Lassitute de la progression post lvl 35 et surtout 40

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

à la sortie d'Aion, beaucoup de joueurs de ma communauté sont venus y jouer. Seulement petit à petit, de plus en plus partent ou ne se connectent plus, principalement parce que la progression du jeu est extrêmement lente.

On le voit surtout à l'approche du level 40, où en plus le peu de quêtes restantes ne sont que de groupe. J'ai des retours qui me disent que le bashing est démotivant et absolument pas intéressant (ce que malheureusement je peux confirmer).

Même moi qui était plutôt motivé, cette quasi débâcle dans ma guilde me fait me poser des questions quand à l'avenir.

Suis-je le seul à remarquer cette démotivation rampante sur une bonne partie des joueurs?

(pour info je suis Prêtre 39 sur Suthran)
Bah... Il est pas si long le bashing... La preuve on a eu des 50 au bout de 15 jours... (soit environ 310h de /played en full optimisation).
Pour ma part, je me rapproche de plus en plus du 50 et je suis absolument pas lassé. (Peu de monde arrête dans mes amis).
Le bash n'est pas plus déplaisant que sur un autre jeu koréen.

Si les gens se lassent c'est qu'ils se sont mal renseigné avant de commencer l'aventure ( c'est pas comme si on avait pas été prévenu ) et que le jeu n'est pas fait pour eux.
Hmm tout est relatif , un guildmate est passé 50 hier en faisant 1 lvl /jour la dernière semaine. Disons que le bash ça se fait au mental. En s'acharnant on termine cette phase puis on est tranquille.

Je suis 45 en taffant 65h /sem et en craftant la moitié du temps. Je trouve pas donc que ce soit vraiment insurmontable tout ça.

Pour pex vite , une solution : le bash brainless
Et bien, je te dirai simplement, qu'il y a ceux pour qui le bash ne dérange pas, et ceux pour qui c'est quasi rédhibitoire.

Mais je pense que ce n'est pas un problème majeur, et qu'il y aura suffisamment de joueurs pour que ceux qui y restent prennent encore plaisir.

Et en te lisant, je pense que ta démotivation vient plus du fait qu'autours de toi tes guildmates arrêtent, que de l'idée du bash fastidieux. C'est tout comme de lire des critiques négatives sur le forum à propos du jeu qui démotivent, alors qu'il y a 5 min auparavant, on s'amusait bien ingame.
Citation :
Publié par Jeice
...C'est tout comme de lire des critiques négatives sur le forum à propos du jeu qui démotivent, alors qu'il y a 5 min auparavant, on s'amusait bien ingame.
Tellement vrai cette phrase.

Beaucoup sous estime l'influence qu'à la négativité d'autrui sur eux-même.
Je suis 38 et le bash ne choque pas trop du moment qu'il est fait en groupe (QG Kaidan par exemple pour les Elyos), après en solo et hors quête je bash pas, je préfère faire des sous grâce a la récolte.
Citation :
Publié par Rhendash
Tellement vrai cette phrase.

Beaucoup sous estime l'influence qu'à la négativité d'autrui sur eux-même.
C'est comme ceux qui te disent que si t'aime pas bash, le jeu est pas fait pour toi.

Il sous-estiment fortement et le nombre de joueurs européen que ca rebute, et de facto l'impact de leur non-présence ou départ de leur jeu.
Citation :
Publié par Pilhow
La lassitude commence à partir du 40, quand tu vois à chaque level le nombre d'xp à amasser pour le niveau suivant ça peut en démotiver plus d'un!

je suis clerc 43 et effectivement je commence un peu à saturer surtout avec l'instance steel rake...
Faut être avec des amis/guildies sous vocal (ts, vtl, etc...) même lorsqu'on bash solo sans forcément être en jeu avec eux, on trouve le temps BEAUCOUP moins long
Il y a du dégâts en route c'est indéniable...

"on vous avait prévenu", certes. Ca n'empêche que me connecter uniquement pour taper du mob ca me gonfle.

Je songe de plus en plus à faire une pause en attendant un up de l'XP, en plus y a dragon age qui est sorti !
Citation :
Publié par Coquette
C'est comme ceux qui te disent que si t'aime pas bash, le jeu est pas fait pour toi.

Il sous-estiment fortement et le nombre de joueurs européen que ca rebute, et de facto l'impact de leur non-présence ou départ de leur jeu.
A ne pas confondre négativité et objectivité.
Le bash dans le jeu est clairement annoncé et présent, le nier ca serait faire preuve de stupidité.

Maintenant, certains ont une meilleure tolérance au bash que d'autres, si on aime pas ca et qu'on se force à en faire 15h de suite, je peux comprendre l'écœurement, mais en même temps pourquoi en faire autant à la suite ?


Pour ma part, je ne trouve pas plus lassant le bash que le farming de quête en masse.
En meme temps le jeu a 1 mois 1/2 et vous le trouver long ?.

La vache il est loin le temps ou meme les Hardcores en 4 ou 5 mois de jeu approcher seulement le level max sur un jeu.

Alors ok le 50 est pas la finalité dans Aion mais merde quand meme prenez votre temps avant de vous en degouter. C'est sur taper du mob 18H par jour en mode automatique c'est pas ce qu'on a fait de plus pationnant , fait la meme chose a 2 ou 3 potes tranquillement avec des pauses binouzes toute les 2H ca passe deja achement mieu.
Citation :
Publié par Kizen
En meme temps le jeu a 1 mois 1/2 et vous le trouver long ?.

La vache il est loin le temps ou meme les Hardcores en 4 ou 5 mois de jeu approcher seulement le level max sur un jeu.

Alors ok le 50 est pas la finalité dans Aion mais merde quand meme prenez votre temps avant de vous en degouter. C'est sur taper du mob 18H par jour en mode automatique c'est pas ce qu'on a fait de plus pationnant , fait la meme chose a 2 ou 3 potes tranquillement avec des pauses binouzes toute les 2H ca passe deja achement mieu.
Le problème c'est pas trop le temps qu'il faut pour monter un level max, c'est la manière qui dérange.

Je préfère faire des quêtes pendant 6 mois, que bash pendant 1 mois.
Citation :
Publié par cheel
Le problème c'est pas trop le temps qu'il faut pour monter un level max, c'est la manière qui dérange.

Je préfère faire des quêtes pendant 6 mois, que bash pendant 1 mois.
Oui mais la on va en revenir au classique préjugé trollesque jolien (lu sur d'autres post) :

- les stars des mmo et le bash pur et dur.
- les assistés wowien et les quêtes.

Bien sur les fans de bash oubliant que ce qui est ludique pour eux ne l'est pas pour les autres.

Bref un leveling long n'est pas forcement chiant quand il est varié et agréable, la visiblement sur AION, c'est pas le cas.
Idem, je trouve limite triste tous ces gens qui ont up 50 en deux semaines/un mois. Ok, ils veulent du pvp et rien d'autre, mais le jeu ne se résume clairement pas qu'à ça... Selon moi, atteindre le level max d'un jeu en 6,9 voire 12 mois n'a rien de choquant, au contraire !

J'ai mis quatre ans à me hisser en haut du classement de mon premier jeu, mes autres persos ont mis entre 8 mois et 1 an... bah ça n'avait pas du tout la même saveur :/
C'est pas la durée de leveling qui pose problème, mais le fait que se soit ch*** au possible.

Et c'est le concept de bashing qui est totalement inintéressant.

Le fait de le faire en groupe passe en effet mieux, mais bon tu ferais du démineur avec une bande de potes ça serait aussi fun (voire plus ).

Le bash au début ça passait plutôt bien dans les bas lvl, moi ce qui me dégoûte le plus c'est la progression hyper lente de la barre d'XP, y a pas mieux pour te casser le moral !
Montez des métiers, craftez votre stuff au lieu de le dropper/acheter, et vous verrez, ça montera tout seul. Perso, je suis entrain de passer deux métiers à 400, je prépare un stuff 38 en plate et un autre en cuir, tous deux experts, et croyez-moi que ça va me prendre mes prochains niveaux, et ça me fait pas mal d'objectifs à la fois.

Il est sûr que si votre seul et unique objectif est d'arriver 50 au plus vite, et ensuite uniquement de vous équiper, et de faire le reste... ouais, vous allez gravement vous ennuyer ! Mais y'a pas que ça dans Aion...
juste une question :

vous etiez prevenus ?

si oui, alors ne venez pas vous plaindre.
si non, soit il fallait vous renseigner au lieu de suivre comme des moutons, soit vous l'avez fait vraiment expres car c'etait connu largement avant que cela sorte dans nos contrees qu'il fallait bash beaucoup arrivé a un certain level.
Citation :
Publié par Nibel -fu
Hmm tout est relatif , un guildmate est passé 50 hier en faisant 1 lvl /jour la dernière semaine. Disons que le bash ça se fait au mental. En s'acharnant on termine cette phase puis on est tranquille.

Je suis 45 en taffant 65h /sem et en craftant la moitié du temps. Je trouve pas donc que ce soit vraiment insurmontable tout ça.

Pour pex vite , une solution : le bash brainless
Tu dors quand ?
Citation :
Publié par Pimprabbit
C'est pas la durée de leveling qui pose problème, mais le fait que se soit ch*** au possible.

Et c'est le concept de bashing qui est totalement inintéressant.

Le fait de le faire en groupe passe en effet mieux, mais bon tu ferais du démineur avec une bande de potes ça serait aussi fun (voire plus ).

Le bash au début ça passait plutôt bien dans les bas lvl, moi ce qui me dégoûte le plus c'est la progression hyper lente de la barre d'XP, y a pas mieux pour te casser le moral !
Voila.
J'ai toujours été lent à leveler tandis que la je suis "déjà" 35.
Néanmoins c'est pas tant la durée que le fun du leveling qui importe. Faire des quêtes ? OK jsuis pas fan mais t'as l'impression de basher pour un bonus (d'XP).
Basher ? Plus efficace, plus rapide et... plus chiant. (à mon sens hein). On ne fait que ce que font les bots, sauf que moi je suis sensé le faire pour m'amuser :/
Citation :
Publié par Pimprabbit
C'est pas la durée de leveling qui pose problème, mais le fait que se soit ch*** au possible.

Et c'est le concept de bashing qui est totalement inintéressant.

Le fait de le faire en groupe passe en effet mieux, mais bon tu ferais du démineur avec une bande de potes ça serait aussi fun (voire plus ).

Le bash au début ça passait plutôt bien dans les bas lvl, moi ce qui me dégoûte le plus c'est la progression hyper lente de la barre d'XP, y a pas mieux pour te casser le moral !
Ca résume tout à fait les retours que j'ai, et mon avis aussi.

Ok pour le leveling long, mais alors qu'il soit au moins intéressant. Là ce ne semble pas être le cas pour beaucoup.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés