je n'ai jamais ressenti de vide ou d'absence d'ennemis dans les abysses. je ne suis que 30 et ça ne m'empêche pas d'y aller, à mes risques et périls, en solo ou en groupe. J'aime sentir constamment la peur de tomber sur un groupe ennemi lorsque je me faufile dans les abysses en solo. Ceux qui n'osent plus y aller parce qu'ils en ont marre de se faire tuer n'ont rien compris. tentative désespérée d'explication ci dessous.
abysses = zone de guerre entre les deux camps ennemis
forteresses = objectifs à acquérir offrant un avantage stratégique dans cette guerre (point de repli / avant poste / contrôle de la zone)
le reste des abysses = no man's land dans lequel on ne se ballade qu'à ses risques et périls.
imagine l'éclaireur dans le no man's land qui tombe sur un groupe ennemi : "oh mince des ennemis, se dit-il. Restons là bravement nous faire tuer à 1vs6".
imagine l'éclaireur qui tombe sur un autre éclaireur ennemi : il tente d'engager le combat en 1vs1. si ça tourne mal pour lui il ne va pas rester là comme un c** "oué tu as été le meilleur, tu peux m'achever vas y mec". Non il fuit vers son camp ou les forteresses (d'où l'intérêt de les posséder : tu as des postes de replis plus proches, qui te permettent d'explorer le terrain plus facilement). "Oh mince, je suis en train de gagner et l'autre s'enfuit, se dit l'autre. Vite utilisons les moyens à ma disposition pour le ralentir et l'achever"
Le problème c'est que certains n'ont pas compris qu'une guerre n'a pas pour finalité la confrontation entre les deux armées mais la prise d'objectifs : territoire, ville, puits de pétrole, ressources diverses. A part les tarés fanatiques qui veulent tout péter et faire le plus de mal à l'ennemi, on ne se fait pas la guerre pour le plaisir de se désentripailler gaiment sur fond musical de la chevauchée des Valkyries.
je pense que beaucoup de ceux qui sont déçus par les Abysses auraient en fait du acheter et jouer à street fighter parce qu'en fait de pvp, c'est ce genre de choses qu'ils recherchent.
La chose qu'on pourrait améliorer à mon sens dans les Abysses, c'est d'augmenter le temps de vol et de rajouter plus d'objectifs secondaires à conquérir afin de multiplier les zones potentielles de combat.
PS : vous pleurnichez que l'ennemi se sauve en volant? groupez avec un spirit master. et s'il résiste aux attaques magiques, et bien vous avez au moins le plaisir de vous moquer de lui alors qu'il fuit comme un lapin.
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