Lassitute de la progression post lvl 35 et surtout 40

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kizen
C'est sur taper du mob 18H par jour en mode automatique c'est pas ce qu'on a fait de plus pationnant , fait la meme chose a 2 ou 3 potes tranquillement avec des pauses binouzes toute les 2H ca passe deja achement mieu.
C'est sûr que s'emmerder 18H par jour à deux ou trois c'est moins chiant que tout seul... mais c'est toujours s'emmerder...
(Apparté pour Messer : Fais attention quand même, c'est justement au level 35 que le pex commence à être long.)

Même constat dans mon entourage.

Arrivé sur Aion avec 3-4 connaissances proches, plusieurs autres éloignées, et elles ont quasi toutes arrêté le jeu.

Idem dans la légion, même si je ne connais pas tout le monde (je l'ai rejoint au level 40 par là), il y en a quasi une 12aine d'arrêts.

Après, sans vouloir entrer dans le taunt et le troll bas de gamme, je constate quand même que grosso modo, les arrêts sont surtout les gens n'ayant connu que Wow, alors que ceux ayant joué à des MMO "old school" sont encore là, même les plus casu.

Ce n'est pas une vérité générale, bien sûr, juste un constat vis à vis de mon entourage IG.




Reste qu'effectivement, j'ai peur que la longueur du pex n'égraine trop la population de base, parce que peu importe ce qu'on en dit, un MMO est quand même plus agréable à jouer avec toutes sortes de joueurs, pas seulement avec les HCG nolife.
Citation :
Publié par Coquette
Bonjour à tous,

à la sortie d'Aion, beaucoup de joueurs de ma communauté sont venus y jouer. Seulement petit à petit, de plus en plus partent ou ne se connectent plus, principalement parce que la progression du jeu est extrêmement lente.
Il y a surtout un problème de perception. Que l'on déteste tuer des mobs en boucle et que c'est ennuyant, il n'y a aucun soucis avec ce genre de critique, mais venir écrire que la progression est extrêmement lente alors que vous êtes bientôt au niveau max, il y a un petit soucis. Il n'y a que 50 niveaux et vous en êtes au 4/5, je veux bien vous croire mais soyons sérieux le jeu à 2 mois en Europe.
Citation :
Publié par Gwalz
Bref un leveling long n'est pas forcement chiant quand il est varié et agréable, la visiblement sur AION, c'est pas le cas.
Pourtant les maps proposent plusieurs spots de mobs aux niveaux recherchés.
Pour les niveaux 30-33 aux abysses sup il y a plusieurs endroits, côté asmo on trouve aussi des spots de ce niveau a morheim voire les débuts de beluslan. Le problème c'est que les gens ont tendance à préferer rester 3 heures au même endroit plutôt que de changer de temps en temps de zone.
Citation :
Publié par BOooïïng!!
Il y a surtout un problème de perception. Que l'on déteste tuer des mobs en boucle et que c'est ennuyant, il n'y a aucun soucis avec ce genre de critique, mais venir écrire que la progression est extrêmement lente alors que vous êtes bientôt au niveau max, il y a un petit soucis. Il n'y a que 50 niveaux et vous en êtes au 4/5, je veux bien vous croire mais soyons sérieux le jeu à 2 mois en Europe.
En etant 40, on est pas du tout au 4/5 de l'xp. De mémoire de vieux posts, on atteind 50% (oui oui seulement la moitié) plutot vers le level 42 (certain disent meme 45), j'ai pas calculer moi même, mais je suis sûr que d'autres vont retrouver des sources . En gros, si t'es 40 aujourd'hui, au bout de 1,5mois de jeux, il te faudra encore au minimum 2 mois (et uniquement de bash) pour arriver au 50.
Citation :
Après, sans vouloir entrer dans le taunt et le troll bas de gamme, je constate quand même que grosso modo, les arrêts sont surtout les gens n'ayant connu que Wow, alors que ceux ayant joué à des MMO "old school" sont encore là, même les plus casu.
Voila tu as tout compris tout ceux de ma guilde (on est 70 et 30 connectés en permanence si cest pas plus , les week end on est entre 40 et 50 en meme temps, peut etre seulement 5 joueurs ont stop depuis le debut pour des raisons Irl.

Mais on vient tous d'anciens mmo old school , j'ai commencé sur la 4eme prophétie pour dire...EQ1 Daoc EQ2 etc...c'est sur que si tu as connu les dernières wow like only, AION tu n'iras pas au bout car il faut etre bien plus courageux et l'esprit MMMO si tu es old school

C'est "je met des mois et des mois a monter mon perso je fais des quêtes légendaires qui me prennent plus d'un mois a les finir" (je me souviens que sur EQ1 j'ai eu ma FA après 2 mois au moins pour finir la quete ou il fallait looter des items a 5% de drop sur wold boss ou boss de fin d'instance etc... c'est c'était du vrai mmo !)

Pour moi les Wow AOc et WaR ont DETRUIT cet esprit de difficulté ou quand tu avait ta nouvelle arme tu la gardais pendant des semaines voire des mois et ou chaque quete était tellement longue en HL qu'elles te paraissaient légendaires !

Avec ces nouveaux mmo prémachés, il faut otut tout de suite a tout le monde plus aucune satisfaction personnelle après avoir chopé cet item.

bah pour AION c'est ce sont ces gens la avec cet esprit qui resteront et tant mieux, ceux qui trouvent que c'est trop long (ils étaient prévenus) et bien d'autres jeux sont davantage faits pour vous mais peut etre pas celui la ...
Citation :
Publié par BOooïïng!!
Il y a surtout un problème de perception. Que l'on déteste tuer des mobs en boucle et que c'est ennuyant, il n'y a aucun soucis avec ce genre de critique, mais venir écrire que la progression est extrêmement lente alors que vous êtes bientôt au niveau max, il y a un petit soucis. Il n'y a que 50 niveaux et vous en êtes au 4/5, je veux bien vous croire mais soyons sérieux le jeu à 2 mois en Europe.
Oui mais là tu n'as pas la composante "temps de jeu". Elle est énorme pour ceux qui sont haut level (>=40). Et je pense qu'elle est déjà bien au-dessus de la moyenne.
Sans compter qu'à partir du 40, le temps d'xp est exponentiellement beaucoup plus long par level.
Et il y aussi le fait que ceux qui jouent beaucoup sont souvent ceux qui se lassent le plus vite. Mais ils ne sont qu'un prémisse à ceux qui jouent moins, qui rentreront les mêmes problèmes plus tard au même levels...
Le souci c'est de rester sur cette idée que Wow n'a pas changé en profondeur le monde des MMO.

On peut toujours dire "ouais mais vous avez pas connu d'autres jeux, avant c'était différent etc etc..."

Mais qu'on le veuille ou non, y a bien un avant et un après WoW, et ce jeu a considérablement changé la donne en terme de MMORPG, et surtout de gameplay.

Maintenant on attend de chaque nouveau MMo qu'il ait les mêmes qualités que WoW et notamment un leveling scénarisé, fluide et pas chiant (avec en plus des BG, du contenu HL, pas de bug etc etc...)

Et Aion pêchant completement la dessus, que les gens soient prévenus ou non, majoritairement ils ne l'admettent pas.

Y a pas à tourner autour du pot, tant qu'un MMO ne sortira pas avec les qualités de WoW + une correction de tout ce qu'on reproche à Wow, et ben il restera un jeu de niche et sera soumis aux affres de la déception des joueurs.
Citation :
Publié par Ishar - Bane
juste une question :

vous etiez prevenus ?

si oui, alors ne venez pas vous plaindre.
si non, soit il fallait vous renseigner au lieu de suivre comme des moutons, soit vous l'avez fait vraiment expres car c'etait connu largement avant que cela sorte dans nos contrees qu'il fallait bash beaucoup arrivé a un certain level.
J' étais prévenu.

En quoi être prévenu ne me donne pas le droit de m'en plaindre ? Je paye comme toi, j'ai envie de m'amuser dans un univers auquel j'accroche.

Et partons du principe que je n'étais pas prévenu... c'est la même.

Va donc jouer ton numéro de redresseur de tord au QG Kaidan, merci.
D'un autre côté, dans toute mes "carrière" de gamer, j'ai jamais vu un mmorpg où tout le monde restait après le premier mois (Sans compter ceux qu'on ne voit plus et qui ont simplement reroll/changé de serveur et qu'on retrouvera plus tard).

Après c'est sur que les gens élevés au lvling rapide sont un peu perdus. Mais même sans ça, y'aurait des arrêts et des départs. On trouve toujours une bonne excuse pour arrêter (mmo précédent qui était mieux finalement, marre de squatter devant le pc, pas assez ou trop d'instances, lvling trop long ou trop rapide, classes cheatées/déséquilibrées, end-game pas assez étoffé, blah blah blah).

Mais au final, ceux qui trouvent le bash ennuyeux, vous vous rendez compte qu'une fois 50 ça sera la même ? (bash pour les quêtes répétables, bash des ennemis en pvp, bash dans les donjons, bash pour récolter des compos pour le craft, bash pour farm des ap...)
Z'êtes sur un mmorpg, le poutrage de mobs/joueurs c'est un peu l'essence même du truc.
ouiiiiiiiiiiiin ouiiiiiiiiiiiiiiiiiin je veux tout de suite, être lvl 50 en 10 jours, être full stuff gold en 15, roxxer de l'ennemi par groupe de 10, avoir des milliards de Kinah dans mes poches en 20, être le roi du server et avoir le kikitoudur...

Sinon il était passionnant ton thread... ou pas
Citation :
Publié par Coquette
Oui mais là tu n'as pas la composante "temps de jeu". Elle est énorme pour ceux qui sont haut level (>=40). Et je pense qu'elle est déjà bien au-dessus de la moyenne.
Sans compter qu'à partir du 40, le temps d'xp est exponentiellement beaucoup plus long par level.
Et il y aussi le fait que ceux qui jouent beaucoup sont souvent ceux qui se lassent le plus vite. Mais ils ne sont qu'un prémisse à ceux qui jouent moins, qui rentreront les mêmes problèmes plus tard au même levels...
Je te l'accorde, il faut espérer que Ncsoft produise du contenu pour le prochain patch. Soit dit en passant les joueurs qui jouent peu ont d'avantage de chance d'avoir accès aux contenus et à la revalorisation d'xp contrairement aux personnes ayant un temps de jeu conséquent. Ils doivent être pour la plupart autour du lvl 25-35 grand max.
Sur le coup c'est à Ncsoft d'être réactif s'ils veulent corriger le tir.
Citation :
Publié par Coquette
la progression du jeu est extrêmement lente.
être 40/50 en un peu plus d'un mois,on ne peut pas parler de progression lente,je trouve ça même très rapide. Mais il est vrai que la courbe de progression est un peu trop exponentielle,les premiers niveaux devraient se passer plus lentement pour rendre les derniers moins inabordables.
Bon,je dis ça mais j'ai mis 2 ans à monter un 50 sur DAOC .
Citation :
Publié par Crowzer
Je rejoins l'avis de Pimprabbit.

Le leveling peut-être long, dans ce cas pas de problème. Mais en retour il fois qu'il soit intéressant et qui donne l'envie aux joueurs de continuer.

Actuellement, c'est presque une corvée de monter 50.
Je ne résiste pas à l occasion qui m est donnée d indiquer clairement que je rejoins tout à fait le taulier de la section sur ce point de vue tranché
Citation :
Publié par eydolon
Le souci c'est de rester sur cette idée que Wow n'a pas changé en profondeur le monde des MMO.

On peut toujours dire "ouais mais vous avez pas connu d'autres jeux, avant c'était différent etc etc..."

Mais qu'on le veuille ou non, y a bien un avant et un après WoW, et ce jeu a considérablement changé la donne en terme de MMORPG, et surtout de gameplay.

Maintenant on attend de chaque nouveau MMo qu'il ait les mêmes qualités que WoW et notamment un leveling scénarisé, fluide et pas chiant (avec en plus des BG, du contenu HL, pas de bug etc etc...)

Et Aion pêchant completement la dessus, que les gens soient prévenus ou non, majoritairement ils ne l'admettent pas.

Y a pas à tourner autour du pot, tant qu'un MMO ne sortira pas avec les qualités de WoW + une correction de tout ce qu'on reproche à Wow, et ben il restera un jeu de niche et sera soumis aux affres de la déception des joueurs.
Complètement d'accord.

Aion pêche vraiment sur son leveling et son gameplay camera/souris/clavier, sans ca il serait presque parfait.
Citation :
Publié par Crowzer
Je rejoins l'avis de Pimprabbit.

Le leveling peut-être long, dans ce cas pas de problème. Mais en retour il fois qu'il soit intéressant et qui donne l'envie aux joueurs de continuer.

Actuellement, c'est presque une corvée de monter 50.

Je plussoie j'ai vu pas mal de gens disparaître arriver dans les 39/40 avec qui j'avais groupé ou basher sur le même spot depuis ils sont missing .
Citation :
Publié par Final
Après, sans vouloir entrer dans le taunt et le troll bas de gamme, je constate quand même que grosso modo, les arrêts sont surtout les gens n'ayant connu que Wow, alors que ceux ayant joué à des MMO "old school" sont encore là, même les plus casu.
Non mais oui, c'est assez pertinent. Mais c'est les raisons de ce fait qui sont sujettes à polémique.

Nombreux ici sont les devins qui *savaient évidemment* déjà depuis bien longtemps que Aion c'était du bashing nobrain pendant des dizaines d'heures, certains n'hésitant pas à traiter de "stupides" ceux qui ont osé en douter... dans les faits c'est bien plus discutables, NCSoft n'ayant pas arrêté de communiquer sur le fait que la version occidentale était bien différente de la version Coréenne, bien plus de quêtes, bien moins de bash... si je me souviens bien c'était même pour adapter Aion à nos petits besoins d'occidentaux gâtés-pourris-qui-veulent-s'amuser-avant-le-50 qu'ils ont mis plus d'un an à sortir le jeu dans nos contrées...

Du coup pour des joueurs habitués à monter "vite, fun et varié", c'est un peu rude. Evidemment s'ils avaient fait l'effort de basher à LineAge 2 pendant les 3 dernières années, comme les "vrais" joueurs de MMOs qui se respectent, ils auraient appréciés Aion à sa juste valeur, les salauds!

Citation :
Publié par Kanis
ouiiiiiiiiiiiin ouiiiiiiiiiiiiiiiiiin je veux tout de suite, être lvl 50 en 10 jours, être full stuff gold en 15, roxxer de l'ennemi par groupe de 10, avoir des milliards de Kinah dans mes poches en 20, être le roi du server et avoir le kikitoudur...
C'est possible d'être marquis et avoir des arguments aussi creux et clichés?
Citation :
Publié par cheel
Aion pêche vraiment sur son leveling et son gameplay camera/souris/clavier
C'est un avis, mais personnellement,je trouve le gameplay des autres MMO très pauvre en comparaison (sauf celui de TR dont se rapproche Aion),le combo camera/souris/clavier est juste génial. Il y a juste le ciblage au clavier que je trouve moisi.
Je dois avouer que sa me gonfle un peu de lire des phrases du style "on vous avez prévenu pour le bash " "ou encore si vous etes pas content n’y jouait pas.. "

La on est entrain de parler d’un jeu de qualité mais qu’à cause de certains points ont déçu une grande quantité de joueurs qui l'auraient surement adoré, et risque sûrement de se retrouver avec le quart des effectifs qu’il aurait pu avoir.
Certain ce sont fait avoir par les Fake discours Ncsoft disant que le leveling était faisable en quête (on peut pas les en vouloir pour ca ) mais il aurait été plutôt préférable d’écouter les discours réel des joueurs FR de la Kr(qui je me m’en rappel à l’époque ce faisait flam lorsqu’ils dévoilaient cette vérité)…..

Maintenant ça en rebute plus d’un de lire, lire et re re lire ses même discourt du genre le bash m’ennui c’est peu innovant… Ok c’est lourd mais d’un coté je dis t’en mieux car je pense que plus Nc liront ce genre de poste et plus ils essayeront sûrement d’arranger un peu ca.
Yop

Je joue de beaucoup à tres peu ( je n ai pas joué pendant une semaine entiére )
Level 39 ce soir .

Impressions mitigées : c est quand méme long et les témoignages :
Je joue presque pas et je suis + 40 .... sont droles on va dire ....

Les mecs au dessus de moi jouent au moins 8 heures et davantage par jour ...

Coquette pose un probléme connu qui a deja fait ressentir ses effets sur une bonne partie d entre nous . ( et comme il est Gm de longue date .. il connait )

Quelques remédes : ne pas hésiter à faire un break ( oui carrément )
Trouver absolument une autre activité que le pur bash ( récolte / craft etc ... )
Alterner le bash solo / groupe / quétes et sorties instances fortress en guilde .
Changer de zone de pex et ne pas faire par exemple 6 ou 8 heures planté au Lac gelé ...

L ambiance chez les Papy Warrior m ayant été fatale ... j ai pris la décision de continuer le jeu et ma foi , vaille que vaille , le klo poussera son caddy chez Mamouth pour faire toutes ses commissions
Citation :
Publié par Dams333
dans les faits c'est bien plus discutables, NCSoft n'ayant pas arrêté de communiquer sur le fait que la version occidentale était bien différente de la version Coréenne, bien plus de quêtes, bien moins de bash... si je me souviens bien c'était même pour adapter Aion à nos petits besoins d'occidentaux gâtés-pourris-qui-veulent-s'amuser-avant-le-50 qu'ils ont mis plus d'un an à sortir le jeu dans nos contrées...
Ouep, voilà ce que l'on disait de Aion avant sa sortie en Europe:

Citation :
On pourrait s'attendre à un énième MMO où les quêtes ne seront pas différentes de ce que l'on peut rencontrer ailleurs, comme les sempiternelles "Tuez X bestioles velues". Il n'en sera rien, Aion ayant la volonté de ne pas être répétitif : " Pendant le développement du jeu, nous avons particulièrement veillé à ce problème, souvent utilisé pour prolonger artificiellement la durée de vie des jeux. Dans Aion, vous n'aurez donc pas à refaire la même quête 100 fois ou tuer 1000 monstres simplement pour gagner de l'expérience". Non, Aion ne serai pas un énième monster-bashing.
Bon alors oui c'était du mensonge mais il est aussi vrai que nous le savions quasiment tous. Je ne m'attendais tout de même pas à ce que cela soit aussi chiant. Vraiment dommage car Aion a beaucoup de qualités mais pour en profiter il faut un gros temps de jeu.
Je suis passé du 40 au 42 sans avoir à basher en solo , en prenant mon temps etc..
Le gros problème de la plupart des gens se situe dans le faite qu'ils veulent se la jouer solo/ attendre qu'une demande de groupe leur tombe tout cuit dans le bec/ prefere jouer l'optimisation xp/heure et mort/heure que tout simplement prendre du plaisir à jouer.
Sauf que voila Aion c'est pas Wow, les quêtes sont minimales, parfois dur sans soutiens (faire Xénophon en étant tous level 41 / dans un groupe random ), tout est fais pour rendre le truc plus long possible...
->> Que les plus faibles et moins motivés abandonnent ca me vas très bien
Qu'il ne reste que les plus motivés et les vrais joueurs....

Question : Pourquoi vouloir monter directement level max ???
Si j'ai bien compris la plupart vous etes level 35/40 ( donc dans les + HL de vos serveurs...) alors amusez vous un peu, pvp... pve et world boss... instance HL et essayer de droop de beaux lots ! monter vitalité et ether au max ! le craft au max, ca rapporte de l'xp en plus.

PS : venant de FFXI ou il faut 7/8 mois en bash non stop pour up level max vous me fait rire.
Le but d'un MMO est d'arriver le + vite possible level max ? ou de varier les plaisirs et les challenges ? moi j'ai choisis
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés