[Gameplay] La passerelle présente au lancement !

Répondre
Partager Rechercher
Voilà enfin une bonne et grande nouvelle depuis des semaines !

La passerelle de commandement du vaisseau sera présente au lancement du jeu !

Lien vers la news officielle sur le site de Cryptic.

> News.

Cryptic a réalisé et pris en compte l'avis des futurs joueurs concernant l'intégration de la passerelle (bridge) au lancement du MMo.
La passerelle de commandement, pièce maîtresse dans l'univers de Star Trek.

https://jolstatic.fr/www/captures/184/6/23666.jpg

https://jolstatic.fr/www/captures/184/7/23667.jpg

https://jolstatic.fr/www/captures/184/8/23668.jpg
Je trouve les vues moins "jolies" que les captures précédentes, des vaisseaux et des missions au sol. Espérons qu'ils vont bien travailler le rendu, surtout si on doit y passer autant de temps que ce que doit le faire un capitaine de vaisseau.

Et même si c'est une excellente nouvelle, parce que inattendu et répondant à des attentes, j'attends de savoir son utilité en jeu (difficile d'imaginer par exemple si en combat spatial cette vue sera au moins aussi pratique à utiliser que la vue extérieure).
SI on peut pas combattre avec la vue a l intérieur de vaisseau ...... me balader sur la passerelle Ok c'est sympa , mais moi je veut combattre avec une vue intérieur sinon ou est le fun ?
Justement, d'après les dev le fun n'est pas à l'intérieur de la passerelle mais vu de l'extérieur.

D'un côté je les comprend, STO est un MMO et pas un simulateur de vaisseaux.
L'intérêt d'un MMo justement, c'est de faire évoluer son personnage dans un environnement et d'interagir avec celui-ci ainsi qu'avec les autres personnages autour.
Piloter un vaisseau en vue extérieure se rapproche plus d'un jeu de stratégie qu'autre chose. Avec un tel système on peut contrôler des dizaines de vaisseaux. On est loin du principe du MMo.

Dans un MMo spatial comme STO, on est plongé au cœur du vaisseau et combattre depuis la passerelle est le moyen d'être complètement immergé. Piloter un gros vaisseau en vue intérieure et gérer différents systèmes existe déjà au moins dans un autre MMo (SWG). Cela fonctionne très bien, on est au cœur de l'action (c'est réaliste). Changer de siège et de poste de commande, courir à droite et à gauche pour réparer soigner etc...

On verra bien comment se traduit l'intégration de la passerelle dans le gameplay. On va dire, que de l'intégrer au lancement du jeu c'est une très bonne nouvelle et Cryptic réalise que certains contenus sont incontournables concernant l'univers de Star Trek et le futur du jeu.
D'un autre coté le combat juste en vue interieure ça doit etre assez chiant.

J'imagine un combat spatial dans Star trek ou on ne voit que les mecs sur la passerelle et pas les vaisseaux dans l'espace, ça ferait un peu cheap.
Ou alors mettre l'ecran en split screen ?

Je suis sur que DrHouse est déçu parce qu'il voulait voir l'equipage se prendre des grosses gerbes d'etincelles dans la tronche et etre projeté en l'air quand un rayon surcharge les boucliers
Citation :
Publié par FOSS
Piloter un vaisseau en vue extérieure se rapproche plus d'un jeu de stratégie qu'autre chose. Avec un tel système on peut contrôler des dizaines de vaisseaux. On est loin du principe du MMo.
Dans la mesure où ici le vaisseau est l'équivalent du personnage joueur dans l'espace, cela se rapprocherait plus pour moi de la vue à la troisième personne pour la plupart des MMo. Ce n'est donc pas de savoir si on s'éloigne ou non d'un "principe du MMo". A la limite de savoir si on enrichit l'expérience en jeu avec autre chose. Je ne m'attend pas à voir un capitaine occuper tous les postes en plein combat (je ne trouve pas ça terrible que ça fonctionne ou non), à la limite gérer ses ordres depuis sa passerelle, ce qui me semble en théorie lpus difficile à utiliser qu'une vue extérieure.

Ce qu'a laissé filtrer Cryptic ce n'est pour l'instant pas le cas, j'ai compris que l'intégration de leur vue intérieure serait plus proche d'une sorte de housing, où on pourrait recevoir d'autres capitaine visiter son aménagement. Il restera à voir ce qu'ils entendent par rôle social de la passerelle, et surtout le degré d'évolution dans l'ajout de fonctionnalités (ce sur quoi je suis modérément optimiste).

Citation :
Publié par Ruby Hawk
Je suis sur que DrHouse est déçu parce qu'il voulait voir l'equipage se prendre des grosses gerbes d'etincelles dans la tronche et etre projeté en l'air quand un rayon surcharge les boucliers
J'avoue que j'aurais bien aimé voir ce genre d'animations aussi (même si elles ne servent à rien) si les passerelles auraient servi au combat
Citation :
Publié par Ruby Hawk
D'un autre coté le combat juste en vue interieure ça doit etre assez chiant.

J'imagine un combat spatial dans Star trek ou on ne voit que les mecs sur la passerelle et pas les vaisseaux dans l'espace, ça ferait un peu cheap.
Ou alors mettre l'ecran en split screen ?

En faites spice de vilain , j'aurais bien aimer avoir les mêmes animations intérieurs extérieurs que sur SWG .
je pense que le coter immersion passe par l'intérieur du vaisseau . Admettons que je ne parle même pas de combat , rien que pour le déplacement pour le fun de ce balader ect , en vue extérieur c'est plutôt nul .

JE me rappelle sur SWG (qui je le rappelle est plutôt un vieux routard ) une sensation terrible de pouvoir même en combat aller sur les tourelles ect .

J'espère la même sensation sur STO et non pas simplement un vaisseau basic dans un espace 3 D qui va vite ennuyer tout le monde .
Bah deja le housing dans le vaisseau au depart je suis satisfait. Après si le jeu marche ... On aura surement tout le reste à terme.
Et franchement je vois pas comment ça pourrait etre autrement, il y a des milliers de mecs qui se balladent en costume de Spock et/ou parlent le Klingon couramment aux states, alors un MMO dédié si les mecs ne vont pas tous dessus en abo a vie je ne comprends plus rien.
Dans SWG, quand je pilotais un POB (vaisseau multi-joueur). j'étais toujours en vue intérieure. On utilisait le chat ou teamspeak pour passer les ordres aux autres dans le vaisseau. comme ça le co-pilote pouvait lancer des commandes pour gérer le vaisseau.

Dans STO, le capitaine gère le vaisseau depuis la passerelle dans son fauteuil
graphiquement, il existe différentes façons de matérialiser les données sur l'écran du joueur. Pas besoin de courir d'une console à une autre.
Suffit d'avoir une liste de commande pour passer des ordres ou actionner directement certaines commandes.

Comme ça, le joueur pourra choisir lui même sa vue.

Dans tous les cas, on est loin d'un simulator de vol style FS ou d'autres jeux dans l'espace qui gèrent le carburant l'inertie etc...

Combattre en vue intérieure avec un bon affichage des données ne posera aucun problème.
Citation :
Publié par FOSS
Dans STO, le capitaine gère le vaisseau depuis la passerelle dans son fauteuil
graphiquement, il existe différentes façons de matérialiser les données sur l'écran du joueur. Pas besoin de courir d'une console à une autre.
Suffit d'avoir une liste de commande pour passer des ordres ou actionner directement certaines commandes.

Comme ça, le joueur pourra choisir lui même sa vue.
Exact. C'est en fait une question de "caméra". D'après ce que nous avons pu voir de la preview, on a déjà une vue extérieure avec toutes les commandes disponibles dans l'interface joueur. Resterait donc à proposer une vue plus "Trek" depuis le siège du Capitaine...

Citation :
Combattre en vue intérieure avec un bon affichage des données ne posera aucun problème.
Du style "Bridge Commander"...

On screen !
Cryptic à clairement fait savoir, qu'il ne pourra pas tout faire pour la sortie du jeu, le but avoué étant de sortie un contenu solide à la sortie du jeu et que le reste viendrait après (à condition que STO fonctionne). Le housing est prévue et je suis sur qu'ils ne s'arrêteront pas là. Quelque part il est écrit que cette fonction est à l'étude mais qu'il faudrait un certain temps pour l'intégré, car représente du travail.
Citation :
Publié par Le-FranCais
Cryptic à clairement fait savoir, qu'il ne pourra pas tout faire pour la sortie du jeu, le but avoué étant de sortie un contenu solide à la sortie du jeu et que le reste viendrait après (à condition que STO fonctionne). Le housing est prévue et je suis sur qu'ils ne s'arrêteront pas là. Quelque part il est écrit que cette fonction est à l'étude mais qu'il faudrait un certain temps pour l'intégré, car représente du travail.
Exactement !
J'ai lu Cryptic évoquer plusieurs systèmes majeurs au canon Star Trek qu'ils ont choisi volontairement de ne pas développer pour la release pour se concentrer sur les systèmes présents et les fignoler proprement. Typiquement, il est quasi-certain qu'on aura des vaisseaux multi-joueur un jour, mais ils voulaient se concentrer sur (et réussir vraiment) le système des capitaines (1 joueur = 1 capitaine = 1 vaisseau). Ca nous change parce que ST parle plus souvent d'un vaisseau précis (Enterprise... ) que d'une flotte, ce n'est pas BSG ou Babylon 5. Mais en MMO, je comprends leur orientation : les joueurs aiment leur indépendance. De plus, vaisseau multi-joueur semble plus adapté à une population HL, avide de grouping/raiding, qu'à une bande de newbies à la release, pas étonnant de s'en occuper plus tard...

Vous savez, en dehors des possibilités globales qu'offre un jeu (du craft au housing en passant par mettre des strings multicolores et changer de coupe de cheveux pendant le combat... ne rigolez pas, DBZ online est prévu ), ce qui me fait "aimer" un jeu c'est le plaisir immédiat de "faire l'action". Prenez un jeu simple, genre diablo ou mario: ce qui est fun, c'est le rythme auquel on presse les touches, c'est le fait que chaque action qu'on répète 10 000 fois (sauter, envoyer un sort, etc) est "fun" à faire, bien étudiée, provoque ce petit plaisir instantané (visuel, tactile, sonore, la petite réussite du saut ou du sort, je sais pas...).

Aussi, dans les MMO, c'est une question d'interface, qui doit etre "agréable" et coller au genre ; et de déplacement dans le monde virtuel, qui doit être (en tout cas pour moi) justifiée en termes de contenu (soit le déplacement est long parce qu'il est beau et/ou logiquement long, soit je finis par tuer les développeurs pour me forcer à perdre 2h par jour à marcher).

C'est la qualité des actions répétitives qui fait d'un jeu un bonheur ou une galère sans nom pour moi. Le reste est un plus énorme, qui peut donner toutes ses couleurs et lettres de noblesse au jeu, mais si le fait de combattre ou de quêter n'est pas fun... 5 minutes de housing par jour ne compensent pas assez.
Citation :
Publié par Valkye/Ikkei
... Typiquement, il est quasi-certain qu'on aura des vaisseaux multi-joueur un jour, ...
Je ne parierais vraiment pas là dessus pour ma part. De plus ce serait donner de faux espoirs à ceux qui ont de très/trop fortes attentes sur un jeu Star Trek et les laisser à une déception d'autant plus grande ensuite (même en gardant à l'esprit que ce serait dans un futur hypothétique).

Modifié pour en dessous: je veux bien le croire, je vais chercher aussi cette fameuse source. Je reste toutefois encore sceptique sur ce que pourrait donner un système hybride sur une telle gestion de vaisseaux (certains seuls aux commandes, d'autres à plusieurs), au mieux je peux plus facilement imaginer Cryptic faire des sortes de mini event où plusieurs joueurs doivent coopérer dans un vaisseau comme dans une instance (ce qui peut donner des trucs sympathiques, mais ce n'est que vaine spéculation )
Citation :
Publié par Valkye/Ikkei
... Typiquement, il est quasi-certain qu'on aura des vaisseaux multi-joueur un jour, ...
Citation :
Je ne parierais vraiment pas là dessus pour ma part. De plus ce serait donner de faux espoirs à ceux qui ont de très/trop fortes attentes sur un jeu Star Trek et les laisser à une déception d'autant plus grande ensuite (même en gardant à l'esprit que ce serait dans un futur hypothétique)
Je dis ça de source officielle... Je ne peux pas retrouver l'article en question en 2 minutes mais c'est Craig qui l'a affirmé dans une interview...
Pour ma part, j'espère que l'on pourra, même si ce n'est pas au lancement, choisir entre la vue extérieure (vu dans les vidéos) et celle depuis le siège du capitaine que nous allons jouer.

Les 2 auront leurs avantages et inconvénients mais les 2 sont pour moi nécessaire.
Une fois de plus c'est bien précisé dans la nouvelle, actuellement ce n'est pas le cas, le rôle de la vue depuis la passerelle ne serait pas prévu pour utiliser les commandes du vaisseau, mais pour un rôle "social".

Maintenant puisque que cette vue a été ajoutée il y a peu quasiment à la surprise générale et, on peut l'espérer, sans doute suite à l'écoute des joueurs, on peut penser que cela puisse évoluer. Mais ce n'est pas encore le cas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés