Eye on Community III - PA/Médailles pour les Clercs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par hearl
bonjour,

Etant moi meme cleric ce systeme ne m'empechera aps de healer lors de prise de forteresse mais j'ai une question... Quand vous dite DPS est est ce que cela correspond plutot a la menace généré auprés du boss?
Ou juste une course au kiki tout dur?

Car avec un systeme d'aggro sur le boss ou meme les mob les clerc sont soumis a la meme regle merci de m'éclairer
Ben DPS, ça veut dire DPS quoi ^^ A ceux qui font le plus de dégats sur les mobs.
En gros si j'ai bien compris les classe de non DPS pure (temp, SM, Aede)l'on dans le baba: ils non pas de quoi faire du gros DPS alors que c'est se qui compte pour les récompenses...

Pourquoi ne pas faire en sorte que sa soit la quantité d'agro générer qui soit pris en compte pour les temp, un mixe entre le DPS et le heal pour les Aede (même si en fort sa DPS pas vraiment); par contre pour les SM je vois pas trop (un multiplicateur appliquer a leur score de DPS???).
Mais dans la mesure où les médailles sont distribuées selon les points d'abysses pendant le siège, est-il possible de faire suffisamment de points d'abysses en défendant la cohorte qui attaque (c'est à dire se faire des pa en tapant la faction adverse) par rapport à ceux qui tapent uniquement le boss?
D'après mon expérience non, mais c'était en abysse basse, peut-être qu'en haut comme le nombre de gens récompensés augmente c'est possible?
Ptain, 10min a taper un post et plantage... -_-

Bref, pour résumer ce que je disais, le systeme actuel est pourri (pas une grande nouvelle).
Ce qu'il faudrait selon moi c'est le systeme suivant:

- 1 seul type de médaille, seul le nombre a rendre pour un objet variant.
- 1 médaille par joueur présent dans la zone de la forteresse par attaque ou défense réussie
- chaque joueur doit avoir gagné un minimum fixe d'AP pendant l'attaque ou la défense pour prétendre a sa médaille
- on vire les tags de guilde sur les forteresse, ca crée plus de problemes qu'autre chose

Ca donne un systeme basé sur l'entraide au sein de la faction. Ca incite les joueurs a attaquer et a défendre, guildé ou non, HL ou non. Ca enleve les soucis de mésentente entre certaines guildes. Bref, un systeme créant du jeu.
Doux reve...
Le système WAR est pas mal, tu défend, t'a une récompense, peut importe ta légion, tu heal, t'a des pts, tu dps, t'a des points, en bref, y'en pour tout le monde, et a la fin du siège, médaille + pts pour tous.
Quand on voit tout ce qui fait en matière de déf/attaque de fort dans tout les jeux, c'est incroyable que y'a encore des trucs aussi "discutable" qui se fasse.
Citation :
Publié par Shiffu
le systeme actuel est pourri (pas une grande nouvelle).
Parle pour toi.

Citation :
Publié par Shiffu
- 1 seul type de médaille, seul le nombre a rendre pour un objet variant.
- 1 médaille par joueur présent dans la zone de la forteresse par attaque ou défense réussie
- chaque joueur doit avoir gagné un minimum fixe d'AP pendant l'attaque ou la défense pour prétendre a sa médaille
Super comme ça le mec ce pointe tue un ranked et se barre farmer ailleurs en attendant ses médailles.
Actuellement c'est parfait, plus tu fais de pts (donc tue des joueurs, gardes, boss) plus tu participe donc plus tu gagne. Équitable en groupe comme solo. Et pour les différente médailles, c'est très bien aussi ça permet de récompenser ceux qui se sortent réellement les doigts comparer à ceux qui afk stick bus.

Citation :
Publié par Shiffu
- on vire les tags de guilde sur les forteresse, ca crée plus de problèmes qu'autre chose
Pourquoi ? C'est la classe d'avoir son nom sur la map, des alliances se forme entre les légions, pour les récompenses de défenses futures, il suffira de répartir les récompenses dans l'alliance, ça donne lieu à des tensions, du social, des complots etc (partie quand même énorme d'un mmo RVR, bah oui un mmo c'est pas que taper des mobs / joueurs en mode brainless, la diplomatie est très importante.)

Citation :
Publié par Shiffu
Ca donne un systeme basé sur l'entraide au sein de la faction. Ca incite les joueurs a attaquer et a défendre, guildé ou non, HL ou non. Ca enleve les soucis de mésentente entre certaines guildes. Bref, un systeme créant du jeu.
Doux reve...
Non ton système donne juste un jeu cloisonné qui permet à des légions de s'auto suffire et qui aboutira à une communauté aussi merdique que wow de gens qui n'ont aucune raison de se respecter et s'insulte gratuitement sans craindre de représailles.
Mouai il faut être dans le top 100, la bonne blague ...
Le top 100 en quoi ? en DPS, en HEAL ?

pk perso je passe 2h à DPS heal, buff mon groupe butter des asmos et je ne gagne au mieux que quelques médailles d'argent...

Un pote Clerc qui passe seulement 2 min sur les deux heures de prises entre tout ses plantages, il ne balance qu'un ou deux heal sur le tank et il obtient 2 médailles d'or...

Donc les 100 meilleur c'est bien gentil, mais ya quand même de gros réglage à faire ...
Citation :
Publié par siky
Parle pour toi.
Actuellement c'est parfait, plus tu fais de pts (donc tue des joueurs, gardes, boss) plus tu participe donc plus tu gagne. Équitable en groupe comme solo. Et pour les différente médailles, c'est très bien aussi ça permet de récompenser ceux qui se sortent réellement les doigts comparer à ceux qui afk stick bus.
Nan c'est pas parfait non plus.
Je gagne des médailles uniquement quand je focus le boss, alors que si je me rends utile en défendant ceux qui attaque (tue des joueurs donc) je n'ai jamais rien (un peu de tunes juste). Pourtant le rôle de ma spirit est plus de faire chier les joueurs que faire du dps sur le boss, mais j'aurais jamais mon stuff si je fais ce que je devrais faire.
Citation :
Publié par elyx
Nan c'est pas parfait non plus.
Je gagne des médailles uniquement quand je focus le boss, alors que si je me rends utile en défendant ceux qui attaque (tue des joueurs donc) je n'ai jamais rien (un peu de tunes juste). Pourtant le rôle de ma spirit est plus de faire chier les joueurs que faire du dps sur le boss, mais j'aurais jamais mon stuff si je fais ce que je devrais faire.
Bizarre avec mon assassine 45 je gagne des médailles d'or en gankant en dehors de la forteresse et des médailles d'argent en rush boss full dps dessus ...

En gros tu fais 1k sur le boss en le tapant du début à la fin 3 médailles argent, d'autre fois j'ai fait 6k en gank extérieur à cause de mes plantages répétitif et 3 médailles or. Vérifier plusieurs fois ...

Les chiffres peuvent variés après ça dépend du gameplay du reste des joueurs qui participent à l'attaque.
Citation :
Publié par Pilhow
Mouai il faut être dans le top 100, la bonne blague ...
Le top 100 en quoi ? en DPS, en HEAL ?

pk perso je passe 2h à DPS heal, buff mon groupe butter des asmos et je ne gagne au mieux que quelques médailles d'argent...

Un pote Clerc qui passe seulement 2 min sur les deux heures de prises entre tout ses plantages, il ne balance qu'un ou deux heal sur le tank et il obtient 2 médailles d'or...

Donc les 100 meilleur c'est bien gentil, mais ya quand même de gros réglage à faire ...
Le top 100 aux gains des points abyssaux lors des prises de forteresses, donc il faudrait que ton groupe dps plus que les autres groupes si tu veux avoir une chance d'obtenir des médailles d'or. Cependant, j'ai cru lire dans un thread qu'il y a un reset si on meurt pendant les prises de forteresse, à confirmer...

Je trouve que le système de gains de médailles lors des prises des forteresses est bien mais pour les défenses, il est certains que je n'aide pas si le chef de la légion ne compte pas distribuer les médailles pour ceux qui aideront à défendre sa forteresse.
Citation :
Publié par siky
Bizarre avec mon assassine 45 je gagne des médailles d'or en gankant en dehors de la forteresse et des médailles d'argent en rush boss full dps dessus ...

En gros tu fais 1k sur le boss en le tapant du début à la fin 3 médailles argent, d'autre fois j'ai fait 6k en gank extérieur à cause de mes plantages répétitif et 3 médailles or. Vérifier plusieurs fois ...

Les chiffres peuvent variés après ça dépend du gameplay du reste des joueurs qui participent à l'attaque.
Ah bah tu réponds à la question que je posais plus haut, à savoir s'il était possible d'avoir assez d'ap pour recevoir des médailles en tapant du joueur plutôt qu'en tapant sur le boss.
Ca me rassure, le fait qu'actuellement ca soit plus rentable pour moi de taper sur le boss doit etre juste du à la taille du groupe/cohorte, du nombre de mecs foutus ko, de mon level/rang et de ceux d'en face. On en tue sûrement pas assez en fait.
Ca m'aurais fait chier d'être obligée de faire de la merde pour avoir quelques médailles.
Le système est pas mal sur le papier.
En attaque, faut bien jouer un max de kill/dps/un minimum de mort, et en défense faut être dans une super légion gigantesque ou éventuellement être dans une giga alliance de légion où les médailles sont distribuées.
En meme temps l'exemple du dps 45 qui pete du gris a l'extérieur c'est tellement représentatif... -_-

Le lvl 28 qui viendra aider, il aura rien.
Le clerc solo ou en duo, il aura rien.
Le templier, il aura rien.
Les 3 plots qui glandent a l'artefact "au cas ou faudrait l'activer" ils auront rien (et pourtant c'est un role primordial)

Continuons de promouvoir un systeme favorisant le freekill FFA, il fonctionne tellement bien...

Le reroll dps, la voie du futur.

@siky: apprends a lire, tu verras ca aide a la compréhension parce que tes arguments tiennent pas 2 minutes.

Citation :
Super comme ça le mec ce pointe tue un ranked et se barre farmer ailleurs en attendant ses médailles.
Je dis bien qu'il faut etre sur place lors de la réussite de l'attaque défense. Je précise aussi qu'il faut atteindre un certain palier (a définir) pour etre éligible et pas juste faire un kill et puis s'en vont...

Citation :
la diplomatie est très importante
Quand c'est du faction vs faction, non. On bosse pour la faction, pas pour sa gueule. La on a juste une situation ou les guildes viennent uniquement si on leur laisse le tag sinon elles boudent. Et vu que y a pas une forteresse par guilde... Ou alors on ne fait que des guildes usines optibus?
RvR, c'est la stratégie qui est importante, pas la diplomatie.

Citation :
ton système donne juste un jeu cloisonné
C'est vrai qu'actuellement ca ne l'est pas et que l'interaction est privilégiée...
Shiffu tu oublies que les forteresses donnent accès à certains avantages en jeu (donjon, recettes, etc...). Donc prendre ou défendre une forteresse, même sans médaille, c'est tout de même un succès.
C'est un intéret de faction oui. Mais sensiblement limité tout de meme selon moi.
J'ai pas mis les pieds en instance forteresse depuis au moins 2 semaines tellement elles me passionnent.
Citation :
Publié par Shiffu
Le lvl 28 qui viendra aider, il aura rien.
Le clerc solo ou en duo, il aura rien.
Le templier, il aura rien.
Les 3 plots qui glandent a l'artefact "au cas ou faudrait l'activer" ils auront rien (et pourtant c'est un role primordial)
Le seul truc que je trouve dommage là dedans c'est qu'effectivement si on défend un artefact, qu'il soit ou pas attaqué, tu ne gagneras pas suffisamment d'ap pour avoir quelquechose.
Et je vois pas la légion remportant la forteresse te filer des médailles en remerciement, tu auras juste la fierté d'avoir grandement contribué à la prise de forteresse. youpi. M'enfin c'est fun quand même, faut juste pas faire que ça sinon ca va te souler.

Pour les autres exemples si les gens sont groupés ils auront une bonne chance d'avoir une récompense, après c'est sûr que le pauv level 28 qui va avoir 90% de ses coups résistés il aura pas grand chose.
Ca influe aussi indirectement sur les prix à l'HV dan un moindre mesure vu que plus tu possède de forteresse moins il y a de taxe (essaye de monter d'un rang en artisanat quand la faction adverse domine pour le palier rang 3 à 4 ça fait mal de débourser un 20k-50k en plus).


Sinon je rejoins plutôt l'avis de siky sur ce qu'il dit, venant de L2 je sais que la diplomatie est très importante et la stratégie concrètement elle s'effectue deux heures avant avec les présents ou non et tu met en place avec ce que t'as. Et si certaine guilde veulent faire cavalier seul ben elles le peuvent mais au final on roule tous sur la même forteresses nan ?


Maintenant reste a voir si les guilde optibus comme tu les appelle s'accorde sur le fait qu'elle n'arriveront a rien a long terme sans les petites légion et donc s'arrange avec des alliances et autre pour faire avancer tout le serveur ou si elles se suffisent à elle même (dans le dernier cas une fois tout le monde 50 ça risque de peser lourd dans la balance une p'tite cohorte de lvl 50 pour une prise de forteresse).

Sur Urtem il y a les deux cas, maintenant reste à voir dans la finalité ce que ça donnera mais je miserai plus sur les grosses guildes qui partage avec les petites légion, ils auront certes moins de revenu au début que les légions qui font cavalier seul et déjà 50 mais à la longue ça paiera plus
Disons qu'a l'heure actuelle il y a assez de monde pour prendre les forteresses une par une mais quand y en aura assez pour les prendre 3 par 3 faudra s'organiser et oublier le mode zerg.

Enfin bon, l'avenir nous le dira mais pour le partage, j'y crois pas un instant bizarrement :/
Citation :
Publié par Shiffu
Disons qu'a l'heure actuelle il y a assez de monde pour prendre les forteresses une par une mais quand y en aura assez pour les prendre 3 par 3 faudra s'organiser et oublier le mode zerg.

Enfin bon, l'avenir nous le dira mais pour le partage, j'y crois pas un instant bizarrement :/
Déjà là ça commence à être chaud... ce week end 2 forteresses sup et une inf dispo en même temps. Il a fallu prendre la sup asmo, pour revenir défendre la sup élyos, et au final perdre l'inf élyos ^^
Citation :
Publié par Polaris`
C'est un peu un drama forcé sur les healers la, jconnais bcp de clerics qui gagnent des medailles en siege...
J'ai pas dit le contraire hein, ta remarque n'est pas pertinente par rapport à mon commentaire. Oui les clercs gagneront des médailles, mais ceux qui heal, et tout leur groupe au passage, sensiblement moins que ceux où les clercs dps (dans la mesure du possible, c'est à dire qu'en tank boss de forteresses, tu peux facilement avoir les 2/3 des clercs qui dps...)
Citation :
Publié par Max-x
Le système WAR est pas mal, tu défend, t'a une récompense, peut importe ta légion, tu heal, t'a des pts, tu dps, t'a des points, en bref, y'en pour tout le monde, et a la fin du siège, médaille + pts pour tous.
Quand on voit tout ce qui fait en matière de déf/attaque de fort dans tout les jeux, c'est incroyable que y'a encore des trucs aussi "discutable" qui se fasse.
Le système WAR, t'es afk, tu gagnes quand même pareil que le mec qui s'est déchiré.

Donc faut pas pousser non plus

Sinon, y'a encore pas si longtemps que ça, y'avait aucun gain en défense de forteresse. Comme quoi, les choses évoluent vite, quand les gens prennent le temps de faire une remontée constructive.
Citation :
Publié par Falkynn
Le système WAR, t'es afk, tu gagnes quand même pareil que le mec qui s'est déchiré.

Donc faut pas pousser non plus

Sinon, y'a encore pas si longtemps que ça, y'avait aucun gain en défense de forteresse. Comme quoi, les choses évoluent vite, quand les gens prennent le temps de faire une remontée constructive.
Pour le systeme de War, je sais pas si tu l'as vraiment saisi, c'est calculé à la contribution du groupe (de 6 et pas par wb/cohortes), donc tu es dans un groupe qui se déchire, oui tu seras haut en contribution. Mais si tu as un plow afk dans le groupe, ben a 5 c'est plus difficile d'être aussi présent qu'a 6 (forcement...).

Parler sans connaitre, cémal.

Sinon pour en revenir aux forteresses d'AION, étant templar j'avoue que j'ai l'impression de me faire un peu avoir en prise de forto. Déjà que pour les forteresses inf' c'est du zerg des familles, j'empoche que très rarement des médailles pour le moment.

Mais bon je perd pas espoir, j'attends de voir une fois 50 en cohorte homogène si le même problème apparait.
Citation :
Pour le systeme de War, je sais pas si tu l'as vraiment saisi, c'est calculé à la contribution du groupe (de 6 et pas par wb/cohortes), donc tu es dans un groupe qui se déchire, oui tu seras haut en contribution. Mais si tu as un plow afk dans le groupe, ben a 5 c'est plus difficile d'être aussi présent qu'a 6 (forcement...).
il dit la même chose ... pourquoi se fatiguer à courir à droite et gauche ? de toutes les façons même en étant AFK on gagne quand même ! du coup kif / kif entre le La brute qui roxx et G. Lagaff qui glande.. ce dernier au moins.. no stress ! Et donc gagnant
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés