IOP ou FECA? laquelle de ces 2 classes est la plus daubée PvP sans tutu?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hashashin
grosses capacités de DPS du jeu
This is DD. (dommage dealer)

Citation :
Publié par Hashashin
Je croise régulièrement des Iops G9-10 alors lire que c'est une daube en pvp ...
Ouais, des iops feus noob qui servent a rien, quoi.

Un iop feu avec ou sans Tutu, ca change tellement euh... rien.
Citation :
Publié par LockHart
Je comprend pas trop le sens de la question, en gros tu veux faire un perso daubed pour te taper la honte en pvp? Si c'est ça oui fait un feca ou un Iop full stats force.
Eu wai non en fait. Monter un personnage et le stuffer/parchotter convenablement sans aller jusqu'au tutu/gela pm ou autre fm de richou, et démontrer que la pire classe actuelle en pvp peut si elle est jouée et stuffée d'une façon ou d'une autre, être viable au final.

Euh et de la stratégie, pas du nobrain ni de fullstats

En gros j'attends de voir l'avis général sur la classe la plus pourrie du moment (bon c'est feca la en majorité) pis je me démerde pour en monter/stuffer un (malgrés que c'est la classe que j'aime le moins car d'apparence trop humaine) pour voir si y'a moyen d'en tirer quelque chose

Mutant
Citation :
Publié par Haxorz
Dps sur un jeux tour par tour putin nice ...

Sinon jdirai féca ou éca bluff

Il est vrai que le terme de DPS est plus approprie aux MMORPG en temps reel mais l'iop peut tres bien etre appele DPS ( a savoir dommage par seconde ) vu qu'en 1 seconde bah il te colle -4000 avec la coco et aussi du fait que c'est surement la classe pouvant te coller le plus de sort de degats avec 10pa ( a savoir 5 attaques ).
Donc bon ta vulgarite tu peux te la garder ^^




Sinon pour repondre au post je dirai malheuresement comme la plupart le feca. Sinon derriere je dirai l'enutrof car malheuresement plus les lvl augmentent plus nos paliers pourravent se font sentir
Citation :
Publié par Le Hruglae
j'hésite entre le bon feca et mauvais feca...
Y'a le mauvais féca : il voit, il glyphe direct.
Et y'a le bon féca : il voit ... il glyphe aussi mais c'est un bon féca


Non plus sérieusement, pour avoir déjà vu un féca feu battre un sacri agi de niveau équivalent je ne pense pas qu'on puisse vraiment dire qu'il y ait des classes vraiment mauvaises en pvp.

Si tu veux un perso vraiment mauvais en PvP tu peux toujours essayer éni terre ou iop eau ...
Citation :
Publié par sayaches
Y'a le mauvais féca : il voit, il glyphe direct.
Et y'a le bon féca : il voit ... il glyphe aussi mais c'est un bon féca


Non plus sérieusement, pour avoir déjà vu un féca feu battre un sacri agi de niveau équivalent je ne pense pas qu'on puisse vraiment dire qu'il y ait des classes vraiment mauvaises en pvp.

Si tu veux un perso vraiment mauvais en PvP tu peux toujours essayer éni terre ou iop eau ...
Citation :
Publié par lemutantcool
p.s: et je parle bien de classe et pas d'éléments!
.
Feca ...
C'est pas parce que 80%+ des Fecas jouent comme des quiches qu'ils sont mauvais, loin de la ...
J'en ai monté un sur Jiva dans les 9x actuellement (et feu en plus §§). Pas parchotté, aucun dofus autre que cawotte/kaliptus, aucune fm exo, une prune/émeraude pour meilleur item, et sur le plus vieux serveur existant (donc normalement, le plus peuplé de bl monstrueux avec des stuffs d'enculator).

Bé, j'ai encore jamais trouvé un Iop feu (censé être les maitre incontestés du pvp, surtout à ce niveau) réussissant à me faire perdre plus de la moitié de ma vita ... (Bon, avec les quelques monstres 11PA/6PM au niveau 8x qui traînent sur ce serveur, j'exagère sans doute un peu, mais le random traqueur-avec-la-classe-fumé-du-moment (quoi que je n'ai pas encore testé les Cra, ne jouant que rarement ce perso) même parchotté, n'a aucune chance contre un Feca)

Faut arrêter de dénigrer les Fecas, ce sont des monstres absolues s'ils sont parchos carac/sort et bien joué, et je ne pense vraiment pas qu'avec les niveaux, ça change énormément, bien au contraire vu certains niveau 6 de sorts Feca ... (jusqu'au 16x au moins, après je ne sais pas ce qu'on y rencontre, et je commencerais à parler de ce que je ne connais pas, chose qu'aucun jollien n'oserais jamais faire bien sur)



Sinon, j'aurais tendance à dire, une quelconque incarnation ...
Citation :
Publié par telusber
Un sadida, t'es malade?
Avec et sans tutu, un sadi bien exploité c'est une tuerie, mais vraiment!
Bah en faite les sadi... c'est la seul classe que je bas en perdant moins de 500pdv... donc bon... même les 200

Et les féca sont bien relou à tuer pour ma part

Je joue osa multy-élément 19x
Et bien, je pense que le mieux est de comparer les différentes classes en PVP:

Les sacri/eni/sram/panda/cra/sadidas/enu (oui oui, désolé mais ce sont des tueurs selon moi)/xelor/ecaflip et osa sont assez fournis selon moi pour roxxer en PVP peut importe le type de la classe à condition de bien jouer bien sur (mais ça c'est votre problème)

Alors, on va parler des classes restantes à savoir féca et iop (en gros toutes les classes sont très équilibrées, mis à part ces deux là...)

Féca:

Alors, je ne vais pas parler du féca eau car je le trouve sans interet mais si tu veux une classe nulle, c'est celle là^^, à l'inverse, le féca terre est très puissant malgré les idées reçus, je ne vais pas non plus en parler.

Le féca feu! A bas level, il peut être fort (on vas dire, avant le level 100) pour peut qu'on n'est pas juste équiper 6 PA en panoplie scara comme j'en vois à Moon -_- .
A hl, le problème, c'est qu'il à une force de frappe minable, je pense qu'à la base, les armures étaient faites pour que les autres classes tape autant que soit, le truc c'est qu'on a tellement mis de relances et d'inconvéniants à celles-ci qu'à final, ça ne marche plus, et puis conçernant le bouclier féca, ok c'est super ce sort mais malgré tout, il ne dure que 3 tours avec un coup de 4 PA, c'est vachement lourd quand même. Immunité que 1 tours, sert à faire jolie, trève, je vais pas en parler, attaque naturelle, c'est tous simplement lol, une attaque level 6 qui tape que de 9 à 13, ok à l'obtention c'est cool mais au level 150, on se dit qu'on est minable, donc dès que les autres classes ont un boubou ou une petite réduction de dégat mais, on à plus qu'à aller se cacher!
Voilà, tu veux une classe faible? Féca feu c'est un bon choix

Iop:

Le dommage est pas mal, le air aussi et le feu est très fort, pas de problème à ce niveau là.
Le seul problème est le terre car comme dit dans divers sujet de discussions, il n'as rien en plus que les autres.
Tu possède quelques sorts de boosts (on vas juste retenir maitrise, puissance et vitalité, même si surtout pour puissance, c'est souvent plus rentable de taper), ton sorts qui tape assez forts c'est vrais (épée de Iop), ton CAC qui tape pas plus qu'un autre et ton sort de téléportation qui coute très très chère en PA et puis rien! Ah si, le sort colère de Iop qui est très simple à prévoir et que toutes les classes peuvent éviter (sauf peut etre eni à la limite et encore...)
On va dire que le Iop n'est costaud qu'en apparance (mais bon, 2.0 va changer ça, ne vous inquieter pas, vous serez faible aussi bien en apparance maintenant)

Conclusion: Soit l'une, soit l'autre sont faible, je pense que le féca feu est encore moins forts que le Iop mais bon... A toi de voir, j'espere vraiment que ces deux classes vont être up, en attendant, tu peux les prendre
Sans Turquoise mais en essayant d'optimiser son personnage on peut quand même se débrouiller en PvP avec à peu près toutes les classes. Du coup c'est difficile de trouver la classe la moins viable, même avant la refonte Cra je trouvais qu'il y avait moyen de s'en sortir pour cette classe.
A skill égal, le féca reste la classe la plus daubée, suivie du iop.
L'énu n'est pas super bon non plus (sans tutu hin) vu la faiblesse de frappe de ses sorts, il s'en sort essentiellement grâce à sa très bonne capa d'altération.
Les autres classes s'en sortent pas trop mal, certaines nettement mieux que d'autres.

Après je parle à skill égal, si tu joues contres des noobs...nan en fait le féca est vraiment trop mauvais en pvp.
Enutrof inexploitable sans tutu.

Pour le iop chuis pas d'accord, le iop full terre est juste le build le plus inutile que l'on puisse trouver pour cette classe en pvp, mais en mode intel/air ou encore mieux doms/po, ça roxx vraiment méchamment.

Pour le feca, pareil, full feu est très moyen, mais on peut croiser des feca multis qui gèrent vraiment très bien qu'elle que soit la classe en face, même un debuffeur, par contre faut les trouver parce qu'ils sont rares les gens qui ont compris que c'était le meilleur stuff possible en pvp.
Citation :
Publié par lemutantcool


En gros j'attends de voir l'avis général sur la classe la plus pourrie du moment (bon c'est feca la en majorité) pis je me démerde pour en monter/stuffer un (malgrés que c'est la classe que j'aime le moins car d'apparence trop humaine) pour voir si y'a moyen d'en tirer quelque chose

Mutant
Afin de t'éviter de monter un Féca je t'assure que c'est la classe la plus daubée en pvp. J'ai un féca lvl 189 et je peut t'assuer qu'en pvp c'est daubé. pvm tu sert limite à rien, tu peut jamais glyphe sans touché un allié, tes armures servent à que dale, tu peut jamais les filer à quelqu'un vu la zone d'effet POURRIE des armures, le rds marche plus contre les monstres et en pvp il donne juste un cooldown (olol 16 pts de sorts pour 1 tour de cooldown, oupah, ça marche pas si tes au cac). Immu dur qu'un tour et débuffable... Bref une vraie brêle pas besoin d'en monter un. Par contre te fait pas avoir, au début vers les lvl 7X 13X ils sont plutôt bons, et souvent les gens qui disent : "ouais arrêtez de dire n'importe quoi les fécas sont trop bon et tout et tout sisi ils sont balèze" généralement ces gens là on pas passer le lvl 150 hein.
Donc au début ouais, la classe Féca est potable mais tkt pas tu véra bien vite qu'au fur et à mesure ça deviens une vraie brêle Je t'invite à regarder le sujet Féca si tu veux en savoir un peut plus
Citation :
Publié par Harpagon
Enutrof inexploitable sans tutu.
Lol? Je joue un enu 94 parcho sa/vita/agi et avec une prune émeraude, 0 tutu et un stuff plus ou moins banal à part la dinde, je suis G8 et en perpétuelle progression hein ^^

Faut juste pas se baser uniquement sur les sorts de frappe (Holole massacrante?). Après les sadis, les crâs et peut être les xelors on a la meilleure capacité d'entrave du jeu, un sort de frappe à 2PA (vivent les +doms) et une PO surabusée, en plus d'un sort de classe complètement fumé en PvP 1v1 contre la plupart des classes... Nan l'enu y'a pas photo c'est un tueur, même sans tutu.

Ensuite, pour ne pas partir en HS complet sur la meilleure classe en PvP toussa², c'est clair que le féca reste de loin le plus mauvais, en compétition avec le iop full terre.
D'accord d'accord j'ai bien pris note de tout ça et de toute façon je compte jamais monter de personnage full ça ou ça, ce sera au minimum un bi-élément.

Donc d'après vous un iop terre-bi est plus viable qu'un feca bi, alors ce sera un feca puis tant pis si ça daube ^^ Parce qu'en attendant entre sadi terre/air, futur enu air/feu, futur eni feu/eau et futur eca feu/multi (enfin pour l'eca c'est juste pour démontrer que la classe est rellement un abus et qu'il faudrait en parler plus souvent ^^') ben ça a l'air a peu prêt viable, j'pense qu'un feca air/bi serait sympa à jouer

Mutant
La question est mal posée pour moi aussi.

En prenant au sens large, sur tous les lvl/build/ etc :


Feca<Iop<Enu (sans Tutu)<Sram(avec ou sans, ça change pas énormément)<Eca (en moyenne, pas le mouleux qui va sortir ce qu'il faut quand il faut) après c'est plus eca sans CC qu'eca asns tutu, mais là encore la question est vague...

Le classement est difficile après, je pense qu'on va avoir des différences énormes entres classes tutufié et la même classe sans tutu (l'Enu va gagner des places).
Note qu'au passage, imho, avec ou sans tutu on trouve Osa (et qu'actuellement sur Pouchecot, on a Sadi en tête de la hiérarchie mouahahaha juste pour déconner )
Citation :
Publié par Stanoses [SH]
Nan l'enu y'a pas photo c'est un tueur, même sans tutu.
Bon alors là, je peux pas laisser passer ça. C'est juste trop horrible à lire.


Je sais pas sur quel serveur tu joues, mais alors les types de l'alignement adverse sont des brêles finies, vraiment.

A bas lvl, il y a peut être le lvl d'obtention de massacrante qui modifie la donne autour de ce lvl, j'en sais rien mais ça peut fausser un peu mon jugement. Par contre, connaissant un peu le sujet, je peux t'assurer que les capacités de l'enutrof à haut lvl sont parmis les plus daubés du jeu et j'exagère pas.

A priori tu ne joues même pas eau, donc pas avec la massa, mais plutôt agi. Dans ce cas je t'invite à me donner ton pseudo par mp que je vois de mes yeux comment un enu agi lvl<100 (ou même eau hein) gagne la majorité de ses combats contre un adversaire qui a un cerveau. Je sais déjà que c'est juste impossible.
Je ne joue ni eau ni agi, mais tout simplement +doms...

Je te MP le stuff si tu veux, en plus du parchottage, éventuellement les sorts si ça t'intéresse mais je te jure que, à part dans le cas épineux de l'osa FI (et encore...) je ne perd que très très rarement un combat PvP.
Citation :
Publié par Stanoses [SH]
Lol? Je joue un enu 94 parcho sa/vita/agi et avec une prune émeraude, 0 tutu et un stuff plus ou moins banal à part la dinde, je suis G8 et en perpétuelle progression hein ^^

Faut juste pas se baser uniquement sur les sorts de frappe (Holole massacrante?). Après les sadis, les crâs et peut être les xelors on a la meilleure capacité d'entrave du jeu, un sort de frappe à 2PA (vivent les +doms) et une PO surabusée, en plus d'un sort de classe complètement fumé en PvP 1v1 contre la plupart des classes... Nan l'enu y'a pas photo c'est un tueur, même sans tutu.

Ensuite, pour ne pas partir en HS complet sur la meilleure classe en PvP toussa², c'est clair que le féca reste de loin le plus mauvais, en compétition avec le iop full terre.
En même temps mutant aimerait plus des réponses dans la tranche THL, c'est clair qu'un enu BL et ML c'est assez puissant sans tutu.
Citation :
Publié par Kåm'
En même temps mutant aimerait plus des réponses dans la tranche THL, c'est clair qu'un enu BL et ML c'est assez puissant sans tutu.
Je n'ai jamais dis le contraire, et c'est pour ça que je conseille à Mutant de se faire un féca s'il recherche du défi...

Edit : Up marquis oé !! \o/
Pour jouer iop terre full meulou je vois très bien que ma classe sans turquoise est vraiment pas terrible ... (Eh oui je suis en full meu, j'ai fais un break de plus d'un ans et aujourd'hui malgré mes tentatives trouver une alternative viable en mode force je sais qu'il me faudra attendre mon lvl19X ou encore rafler un ocre), sans tutu c'est vraiment la riser le iop terre à la plupart de ses lvl quand on regarde bien.


Aujourd'hui un iop terre est puissant lvl100 (eh oui on vois beaucoup de ptit joueur orné d'un casque chef bwork, une dinde prune et pourpre et de botte griotte) se qui leur confère 3PO ce qui est vraiment très puissant à se lvl pour la force de frappe de leur cac et d'epee de iop en comparaisons à beaucoup d'autre classe.)

lvl1-100 iop terre non tutifiée n'est pas viable en pvp
110-200 même topos (bien qu'on trouve des exceptions mais je serais curieux de jetée un coup d'oeil à leur stuff)

Sortit du iop je trouve que le feca à bien régresser lui aussi, il y a plus d'un ans avant que je fasse mon breack je jouais régulièrement avec un feca full intel qui à toujours été grade 10 et n'avais aucun mal à tuer des adversaire avec une vingtaine de lvl de plus que lui (je l'ai connu et j'ai pvp avec lui entre sont lvl128 et 170) et je peut vraiment affirmer quand dans cette tranche de lvl il surpassais la plupart des autres races en 1vs1).

Coté de sont stuff il jouais majoritairement avec une bora, une vent, un fendoir tishaud fm 80% feu (sa courrais pas les rues à l'époque même si l'idée étais plus que répandu), une cape elya wood fm 80% feu. (Ca fesais vraiment pas beaucoup de vie tous sa avant la maj ! Et pourtant il s'en sortais super bien même face à des sadi qui débuffais à coup sur avec plusieurs lvl de plus que lui).
Lvl158 il c'est muni d'une cape minotot et il jouais plus souvent avec une coiffe chene mou, sachant que c'étais un adepte du bwak il s'en sortais vraiment bien. (Je suis pas en train de vous parlez d'un petit serveur mais bel et bien de Jiva ! ^^)
Aujourd'hui je retrouve pas vraiment se potentiel chez les fecas, les nouveaux système de pvp ont fais que les gens qui pvp aujourd'hui ont tous revu leur stuff de A à Z, et en revoyant leur stuff il cherche souvent à porter un bouclier ou avoir quelque resist se qui casse vraiment le si redoutable build "attaque naturelle à distance".

Je serai curieux de voir un bon xelor peut importe sont élément aujourd'hui contre un feca full intel entre le lvl160-180, à mon avis le xelor profitant lui aussi des items tot dans cette tranche de lvl n'aura aucun mal à se débarrasser du feca ... (Sur les beta test on vois des xelors eau/sag voir eau/sag/intel avec un stuff tot/personnalisé) qui sont vraiment impressionnant et possède un stuff toute à fait réalisable, sur cette même beta il y a longtemps je jouais mon iop en mode feu en 11PA/7PM (c'était le début de se genre de build) et pourtant j'avais plus de chance de perdre que de gagner face à se type de xelor.
Je vais dire le féca comme pas mal tout le monde mais selon moi quelque chose est très flagrant dans leur 'nullité'

Ils dépensent trop de pa pour avoir de boucliers maigres...

à chaque 4 tours perdre 1 tour pour bouclier pas supayr.
Je vous conseille d'aller voir ce message de Aurelesk qui donne un classement des classes en fonction du nombre de G10 18.000 ph rapporté sur le nombre de joueurs de chaque classe.

J'ai pris la peine de le compléter en dénombrant chaque G10 des 4 classes "inconnues" puis en actualisant les donnée et ca donne ceci :
p : pondération (cf message cité)

1) p=196,53 - Crâ
2) p=145,54 - Sacrieur
3) p=121.69 - Ecaflip
4) p=101,30 - Eniripsa
5) p=94,01 - Osamodas
6) p=91,76 - Xélor
7) p=73,79 - Iop
8) p=49,47 - Sram
9) p=44,32 - Sadida
10) p=40,44 - Enutrof
11) p=35,36 - Pandawa
12) p=28,08 - Féca

J'trouve que ce tableau est très intéressant et qu'il donne une très bonne tendance quant au PvP

Qui a dit "féca daubé"? Qui a dit "Nerf Crâ"? (sisi! j'l'ai entendu!)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés