faire de Hardmode, on piétine déjà pas mal en normal sur certains boss.
Edit pour en dessous :

Citation :
Publié par Bendak
Bref, sinon, ce qui me gêne de plus en plus avec wow en ce moment c'est le système stupide qui consiste à pouvoir torcher la totalité du contenu du jeu sans guilde, avec des randoms qu'on ne connaissait pas hier (Me parlez pas des HM, le jour ou j'apprendrais que faire un boss de deux façons différentes est un "contenu" pour un MMORPG, je ne fumerais plus en raid).
Tu peux commencer le sevrage.

Non sérieusement, que ça soit à Uldu ou à EDC les HM offrent, pour la grosse moitié des combats, un contenu complètement différent. A EDC je pense aux Twins et à Anub.
Mais on est d'accord, EDC globalement a été un peu bâclé et raté, mais à Uldu le système de HM marchait très bien.
Citation :
Publié par xavier22
Je suis plutot content de cette annonce. j'avais un peu peur que la maj 3.3 ne laisse aucune place aux autres raids.
Dans ma guilde on a toujours pas fini ulduar et on s'attaque a peine aux versions heroiques de EDC.
Je laisse la place aux trolls mythomanes qui ont eclaté anub 25 en HM

Si tu parles de MJK, qui est le seul à l'avoir dit au passage, je crois que tu peux aller te pendre.

Bref, sinon, ce qui me gêne de plus en plus avec wow en ce moment c'est le système stupide qui consiste à pouvoir torcher la totalité du contenu du jeu sans guilde, avec des randoms qu'on ne connaissait pas hier (Me parlez pas des HM, le jour ou j'apprendrais que faire un boss de deux façons différentes est un "contenu" pour un MMORPG, je ne fumerais plus en raid).

Ulduar m'avait plu. Son mode Normal n'était pas à la portée de toutes les guildes et le HM qu'à une poignée.

J'espère que ce baclage total du jeu est du à la préparation de Cataclysme, c'est tout.
Fried effectivement j'aurai du bien mettre en gras la première partie de mon post qui fait état d'un buff cumulable qui gonfle les stats des personnes choisissant de l'avoir.
D'où à terme l'inintérêt de tuer des boss avec des stats de malades parce que le raid est trop manchot pour les tuer en mode normal.

Même en étant dans un raid casu qui en chie sur certains boss, ça ne me plaît pas de voir ce genre de possibilité. D'où le autant mettre un coffre avec les loots à la place des boss à la citadelle pour certains raids.

C'est vrai que je n'étais pas très clair.
Combattre le Roi-Liche est l'une des plus grosses étapes de l'univers de Warcraft.
Encore heureux que Blizzard met en place quelque chose pour que tout le monde puisse accéder, à terme, à cette étape essentielle de son jeu.
Ce n'est pas comme si ça faisait cinq ans qu'on joue en attendant ce moment.
A force de raisonnements biaisés, on va finir par lire ici que les trop rares cinématiques du jeu ne devraient être accessibles qu'aux PGM...
Pourquoi ne pas faire comme Ulduar?

Selon wow progress y'a moins de 35% des raiders qui ont tués yogg à 25 alors que ça fait 7 mois que l'instance est sortie et tous les boss étaient présents dès le début.
Y'a pas besoin de porte pour que l'instance dure longtemps. (sauf si c'est de la difficulté de EDC normal et là oui on se fera chier). Si les gens sont bloqués aux bout d'un ou deux mois, le buff permettra une aide supplémentaire et de continuer à avancer.

Là à part pour gonfler la durée de vie pour les HCG je vois vraiment pas l'intéret pour les 65% des raiders (même plus) qui n'ont toujours pas fini ulduar malgré les nombreux nerfs. Et les guildes ne pourront pas avancer à leur rythme en plus.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Combattre le Roi-Liche est l'une des plus grosses étapes de l'univers de Warcraft.
Encore heureux que Blizzard met en place quelque chose pour que tout le monde puisse accéder, à terme, à cette étape essentielle de son jeu.
Ce n'est pas comme si ça faisait cinq ans qu'on joue en attendant ce moment.
A force de raisonnements biaisés, on va finir par lire ici que les trop rares cinématiques du jeu ne devraient être accessibles qu'aux PGM...
Mais c'est un mmo là, pas un jeu solo...
Franchement je peux comprendre que certains aient découvert le mmo avec wow, mais le boss ultime d'une instance, j'ai rarement vu un seul mmo dit PVE se faire pourrir par du pickup.

Enfin bon, après, c'est les fans qui ont demandé à faire avancer l'histoire de Warcraft (c'est des héros eux, Ragnaros, Onyxia, on connait pas sont pas dans WAR3) donc Blizzard a commencé par Kel'Thuzad, puis la suite on la connait avec BC. Sans leurs demandes incessantes qui sait, le scénario aurait peut être évolué de lui même (Mais bon, j'aime pas les "si").
tu dis 12h c'est 3-4 soir de raid.

Et bien personellement je préfere torché tout en un jour et passé mes soirées avec ma femme plutot que de joué 3h par jour de 21h00 a 00h00.
Citation :
Publié par Bendak
Mais c'est un mmo là, pas un jeu solo...
Et alors ?
Il y a une histoire qui est contée et dans laquelle les joueurs trouvent leur place ; l'apogée de cette histoire, c'est de botter le cul au Roi-Liche.
Faut pas être polytechnicien pour comprendre que la fin de l'histoire doit être accessible à tous.
Les PGMs pourront venir ici se toucher les organes génitaux sur le first kill sans aura, bla bla bla, et le reste du monde qui se bat les noix de leur vie inintéressante, pourra également assister à la fin d'une ère, même si c'est plus facile.

Citation :
Enfin bon, après, c'est les fans qui ont demandé à faire avancer l'histoire de Warcraft (c'est des héros eux, Ragnaros, Onyxia, on connait pas sont pas dans WAR3) donc Blizzard a commencé par Kel'Thuzad, puis la suite on la connait avec BC. Sans leurs demandes incessantes qui sait, le scénario aurait peut être évolué de lui même (Mais bon, j'aime pas les "si").
Puis tu voulais quoi d'autre ?
Répondre

Connectés sur ce fil

3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés